Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollage onlay au composite chauffé . - Eugenol

Collage onlay au composite chauffé .

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

03/06/2014 à 12h58

tristanavi écrivait:
--------------------

> et accessoirement pour faire de la pub gratuite pour des formations payantes.

HAAAAA, fallait le dire que c'était une histoire de jalousie/pognon, parce que personne comprenais trop ces critiques en carton, c'est plus clair maintenant.

Un conseil la prochaine fois commence directement par ça, on gagnera du temps :-)

CC.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/06/2014 à 13h04

Cingulum écrivait:
------------------

> > De mon côté, j utilise souvent un IRM en provisoire. Cela risque t il d affect
> mon collage si je le fais avec un Relix, un compo ou du multilink?

>Oui il contient de l'eugenol, pas bon avec les résines

Pour détail, les études semblent montrer que l'etching est suffisant pour éliminer les traces d'Eugenol présentes à la dépose de l'IRM; c'est pour ça que je colle au Variolink.

Pour le reste, rien à foutre que Cingulum se fasse de la pub. Il y a en ces lieux quelques excellents praticiens, dont certains sont par ailleurs formateurs. Et ben je suis très heureux de payer pour apprendre ce qu'ils ont à transmettre.
Je n'ai jamais vu Cingulum en conf, mais toutes les formations que j'ai eu l'occasion de voir chez Clinic All font partie de celles qui m'ont le plus apporté. De la pub? Je prends, volontiers.

Par ailleurs, ce type de vidéo m'aurait beaucoup apporté il y a quelques années, quand je faisais mes premières céram collées, parce que j'ai fini par comprendre qu'une fois assimilé la théorie, ce qui compte surtout dans ce type de restaurations, c'est le tour de main, les petits trucs.
Eugénol ne m'a jamais apporté les bases théoriques pures, pour ça il faut encore se plonger dans les bouquins, mais pour le côté bassement pratique, c'est une mine d'informations.

Merci encore à ceux qui postent des cas, des photos, des vidéos. Même si leurs crampons sont sales.

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

03/06/2014 à 13h37

Hallboy t'es un grand parano.La formation de cingulum je m 'en moque totalement.Je n 'en fais pas .Je n 'ai aucune animosité contre qui que ce soit.Je suis fan de documents qui montrent du bel ouvrage en accord avec la littérature d 'où ma surprise quand j 'ai vu cette vidéo d'un formateur .Je m 'excuse si j 'ai pu blesser certains.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

03/06/2014 à 13h44

J'essayerai de plus m'appliqué sur la prochaine vidéo ...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

03/06/2014 à 14h04

C'est vrai que t'abuses cingulum! ;-)

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

03/06/2014 à 14h36

"Hallboy t'es un grand parano."

Non: depuis 8 ans je vois comment des gens comme Stephane Simon; Pertot et plein d'autres moins connus s'env vont parcequ'ils en ont assez de l'ambiance qui peut regner ici. Va dans les formations comme la SOP et discute avec des gens pendant le dejeuner , et ce qui revient regulieremet; c'est toujours autour de l'ambiance qui regen dans un post sur 2 .... Qu'on se frite de la façon dont ça se passe sur les histoires de syndicat s; deja ça me defrise et pourtant sur le fond il ya de quoi dire; masi qd c'est puremetn sur de la dentisterie; alors là.... !!! un jour mm des gens comme Beo et Adhoc arreteront completement de poster exactemetn pour les raisosn que je viens de developper; et des réponses comme celle que tu as fait auront leur part de responsabilité.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/06/2014 à 01h59

Bon, franchement, moi je suis friand de video et tour de main et de conseil, parceque toute la journée je suis dans mon cabinet de 16 mètres carre.
Donc merci cingulum pour ta video.
Tu fais des formations a clinic all?
Cool, j espere te voir un de ces 4.
J ai entendu npc de bien de ces formations sur lyon....mais ça semble souvent complet.
A quand une petite formation sur clermont ferrand ?
Moi je suis content quand on n m apprend des trucs. Ça a toujours été le cas, et j espere que cela le sera jusqu a ma mort. Pas envie de devenir aigri.
Sinon quand mon Emax arrive du labo, l intra d'ados est il déjà mordancé ou dois je le faire moi même?
J ai acheté le multilink, le coffret de départ. Il y a du monobond.apparemment ça doit être le silane.( putain, je ne sait même pas ce que c est en fait un silane).
Puis un flacon A et B et la resine multilink.
Je ne vois pas d ca fluorhydrique.......
Je trouve ca ou?
........en attendant d essayer la technique décrite par cingulum.

levm

04/06/2014 à 02h27

La qualité des travaux et des présentations de Cingulum sur Eugenol n'est plus à démontrer.
Il est toujours disponible pour partager ses connaissances , je pense que ses formations "payantes" sont surtout réalisés par un passionné .
Pour l'empreinte , effectivement ça saignait un peu . Au pire , si son empreinte n'était pas bonne il l'aurait repris .
Je suis pas inquiet le moins du monde pour l'inlay qu'il a posé .

kluby

04/06/2014 à 02h50

hallboy écrivait:
-----------------
> "Hallboy t'es un grand parano."
>
> Non: depuis 8 ans je vois comment des gens comme Stephane Simon; Pertot et plein
> d'autres moins connus s'env vont parcequ'ils en ont assez de l'ambiance qui
> peut regner ici. Va dans les formations comme la SOP et discute avec des gens
> pendant le dejeuner , et ce qui revient regulieremet; c'est toujours autour de
> l'ambiance qui regen dans un post sur 2 .... Qu'on se frite de la façon dont ça
> se passe sur les histoires de syndicat s; deja ça me defrise et pourtant sur le
> fond il ya de quoi dire; masi qd c'est puremetn sur de la dentisterie; alors
> là.... !!! un jour mm des gens comme Beo et Adhoc arreteront completement de
> poster exactemetn pour les raisosn que je viens de developper; et des réponses
> comme celle que tu as fait auront leur part de responsabilité.

+1

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

04/06/2014 à 03h23

Hodina écrivait:

> Sinon quand mon Emax arrive du labo, l intra d'ados est il déjà mordancé ou dois
> je le faire moi même?

a faire toi: acide fluo ( le jaune de bisico dans mon cas ) 30 secondes puis rincer puis Monobond ( c'est le silane )

> J ai acheté le multilink, le coffret de départ. I

j'utilise du variolink : il y a dedans une petite fiche descriptive , il ya probablemetn l'equivalent avec le multilink.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/06/2014 à 10h45

Oui, oui il y a bien des fiches explicatives.
Mais, rien concernant l acide fluorhydrique....
Quelqu un qui utilise le protocolle pourrait il le remettre complètement?
Sinon, jà i une autre question concernant les désensibilisants qu utilisent certains ici:
Pourquoi?
Efficacité?
Marques?

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

04/06/2014 à 11h23

Mon labo me dit que les Emax sont mordancées, mais quand je le fais au fauteuil, ça a un autre aspect. En plus, t'es sûr que c'est décontaminé juste avant collage.
Cingulum et Ceramik sont à mon sens les deux références niveau collage de l'Emax sur le forum. Je ne permettrai pas de critiquer...
La formation onlays et facettes dispensée par Cingulum etait d'ailleurs très intéressante!

Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

04/06/2014 à 15h18

ʎqqoq écrivait:
---------------
> Mon labo me dit que les Emax sont mordancées, mais quand je le fais au fauteuil,
> ça a un autre aspect. En plus, t'es sûr que c'est décontaminé juste avant
> collage.
> Cingulum et Ceramik sont à mon sens les deux références niveau collage de l'Emax
> sur le forum. Je ne permettrai pas de critiquer...
> La formation onlays et facettes dispensée par Cingulum etait d'ailleurs très
> intéressante!

Après mordançage HFA, la ceram a un aspect blanc crayeux. Il faut ensuite faire un passage au US (2-3 mn alcool 90°) pour éliminer les précipités insolubles dans l'eau, tu augmentera l'adhésion sur la ceram. La pièce change d'aspect.

feu follet

18/06/2014 à 19h13

Bonsoir les gens, désolée de vous déranger, mais peut-on coter un onlay en Emax avec le code HBMD046 (BR 33.74) ?
Dans ce cas-là (Emax): le dépassement est-il possible ?

Merci d'avance :-)

12