Tous les forums
Devis et communication
12/06/2014 à 14h17
A partir du constat que tout devis nouveau présenté au patient entraine une perte de temps et une perte de confiance dans les traitements. ( Faits vérifiés sur 20 devis donnés zéros acceptés dans les 3 semaines y compris en cas de situation urgente pour le patient, alors qu'avec le devis classique on n'avait pas ce problème de suspicion induite)
Pour que la nouvelle règlementation ne soit pas une source de reports de soins et de perte de chance pour les patient, il faudrait impérativement que la CNSD fasse un grande campagne de communication sur le Devis Coventionnel.
L'argent gagné avec les "formations CCAM" doit être réinvesti pour informer les patients.
A quoi cela sert, quels sont les avantages et pourquoi on leur notifie toutes ces informations incompréhensibles?
En plus du problème médical que nous devons règler, nous créons un problème de communication commerciale avec l'exposition de toutes ces données financières.
La CNSD n'a pas anticipé non plus le risque de perte de confiance et à l'arrivée de perte de chance médicale.
12/06/2014 à 14h22
je me doutais bien que cela allait entrainer des réactions négatives de la part de nos patients qui n en ont rien à foutre de ces innombrables colonnes
et je ne parle pas des petits vieux qui comptent encore en francs !
cela va interresser les comptables de profession et encore c est eux qui seront les plus méfiants!
je voudrais voir la tete des médecins & patients devant un tel devis !
ce qui serait drole c est qu un patient&député de son état nous répondent : j y comprends rien à ce truc ahahaha
j en soigne un (socialo) je vais lui en faire un à sa prochaine visite rien que pour voir sa réaction !
12/06/2014 à 14h39
"pourquoi on leur notifie toutes ces informations incompréhensibles? "
Bien que j'ai pris le parti de ne rien notifier d'incompréhensible
Il faut acter que maintenant, après avoir payé des gens qui ont inventé ce truc inexplicable , il devient envisageable d'en payer d'autres pour faire semblant de l'expliquer .
On avance .
mais en rigolant ..
"il faudrait impérativement que la CNSD fasse un grande campagne de communication sur le Devis Conventionnel"
12/06/2014 à 16h37
Si on lit bien la lettre grand format de la CNSD
en français dans le texte :
"Car c'est nous CNSD ....de remplacer...une vieille de 60 ans... par CCAM ... avantages "
Si j'ai bien compris attention les vieilles de 60 ans!!!!!
Au fait puisqu'on est tout en délicatesse, le prédateur du pigeon c'est le blaireau...non? ou alors le furet enfin à ce stade il faudrait poser la question à Bigard, bref il faut faire attention aux animaux qu'on choisi pour faire de la communication haut de gamme!!!
12/06/2014 à 16h51
vmdeugénol écrivait:
--------------------
> Faits vérifiés
> sur 20 devis donnés zéros acceptés dans les 3 semaines y compris en cas de
> situation urgente pour le patient, alors qu'avec le devis classique on n'avait
> pas ce problème de suspicion induite)
Pratiquant le nouveau devis depuis un peut plus longtemps, je dirait qu'il peut influencer. Mais le facteur prépondérant sur le report de soins prothétique est encore le remboursement de la mutuelle.
Il faut aussi relativiser avec la période actuelle:
- la déclaration d'impôt le mois dernier
- le mois de juillet qui approche, et les pensés qui se tournent vers les vacances.
- Sans parler de la coupe du monde... La télé passe avant la prothèse. (cf explosion de la vente d'écran plat lors de la dernière coupe du monde)
Sur le fond du devis, c'est de la m**de qui assimile notre profession à des marchant de tapis. Mais l'impacte réel n'est pas forcement aussi important qu'on pourrait le croire et à mon avis moindre que le retour de la mutuelle.
12/06/2014 à 17h17
Ouais mais les faits sont têtus et quand çà marche très bien avec un devis à l'ancienne et que çà marche beaucoup moins bien avec le nouveau, on peut dire sans risquer de trop se tromper que du coup c'est pas bon de faire en sorte que çà marche moins bien surtout dans notre état de fragilité économique... non?
Surtout que quand on revient à l'ancien devis, çà remarche comme avant et il n'y a plus de problèmes....
12/06/2014 à 17h44
vmdeugénol écrivait:
--------------------
>
> Pour que la nouvelle règlementation ne soit pas une source de reports de soins
> et de perte de chance pour les patient, il faudrait impérativement que la CNSD
> fasse un grande campagne de communication sur le Devis Coventionnel.
> L'argent gagné avec les "formations CCAM" doit être réinvesti pour informer les
> patients.
>
> A quoi cela sert, quels sont les avantages et pourquoi on leur notifie toutes
> ces informations incompréhensibles?
Ce devis n'apporte AUCUN avantage pour le patient ni le praticien, il ne sert donc à rien en dentisterie.
Ses colonnes ne correspondent à aucune réalité clinique ou comptable...
Car il n'y a aucune mention du temps passé pour la réalisation de l'acte, qui est pourtant la notion fondamental dans l'établissement de nos devis, non?
On va faire des demandes de prises en charge aux mutuels (sans mentionner nos tarifs, comme le fait Chabit, juste demander combien "donne" la mutuel pour un ex-Spr50).
On renseigne tout cela dans le dossier du patient et on établi un devis normal (avec les explications que l'on veut, comme avant!) puis un devis débile!
Il faudra le remettre au patient en lui disant simplement que l'administration française (avec la complicité de la CNSD) a encore pondu un truc inutile coutant des €€.
Mais il est vrai que les patients voulaient de la transparence et là on se fout un peu de leur gueule...
12/06/2014 à 18h11
zazamouk écrivait:
------------------
> Mais il est vrai que les patients voulaient de la transparence et là on se fout
> un peu de leur gueule...
>
Si on voulait un vrai transparence : le patient aurai pu réglé directement le prothésiste (comme pour les orthèses, comme en Allemagne) puis nous nous facturions les différentes étapes pour la prestation. Mais il parait que ça ferait de nous des marchands si on dissocie l'acte prothétique (sic feu Machopacha).
Pourtant aujourd'hui (ou demain) avec la CCAM, on doit dissocier l'actes endo.
La CNSD m'a embrouillé du coup.
12/06/2014 à 18h29
Je ne savais pas pour le pacha.
Quelqu'un sait où est sa tombe ? J'ai un truc à y faire.
12/06/2014 à 18h30
si t attends que la cnsd bouge tu te fiche le doigt dans l oeil!!! ils ne bougent que s il y a du fric a gagner ou plutot a voler!!!
une seule facçon de les faire bouger : les coup de pieds au cul!
12/06/2014 à 20h06
Un truc assez rigolo, c'est quand tu as donné le devis avec ses colonnes bien gavées de chiffres imbitables, c'est de bien observer la tête du patient quand tu lui demandes de signer son accord.... On dirait qu'il se trouve devant son arrêt de mort, la main tremble.... Excellent, là si tu dit pas que c'était une blague, tu n'as plus beaucoup de moyens de communication avec lui....
Merci encore à ces conbattants (non ce n'est pas une faute d'orthographe) qui nous permettent de vivre ces grandes heures du grand chambardement.
"Chaque gland qui tombe ne donnera pas un chêne"
Proverbe Auvergnat
Merci encore!!!!!