Tous les forums
Sondage CNSD
24/05/2014 à 10h29
Bonjour à tous,
Je trouve tellement incroyable les orientations prises par la CNSD que je souhaite de tout cœur que la profession ne soit plus représentée par ces fous (je ne trouve pas les mots pour qualifier des gens qui négocient des textes allant à leur encontre).
Concrètement, lesquels d entre vous ne vont pas renouveller leur cotisation et surtout ne plus voter pour les représentants CNSD aux élections?
Merci de vos réponses.
Pour ma part je n ai jamais été syndiqué avant cette année, j ai pris la cotis Ujcd nouvel adhèrent surtout dans le but de faire grossir les rangs des opposants à la Cnsd.
24/05/2014 à 10h52
suis non syndiqué mais d'accord avec toi .ce syndicat qui décide pour tout le monde devient vraiment dangereux pour la profession...
24/05/2014 à 11h53
C'est pour cette raison qu'on les appelle les fossoyeurs de la dentisterie en France. C'est une équipe de petits chefs qui ne bossent que pour leurs gueules, comme nos politiques. Niveau mensonges et manipulations ils n'ont d'ailleurs rien à leur envier comme on vient de le voir avec la ccam.
Ils ne sont pas élus pour leurs programmes, comme nos politiques, mais pour leur rcp. Non contents de nous vendre aux assureurs, ils poussent le vice jusqu'à vendre de l'assurance pour eux. Ils n'oublient pas de monter des structures pour récupérer la manne en rétro commissions.
Des ordures.
24/05/2014 à 12h41
Tout est de notre faute.
Je m'explique: ça fait 30 ans qu'on les laisse faire. A titre personnel, je n'ai jamais voté à aucune élection syndicale ni ordinale en 15 ans d'exercice. Il y a des élections en 2015 pour la représentativité de la profession, c'est à nous de faire en sorte qu'ils ne sévissent plus.
24/05/2014 à 12h54
Quand on voit qu'un tiers des dentistes n'avaient jamais entendu parler de la ccam il y a encore un mois, ça va être dur de faire bouger les lignes.
Ils renouvellent leur adhésion cnsd tous les ans en même temps que la rcp, peut être même n'ont-ils qu'un chèque à faire pour les deux........ On est mal barrés.
La sécu l'a rêvé, la cnsd l'a fait !
24/05/2014 à 12h59
Cnsd: reconduction tacite obligatoire. Tu veux partir si t'as pas démissionné à temps t'es oblige de reconduire pour un an.
Urps: des bruits disent que ce sera pas en 2015 mais en 2018.
Urps paca 1 200 000€ de trésorerie, a multiplier par X régions. Ils en font quoi? Y aurait peut être moyen de les utiliser pour faire du lobbying presse et patients, non?
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
24/05/2014 à 13h11
Il faudra se battre pour que ces élections se passent en 2015.
Et il faut communiquer autour de soi pour ouvrir les yeux des confrères endormis, mais d'après ce que j'ai vu et entendu lors de la réunion CCAM CPAM, ça commence à chauffer.
24/05/2014 à 13h50
d'après ce que j'ai compris sur le site CNSD il n'y a que la politique des "petits pas " qui fonctionne depuis 30 ans. Quelle efficacité !-)))
Mais là on a fait 3 grands pas en avant ces dernières années, avec : le taux URSSAF, le nouveau devis, la CCAM. Encore un effort le bord du gouffre est tout près !
Donner les clés de toutes les données de toute son activité en échange d'un coup de bistouri par an pour drainer un abcès paro, chapeau bas !
24/05/2014 à 15h21
Je suis non syndiqué et je n'ai jamais voté.
Résultat des grandes avancées obtenues par la cnsd:
- j'envisage de me syndiquer (pas chez eux, je précise)
- je compte voter aux prochaines élections syndicales et ordinales
- j'incite tous mes amis à se radier de chez eux. C'est simple, ils y étaient par habitude pour avoir le package rcp/syndicat. Vu leur mécontentement, il n'est pas très difficile de les faire réagir!
J'espère qu'au moment des élections les autres syndicats vont communiquer un maximum et réussir à mobiliser notre profession.
24/05/2014 à 21h22
techniquemetn tu peux mm t'inscrire chez eux et voter pour d'autres;)
j'ai pas poussé le bouchon aussi loin ;))) mais si vos petits camarades tiennent absolument au Discount CNSD ça les empechent pas de prendre avec les mains et de voter avec les pieds
24/05/2014 à 21h39
Je vous remercie pour vos réactions mais qu en est il de ma question, y a t il parmi vous ou vos connaissances des gens qui soutenaient la Cnsd jusqu à aujourd hui et qui comptent les sanctionner?
Pour ma part ceux que je connais ne semblent pas comprendre le problème.
Merci pour vos réponses.
24/05/2014 à 22h34
dr-quenottes écrivait:
----------------------
> Je suis non syndiqué et je n'ai jamais voté.
>
Tout est dit:
l'abstention c'est voter pour celui qui est élu.
valable pour tout type de scrutin, même demain!
25/05/2014 à 00h59
pour répondre à celmar , oui j'ai déjà des confrères qui ont les papiers près à être envoyer en RAR pour résilier leur adhésion .
En effet comme la cnsd est maligne et aime capter ses adhérents , il faut payer (le courrier) pour sortir ce qui est indigne d'un syndicat censé représenter des libéraux.
25/05/2014 à 11h56
je ne pense pas qu'il faille payer pour sortir de la csnd
par contre à partir du moment ou le fait d'être
inscrit à la RCP mascf en tant que syndiqué csnd
fait qu'on ne reçoit qu'un seul appel de cotisation pour les 2
alors OUI il faut résilier son appartenance csnd avant le 1er janvier
mais c'est simple ensuite
je l'ai fait
un petit courrier SIMPLE à la macsf
"je ne suis plus syndiqué csnd
veuillez me confirmer le montant de mon appel de cotisation pour l'année prochaine"
25/05/2014 à 13h33
Oui il faut juste dire à la MACSF de résilier le partenariat cnsd et d'envoyer le contrat normal. Fait il y a 4 ans pour ma part.
Et ensuite quand tu le reçoit tu te rends compte que la MACSF se sucre bien sur ton dos et qu'il est temps l'année d'apres de faire le tour des assureurs..
Pour la cnsd quand ensuite ils m'ont envoyé l'appel je n'ai juste pas repondu (ce n'est pas un contrat tacite),
suite a maintes relances par courrier puis mail de leur part je leur ai juste confirmer par mail ma non readhesion et que je preferai arreter de me tirer une balle dans le pied.
A priori pas de LAR necessaire mais attention qd meme ils risquent de devenir plus agressif quand ils vont voir les caisses se vider.
25/05/2014 à 17h00
Ils deviennent déjà agressifs.
On a trace de courriers dans des départements ou ils menacent les confrères qui ne renouvèlent pas leurs adhésions (et donc la rcp macsf) de prévenir l'Ordre pour défaut d'assurance.
Ils ne sont meme pas capables de penser que ledit confrère avait déjà fait le nécessaire en souscrivant une rcp auparavant !
Mais j'ai adorré le retour aux temps de Vichy !
Ils ont la nostalgie tenace !
25/05/2014 à 19h20
C'est pour cela que je propose que la FSDL fasse 2 cotisations.
1 sans RCP et une autre avec.
Cela faciliterai la transfert de ceux qui ne veulent pas s'embêter dans les papiers et rester mouton.
25/05/2014 à 20h06
Toothache écrivait:
-------------------
> C'est pour cela que je propose que la FSDL fasse 2 cotisations.
> 1 sans RCP et une autre avec.
>
> Cela faciliterai la transfert de ceux qui ne veulent pas s'embêter dans les
> papiers et rester mouton.
Si c'est pour faire du "CNSD Like", je préfère l'original :)))
25/05/2014 à 20h13
Arrêtez les conneries les gars. Il n'y a pas de RCP dans l'adhésion de la FSDL.
On vend pas des packs tout compris, on défend la profession .
En revanche nous avons des partenaires qui négocient des tarifs pour avoir un prix raisonnable sur la RCP pour nos adhérents. Mais on n'oblige personne et chacun choisit la RCP qu'il veut .
Sans déconner, comment avez vous pu imaginer une seule seconde que dans notre cotisation la RCP était incluse ????
Il y a la protection juridique, ce qui n'a rien à voir .
--
http://patatrasse.tumblr.com/
25/05/2014 à 21h16
c'était une proposition afin de permettre à certains de faire le pas plus facilement :))
(d'ailleurs ce n'est pas la première fois que je la propose)
25/05/2014 à 21h40
L'absence de RCP permet justement de faire le tri et de ne pas attirer les moutons.
Le probleme de la cnsd c'est qu'elle est incapable de mobiliser la masse lethargique de ses adherents pour les faire agir ensemble pour s'opposer aux conneries politiques (ue, tarifs devis etc).
Il faut engager les confreres en leur parlant un par un sur le terrain pour qu'ils agissent ensemble le moment venus, et pas devenir un syndicat dortoir comme la cnsd. Laissons les dormeurs dormir, ils se feront assassiner dans leur sommeil pour ceux un peu eloigné de la retraite, et essayons de sauver les autres.
25/05/2014 à 21h47
Le pb c'est que la masse léthargique permet aux cadres dirigeant de signer n'importe quoi!!
C'est un pb de centre de gravité : afin de le déplacer il faut un transfert des adhérents sinon c'est mission impossible.
26/05/2014 à 00h06
Nous avons un partenaire pour la RCP avec des tarifs négociés, mais on ne force personne car il ne peut y avoir de conflits d'intérêts comme nos chers voisins qui mélangent syndicalisme et pompe à fric (Interfimo, LCL,Crefident etc...)
Cela serait quand même le pompon que nous nous mettions à jouer les vendeurs de "packs tout inclus", juste pour fidéliser des moutons qui n'ont rien à faire chez nous.
Les convictions et les valeurs ça ne se vend pas, hélas.
--
http://patatrasse.tumblr.com/
26/05/2014 à 00h40
Bordel c'est quand même pas bien difficile et ce n'est pas pour ce que ça coûte de prendre sa RCP n'importe où ailleurs qu'à son syndicat!
N'importe quelle assurance vous fera une RCP!
Réveillez-vous les gars!
26/05/2014 à 00h58
Bah oui... mais avec la CNSD c'est quand même plus simple...
C'est le même secrétariat pour syndicat, ordre, RCP, PCR, AGA, les remplacements, les assistantes et j'en oubli surement, c'est tellement complet...
et en plus ils ont la bonne idée de signer régulièrement des petites avancés contrairement aux autres syndicat qui préfèrent le sur-place.
:))))
Ps : tout ceci n'est qu'une fiction, aucun dentiste n’accepterai cela, tant de mélanges des genres, tant d’intérêt commun...!