Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe métier de la honte.... - Eugenol

Le métier de la honte....

jean 57

22/05/2014 à 17h31

King of PAP écrivait:
---------------------
> Sans anti CNSD primaire, ce qui est l'expression à la mode, qui a laissé faire
> tout ceci depuis 30ans?
> Vous nous avez mis dans une m.... noire et nous n'en sommes qu'au début. Pas par
> interêt, du moins je ne le pense pas, mais par une absence de vision à long
> terme, ce qui reste la première vertu d'un syndicat censé défendre la
> profession.

si par intérêts aussi , regarde ce que sont devenus ceux qui étaient à la tête de ce syndicat ( comme tout bon dirigeants opportunistes , la cnsd n'en a pas l'exclusivité j'en trouve beaucoup à la cgt cfdt fo , tel ce très récent ancien dirigeant syndicaliste et tête de liste ps aux européenne) sans compter ceux qui pantoufle tranquillement aux COR sur le dos de nos cotisations.

Quand à la vision long terme nombreux sont ceux qui vous ont hurlé le danger qu'il y avait et cela depuis plus de 10 ans .


ameli

22/05/2014 à 17h32

King of PAP écrivait:
---------------------
Vous pensez réellement qu'un
> gouvernement qui veut faire 10milliards d'euros d'économie dans la santé (sans
> supprimer de poste à la sécu?!?), va revaloriser le remboursement des soins
> dentaires? Impossible.

Une première remarque taquine, et une deuxième plus sérieuse :
1 : les postes sécu et ARS disparaissent, et vite, partout. Pour adapter, on change les locaux : dans mon boulot, on est passé à 2 étages, alors qu'on était à 3 il y a 2 ans. ça ne gène personne, il y a bien moins de monde, mais le travail se diversifie et s'améliore en informatique et en entretiens extérieurs.
2 les économies sont possibles, rapidement, mais durement. Il faut s'organiser autrement, et s'adapter à la médecine actuelle, et aux contraintes financières que le contribuable (ou la sécu) doit payer.
Exemple tout con : pourquoi dois-je prendre une ambulance pour aller et revenir d'un hosto, 3 fois par semaine, alors que j'ai récupéré mon permis et ne suis ni malade ni handicapé ni dément ? La loi et la sécu, comme l'hosto, me l'ont interdit: un accident serait une faute de l'hosto ! Combien ça coute, cette fantaisie à la con, alors que chacun me considère comme étant normal, en forme physique maximale et complètement guéri ?
Les dépenses inutiles, au sein du système, fleurissent. Les hostos inutiles (ou mauvais ou sous-équipés), en campagne profonde, sont nombreux... mais le problème est politique : on ne peut pas s'attaquer de front à une politique locale (de droite comme de gauche), même si elle est très couteuse et inefficace. Sans compter certains locaux inadaptés, couteux (les hostos de Paris, par ex)
On peut multiplier les exemples de soins et de techniques inefficaces ou inutiles, bancales, mal foutues, dans toutes les professions médicales ou annexes.
Oui, les économies sont faciles à trouver. Mais il faut s'attaquer à de puissants personnages, et à de mauvaises habitudes anciennes et ancrées. Et ça, ce n'est pas facile...

Et quand je lis certains nonoliens, ça me fout la trouille ! on dirait qu'ils vivent à une autre époque. Ils sont gravement égoïstes, auto-centrés et n'y connaissent rien ni aux fonds publics, ni aux impératifs sociologiques, ni aux impératifs sanitaires : ils pensent à eux, et jamais aux autres.
Si la profession était dans une misère noire, ça se saurait en lisant la fiscalité générale. Or, on n'y voit rien d'inquiétant ou d'alarmant. C'est l'organisation qu'il faut revoir à fond, afin d'améliorer l'efficacité globale, mais pour ça, il faut changer les habitudes et les rituels... et ça, on résiste à fond la caisse au lieu d'aider et de former.
Ce sont des trouillards auto-centrés, et pas des réformateurs. Ils sont rétifs à toute amélioration globale, mais ils ne veulent que leur amélioration personnelle. Je devrais les envoyer dans un EHPAD, une MAS ou un FAS, pour qu'ils se rendent un jour compte que le pognon médico-social est insuffisant, largement insuffisant.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/05/2014 à 18h11

ameli écrivait:
---------------

> Et quand je lis certains nonoliens, ça me fout la trouille ! on dirait qu'ils
> vivent à une autre époque. Ils sont gravement égoïstes, auto-centrés et n'y
> connaissent rien ni aux fonds publics, ni aux impératifs sociologiques, ni aux
> impératifs sanitaires : ils pensent à eux, et jamais aux autres.

C'est effectivement plus pratique et reposant d'avoir un état qui pense à sa place.-)))))
Si vous etes si forts à la sécu, pourquoi craignez vous (comme la SNCF d'ailleurs) l'arrivée de la concurrence ? Vous prendre une volée comme la SNCM avec corsica ferries ?

http://h16free.com/2014/05/14/30946-sncm-encore-un-echec-pour-letat-et-les-syndicats

Vu comme le pays est géré on est pas les seuls à ne pas s'y connaitre en gestion de fonds public, la différence c'est qu'on est pas payés pour !-)))))


Image ik684g - Eugenol
chirphil

22/05/2014 à 18h16

ameli écrivait:
---------------

>
> Et quand je lis certains nonoliens, ça me fout la trouille ! on dirait qu'ils
> vivent à une autre époque. Ils sont gravement égoïstes, auto-centrés et n'y
> connaissent rien ni aux fonds publics, ni aux impératifs sociologiques, ni aux
> impératifs sanitaires : ils pensent à eux, et jamais aux autres.
> Si la profession était dans une misère noire, ça se saurait en lisant la
> fiscalité générale. Or, on n'y voit rien d'inquiétant ou d'alarmant.

En 10 ans la rentabilité s'est effondrée , un cabinet libéral doit réaliser un C.A de 25 a 30 % supérieur pour obtenir un bénéfice à peine équivalent aux années 2003 . Pas beaucoup de professions ont vus leurs revenus chuter de la sorte , mais ne nous plaignons pas , normal , solidarité oblige .
Attendons d'êtres dans une misère noire pour faire valoir nos revendications .

>C'est
> l'organisation qu'il faut revoir à fond, afin d'améliorer l'efficacité globale,
> mais pour ça, il faut changer les habitudes et les rituels... et ça, on résiste
> à fond la caisse au lieu d'aider et de former.
> Ce sont des trouillards auto-centrés, et pas des réformateurs. Ils sont rétifs à
> toute amélioration globale, mais ils ne veulent que leur amélioration
> personnelle. Je devrais les envoyer dans un EHPAD, une MAS ou un FAS, pour
> qu'ils se rendent un jour compte que le pognon médico-social est insuffisant,
> largement insuffisant.

Ce n'est pas de notre faute si la redistribution des fonds est mauvaise . L'efficience des services de l'état est affligeante de médiocrité .
Ils sont obligés d'aller piocher dans les poches des concitoyens pour trouver 50 Mds car incapables de réduire leur dépenses et cout de fonctionnement d'a peine 3% .(budget annuel français environs 1200 Mds ) . Alors ils seraient bien inspirés d'aller consulter de vrais gestionnaires efficaces , et d'arrêter de jeter l'anathème sur telle ou telle autre profession , diviser pour mieux régner .


ameli

22/05/2014 à 18h39

uɹöɾq écrivait:
---------------

> C'est ce que je conseillerais à ma fille si elle était en pareille posture.

Ton message est sympa... mais hélas, on ne se connait pas : je suis un scandaleux personnage, qui choque. Je ne m'occupe de rien, les autres choisissent, jamais moi.
Je ne donne aucun conseil ou ordre à mes proches, ou à ma fille. Elle a 20ans, elle fait ce qu'elle veut et a toujours fait comme ça : je ne m'en suis jamais mêlé. Elle est en 3 année à sciences-po Paris, et a choisi les Etats Unis pour sa 3 année, elle ne m'a pas demandé mon avis et si elle l'avait fait, je ne l'aurais pas donné : à elle de décider, pas à moi. Je ne sais rien de ses études, sauf qu'elle est très bonne, et va probablement devenue majore de sa promo à Austin, alors qu'elle a 3 ans de moins que les autres, mais le niveau est bas (à mon avis).
L'an prochain, je suppose que ce sera Paris, à nouveau à sciences-po, en 4 année. Elle veut faire "sécurité internationale" et "managériat d'entreprises internationales". Elle a été contactée pour un futur concours de l'ENA par un de ses profs, mais a refusé, elle n'aime pas. Je ne dis rien, je n'ai pas de commentaires à faire : elle choisit, pas moi. Comme elle est parfaite anglophone, et parle et écrit couramment l'espagnol et l'allemand (et elle va commencer l'arabe), qu'elle choisisse l'international ne m'étonne pas.

Je suis surpris. A Austin, très bonne université publique, l'inscription est à 40000 à 50000 dollars par an, et il faut ajouter les frais de logements. Tous les étudiants sont emprunteurs à la banque et endettés sur des années.
Et c'est un système à impôts réduits qu'on envie ?, moi non !
Sciences po a un contrat : cout 0... mais je paye sciences po. Logement beaucoup moins cher qu'à Paris.

Quant à son rapatriement, je me suis renseigné : elle perdait un an d'étude, à cout élevé, alors que les soins sont simples mais dangereux s'ils ne sont pas faits sous sécurité sanitaire. ça, j'admets, ça a été fait n'importe comment : aucun suivi journalier, aucun médicament, aucun soin ! sécurité sanitaire archi-nulle, et formellement interdite en France. Je m'attendais à bien mieux... Alors qu'on envie ce système, c'est un grand n'importe quoi : ils le font pour le pognon, et pas pour le patient.


jean 57

22/05/2014 à 18h41

tiens ameli voila encore un bon exemple de saine gestion étatique du à des intérêts égoïste.
Ils t 'ont donné quoi pour résoudre tes problèmes de santé , lsd , coke, ecstasy , schnouf, parce qu' au niveau de la mesure du sophisme-mètre socialoide tu commence à devenir le mètre-étalon.
http://www.contrepoints.org/2014/05/22/166766-trains-trop-larges-a-la-racine-de-lerreur

rectifier pour éviter de tomber dans la facilité, merci pour le rappel modérateur


Modérateur

22/05/2014 à 18h58

sans insulte ça marche bien aussi


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/05/2014 à 19h20

ameli écrivait:
---------------

> Et quand je lis certains nonoliens, ça me fout la trouille ! on dirait qu'ils
> vivent à une autre époque. Ils sont gravement égoïstes, auto-centrés et n'y
> connaissent rien ni aux fonds publics, ni aux impératifs sociologiques, ni aux
> impératifs sanitaires : ils pensent à eux, et jamais aux autres.

> Je devrais les envoyer dans un EHPAD, une MAS ou un FAS, pour
> qu'ils se rendent un jour compte que le pognon médico-social est insuffisant,
> largement insuffisant.

Pour ton information, puisque tu t'adresses aux nonoliens en général, et que ces derniers ont plutôt du bon sens (la preuve, les cadres du syndicat majoritaire rasent les murs quand ils trainent par ici), je trouve ton jugement infondé et légèrement démagogique.
Les nonoliens ne sont pas des débiles mentaux et même si les chiffres que tu nous étales à longueur de temps ne représentent pas la profession (les orthos par exemple ne sont pas analysés à part ce qui fausse un peu la donne), chacun a pu constater qu'il y a 30 ans, le bénéfice était de l'ordre de 70% sur son CA, 40% quand j'ai débuté il y a 17 ans et 30% aujourd'hui. A ce rythme là, en 2020, nous serons tous à 20%.
Je ne suis pas persuadé que les jeunes qui s'installent de nos jours soient très "sereins", vu que je suis amené à discuter longuement avec beaucoup d'entre eux et dans de nombreuses villes, j'ai constaté que le trentenaire en bave considérablement pour équilibrer ses comptes (ils n'ont qu'à aller dans la Creuse tu me diras ). Ce n'était pas le cas, il y a quelques temps, le simple fait de poser sa plaque permettait de s'assurer une bonne qualité de vie.
Combien d'entre nous (je parle des moins de 45 ans) ont pu s'offrir une résidence secondaire au soleil ou au ski par le fruit de son travail ? Je n'en connais aucun ou alors avec un apport "familial" parental.
Certes, nous sommes encore loin de la mendicité, je te rassure, mais voir des copains bosser pour moins de 1500 euros par mois avec un bac+6 se faire traiter de voleurs par la clique SantéClair, CISS, 60 millions de Conso. Que choisir et autres salopards de "journaleux", me dégoutent à un point que tu n'imagines même pas.
Pour finir, puisque tu sous entends que nous n'avons aucune notion du pognon délégué au "médico-social", je t'engage à téléphoner à l'EHPAD dans lequel je travaille tous les vendredis en fermant mon cabinet, car pendant que tu te régales de tes interminables réunions à manier des chiffres et des subventions publiques pour la prochaine maison de santé pluridisciplinaire qui va s'ouvrir avec des dentistes roumains ou espagnols qui rappliquent comme des poux, et bien je mets mes 2 mains dans la bouche de résidents qui n'ont pas vu un dentiste depuis 10 ans et dont les dentiers gardent encore la trace du menu de toute la semaine.
A ce sujet, as tu déjà soigné une personne de 90 ans en secteur protégé qui ne veut pas ouvrir sa bouche depuis tellement longtemps que l'on ne peut pas s'approcher à moins de 2 mètres en raison de son haleine insoutenable ? Tu devrais, car tu es loin de la réalité en ce qui concerne le médico-social.



en MP si tu veux le nom de l'EHPAD.



--
http://patatrasse.tumblr.com/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/05/2014 à 19h25

ameli écrivait:
---------------
>
> Je suis surpris. A Austin, très bonne université publique, l'inscription est à
> 40000 à 50000 dollars par an, et il faut ajouter les frais de logements. Tous
> les étudiants sont emprunteurs à la banque et endettés sur des années.
> Et c'est un système à impôts réduits qu'on envie ?, moi non !
> Sciences po a un contrat : cout 0... mais je paye sciences po. Logement beaucoup
> moins cher qu'à Paris.
>
C'est quand meme curieux qu'on leur prete des sommes pareilles, non ? A moins que les débouchés soient porteurs et salaires élevés à la clé. En france aucun banquier ne pretera de telles sommes à des étudiants car à la sortie des études c'est soit l'emploi aidé, soit le RSA. Il faut bien que l'état répare ses conneries ! -))))


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

22/05/2014 à 19h51

Améli, encore à débiter tes poncifs insultants sans aucune proposition.
Reste ou tu es, nous sommes sauvés. Ca fait au moins 5 fois que je te demande, dans un post ou un autre, quelles sont tes propositions pour améliorer l'accès aux soins selon les données acquises de la science et en rapport avec ce qui se fait chez nos voisins, et à part me faire traiter d'egoiste dans le meilleur des cas, de con dans les autres, je n'ai jamais eu de réponse.
Quand on sait à quoi tu occupes tes journées, ça fait froid dans le dos. Et, si j'étais egoiste, je prierais pour que les choses restent en l'état, parce que je gange très bien ma vie, mais je n'ai pas l'impression de soigner mes patients au mieux, et c'est surtout pour eux que je me bats.


ameli

22/05/2014 à 20h00

jean 57 écrivait:
-----------------
> tiens ameli voila encore un bon exemple de saine gestion étatique du à des
> intérêts égoïste.

Toutes les administrations, entreprises ou particuliers font des fautes. Tu veux que je parle des fautes des dentistes ? C'est bizarre qu'un être humain soit imparfait, non ?
Parce que j'en ai vu aussi, et des paquets ! dont certaines fraudes lourdes bien organisées.
Quand tu auras compris que rien ne marche à 100%, ça ira mieux. Chacun tient une part de responsabilité, en dentaire aussi : il y a des fautes de l'état, de la sécu et des praticiens. Quand je vois que les praticiens protestent, mais ne veulent rien changer aux mauvaises méthodes, refusent d'admettre leurs devoirs de solidarité sociale, ça ne m'étonne même pas ! parce qu'ils en sont aussi les responsables. Un dentiste, un médecin, un enseignant, un flic, un fonctionnaire et plein d'autres professions ont des rôles sociaux à remplir, nous aussi. Tu crois que mon boulot, je le fais pour moi, ou pour ma paye ? bin non, je gagnerais davantage en dentaire, j'étais parmi les bons, mais je le fais pour les autres, pour améliorer une prise en charge, pas pour moi : je me fous de mon avenir personnel !
Pour améliorer un système, comme celui du dentaire, il faut une forte volonté professionnelle. Or, on ne veut pas, parce que c'est nous qui devons changer en premier. Or, on veut que les autres changent, mais pas nous, et qu'ils nous paient mieux. Et on ne veut pas que les impots augmentent, ou que la sécu coute plus cher : une utopie égoïste... Il doit venir d'où, ce pognon que la profession exige ?

Quand on croit que l'état doit investir en dentaire, alors que de nombreux hostos et des soins lourds sont à la dérive, on rêve ! L'état doit d'abord s'occuper des problèmes lourds, en priorité. Il ne peut que faciliter la solution du problème dentaire par l'organisation, c'est tout : mais nous, on veut tout le pognon disponible, sans admettre qu'il n'y a pas de pognon disponible. Mais c'est quoi, cette vision des choses, sinon un aveuglement ou un optimisme béat ?

> Ils t 'ont donné quoi pour résoudre tes problèmes de santé ,

Ils ne m'ont rien donné du tout ! Rien de rien, j'étais théoriquement foutu, mort. Ils m'ont juste enfermé et ligoté dans différents hostos ; et je me suis rétabli tout seul, sans traitement ni médical ni chirurgical, et je ne sais comment. Mais rassure-toi, je suis de nouveau intact et d'esprit taquin !


paradoxe

22/05/2014 à 20h33

ameli écrivait:
---------------
> Or, on n'y voit rien d'inquiétant ou d'alarmant.

Faux !! C'est même le sujet de ce post: les patients sont les grands perdants.

Ils ont du mal à être pris en urgence.
Ils sont mal remboursés. Beaucoup de soins chirugicaux effectués auparavant au cabinet sont envoyés au sto.
Et plus ça va, plus moins ça ira.

Nous, on est des égoïstes, on veut profiter de la vie pendant qu'il y en a.
On est pas les petits soldats du système.
Le monde entier est égoïste et profiteur.
C'est amusant, je ne pensais pas que la culpabilisation marchait encore chez les dentistes. Sinon tu peux aussi dire que les dentistes sont "racistes" et "antisémites", ça marche aussi chez les esprits simples.

Le problème pour les patients, c'est qu'on bosse de moins en moins, car ça coute cher de bosser. ça coute des sous, et ça fait des problème au dos, au coeur, dans la famille, etc..
Avant, tous les dentistes faisaient les dents de sagesse, les caries, les enfants, et on arrivait souvent à traiter toutes les urgences dans la journée.
Mais ça c'était avant.
L'avenir, c'est no enfant, no carie, no detartrage, no urgence, et que des couronnes/implants discount.
Je trouve ça très moche, mais bon, nos dirigeants trouvent ça bien puisqu'ils font tout pour que ce soit pire !

Celui ou celle qui souffre trouvera quelquefois aucun dentiste pour le soulager.
Que cette personne sache que c'est la faute à nos dirigeants.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/05/2014 à 20h36

hep hep hep , doucement les basses , il est convalescent l'ameli... mais en pleine forme intellectuelle ... L’égoïsme c'est aussi penser que notre métier est le centre du monde ...et que nous sommes des grands acteurs du monde de la santé, Il me semble qu'il y a d'autres priorités: dans la santé, dans l'éducation justement, dans le social (et oui ...) dans la recherche ..ça en fait des râleurs potentiels tout ça . Alors si, à 45 ans, t'as pas ta résidence secondaire à la mer ou à la montagne , c'est pas un drame non plus, il me semble . Quant aux % de benef , faut voir aussi les investissements délirants proposés , choisis par nos jeunes confrères qui mettent trop souvent la charrue avant les bœufs parce qu'ils pensent que sans ça, point de salut . Et effectivement , y'a plein de coins en France où la demande est là , la qualité de vie aussi mais ça c'est une autre histoire . Et si l'on veut donner des statistiques honnêtes , il faudrait aussi sortir des comptes tout ceux qui se sont installés dans les endroits déjà bien pourvus en dentistes ... non ?
Et puis une dernière remarque: pas besoin d'aller dans un Ephad pour voir des cas "rares" , y'en a plein les rues , mais faut sortir un peu ..ou ouvrir un peu plus grand les portes de nos cabinets ...


jean 57

22/05/2014 à 21h11

ameli écrivait:
---------------
> Toutes les administrations, entreprises ou particuliers font des fautes. Tu veux
> que je parle des fautes des dentistes ? C'est bizarre qu'un être humain soit
> imparfait, non ?

bien analysons chacun de tes sophismes .
1 point une vérité , voir une évidence que tout le monde ne peut admettre que comme vrai et qui pourtant comporte déjà une erreur c'est d'associer administration et entreprise qui sont 2 structures constituées d'individus ayant chacun un rôle défini et une responsabilité et le particulier qui possède sa propre responsabilité vis à vis de ses actes


> Parce que j'en ai vu aussi, et des paquets ! dont certaines fraudes lourdes bien
> organisées.

2°partie le témoignage incontestablement empirique qui passe pour une vérité incontestable surtout avec la petite phrase qui suit ou tu glisse un "100%" , là tu touche à du grand art en terme de manipulation . Sort les chiffres , compare les à la sommes des actes effectues honnêtement à bas prix et à tous les praticiens qui exerce dans les règles administratives et professionnelles.
Nous pourrons alors voir qui arnaque le plus !!

> Quand tu auras compris que rien ne marche à 100%, ça ira mieux.

Chacun tient une
> part de responsabilité, en dentaire aussi : il y a des fautes de l'état, de la
> sécu et des praticiens.

bingo c'est reparti pour la première phase



Quand je vois que les praticiens protestent, mais ne
> veulent rien changer aux mauvaises méthodes, refusent d'admettre leurs devoirs
> de solidarité sociale, ça ne m'étonne même pas ! parce qu'ils en sont aussi les
> responsables. Un dentiste, un médecin, un enseignant, un flic, un fonctionnaire
> et plein d'autres professions ont des rôles sociaux à remplir, nous aussi.

Comme la première fois tu as bien amorcé , sur ce deuxième point tu pousses plus loin.
je reprends tu compare 2 structures constituées d'individus à la responsabilité noyée dans le collectif à un praticien lambda qui lui est pleinement responsable de l'intégralité ses actes et là cerise sur le gâteau tu nous rajoutes avec une légèreté éléphantesque un dose de solidarité sociale notion complètement flou à vertu culpabilisante .
Bien sur associé la police , les enseignants et les fonctionnaires (petit malin) te permet allègrement d'enchainer sur ton sacrifice désintéressé (vite une larme).

Tu
> crois que mon boulot, je le fais pour moi, ou pour ma paye ? bin non, je
> gagnerais davantage en dentaire, j'étais parmi les bons, mais je le fais pour
> les autres, pour améliorer une prise en charge, pas pour moi : je me fous de mon
> avenir personnel !


allez comme c'est nous qui payons , nous avons droit à un troisième tour .
première étape , toujours plus loin toujours plus fort.
Là même la premier phrase est déjà outrancière, normal vu que les 2 première partie sont déjà gobés , nous pouvons avaler n'importe quoi.
Il ne faut pas oublier que la ccam était déjà un sujet débattu par l'ujcd au début des années 2000, que la classification était prête et validé qu'il ne restait plus qu'à quantifier et oh surprise , les caisses ont constaté qu'il était nécessaire de valoriser l'enveloppe des soins dentaire de 2à 3 milliard d'euros (et non pas les 80 millions de la cconfedéralDeM....).
Donc la volonté forte a disparu et les bureaucrates ont préféré une bonne volonté bien soumise.
je peux continuer à disséquer si tu veux parce l'ensemble des phrases suivantes est un ensemble de stupidité ,novlangue que tu veux continuer à nous faire admettre comme des vérités (utopie égoïste m'a bien fait rire).


> Pour améliorer un système, comme celui du dentaire, il faut une forte volonté
> professionnelle. Or, on ne veut pas, parce que c'est nous qui devons changer en
> premier. Or, on veut que les autres changent, mais pas nous, et qu'ils nous
> paient mieux. Et on ne veut pas que les impots augmentent, ou que la sécu coute
> plus cher : une utopie égoïste... Il doit venir d'où, ce pognon que la
> profession exige ?


pour conclure , un beau discours à la gloire de l'état , notre sauveur à tous et sachant remercier ses disciples qui guérissent spontanément même à l'article de la mort .
C'est beau comme du fanatisme combiné à du socialisme , je pense que tu vois où cela va te mener (la dérive commence d'ailleurs sérieusement à être visible) .

>
> Quand on croit que l'état doit investir en dentaire, alors que de nombreux
> hostos et des soins lourds sont à la dérive, on rêve ! L'état doit d'abord
> s'occuper des problèmes lourds, en priorité. Il ne peut que faciliter la
> solution du problème dentaire par l'organisation, c'est tout : mais nous, on
> veut tout le pognon disponible, sans admettre qu'il n'y a pas de pognon
> disponible. Mais c'est quoi, cette vision des choses, sinon un aveuglement ou un
> optimisme béat ?
>
> > Ils t 'ont donné quoi pour résoudre tes problèmes de santé ,
>
> Ils ne m'ont rien donné du tout ! Rien de rien, j'étais théoriquement foutu,
> mort. Ils m'ont juste enfermé et ligoté dans différents hostos ; et je me suis
> rétabli tout seul, sans traitement ni médical ni chirurgical, et je ne sais
> comment. Mais rassure-toi, je suis de nouveau intact et d'esprit taquin !

moi aussi tant que je ne reçois pas de coup de pelle sur la nuque !
allez tu mérites ta mutation à Sèvres


dr-quenottes

22/05/2014 à 21h39

Arrêtons ce délire! On sait tous ici que le dentaire n'est pas une priorité et que l'état ne peut pas tout payer. Mais ce n'est pas le problème. Le problème est que l'on a des tarifs de soins imposés qui sont trop bas pour nous permettre de travailler correctement. Point barre.

Résultat: on travaille à perte et les patients sont mal soignés. Quelqu'un trouve ça normal? Pas moi.

On ne demande pas à se payer un yacht en fin d'année, on veut juste faire notre boulot correctement. Tout le monde y gagnera: nous comme les patients.

Est-il égoïste de dénoncer une situation inextricable?

Les chirurgiens dentistes ne contribuent pas assez au financement de la politique sociale en France? On paie nos charges sociales, nos impôts, on embauche du personnel, on fait travailler plusieurs personnes autour de nous (commerciaux, prothé...) et en plus on soigne les cmu à un tarif moindre que nos autres patients. Ce n'est pas suffisant?
Il faudrait en plus que je soigne les gens pour des cacahuètes en investissant dans le meilleur matériel possible, en y passant du temps. Il faudrait que je ferme ma gueu... en leur laissant croire que notre système est merveilleux et que la sécu leur donne accès à des soins au top, à la pointe des nouvelles techniques.
Il faudrait en plus que j'accepte d'être traité comme un ignoble individu parce que je demande une juste rétribution pour mon travail?
Nos ministres, nos députés, nos fonctionnaires font du bénévolat eux? ILs travaillent gratos ou à perte pour la beauté du geste et le bien être de nos concitoyens?

On n'est peut être pas des saints mais on n'est pas des voleurs, on n'est pas des salops. On veut juste faire notre boulot de professionnel de santé correctement et être rétribué correctement et dignement.


zazamouk

22/05/2014 à 22h40

On en est toujours au même point..

en 2e année de fac un prof nous avait dit : tant que l'on ne mourra pas des dents tout le monde s'en foutera... on aura rien de la part de la sécu/état et on se fera marcher dessus par les mutuels et les journalistes...


Rien n'a évolué... on ne meurt toujours pas des dents, on peut très bien vivre avec 1/2/10/32 dents en moins.

Un complet résine au tarif sécu pour tous, et ceux qui veulent/peuvent y mettre des € des implants.

Et nous, dentiste, on est trop bon, trop con pour continuer de tenter de soigner suivant les données acquises de la science pour des tarifs débiles.
Le duo HN/Ed permet de faire tourner les cabinets mais laisse pas mal de patients sur le coté... mais jusque quand...

La sécu sait déja que l'on peut faire des céram CMU à375... pourquoi voudrait elle augmenter les autres tarifs?

Et on surement d'abord des contrôles/normes inatteignable... (Cf les normes débiles pour la radiologie qui ne présente aucun danger!)


La sécu/etat ne veut pas d'une dentisterie à 2 vitesses (qui existe déjà en pratique!), et nous laisse donc à la vitesse de 1950 en 2014!
Et avec la bénédiction du syndicat majoritaire!


levm

22/05/2014 à 22h56

casa écrivait:
--------------
>
> @levn , tout d'abord faudrait vous trouver des pseudo prononçables , j'ai
> l'impression de parler à un meuble IKEA (je ne ferais aucune digression sur le
> montage et démontage ..

LEVM : Je te prie de bien vouloir orthographier correctement mon nom .
Tu n'as besoin de le prononcer devant un ordinateur , le cas échéant je t'invite à consulter.






.ça a été fait bien avant moi ) Ton cas est très
> instructif , tu soignes donc différemment dans un cabinet en banlieue que dans
> un cabinet en centre ville ( pour le même type de soin ,cad la pose d'une
> couronne par exemple ) .... et ça ne te pose pas de problème ? tu trouves cela
> normal ?


JE NE SOIGNE PAS DIFFÉREMMENT DANS LES 2 CABINETS
Mes extractions sont les memes .
Mes endos sont les memes
Mes composites sont les memes .
A partir du moment où il y a de la prothese et donc appel à un "intervenant extérieur" , effectivement la qualité des travaux changent.
Intervenant extérieur qu'on appelle prothésiste et qu'on ne paye pas avec des billets de monopoly.
a 500 euros ceram inlay core pour les CMU , tu penses bien que je vais pas prendre un prothésite à 300 euros
Mes cérams sont plus jolies , plus rententives à Paris mais les patients y mettent le prix .
Trouver ca normal ? oui
Comme je t'ai dit , certains viennent pour un prix , d'autres pour un Docteur.
Anecdote amusante , à mon installation sur Paris , on m'a demandé 3 fois où était ma plaque en l'espace de 2 semaines
En périphérie de Paris , jamais personne n'a demandé ou était ma plaque en 1 An .
Trouves moi un endo exclusif à St denis , un spécialiste des facettes et de la dentisterie micro-adhésive ,....PERSONNE .
Pourquoi ?
Pareil pour un hotel 5 étoile à St Denis , un restaurant gastro ,etc.... Parce que la population ne s'y prete pas , un point c'est tout .





de plus ,et c'est le plus important : pourrais tu nous indiquer dans
> quel cabinet tes revenus (et/ou ceux de tes titulaires) sont les plus importants


Je n'ai aucun scrupule à dire que mes revenus sont supérieurs en dehors de Paris .
Les gens veulent pas payer
Les mutuelles veulent pas rembourser
La sécurité sociale délaisse le dentaire.
Je fais au mieux avec les cartes que l'on me donne .




> ... Pour ma part ça me pose un problème: ce n'est pas pcq les gens sont
> défavorisés qu'ils doivent être moins bien soignés ..bien au contraire ...

Les vrais défavorisés ne sont pas soignés du tout .
Une grosse partie de la smala CMU que j'ai pu soigné profite du systeme francais .
Et pour tout à fait franc , moins j'en soigne , mieux je me porte .




si tu
> vois ce que je veux dire . rhaaa , je suis trop idéaliste .. et au fait, mon
> copain c'est Chirac , Sarkosy ,ça t'en bouche un coin ça !mais pas Marine le Pen
> !


Mon copain c'est Sarkozy aussi , tu l'auras deviné .
Je n'ai aucune affinité avec l'extreme droite mais si Marine dit que le soleil est jaune , je ne vais pas la contredire juste parce qu'elle est du FN .


ameli

22/05/2014 à 23h10

jean 57 écrivait:
-----------------
déjà une erreur c'est d'associer
> administration et entreprise qui sont 2 structures constituées d'individus
> ayant chacun un rôle défini et une responsabilité et le particulier qui possède
> sa propre responsabilité vis à vis de ses actes

Ne dis pas n'importe quoi, si je fais une erreur administrative sur un dossier lourd, ça se sait très vite, et j'en aurai des conséquences lourdes : sanction, mutation à un poste subalterne, viré, etc. Je fais beaucoup de dossiers avec des politiques, tu crois que je ne les affronte jamais, qu'ils soient de droite au de gauche... parce qu'ils préfèrent l'électeur local à la législation ?
Ils m'aiment bien, mais savent que je suis clair et net pour le respect du droit, partout, en ville ou la campagne... donc, je les affronte, non en réunion, mais en privé et discrètement... et ils changent le dossier.

> Nous pourrons alors voir qui arnaque le plus !!

J'aime beaucoup ta beauté... un poil rêveuse. Des voleurs, escrocs, arnaqueurs, il y en a partout, dans toutes les professions, toutes, y compris chez les flics ou fonctionnaires, y compris chez les dentistes.
Il y en a peu, mais il y en a, et ils font très mal. Ils nous rendent indéfendables globalement, et ça nous fait mal à tous.
Je ne traite pas mal notre profession, puisque au contraire je l'aime. Mais je pense la connaitre mieux que toi. Il y a parmi nous quelques nuisibles, comme il y en a chez les profs. Crois-tu que notre décès nous conduira au paradis, tous, parce que nous sommes dentistes ?

> bingo c'est reparti pour la première phase

Ah oui, moi, la naïveté et la crédulité, ce n'est pas trop mon dada. On est une profession parfaite, pauvre, immortelle et lésée par les pouvoirs politiques.
Toutes les autres professions sont des voleuses, acariâtres, et jalouses...
Eh bin, moi, je dis qu'il faut regarder ailleurs et enregistrer les faits des autres, écouter leurs critiques avant de les salir. Tu veux vivre professionnellement et libéralement ? J'aimerais aussi, mais dans ce cas, il faut comprendre que ce sont les investisseurs privés lourds, commerciaux et pseudo-mutualistes qui vont démolir les libéraux indépendants. Les adversaires, ce sont eux, il faut faire mieux qu'eux, être plus malins qu'eux, plus souples, plus réguliers. On ne devient pas saint parce qu'on est dentiste... mais on peut devenir naïf.
Si un établissement sanitaire ou médico-social critique mon boulot, j'y vais, et j'écoute mon interlocuteur, et je modifie ma procédure si j'ai tort. Et alors, qu'est-ce que ça fait ?
Je ne suis pas un mufle. Or, nous, on se comporte en rois, mais en rois mufles, on n'écoute rien. Si, on s'écoute nous. On a raison, puisqu'on est nous, et les autres ont tort.

tu nous rajoutes avec
> une légèreté éléphantesque un dose de solidarité sociale notion complètement
> flou à vertu culpabilisante .

Je n'ai pas de notion de sacrifice : je m'en fous. C'est dans ma personnalité. J'ai défendu des pauvres, et aussi des dentistes (2 en cours) injustement attaqués par des dentistes-conseils. Je ne suis pas payé, je le fais par conviction de défense sociale y compris pour des confrères.
Quant à la solidarité sociale, elle existe partout dans un système sanitaire, ambulatoire ou hospitalier ou médico-social. Prend conscience que sans la sécu (oeuvre de la solidarité sociale), ils n'y aurait ni soins corrects en France, ni prise en charge des handicapés ou des personnes âgées. c'est notre fonction première. Autant la profession profite de ce système social (insuffisant en dentaire) qui la fait vivre, autant elle doit faire face à ses devoirs.

> Donc la volonté forte a disparu et les bureaucrates ont préféré une bonne
> volonté bien soumise.

Mais tu t'attendais à quoi ? Y a pas le pognon, c'est tout ! Les revenus des dentistes sont-ils en baisse ?
Je ne dis pas que je rêve que tout soit bien ! mais qu'il faut être réaliste : on ne peut pas demander, parce qu'il n'y a rien à donner. Il faut donc trouver autre chose et autre méthode.

> pour conclure , un beau discours à la gloire de l'état ,

ça, c'est ton discours, pas le mien ! Qui demande que l'état te trouve des recettes fiscales et sécu pour ton boulot ? Toi, pas moi : tu glorifies l'état et tu demandes une récompense.
Le socialiste, qui exige des recettes de l'état, sans rien promettre en échange, c'est toi, pas moi. Tu es dans l'utopie et l'exigence socialiste.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/05/2014 à 23h14

@ LEVM (sacrée presbytie !) Merci pour ta réponse , elle est parfaite !


uɹöɾq

22/05/2014 à 23h45

ameli écrivait:
---------------
Je ne sais rien de ses
> études, sauf qu'elle est très bonne, et va probablement devenue majore de sa
> promo à Austin, alors qu'elle a 3 ans de moins que les autres, mais le niveau
> est bas (à mon avis).

Oui il doit être bas: major de promo à la fac, quelle que soit la filière, avec un bac ES, c'est surréaliste.

Remarque, Sarkozy et Ségolène ont bien un bac B, le niveau scolaire initial requis pour accéder aux plus hautes fonctions de l'Etat n'est donc pas très élevé.
Dommage pour l'ENA, c'était pourtant une belle occasion de faire encore mieux que toi niveau boulot planqué.

Bon rétablissement à ta fille.


uɹöɾq

23/05/2014 à 00h14

ameli écrivait:
---------------

Tu
> crois que mon boulot, je le fais pour moi, ou pour ma paye ? bin non, je
> gagnerais davantage en dentaire, j'étais parmi les bons, mais je le fais pour
> les autres, pour améliorer une prise en charge, pas pour moi : je me fous de mon
> avenir personnel !


Quel altruisme.
On en pleurerait tellement c'est beau.


uɹöɾq

23/05/2014 à 00h18

casa écrivait:
--------------

> . Quant aux % de benef , faut voir aussi les investissements délirants proposés
> , choisis par nos jeunes confrères qui mettent trop souvent la charrue avant les
> bœufs parce qu'ils pensent que sans ça, point de salut

Sont cons les jeunes aussi!
Vouloir un cabinet aux normes, quelle idée! :-)))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

23/05/2014 à 01h05

Tu peux développer Bjorn ? aux normes de quoi ? ch'uis pas au courant !


jean 57

23/05/2014 à 01h15

comme tu veux il y en a pour tout les gouts
normes administratives
recommandation has
code du travail
normes fiscales
normes comptables
normes scientifiques
normes radiologiques
normes traitements des déchets
normes traçabilité
d'autres suggestions ?
je n'avais pas le quart de ces conneries quand j'ai commencé et en euros constants j'étais largement mieux rémunéré


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/05/2014 à 02h29

normes de stérilisation.


Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées