Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas chicot 29-))) - Eugenol

Cas chicot 29-)))

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/05/2014 à 04h48

Amusez vous bien-)))) Question le status de départ est il justifié selon la HAS ? Maladie dentaire diffuse ou antécédents de soins intensifs ? Si je le justifie comme "recherche de pathologie dentaire et parodontale" je vais encore me faire allumer ? Qu'est ce que tu en penses Kung fu panda ? -)))) Q'est ce qu'on s'éclate avec drop box et la gestion d'un dossier sur mac ! au moins ca aura servi à ca. Eh ben non je ne fais pas que des ic et des endos, mais ca ne va pas pour autant modifier mon rapport ic/ SC 33.-))))

https://www.dropbox.com/sh/rh2a6imrbd4h6gy/AADCR-O6GzrVx-twRUOmpTCna

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

16/05/2014 à 21h42

Ah mon chicot,

Traumatisé par son contrôle sécu...

C'est vrai qu'on voit les choses différemment après, hein?

Pour moi aussi il y a eu un avant et un après.

Avant je n'étais qu'un paisible dentiste coulant des jours heureux sur son île.

Depuis je suis devenu un féroce syndicaliste et je bouffe un dentiste conseil à chaque petit déjeuner :D

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/05/2014 à 02h48

kung fu panda écrivait:
-----------------------
>
> Depuis je suis devenu un féroce syndicaliste et je bouffe un dentiste conseil à
> chaque petit déjeuner :D
>

Bin tu vas plus avoir besoin.

Téléphoné ce jour au cdc de mon coin : a fait valoir ses droits à la retraite !

Maintenant c'est une gentille dame de la sécu qui te renseigne sur les questions de nomenclature.

On va bcp rire avec la ccam...

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

17/05/2014 à 07h08

bill écrivait:
--------------
> Bin tu vas plus avoir besoin.
>
> Téléphoné ce jour au cdc de mon coin : a fait valoir ses droits à la retraite !
>

Mince alors. T'inquiète j'ai d'autres passe-temps.

Les CDC sont effectivement une espèce en voie de disparition, il n'y a plus d'embauche. La sécu a fait un constat très simple : ça leur coute trop cher.

Imagine, un contrôle d'activité sur un confrère : à la louche 9 mois de procédure, pour essayer de récupérer 14 status radio en indus (toute ressemblance avec des évènements réels ne pourrait être que fortuite, n'est ce pas mon Chicot?)

Au taux horaire du dentiste conseil (et des petites mains de son service), combien d'argent la sécu a t-elle perdu dans cette procédure stupide, en plus d'agresser inutilement un confrère qui s'efforce de travailler consciencieusement?

Pourquoi ne pas privilégier le conseil et le dialogue par rapport à la sanction dans ce genre de situation où manifestement il n'y a absolument aucune fraude?

Quand je dis qu'il y a un avant et un après, je ne plaisante pas : un contrôle sécu, c'est une agression. Tu es remis en cause dans ta qualité de soignant, et tu le vis forcément mal.

Je déplore les méthodes employées, à savoir le contrôle d'activité, qui est une procédure très lourde et qui ne devraient être utilisés que pour les fraudeurs avérés ; et je déplore également que les dentistes conseils privilégient le contrôle plutôt que le conseil.

Mais ce sont les règles du jeux actuelle, ils ont de moins en moins de moyens humains et le service du contrôle médical a donc choisit cette manière de procéder : on tape fort sur quelques confrères, pour leur faire peur et les intimider, bref pour faire des exemples, en espérant qu'ils en parlent à un maximum de confrères autour d'eux, histoire de bien faire passer le message.

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

17/05/2014 à 10h39

Contrôle fiscal pro, perso conjointe incluse, avec le coté aléatoire de la chose c'est pas mal aussi, surtout avec le recommandé qui tombe un 22 décembre, ça égaille bien les fêtes de fin d'année. Le tout pour nada, zéro, tintin...
J'ais eue pire, audition en gendarmerie, le stade juste avant la garde à vue..., ben là tu flippes vraiment.
Depuis je regarde les gens payés avec mes impôts différemment, ils ont droit de vie ou de mort en quelques sorte et pas de comptes à rendre.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

17/05/2014 à 15h10

kung fu panda écrivait:
-----------------------
...
> Pour moi aussi il y a eu un avant et un après.
>
> Avant je n'étais qu'un paisible dentiste coulant des jours heureux sur son île.
>
> Depuis je suis devenu un féroce syndicaliste et je bouffe un dentiste conseil à
> chaque petit déjeuner :D
>

J'ai eu la chance de me faire allumer méchamment pour une bricole par la Sécu avant mes 30 ans, puis tout de suite derrière de me faire déchiqueter par le CDO alors que j'étais (je pense) dans mon droit.
Ces petits désagréments m'ont ouvert les yeux assez tôt.
C'est du temps de gagné.
C'est vrai qu'on ne voit plus les choses de la même façon après.
Par contre toujours été bien traité par les flics.
Moins de chance avec les douaniers: j'ai été désapé, enfermé en slip dans un placard, ma voiture entièrement vidée, fouillée, désossée et reniflée par le chien des stups, immobilisé cinq heures à la frontière franco-belge pour rien (je fume pas de beuh ça me file la gerbe).
L'année d'après re-strip-tease à la douane, retenu deux heures et relâché plus vite ça m'a beaucoup moins ému que la première fois, car on s'habitue à tout.
Pour le contrôle fiscal j'attends toujours mais je pense que quand ça me tombera dessus je le prendrai avec philosophie. A moins que je n'ai vraiment rien compris à la compta ils ne devraient pas avoir grand chose à se mettre sous la dent.
Chi-cot cou-rage! Chi-cot cou-rage!
@BringBackOurChicot

Index vakr2r - Eugenol
pgc

17/05/2014 à 15h15

"maladie dentaire diffuse" c'est du grand n'importe quoi.
"soins intensifs" ça me parle (j'ai été un fan d'"Urgences") mais je ne vois pas le rapport avec les soins dentaires.
Ils ne peuvent pas dire "dents pourries" comme tout le monde?
Si on ne peut faire des status qu'aux patients qui ont les dents pourries qu'ils le disent.

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

17/05/2014 à 15h58

pgc écrivait:
-------------
> Moins de chance avec les douaniers: j'ai été désapé, enfermé en slip dans un
> placard, ma voiture entièrement vidée, fouillée, désossée et reniflée par le
> chien des stups, immobilisé cinq heures à la frontière franco-belge pour rien
> (je fume pas de beuh ça me file la gerbe).

MDR!!

Et moi qui râle contre les douaniers quand ils retiennent mes colis quelques jours le temps de faire les formalités.

Une bonne fouille à corps, rien de tel pour détendre l'atmosphère! Tu dois sans doute avoir une tête de mafioso ou un air coupable, attention le trafic d'eugénol est puni par la loi :D :D :D

Index vakr2r - Eugenol
pgc

17/05/2014 à 16h13

kung fu panda écrivait:
>...
> Tu dois sans
> doute avoir une tête de mafioso

Même pas. J'avais 20 ans, je pesais 50 kg et j'avais des grosses lunettes et une tête de premier de la classe. En fait comme aujourd'hui avec 25 ans et 10 kg de plus.

yobi

17/05/2014 à 16h24

kung fu panda écrivait:
-----------------------

>
> Les CDC sont effectivement une espèce en voie de disparition, il n'y a plus
> d'embauche. La sécu a fait un constat très simple : ça leur coute trop cher.
>
> Imagine, un contrôle d'activité sur un confrère : à la louche 9 mois de
> procédure, pour essayer de récupérer 14 status radio en indus (toute
> ressemblance avec des évènements réels ne pourrait être que fortuite, n'est ce
> pas mon Chicot?)
>
> Au taux horaire du dentiste conseil (et des petites mains de son service),
> combien d'argent la sécu a t-elle perdu dans cette procédure stupide, en plus
> d'agresser inutilement un confrère qui s'efforce de travailler
> consciencieusement?
>
> Pourquoi ne pas privilégier le conseil et le dialogue par rapport à la sanction
> dans ce genre de situation où manifestement il n'y a absolument aucune fraude?
>
> Quand je dis qu'il y a un avant et un après, je ne plaisante pas : un contrôle
> sécu, c'est une agression. Tu es remis en cause dans ta qualité de soignant, et
> tu le vis forcément mal.
>
> Je déplore les méthodes employées, à savoir le contrôle d'activité, qui est une
> procédure très lourde et qui ne devraient être utilisés que pour les fraudeurs
> avérés ; et je déplore également que les dentistes conseils privilégient le
> contrôle plutôt que le conseil.
>
> Mais ce sont les règles du jeux actuelle, ils ont de moins en moins de moyens
> humains et le service du contrôle médical a donc choisit cette manière de
> procéder : on tape fort sur quelques confrères, pour leur faire peur et les
> intimider, bref pour faire des exemples, en espérant qu'ils en parlent à un
> maximum de confrères autour d'eux, histoire de bien faire passer le message.

Kun fu , pour une fois nous sommes parfaitement d’accord
J'accompagne de nombreux confrères lors de contrôle : c'est une épreuve pour les truands qui sont pris la main dans le sac mais aussi nos confrères honnêtes qui doivent se justifier , argumenter face un DC par toujours facile .Certains sont conciliants et compréhensifs , d'autres pinailleurs.C'est traumatisant pour le confrères .
L'exemple des très nombreux indus actuellement réclamés par la sécu sur des erreurs administratives faites sur les FSE lors de status radio est caricatural : il est réclamé des indus sur des erreurs réalisées il y a plus de 2 ans et l'administration attend 2014 pour les informer de ces erreurs! Entre temps les indus se sont accumulés , les CD n'ont pas joué leur rôle de "conseil"
J'ai signalé cela en CPD , ils en ont pris bonne note mais cela suffira t il?
La FSDL et l'UJCD ne siégeant pas en CPD pour des raisons administratives qu'il n'est pas nécessaire de développer ici ne peuvent pas nous appuyer dans cette démarche et c'est dommage
Je suis également parfaitement d'accord sur ta théorie "on tape fort sur quelques confrères..." Le manque de DC va augmenter cette pratique.
Bon week end , la marée est bonne et je vais voir si les vagues sont la pour le surf...

vulpi

17/05/2014 à 18h21

pgc disait:" Pour le contrôle fiscal j'attends toujours mais je pense que quand ça me tombera dessus je le prendrai avec philosophie. A moins que je n'ai vraiment rien compris à la compta ils ne devraient pas avoir grand chose à se mettre sous la dent. "

Oui et non. Nous avons tous une compta correcte, ce qui les intéresse, c'est ce qui est caché, qui n'existe pas. Et, comment mesurer ce qui n'existe pas? D'après ma comptable, ils peuvent se référer aux statistiques nationales des BNC des CD, honte a moi, j'en suis loin, redressé sur cela, pas glop.
Mon contrôleur, qui n'était pas désagréable et puis avec le temps ça crée des liens, m'a laissé entendre, q'entre autre, ils avaient reçu une sorte de lettre...je pense savoir de qui, HN+facture+pas de FSE: le dentiste fraude...

Ah douane+fouille au corps+alcoolémie c'est fait. Le plus désagréable qu'il me soit arrivé, et il m'en est arrivé! mais c'est une autre histoire... c'est dans un passage sous-terrain, aligné contre un mur avec deux trois autres, un gendarme avec un fusil à pompe un autre avec un PM + quelques collègues à eux avec leurs trop germaniques casquettes, et le berger allemand qui vient te renifler les couilles, j'ais détesté ce moment.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/05/2014 à 19h00

yobi écrivait:
--------------

> L'exemple des très nombreux indus actuellement réclamés par la sécu sur des
> erreurs administratives faites sur les FSE

Et bin, vous pouvez renforcer les équipes, les erreurs avec la ccam vont exploser...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/05/2014 à 19h26

Ils n'arriveront plus rien a contrôler avec la ccam, plus assez d'effectifs en effet, un cerveau humain seul qui ne peut plus l’appréhender sans l'aide de logiciels pointus que la secu va mettre des années et des années a faire développer (ex controle bridge), des bugs infinis coté dentistes, on va se marrer!

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

17/05/2014 à 21h31

adhoc écrivait:
---------------
> Ils n'arriveront plus rien a contrôler avec la ccam, plus assez d'effectifs en
> effet, un cerveau humain seul qui ne peut plus l’appréhender sans l'aide de
> logiciels pointus que la secu va mettre des années et des années a faire
> développer (ex controle bridge), des bugs infinis coté dentistes, on va se
> marrer!

déjà que l'on faisait des erreurs de numero de dents!!!!!

chicot29

18/05/2014 à 04h02

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> bill écrivait:
> --------------
>
> Imagine, un contrôle d'activité sur un confrère : à la louche 9 mois de
> procédure, pour essayer de récupérer 14 status radio en indus (toute
> ressemblance avec des évènements réels ne pourrait être que fortuite, n'est ce
> pas mon Chicot?)

C'est vrai qu'il faut lutter contre ces dentistes qui irradient à outrance leurs patients dont les effets stochastique post mortem sont désastreux pour la santé ! Surtout quand ces status soit disant non conformes aux recommandation de la HAS révèlent des soins ( endo ) particulièrement non conformes aux meme recommandations.
Surtout ne pas faire de radio sans signes d'appels, en l'occurrence ici le signe d'appel a été une présence de tartre diffuse. Le tartre heureusement n'a pas fait de dégâts sur le parodonte, mais l'antécédent de soins intensifs su 21, oui ! -))))

Signe d appel t2p7ym - Eugenol

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

18/05/2014 à 11h55

Courage chicot, tu vas les avoir, jusqu'à l'apex comme t'as l'habitude.

vulpi

18/05/2014 à 12h00

Dixit un formateur : La sécu a un logiciel "automatique" qui tourne en permanence, il note journellement pour chaque praticien ces incohérences et "anomalies" de saisies, quand le cas semble juteux et seulement là un CDC ou Dam est saisi, cela n'occupe pas tant de monde que cela. C'est le radar automatique pour dentiste.

chicot29

18/05/2014 à 15h29

Oui et avec la CCAM on va passer du barbecue au laser dernière génération. Les petits ratios genre SC 33/SPR 57 vont se généraliser, genre ONLAY/Couronne par exemple, vous etes au courant, bien sur, des recommandations de la HAS dans ce domaine :

"L’objectif principal du praticien est la préservation dentaire et pulpaire d’autant plus que le patient est jeune. Il y a une notion de gradient de traitement, l’évolution des traitements passe d’une restauration directe à une restauration indirecte par inlay- onlay puis à une restauration indirecte par couronne périphérique. Ainsi, les inlays-onlays sont principalement indiqués dans le cas de perte de substance importante."

MAIS à suivre :

"Peu d’études économiques ont été publiées sur l’évaluation des actes de reconstitution coronaire par matériau incrusté ; aucune étude française n’a été identifiée. Des études seraient nécessaires en France pour mieux définir le rapport coût / efficacité de ces techniques de restauration et ainsi apporter des éléments de réponse pertinents aux décideurs publics."

Il est quand meme étonnant que nos sociétés savantes s'intéressent d'avantage aux indications respectives des inlay core et des SC33 qu'à évaluer la pertinence des inlays onlays et de la dentisterie collée.

Une preuve de plus que ce pays est foutu.

Alors Macho tu es toujours certain de ne rien avoir à te reprocher ? J'ai comme un doute là !-))))

Je serais CDC je m'intéresserais fortement à ces "Nuances" en particulier les ratios ONLAYS/ ENDO-SC33 (ou spr 57)- couronne qui on l'a vu selon les recommandations de la HAS devraient en théorie être laaargement supérieurs à 1.-)))))
Ceci dans l'absolu bien sur le radar ne devant pas se déclencher pour la plupart des confrères dont ce ratio est voisin de 0. Ca ferait trop de boulot pour les CDC un peu comme 2 motards sur le bord de la route qui voient passer la course gumbal a part en arrêter un (et encore) !-)))