Cookie Consent byPrivacyPolicies.comappel au boycott - Eugenol

appel au boycott

yobi

27/05/2014 à 21h21

zazamouk écrivait:
------------------
> Hey YOBI!
>
> Tu ne me réponds toujours pas?
> Mes questions te gênent... peur de dire non?
>
> Ou sont les études de la HAS ayant validé tout les actes de la CCAM?
> Et ayant écarté certains actes comme les bridges collés?

Je sais que l'HAS valide mais sur quel critères? C'est à eux qu'il faut poser la question. Pour le bridge collé j’espère qu'il sera validé pour la V35
>
>
> Et aussi, je retente (tu loupes parfois quelques questions!)
> Depuis quand savais tu pour un possible report de la CCAM?
> Pourquoi ne pas nous l'avoir dit?

1 à 2 mois avant j'ai su , non pas un éventuel report , mais qu'il y aurait peut être une période de transition.
Personne ne m'a posé la question et plutôt que de balancer des rumeurs comme tout le monde le fait sur eugenol j'ai attendu d'en avoir la confirmation .Je pense que ce qui interesse les confrères est non pas de savoir s'il y aura peut être une transition mais si oui ou non il y en aura une , tu remarqueras que dès que la décision a été prise , elle a été largement diffusée
>
> Vous en êtes où avec votre super charte?
> Il y aura-t-il un jour des sanctions envers les dentistes? les mutuels? les
> assurances?

Je ne m'occupe pas de cela mais je crois qu'il va y avoir une réunion prochainement
>
> Et un dernière :
> Appliqueras tu la CCAM dès lundi matin 9h ?

Je dois passer la mise à jour jeudi et si visiodent fonctionne j'appliquerai le ccam lundi à 9H

J’espère avoir répondu à toutes tes questions !

saitosama

27/05/2014 à 21h23

yobi écrivait:
--------------

> .C'est la différence entre un syndicat "pro" et un syndicat "amateur"

J'espère que tu ne comptes pas la CNSD dans les pro, vu les médiocres résultats.

yobi

27/05/2014 à 21h24

barbabapat écrivait:
--------------------
>
>
>
> Tu imagine dire aux patient que tu es obligé de mettre leur vie en danger en
> réalisant des actes en dessous de leur cout de réalisation et que partout
> ailleur en europe les memes mutuelles quie l'on trouve en france remboiursent
> plus cher que ce qu'elles acceptent en france.
>

Mais qu'attends tu pour mettre ton idée géniale en application?
Tu n'as pas besoin de la CNSD pour cela...
Critiquer c'est facile...

yobi

27/05/2014 à 21h29

cartman écrivait:
-----------------

> Il trolle sur des détails, ment, manipule mais au fond il essaie de gagner du
> temps et c'est sa façon à lui de vous dire qu'il vous chie dessus, que la place
> à la cnsd est bonne et lui assurera une rente pour services rendus la retraite
> venue (ou même avant avec le pactole de l'unafoc). ( dans une commission bidon,
> une mutuelle comme dentiste conseil comme un de ses célèbres copains) .

C'est avec des arguments aussi crétins que tu penses convaincre beaucoup de monde , tu sais , sur eugenol , il y a même un débile qui a affirmé que la CNSD touchait de l'argent de Pessoa! est ce que c'était toi?

colza2

27/05/2014 à 21h34

moi j'ai l'impression que les confrères(soeurs) qui ont fait les MAJ avant le 23 mai ont été envoyés au casse-pipe alors qu'en haut-lieu on savait qu'il y aurait transition et que rien ne marchait chez les éditeurs.
(ps: je ne suis pas syndiqué)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/05/2014 à 21h37

yobi écrivait:
--------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> >
> >
> >
> > Tu imagine dire aux patient que tu es obligé de mettre leur vie en danger en
> > réalisant des actes en dessous de leur cout de réalisation et que partout
> > ailleur en europe les memes mutuelles quie l'on trouve en france remboiursent
> > plus cher que ce qu'elles acceptent en france.
> >
>
>
> Mais qu'attends tu pour mettre ton idée géniale en application?
> Tu n'as pas besoin de la CNSD pour cela...
> Critiquer c'est facile...

Désolé mais les journalistes préfèrent vous interviewer car ils savent qu'ils ont des tanches en face d'eux. Donc tant que vous avez votre pseudo légitimité, ils auront une excuse pour venir préférentiellement vous voir.

Enfin, avec des syndicalistes qui depuis des années endorment la population, tout seul ce message ne passera pas. Et c'est le seul message qui fera se bouger les français, comme la viande de cheval à ramené les français chez leur boucher ou la viande est plus cher, ou les risques sur les pesticides ont ramené les français vers le bio qui est plus cher, .........

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/05/2014 à 22h04

Je l'ai dit ailleurs ici, rien qu'en paca il y a 1 200 000€ qui dorment à l'urps, € issus de nos cotisations.

Combien dans les autres régions?

Avec ça y'aurait de quoi, je crois, faire campagne pour redorer notre image en informant les patients sur la réalité de l'exercice de la majorité des confrères, loin loin loin des clichés golf, maison de campagne, maitresse et voiture grosse cylindrée.

Tant qu'on y est, quid des 2,5 millions des formations ccam/cnsd, eux aussi pourraient être utilisés (cela redorerait le blason de la cnsd....en plus, tu vois yobi je pense à vous).

Reste à convaincre les ars que informer le public sur notre profession est digne de ses subsides.... mais qui sera sans doute moins difficile que de contraindre cathy à lâcher sa cassette ;0)

Et boycotter l'adf! si vou plé!

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Index vakr2r - Eugenol
pgc

27/05/2014 à 22h26

yobi écrivait:
--------------
> ...
> De plus ,nos comptes sont validés par un expert comptable et un commissaire au
> compte ...

Ah d'accooooord...Comme les comptes de l'UMP alors?

> Désolé , toujours pas de scandale à la CNSD;;;;

tkt. A ce train là ça devrait pas tarder.

ameli

27/05/2014 à 23h39

barbabapat écrivait:
--------------------
> Désolé mais les journalistes préfèrent vous interviewer car ils savent qu'ils
> ont des tanches en face d'eux. Donc tant que vous avez votre pseudo légitimité,
> ils auront une excuse pour venir préférentiellement vous voir.

Oui, je me mêle de choses qui ne me regardent pas... mais je lis beaucoup de bêtises, liées souvent à une forte méconnaissance tant du milieu syndical que du milieu politique, sécu, ou de la presse.
Il y a beaucoup de rêveurs sur le nonol...

Qui ici a déjà négocié avec la prefecture ou une forte administration étatique pour obtenir gain de cause pour une subvention ou le gain d'un dossier approximatif et juridiquement biaisé ? Personne ? ça se voit !
... et on pense sans doute qu'on peut débarquer à une négociation-sécu pour gagner de l'argent sur des soins sans accepter un contrôle de ces soins... C'est d'une naïveté !
La sécu n'ayant rien à mettre, n'a jamais eu l'intention d'y mettre quoi que ce soit. La balle est dans le camp des assureurs, qui sont libres, agressifs, ont des munitions, et n'hésitent pas à s'en servir. Et on pense avoir des droits, et être dans l'obligation de gagner !
Penser qu'un syndicat montrant les dents peut y gagner me fait sourire, hélas... puisque ça ouvre davantage de cabinets largement plus ouverts aux spéculateurs... et qui arrangeront les assureurs en signant des contrats.

Je ne suis pas un farouche partisan de la CNSD, et je ne l'ai jamais été, mais ils ont fait bonne figure, et limité la casse. Ils ont fait ce qu'ils ont pu, c'est à dire peu. La CCAM n'est pas un chef d'oeuvre, mais se mettra en place, se retouchera maintes fois, et mettra enfin aux déchets la NGAP obsolète. Je le souhaite depuis longtemps. Bien entendu, l'adaptation ne sera pas facile, tant pis.

Quant aux interview et journalistes, je suis partagé. L'an dernier, j'ai écrit un article (signé par un journaliste) pour un grand hebdo, et c'est moi qui ai été contacté : je l'ai fait, de a à z. Il ne m'a changé qu'une ligne, pas maladroitement. J'ai aussi été très longuement interviewé et filmé (environ 12 heures au total, en plusieurs fois, pour un reportage télé, qui est sorti, et bien sorti), mais ai refusé de paraitre dans le reportage car je ne contrôlais rien. Mais tous mes propos ont été repris, tous, dans un script. Idem, c'est moi qui ai été contacté, et non l'inverse.
Donc, tout est possible. La presse n'est pas forcément mauvaise, et elle tient compte de ce qui se dit, même si elle a tendance d'être vendeuse auprès du public.
Mais elle peut l'être, mauvaise. Je me suis pris le bec avec un journaliste connu, et fortement, et que je connaissais, car il avait fait un article où il s'est fait berner par une enquête archi-fausse et trafiquée, que je connaissais bien... mais il a cru celui qui causait, et qui est un fieffé menteur, et son article était un mensonge flagrant pour un connaisseur du dossier réel. Je lui ai donc demandé de respecter son éthique et de ne pas vendre une information fausse, et non contrôlée par lui. En attendant, il peut courir loin, je ne lui donnerai rien d'intéressant, et le donnerai à d'autres, plus corrects, si j'ai un truc que je veux dire.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/05/2014 à 23h45

Merci Améli pour ton soutien à la CNSD

RépondreCiter
barbabapat

28/05/2014 à 00h20

ameli écrivait:
---------------

> ... et on pense sans doute qu'on peut débarquer à une négociation-sécu pour
> gagner de l'argent sur des soins sans accepter un contrôle de ces soins... C'est
> d'une naïveté !
> La sécu n'ayant rien à mettre, n'a jamais eu l'intention d'y mettre quoi que ce
> soit.

Donc pour toi la sécu est complètement coupable de la mauvaise qualité des soins en France par un défaut de contrôle souhaité par ses dirigeants et par un financement insuffisant.

La balle est dans le camp des assureurs, qui sont libres, agressifs, ont
> des munitions, et n'hésitent pas à s'en servir. Et on pense avoir des droits, et
> être dans l'obligation de gagner !
> Penser qu'un syndicat montrant les dents peut y gagner me fait sourire, hélas...
> puisque ça ouvre davantage de cabinets largement plus ouverts aux
> spéculateurs... et qui arrangeront les assureurs en signant des contrats.
>
>

Donc cette CCAM que tu plébiscite fait la part belle aux assureurs avec le NPC. Et pourtant alors qu'elle renforce le rôle et l'importance des assureurs par rapport à la NGAP, c'est cette CCAM que tu non demande d’accepter et non une CCAM qui serait bien mieux encadré par la sécu. Cette CCAM vient bien en complément aux réseaux de soins pour aller encore plus sur la spéculation comme avec ces centres de soins low cost sous forme d'association 1901 qui ont été portés par des politiques qui les ont sponsorisés.

ameli

28/05/2014 à 00h47

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Merci Améli pour ton soutien à la CNSD

Tu sais comme moi que je ne la soutiens pas !, sa timidité, jusqu'à soutenir publiquement la sécu qui était récitante à tout progrès, m'a beaucoup énervé à une époque... comme tu m'as parfois énervé aussi quand tu proposais des trucs infaisables que tu n'avais aucune chance d'avoir !
Par contre, je suis très allergique aux diverses injures, d'où qu'elles viennent. La confraternité, l'amitié que je donne aux confrères, je la place nettement plus haut que certaines diatribes que je jette directement à la poubelle.
Tu a le droit, par exemple, de critiquer certaines positions de ton adversaire syndical, ou certaines décisions, mais certainement pas de l'injurier. Tes adversaires syndicaux te doivent la même chose ! On est, au final, tous dans le même camp et non dans des camps opposés.

Pour mettre un peu de respect à tous, je suggère un bouquin de Talcott Parsons, enseignant en sociologie à Havard, davantage connu pour son protestantisme et son capitalisme échevelé. Il a pondu de très bons textes sur la médecine moderne (médecine, maladie et société), et sur l'idéologie incontournable et médicale : le bien être du malade doit passer au dessus des intérêts personnels du médecin ; une démarcation sépare la médecine des affaires ! de la part d'un américain, ça m'a marqué !
(the social system, chez Plon)
On ferait bien de se rappeler ça... si on connait ses classiques, on les connait, et on ne les reconnait pas dans certains propos qu'on écrit ici !

Parfois, dans ce thème, j'ai l'impression qu'on oublie nos fondamentaux... En tous cas, on oublie le respect de nos propres partenaires, et de nos confrères. Et dans tous les sens.
Les uns sont aussi mauvais que les autres. Ils ne veulent pas débattre, ils veulent se battre.
et ça m'emme....
Tu vois, même si tu m'énerves des fois, je t'aime bien !

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/05/2014 à 00h48

yobi écrivait:
--------------

>
>
> Tu imagines le PS doublant nos honoraires et diminuant de 50% le remboursement
> alors que Hollande est à moins de 20% dans les sondages!Tu imagines les journaux
> : "doublement des honoraires des dentistes ,reste à charge doublé pour les
> patients et ceci sans contre partie sur les prothèses"?
> ton raisonnement est cohérent d'un point de vue économique mais politiquement
> incorrect et se sont les politiques qui commandent .Désolé , il faut que tu
> trouves autre chose...

J'adore les mecs qui vont "négocier" avec dans leur besace les arguments de ceux d'en face.
De beaux vainqueurs...

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

28/05/2014 à 00h53

La CNSD a limité la casse? Mais tu vas arrêter de raconter n'importe quoi pour te faire mousser, monsieur "moi je"? Ce gouvernement d'incompétents corrompus a vendu la santé aux mutuelles en jurant la bouche en cœur que la finance est l'ennemi et tu voudrais qu'on croit toutes ces conneries?
Arrête d'insulter l'intelligence de tes ex confrères, Ameli, contrairement à ce que tu crois tu n'es pas meilleur que nous. Si tu arrives à trouver normal qu'on effectue des soins conservateurs à des tarifs inférieurs à ceux de la Hongrie et qu'on se fasse encore insulter dans la presse, libre à toi, mais moi je vomis l'injustice et ce qu'on nous inflige en ce moment est injuste.
Quant à toi, Yobi, si tu veux parler communication je t'invite a réécouter en podcast les interventions de Catherine Mojaisky et de Patrick Solera juste avant l'ADF, et tu me diras lequel à le mieux défendu la profession. En toute objectivité bien sur.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/05/2014 à 01h00

Je considère que ce qui a été signé (devis, CCAM telle qu'elle est présenté) représente une insulte à notre profession.
En conséquence, je ne comprends pas que l'on accorde la moindre indulgence à ceux qui en sont responsables.
Bien évidemment, cela n'interdit pas le respect des personnes humaines, voire l'amitié que l'on peut porter à l'égard de certains (je compte mes plus anciens et chers amis dans les rangs de la CNSD), mais je suis atterré par ce qu'ils sont décidé de mettre en place.

bill

28/05/2014 à 01h04

ameli écrivait:
---------------

>
> Je ne suis pas un farouche partisan de la CNSD, et je ne l'ai jamais été, mais
> ils ont fait bonne figure, et limité la casse.

Tu ne peux pas dire ça.
Le syndicat soit disant majoritaire qui accepte tout et même plus sans broncher, ça suffit.

Personne ne reprochera de ne pas avoir obtenu une revalorisation si il n'y a pas de pognon pour nous mais les reculades et les humiliations à répétition ça commence à bien faire.

Personne dans ce pays ne s'est fait imposer un devis de maquignon sauf nous.

Les pilotes d'air france il y a un mois ont eu ce qu'ils voulaient dans la journée.
Pourquoi ? Parce qu'ils sont seuls à pouvoir faire ce qu'ils font.
Comme nous.

Et surtout ils n'ont rien à faire de l'opinion publique, du gouvernement, de leur image : leur gueule et c'est tout.
On a qu'à faire la même chose.

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

28/05/2014 à 01h05

ameli écrivait:
---------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Merci Améli pour ton soutien à la CNSD
>
> Tu sais comme moi que je ne la soutiens pas !, sa timidité, jusqu'à soutenir
> publiquement la sécu qui était récitante à tout progrès, m'a beaucoup énervé à
> une époque... comme tu m'as parfois énervé aussi quand tu proposais des trucs
> infaisables que tu n'avais aucune chance d'avoir !
> Par contre, je suis très allergique aux diverses injures, d'où qu'elles
> viennent. La confraternité, l'amitié que je donne aux confrères, je la place
> nettement plus haut que certaines diatribes que je jette directement à la
> poubelle.
> Tu a le droit, par exemple, de critiquer certaines positions de ton adversaire
> syndical, ou certaines décisions, mais certainement pas de l'injurier. Tes
> adversaires syndicaux te doivent la même chose ! On est, au final, tous dans le
> même camp et non dans des camps opposés.
>
> Pour mettre un peu de respect à tous, je suggère un bouquin de Talcott Parsons,
> enseignant en sociologie à Havard, davantage connu pour son protestantisme et
> son capitalisme échevelé. Il a pondu de très bons textes sur la médecine moderne
> (médecine, maladie et société), et sur l'idéologie incontournable et médicale :
> le bien être du malade doit passer au dessus des intérêts personnels du médecin
> ; une démarcation sépare la médecine des affaires ! de la part d'un américain,
> ça m'a marqué !
> (the social system, chez Plon)
> On ferait bien de se rappeler ça... si on connait ses classiques, on les
> connait, et on ne les reconnait pas dans certains propos qu'on écrit ici !
>
> Parfois, dans ce thème, j'ai l'impression qu'on oublie nos fondamentaux... En
> tous cas, on oublie le respect de nos propres partenaires, et de nos confrères.
> Et dans tous les sens.
> Les uns sont aussi mauvais que les autres. Ils ne veulent pas débattre, ils
> veulent se battre.
> et ça m'emme....
> Tu vois, même si tu m'énerves des fois, je t'aime bien !
Non mais allo, quoi!
Cite moi un pays économiquement comparable au notre ou les professionnels de santé sont aussi mal considérés qu'en France. J'ai des amis médecins, chirurgiens, kinés et ils en ont, dans leur écrasante majorité ras le bol.
Et je suis étonné que tu cite les USA en exemple avec ce que tu as écrit dans ce forum. Ne t'es-t-il pas venu à l'esprit que cet auteur avait publié ceci d'après ce qu'il avait observé dans le système américain?
Sans rire, on se fout de nous et on devrait dire merci en prime. Pas d'argent pour valoriser les soins conservateurs, mais on double le nombre de bénéficiaires de la CMU d'un claquement de doigts.
La vérité est que nous sommes gouvernés par des démagogues irresponsables qui donnent du pain et du cirque au peuple pour pouvoir gérer leurs petites magouilles en toute impunité. Mais le temps des apparatchiks est bientôt révolu.

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

28/05/2014 à 01h05

ameli écrivait:
---------------
> bla bla bla

ameli

28/05/2014 à 01h12

barbabapat écrivait:
--------------------
> Donc pour toi la sécu est complètement coupable de la mauvaise qualité des soins
> en France par un défaut de contrôle souhaité par ses dirigeants et par un
> financement insuffisant.

La sécu, c'est le ministère et la comptabilité. Le système de santé dépend de la politique et de l'économie, depuis bien longtemps, quelle que soit la couleur politique !
Donc, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le dentaire, c'est secondaire..., il est passé aux oubliettes.

> Donc cette CCAM que tu plébiscite fait la part belle aux assureurs avec le NPC.
> Et pourtant alors qu'elle renforce le rôle et l'importance des assureurs par
> rapport à la NGAP, c'est cette CCAM que tu non demande d’accepter et non une
> CCAM qui serait bien mieux encadré par la sécu.

Détrompes toi. Ma différence, c'est que je ne suis pas croyant aux miracles. La sécu n'ayant pas les moyens, est obligée de donner le système. Donc, elle donne le système à ceux qui veulent aussi l'encadrer.
Ah, je n'aime pas ça du tout !
Mais on veut progresser, alors, quel choix a-t-on ? La sécu aimerait aussi réguler tout ça, mais ne peut pas, car les assureurs ne financent qu'à cette condition ou refusent si on les impose. Si on veut un poil de financement pour les soins, on la ferme...
Et toi, tu préfères quoi ? Avec la sécu, les soins, c'est rien du tout, et on retourne gentiment au moyen-âge avec une NGAP qui atteint le sommet du ridicule....
Tu crois que je suis un grand satisfait de la méthode ? non ! mais je n'en vois pas d'autres. J'aurais aimé que l'état mette du fric, et que la sécu garde son domaine. Mais il n'y en a pas... Je râle pour ça : la sécu (et les ministères successifs, de droite et de gauche) s'est dégonflée trop vite : il fallait imposer la régulation à la sécu par la loi et le financement aux assureurs.

Cette CCAM vient bien en
> complément aux réseaux de soins pour aller encore plus sur la spéculation comme
> avec ces centres de soins low cost sous forme d'association 1901 qui ont été
> portés par des politiques qui les ont sponsorisés.

Mais tu t'attendais à quoi ? ça fait des années qu'on le sait et qu'ils le préparent !... avec l'appui des assureurs.

barbabapat

28/05/2014 à 01h26

Baisser les soins a 30% comme c'est le cas pour de nombreux médicaments permet bcp plus à l'État d'encadrer les complémentaires que le NPC voulu par la cnsd. Et en plus cela ne pose pas de problèmes d'accès aux soins contrairement au dentaire et à l'optique qui sont sous la coupe des mutuelles et des réseaux d'assureurs depuis plus de 20 ans avec une dégradation d'année en années de l'accès aux soins.

ameli

28/05/2014 à 01h26

King of PAP écrivait:
---------------------

> Et je suis étonné que tu cite les USA en exemple avec ce que tu as écrit dans ce
> forum.

hihihi, tu vois... tu manques un poil de culture générale ! si l'auteur est célèbre et allègrement commenté dans le monde entier, son texte date de 1951 ! La pratique médicale doit être universaliste, s'adresser à chacun, identique à tous, riches ou pauvres. (orientation vers la "collectivité," je rappelle que c'était un capitaliste)
Oui, autrement dit, ça a bien changé... ou mal changé : on critique le recours aux CMUs... !

> Sans rire, on se fout de nous et on devrait dire merci en prime.

On doit le respect aux patients, et aussi aux confrères.
Quand on s'en fout, on renie notre métier.

bill

28/05/2014 à 01h31

zazamouk écrivait:
------------------
>
>
> Ou sont les études de la HAS ayant validé tout les actes de la CCAM?

La HAS c'est ce truc "indépendant" à caractère scientifique dont était encore membre il y a peu le président de la mutualité française ?

Des experts indépendants donc.

MAUVE

28/05/2014 à 01h49

un combat non mené est perdu d'avance.

Neb parle de Notre Dame des Landes:

Ce sujet m' a fait changer d'avis:
Je ne crois plus qu'il n'y ait pas d'argent en France comme il est souvent raconté.

Car améliorer l'aéroport existant serait tellement moins coûteux pour la collectivité, financièrement et écologiquement (conservation de terres agricoles).

Pourquoi cette option a été choisie par les politiques?

Alors qu'il manque tant d'argent dans l'éducation et la santé.

Aussi dans notre région, des combats perdus d'avance, centrale nucléaire du Carnet par exemple, ont été gagnés parce que la population a dit non.

C'est à nous, professionnels, de défendre la qualité de notre travail. Ce n'est surement pas les financiers qui se soucieront de ce point.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/05/2014 à 01h57

Je suis assez embêté Améli et Marc.
Je dois vous dire que je suis au courant de certaines choses au sein du syndicat signataire qui ne me poussent pas au respect pour ces gens là.
Oui, en temps normal je préférerai défendre n'importe lequel de mes confrères plutôt que ces gouvernants qui veulent nous donner aux assureurs et autres mutuelles .
Mais le problème, c'est que l'on ne peut pas me raconter de salamalekoums car j'ai assisté à toutes les négociations et ce que j'ai vu en ferait vomir plus d'un ici qui croit que leur syndicat les défend becs et ongles contre la disparition de l'exercice libéral .
Non, ces confrères censés nous représenter sont à mille lieux de défendre le moindre intérêt pour la profession.
Les postes à rémunération indirecte ( LCL, Crefident,UNAPL, ADF, Unafoc, APER etc... Un vrai catalogue )sont leur seule raison de vivre. Ça commence même à gronder au sein même de leur grande structure. Et quand quelqu'un râle un peu trop, on lui propose un poste à 7500 euros net dans un organisme bienveillant.
Tout ceci n'est pas nouveau mais là, ça en devient choquant .
Personne n'est surpris que ceux qui sont censés attribuer les fonds fifpl se les reversent directement dans les organismes de formation où le trésorier de ces derniers est aussi le trésorier du syndicat ?
Enfin, Améli, ouvre les yeux ! Ne me fais pas croire que tu n'aies pas au courant de tous ces conflits d'intérêts majeures et immoraux.
Comment veux tu que je respecte ce genre de pratiques ????? Les bouquins sur la CCAM vendus par les mêmes qui signent les avenants...vaste fumisterie.
Il ne faut pas me demander de fermer les yeux, ça commence à se voir sérieusement .Et si tu veux me parler de confraternité il va falloir passer un grand coup de balai avant car là, ça a vraiment du mal à passer . 1,3 millions d'euros d'indemnités pour les cadres dirigeants, ça te paraît normal ?
--
http://patatrasse.tumblr.com/

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/05/2014 à 02h11

Pas de problème pour moi, Pat. Il faut dire les choses pour que tout le monde connaisse la vérité.