Cookie Consent byPrivacyPolicies.comREÇU CE MATIN UN TORCHE Q DE LA CNSD - Eugenol

REÇU CE MATIN UN TORCHE Q DE LA CNSD

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

18/06/2014 à 11h33

chicot29 écrivait:
------------------
> Oui, j'ai fait des dépassements sauvages en cotant des Z 56. A éviter ca
> clignote rouge, mieux vaut faire moins de radios que trop.

Pfff, un confrère qui s'efforce de faire de la prévention et de détecter les pathologies et les caries précoces, non mais quelle idée aussi !! :D

Heureusement le contrôle médical a remis de l'ordre dans tout ça : moins de radio = moins de diagnostic, fermons les yeux ça coute moins cher à la sécu, et quelques années plus tard quand c'est mûr tu sors ton taille crayon de compèt... ^^

Logique comptable court-termiste. Pour le reste, le contrôle médical se fiche pas mal de tout ce qui sort du champ de remboursement de la sécu.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/06/2014 à 11h40

Faivre, en gros tu demandes "comment je peux contourner l'opposabilité sur des actes opposables".... et en plus tu t'attends à ce qu'on te donne un "truc" officiel, mdr!!!!

Donc dépassement interdit sur l'acte.... si tu veux te faire honorer le temps passé trouves toi une bonne raison de le passer en npc, ce temps.

Je te laisse faire preuve d'imagination.

Une piste: l’équipe de rugby de Nouvelle Zélande.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

18/06/2014 à 11h51

hallboy écrivait:
-----------------

> Le mec qui s'occupe de la com chez vous; un bon conseil: foutez le sur un rail
> et enduisez le de goudron et de plumes. Celui qui a pondu le fameux torche Q;
> aussi d'ailleurs: c'est ecrit avec les pieds; et la mise en page est
> ...propremetn hysterique.
>
En même temps sur les rails en ce moment il ne risque pas grand chose.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/06/2014 à 12h22

çà , çà s'appelle éviter soigneusement de voir la question et parler d'autre chose pour éviter d'y répondre

je vais donc re-formuler la question en enlevant le commentaire

ca t'évitera de passer à coté
=======================================
et en ngap, la RTE n'était pas un acte validé par la has dont on nous rebat les oreilles ?
la reconstitution pré endo n'existait pas ?
la liste des actes has soit disant "validés" a été créée en 10 mois ?
il se serait passé quoi si on avait juste eu un mot d'ordre CLAIR nous disant que ces actes étaient tout à fait facturables en HN simultanément à une endo ?
avait on donc besoin de cette ccam pour être aujourd'hui au même niveau
et démonter toutes vos belles maneouvres ???

yobi écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > yobi écrivait:
> > --------------
> >
> > > pour les endos dans 95% des cas tu as besoin d'une RTE et/ ou d'une
> > reconstitution pré-endodontique ( il s'agit d'obtenir une cavité d’accès
> > endodontique avec 4 parois fermées) et c'est ces actes NPC qui vont te
> permettre
> > > de revaloriser ton endo.
> >
> >
> > ================
> >
> > et en ngap, la RTE n'était pas un acte validé par la has dont on nous rebat
> les
> > oreilles ?
> >
> > la reconstitution pré endo n'existait pas ?
> >
> > la liste des actes has soit disant "validés" a été créée en 10 mois ?
> >
> > il se serait passé quoi si on avait juste eu un mot d'ordre CLAIR nous disant
> > que ces actes étaient tout à fait facturables en HN simultanément à une endo ?
> >
> > peut être que finalement c'est ce qui se faisait à paris depuis toujours
> >
> > d'ou les dépassements constatés
> >
> > d'ou l'étonnement de la présidente que celà ne soit pas généralisé
>
>
> Paris et la région PACA ne sont pas représentatives de la France.Je peux te
> garantir qu'en Bretagne si tu fais du dépassement sauvage tu te fais allumer en
> cas d'analyse d'activité
> demande à Chicot qui exerce je crois en Bretagne....

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/06/2014 à 12h26

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Oui, j'ai fait des dépassements sauvages en cotant des Z 56. A éviter ca
> > clignote rouge, mieux vaut faire moins de radios que trop.
>
> Pfff, un confrère qui s'efforce de faire de la prévention et de détecter les
> pathologies et les caries précoces, non mais quelle idée aussi !! :D
>
> Heureusement le contrôle médical a remis de l'ordre dans tout ça : moins de
> radio = moins de diagnostic, fermons les yeux ça coute moins cher à la sécu, et
> quelques années plus tard quand c'est mûr tu sors ton taille crayon de compèt...
> ^^
>
> Logique comptable court-termiste. Pour le reste, le contrôle médical se fiche
> pas mal de tout ce qui sort du champ de remboursement de la sécu.

Au fait ca marche pas mal le kwick bite senso pour les rétro coronaires dans quelques rares cas en l'absence d'antécédents de soins intensifs. ( on est en France la prévention est efficace !)-))))

dr-quenottes

18/06/2014 à 12h45

barbabapat écrivait:
--------------------
> Puisque aujourd'hui bcp de praticiens ne posent pas la digue et ne peuvent se
> proteger avec l'aléas therapeutique.
> Quel est le risque à terme que l'on paye le NPC des reprise de traitement endo
> avec l'argent de notre responsabilité civile et professionnelle. Car ce qui
> compte dans une éxpterise au depart c'est pas les 4 parois, mais bien la digue
> que la sécu n'as aucun interet à payer en plus de la reconstitution pré endo car
> elle signe notre responsabilité en cas d'echec.

J'attends une réponse à ce problème de responsabilité. Plus généralement, faire de la merde pour pas cher ok mais qui en assume la responsablilité?

Autre question: qui a déjà eu des retours sur les npc pour reprise d'endo? A quel tarif? Taux d'acceptation? Et merci de m'épargner le discours sur les explications et le relationnel patient. Pour les jeunes praticiens comme moi, on galère déjà à faire accepter les devis alors... la reprise d'endo sur une dent qui avant était fait sans surcoût et qui l'est peut être encore chez le voisin ou dont le coût est noyé dans le prix de la prothèse! On passe encore plus pour des voleurs. Surtout si la dent est indolore!

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

18/06/2014 à 14h47

dr-quenottes écrivait:
----------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Puisque aujourd'hui bcp de praticiens ne posent pas la digue et ne peuvent se
> > proteger avec l'aléas therapeutique.
> > Quel est le risque à terme que l'on paye le NPC des reprise de traitement endo
> > avec l'argent de notre responsabilité civile et professionnelle. Car ce qui
> > compte dans une éxpterise au depart c'est pas les 4 parois, mais bien la digue
> > que la sécu n'as aucun interet à payer en plus de la reconstitution pré endo
> car
> > elle signe notre responsabilité en cas d'echec.
>
> J'attends une réponse à ce problème de responsabilité. Plus généralement, faire
> de la merde pour pas cher ok mais qui en assume la responsablilité?
>
> Autre question: qui a déjà eu des retours sur les npc pour reprise d'endo? A
> quel tarif? Taux d'acceptation? Et merci de m'épargner le discours sur les
> explications et le relationnel patient. Pour les jeunes praticiens comme moi, on
> galère déjà à faire accepter les devis alors... la reprise d'endo sur une dent
> qui avant était fait sans surcoût et qui l'est peut être encore chez le voisin
> ou dont le coût est noyé dans le prix de la prothèse! On passe encore plus pour
> des voleurs. Surtout si la dent est indolore!
>
Pas encore passé à la CCAM et pas pressé de le faire, mais je vois tout à fait ce que tu veux dire et je plussoie.
Le NPC est une entourloupe de faux culs en disant à demi mots qu'on autorise le dentiste à dépasser sur certains actes, mais si une campagne de presse est menée, par exemple par 60 millions de consommateurs, au hasard, tout le monde va nous tomber dessus.
C'est le même principe que la compensation des soins par la prothèse, c'est un écran de fumée qui va nous étouffer un moment ou un autre.

dr-quenottes

18/06/2014 à 16h29

Merci King of PAP, je me sens moins seul face à ce cadeau empoisonné qu'est le NPC pour les reprises d'endo.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

18/06/2014 à 18h02

King of PAP écrivait:
---------------------
> ...
> Le NPC est une entourloupe de faux culs en disant à demi mots qu'on autorise le
> dentiste à dépasser sur certains actes,
...

Il y a eu la même comédie sur le HN en 2006.
la question des confrères" comment on peut travailler proprement avec des tarifs si bas"
réponse du syndicat "faites du HN sur tout ce que vous pouvez"
ils ont même organisé des soirées pour nous apprendre à faire du HN
à ma grande honte j'étais UJCD à l'époque et mon syndicat a embrayé là-dessus, à l'époque ils étaient obsédés par le social et l'accès au soin
l'UJCD s'est réveillée un peu et c'est très bien
si je pouvais moi soignant accéder à une juste rémunération de mes efforts sans être tout le temps à facturer des actes HN minables dans le dos du patient je serai déjà content

on va dire aujourd'hui qu'on "grappille à droite et à gauche"
quelle petitesse
on est pas sorti de l'auberge avec des nases pareils
s'ils avaient été en charge de construire la grande muraille de Chine ils l'auraient bâtie avec des speculoos et elle ferait 20 cm de haut
"politique des petits pas" je t'en ficherai moi des petits pas

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

18/06/2014 à 19h43

dr-quenottes écrivait:
----------------------
> Merci King of PAP, je me sens moins seul face à ce cadeau empoisonné qu'est le
> NPC pour les reprises d'endo.
Pas de quoi, on est tous dans le même bateau.

Zombring 57

18/06/2014 à 19h54

King of PAP écrivait:
---------------------

> Pas de quoi, on est tous dans le même bateau.

Le titanic?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

18/06/2014 à 20h02

J'ai appris incidemment que pour son université d'été la CNSD avait affrété le Costa Concordia.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

18/06/2014 à 20h04

yobi, peux-tu confirmer? Merci.

yobi

18/06/2014 à 21h42

Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> >
> > je vais te répondre car cela fait mal aux tripes de patatrass et de ses 40
> > râleurs de te répondre:
> > Pour les compos malheureusement pas de changement (juste une faible
> > revalorisation)
>
> FAUX entièrement FAUX.(et mes tripes vont très bien)
> Avant une reconstitution d'angle en compo était HN, désormais elle est opposable
> avec une revalorisation de 5% soit une misère (3 euros).
> LA CNSD a transformé un acte HN en acte opposable et à un tarif de merde.
> C'est vrai ou pas Yobi ? Si tu as "des tripes" comme tu dis, tu répondras, sinon
> tu te défileras comme d'habitude.

En province , nous cotions la reconstitution d'angle comme une reconstitution 3 faces , demande à tes adhérents ! C'est donc un progrès .....
Mais évidemment tu ne gères surtout paca et la région parisienne je comprend donc ton point de vue même si je ne le partage pas....
Moi c'est la Bretagne qui m'intéresse

yobi

18/06/2014 à 21h44

pgc écrivait:
-------------
> yobi, peux-tu confirmer? Merci.
>

Oui et nous sommes passé par bigmalion avec Madoff comme intermédiaire

Index vakr2r - Eugenol
pgc

18/06/2014 à 21h49

Excellente idée. Il y a toujours des petites choses à grappiller chez Bygmalion.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

18/06/2014 à 22h33

yobi écrivait:
--------------
> pgc écrivait:
> -------------
> > yobi, peux-tu confirmer? Merci.
> >
>
> Oui et nous sommes passé par bigmalion avec Madoff comme intermédiaire

Puisque nous en parlons (d'escrocs), les millions d'€ amassés par l'UNAFOC pour les formations "de la dernière chance" où les praticiens présents se voyaient confirmer qu'il n'y aurait pas de report de la CCAM, seront bien redistribués à la profession : maintenant qu'il est officiel que la CNSD savait qu'il y aurait une période de transition ?

Quand commence les remboursements des praticiens qui ont été trompés et abusés ?

CC.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/06/2014 à 23h07

yobi écrivait:
--------------

> En province , nous cotions la reconstitution d'angle comme une reconstitution 3
> faces , demande à tes adhérents ! C'est donc un progrès .....

"Toute interprétation abusive de la NGAP sera sévèrement sanctionnée par les tribunaux"
Tu as eu de la chance avec tes potes de Province de ne pas te faire choper. Et après tu viens me parler d'incompétence....il faudrait peut être un jour commencer par connaître les textes qui nous régissent gros blaireau ;o)

> Mais évidemment tu ne gères surtout paca et la région parisienne je comprend
> donc ton point de vue même si je ne le partage pas....
> Moi c'est la Bretagne qui m'intéresse

Tu te trompes encore gros blaireau, j'habite Toulouse et je gère le national, pas seulement les 2 régions où on vous a mis une branlée mémorable lors des élections URPS.
Mon point de vue s'applique donc au national, et je le répète, la CNSD a transformé un acte HN en acte opposable à un tarif de merde.
SI tu es fier de cela et que ta seule réponse est " oui, mais moi, comme je suis un péteux et que je n'arrive pas à faire payer du HN à mes patients, je cote illégalement des actes non codifiés dans la NGAP" , alors tu es vraiment un gros blaireau de cadre irresponsable et incompétent. (je l'ai toujours su mais là, tu le prouves aux yeux de tous)
Cyber a raison, tu mériterais une bonne "leçon façon moyenâgeuse" (Pulp Fiction).

--
http://www.fsdl.fr/

yobi

19/06/2014 à 14h42

Patatras
J'assiste nos confrères en analyse d'activité face à un DC intégriste de la nomenclature (par ex. demande d'indu pour des amalgame non-polis!) et je n'ai jamais eu à défendre une reconstitution d'angle en NGAP ,elles ont toujours été acceptées .
Ton gros blaireau préféré !

Utilisateur banni

19/06/2014 à 15h14

T'es un sale menteur.

eusebius

19/06/2014 à 17h06

yobi écrivait:
--------------
> Patatras
> J'assiste nos confrères en analyse d'activité face à un DC intégriste de la
> nomenclature (par ex. demande d'indu pour des amalgame non-polis!)
> Ton gros blaireau préféré !

c'est vrai que re-coter fictivement des amalgames sans penser à les repolir... ya du boulot :-)))))

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

19/06/2014 à 19h12

eusebius écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > Patatras
> > J'assiste nos confrères en analyse d'activité face à un DC intégriste de la
> > nomenclature (par ex. demande d'indu pour des amalgame non-polis!)
> > Ton gros blaireau préféré !
>
>
> c'est vrai que re-coter fictivement des amalgames sans penser à les repolir...
> ya du boulot :-)))))

j'ai pensé parfaitement la même chose !

G-P

20/06/2014 à 00h04

Yobi c'est fascinant tes histoires de défense de confrères qui polissent pas leur amalgame en 1974, mais au lieu de nous parler du jour où tu as envoyé au tapis un dentiste conseil tellement méchant que même Goebbels à coté on dirait un vendeur de sucettes, tu voudrais pas aller, tu sais, te trouver une future occupation pour ta retraite syndicale ?

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

20/06/2014 à 10h30

ambiance......

yobi

20/06/2014 à 10h55

neb écrivait:
-------------
> T'es un sale menteur.

voila le message que j'ai envoyé à Neb avec le nom et le téléphone du confrère

tu me traites de menteur , mais pour l'amalgame non-poli il s'agit du Dr XXXXXX tel XXXXXXXXX
Tu peux l’appeler , il te confirmera et si tu penses qu'il est aussi un menteur et il pourra t'envoyer le document.
J'attends maintenant tes excuses ( sans trop y croire vue ton agressivité habituelle )
confraternellement
Yobi