Tous les forums
Bon c'est qd qu'on annonce le 2° report ?
07/07/2014 à 18h16
il faut demander la date de la réunion de CPN: commission paritaire nationale
si elle est le vendredi 25 juillet c'est à désespérer
07/07/2014 à 18h25
On dirait que tu ne les connais pas Colza :D
La réunion paritaire arrive toujours comme un cheveu sur la soupe pour sauver les confrères en détresse soit le 25 juillet comme d'habitude.
Depuis le début, on marche sur la tête, et ce n'est pas prêt de s'améliorer.
--
http://www.fsdl.fr/
07/07/2014 à 22h09
Alors c'est bon on est tranquille jusqu'à la Toussaint.
août: c'est mort
septembre: en pleine rentrée, ça va pas la tête?
octobre: on installe ça pépère
novembre: ben , ça marche toujours pas.
Un canard boiteux en juin ne va pas courir le 100 m en septembre. La CCAM a la polio depuis le début, on n'en fera pas un vainqueur au derby d'Epsom.
08/07/2014 à 00h30
C"'est quand meme assez enorme, en parler depuis tant d'années pour pondre une merde pareille.
08/07/2014 à 00h54
La CCAM de 2000 et des poussières était à peu près cohérente. Le gros du travail, ça a été d'en faire une monstruosité incompréhensible et inutilisable.
Et c'est là qu'on voit qu'il y a eu ENORMEMENT de travail.
08/07/2014 à 18h11
Bon, faut se lancer.
Je paries a 10 contre 1 qu il y aura a nouveau un report.
Parce que la CPAM n y arrive pas mieux que nous
Il n y a que la cnsd pour dire que tout va bien.
08/07/2014 à 18h51
J'ai eu la sécu du Pas de Calais.
La conversation a dérivé sur la CCAM , me demandant si je l'ai installée.
J'ai répondu non( je suis sur Julie).Elle m'a expliqué , que les informaticiens, les DC se prennent la tête et qu'il ne serait pas contre pour un report.
08/07/2014 à 18h57
pgc écrivait:
-------------
> La CCAM de 2000 et des poussières était à peu près cohérente. Le gros du
> travail, ça a été d'en faire une monstruosité incompréhensible et inutilisable.
> Et c'est là qu'on voit qu'il y a eu ENORMEMENT de travail.
>
ah ça.... hier je faisais la transposition des codes NGAP/CCAM, quelle idée de faire des codes qui ne se suivent pas pour les extractions multiples, ou encore un code "logique" pour les compos style "xx1", "xx2" ou "xx3" en fonction du nombre de faces.....
ils ont du faire un "RAND1000" pour déterminer le nombre.....
08/07/2014 à 19h26
Pierre-E écrivait:
------------------
> pgc écrivait:
> -------------
> > La CCAM de 2000 et des poussières était à peu près cohérente. Le gros du
> > travail, ça a été d'en faire une monstruosité incompréhensible et
> inutilisable.
> > Et c'est là qu'on voit qu'il y a eu ENORMEMENT de travail.
> >
>
> ah ça.... hier je faisais la transposition des codes NGAP/CCAM, quelle idée de
> faire des codes qui ne se suivent pas pour les extractions multiples, ou encore
> un code "logique" pour les compos style "xx1", "xx2" ou "xx3" en fonction du
> nombre de faces.....
> ils ont du faire un "RAND1000" pour déterminer le nombre.....
Des codes logiques, c'est donner la possibilité de faire des feuilles papier plus simplement voir de ne pas faire de teletransmission comme aujourd'hui avec la NGAP.
Il y a une volontée assumée de ne pas avoir de codes logiques, il faut forcer le 100% teletransmission.
08/07/2014 à 19h51
Aucun rapport, c'est l'ordi qui rempli les feuilles, comme pour les fse.
On ne pourra pas avoir 100% de télétrans avec les cartes perdues, oubliées.......
Et puis la galère sera pour ceux qui recevront les feuilles avec ces codes de merde. Avec la ngap on avait déjà des snirs totalement faux, ça va pas s'arranger.
08/07/2014 à 20h04
il voulait parler de ceux qui n'ont pas d'ordi
à force ils aurait pu mémoriser
extraction 1 dent se termine par 048
2 dents 049
3 dents 050 etc...
comme avant avec SPR 30- 3 dents, 35 4 dents, 40 5 dents etc
08/07/2014 à 20h28
ils savent certainement deja la date du report mais vont attendre le dernier moment pour le dire!!! comme pour le premier juin!!!fallait bien laisser l 'unafuck' se gaver avant avec sa pseudo formation qui par contre n etait pas une pseudo escroquerie mais une escroquerie tout court (cnsd oblige!!!) le 31 je serai en vacances et je pense que s ils me font chier a la rentree avec la ccam je trouverai un moyen de repression . je propose de faire la greve de la teletrans ;si c est suivi par un grand nombre de praticiens la cpam sera completement bloquee sous les feuilles au bout d un mois et ils vont avoir beaucoup de mal a s en remettre ! c est a mediter et a envisager ;qu en pensez vous cher confreres??? avez vous d autres idees de mesures de repression ,elle sont les bienvenues
08/07/2014 à 20h36
au point où cela en est ça finira un jour ou l'autre par un coup de fusil .
nouveau devis, ccam qui plante tes journées, fausses asso 1901 etc....
y'en a forcement un ou une qui pétera les plombs.
08/07/2014 à 20h47
faut pas en arriver la !!! ils nous font chier ,on les fait chier ! on peut quand meme leur mettre un bordel pas possible et avec le sourire en plus ! je suis sur que si on ne fait plus de teletrans et qu on met un acte par feuille la cpam ne s en remet JAMAIS !!!il ne faut quand meme pas oublier que nous avons un tres gros pouvoir de nuisance et de nombreux moyens de pression.... pourquoi nous laisserions nous toujours avoir ? n en deplaise au 'syndicat' signataire
08/07/2014 à 20h57
autre chose pour detendre un peu ! est il vrai que dans le sud lors d une reunion cnsd et autres syndicats en sont venu aux mains ? qui a des renseignements la dessus ???racontez qu on rigole un peu ! et puis ça donnera peut etre des idees pour la suite!
08/07/2014 à 21h06
neb écrivait:
-------------
> Aucun rapport, c'est l'ordi qui rempli les feuilles, comme pour les fse.
> On ne pourra pas avoir 100% de télétrans avec les cartes perdues,
> oubliées.......
> Et puis la galère sera pour ceux qui recevront les feuilles avec ces codes de
> merde. Avec la ngap on avait déjà des snirs totalement faux, ça va pas
> s'arranger.
Il est tout a fait possible de faire une CCAM totallement mnemotechnique. Mais cela permetterait à certains de poursuivre sans ordinateur ou sans teletransmission.
Or, le but est aussi de réduire les feuilles papiers à un minimum. Donc les codes sont specialement fait pour empecher tout procedé mnemotechnique.
08/07/2014 à 22h49
La sécu n'aurait pas encore de donnée fiable sur le nombre de dentiste ayant teletransmis des actes en CCAM en juin?
J'étais à une formation la semaine dernière, sur une quarantaine de dentiste... ZERO à la CCAM !!
Et sur 3 jours les discussions portant sur la CCAM ont du durer.. 2/3 minutes... tout le monde savait que c'était la merde, ce ne sera jamais pour notre bien et celui de patients... comme d'hab.. hop sujet suivant!
Et ce n'est pas à cause de leur logiciel, certains était sous Logos qui fonctionne bien en CCAM... mais le plus souvent pour montrer leur mécontentement face a cette débilité administrative voulu et signé par THE syndicat (en approuvant en même temps nos Super tarifs...)
09/07/2014 à 01h39
CGG écrivait:
-------------
> ... la greve de la
> teletrans ;si c est suivi par un grand nombre de praticiens la cpam sera
> completement bloquee sous les feuilles au bout d un mois et ils vont avoir
> beaucoup de mal a s en remettre ! c est a mediter et a envisager ;qu en pensez
> vous cher confreres???
que c'est une idée complètement idiote?
Les CPAM locales se contrefichent que tu télétransmettes en NGAP ou en CCAM ou en mandarin. Ce ne sont pas les CPAM qui ont souhaité ardemment la CCAM, ce sont quelques dirigeants de la Sécu, Roekeghem en tête, des assureurs qui feront tout pour mettre le business sous contrôle, et un syndicat dont on sait ce qu'il est et qui s'est laissé berner en croyant être plus fort que tout le monde.
Pour ce qui concerne les Caisses départementales elles auraient pu continuer à traiter nos actes en NGAP pendant 100 ans.
Quand tu auras saturé les CPAM elles ne pourront plus rembourser les patients. Jusque là on est d'accord?
La pauv' fille qui traite tes feuilles se mettra en maladie.
Les patients viendront te faire chier bien avant d'aller à la sécu, ils arrêteront les travaux en cours et viendront t'arracher les chèques qu'ils ont laissés en dépôt, acompte et autres.
C'est la mort du cab' en trois mois.
Tu as de la tréso toi? Moi je n'en ai pas.
Ce soir il y a 4000 € sur mon compte pro. De quoi tenir une semaine. Je me suis payé, j'ai payé mon assistante, l'URSSAF et la CARCD, mon prothésiste, mon loyer et les cotisations sur les salaires.
Je suis à flux tendu.
Ca ne m'inquiète pas, j'ai toujours travaillé comme ça.
avez vous d autres idees de mesures de repression ,elle
> sont les bienvenues
Ne pas passer en CCAM tant que ça n'est pas obligatoire.
C'est obligatoire aujourd'hui? Non. Alors tu restes en NGAP.
--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.
09/07/2014 à 01h47
zazamouk écrivait:
------------------
>...
> J'étais à une formation la semaine dernière, sur une quarantaine de dentiste...
> ZERO à la CCAM !!
> ...
Il n'y a pas plus de 8 ou 10% (des pétochards et des premiers de la classe) qui sont passés en CCAM.
Dans trois semaines c'est le mois d'août.
C'est un énorme plantage, comme on l'avait prévu d'ailleurs.
La CCAM est en train de se planter à grande vitesse, ses zélateurs et promoteurs avec, comme prévu.
Les dentistes sont dans le brouillard.
La CNSD ne sait plus quoi inventer, elle a fait le tour de toutes les conneries imaginables, ils sont au bout du bout.
Les CPAM sont débordées avec moins de 10% des praticiens en CCAM, qu'est-ce que ça serait avec 90%.
Les éditeurs de logiciels, Julie en tête, s'en souviendront toute leur vie.
Les mutuelles on les entend pas, et pour cause: CCAM y'en a pas comprendre.
Qu'est-ce qu'on pouvait souhaiter de mieux à J+38?
Hmm?
09/07/2014 à 02h20
Re: prolongation periode transitoire
Message par CMojaïsky Hier à 11:17
Les CD-ROM Julie seront envoyés les semaines 29 et 30 (donc après le 14/7). Nous tiendrons compte de ce paramètre pour juger avec l'assurance-maladie de la nécessité d'une prolongation de la période d'adaptation. L'autre paramètre étant l'état du déploiement de la CCAM. L'information sera donnée dès que possible, en analysant la situation objectivement : en effet, le maintien d'une double nomenclature entraîne beaucoup d'erreurs et de traitements différenciés des patients, qui ne peuvent perdurer trop longtemps.
On y vient tout douuuucement. Du bout des lèvres.
Traduction : après les éditeurs de logiciel, c'est tellement le bordel dans les CPAM, qu'il serait plus sage de convenir d'un 2eme report.
http://ccam-cnsd.forumactif.org/t214-prolongation-periode-transitoire
09/07/2014 à 09h09
pgc écrivait:
-------------
>
>
Ce ne sont pas les CPAM qui ont souhaité ardemment la CCAM, ce sont
> quelques dirigeants de la Sécu, Roekeghem en tête, des assureurs qui feront tout
> pour mettre le business sous contrôle, et un syndicat dont on sait ce qu'il est
> et qui s'est laissé berner en croyant être plus fort que tout le monde.
Juste une petite précision et non des moindres : c'est uniquement la CNSD qui a voulu et imposé la CCAM, d'ailleurs ils le clament haut et fort.
Quant au directeur de l'UNCAM, Rocky pour les intimes, je peux vous assurer qu'il n'était pas très chaud quand les négociateurs CNSD lui ont demandé expressément la mise en place de la CCAM, lors des négociations conventionnelles de l'avenant 2.
Il a malgré tout fini par se laisser convaincre, sans doute s'est-il dit : s'ils la veulent, ils l'auront!
Et on l'a eu!!