Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBon c'est qd qu'on annonce le 2° report ? - Eugenol

Bon c'est qd qu'on annonce le 2° report ?

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

09/07/2014 à 11h29

pour pgc il ne faut rien faire! a part ne pas passer en ccam ! c est ok mais tu feras quoi quand tu seras oblige ? et tu feras quoi avec le tiers payant et les mutuelles qui te mettront sous controle ??? ce sera aussi la mort de ton cabinet liberal.soit ,mon idee ne te plait pas car tu as peur de perdre de l argent ce qui n est meme pas evident soit dit en passant ,mais de la a ne rien faire ...ne vaut t il pas mieux essayer de se battre?

loumi911

09/07/2014 à 12h24

le report semble arriver cf message de C Mojaïski ce matin..
Re: prolongation periode transitoire

Message par CMojaïsky Aujourd'hui à 8:54
Aucun déni de réalité ... une volonté d'analyse objective de tous les paramètres afin de faire les demandes les plus cohérentes possibles à la CNAMTS. Le simple argument "je voudrais prendre le temps" ou "j'ai pas envie" n'est pas suffisant. D'autant que tous ceux qui sont passés en CCAM, et qui ont réglé leurs problèmes (en prenant le temps de le faire) expriment la volonté de passer à autre chose.
L'argument technique disparait au fil des améliorations logicielles et du réglage des bugs Sesam Vitale. Le meilleur argument auprès de la CNAMTS est la période estivale. Et je pense que nous serons entendus pour un ou deux mois supplémentaire.

Et en plus on à l'explication : c'est la faute des vacances !!
( quoi j'entretiens la polémique ? !!! )

colza2

09/07/2014 à 12h42

n'oubliez pas de prévenir ces 3 personnes (membres de la CPN qui a décidé du 1er report) de vos malheurs sinon la ccam sera effective au 31 juillet.
et personne ne leur dira à votre place ce qui se passe chez vous.

CNAMTS
mathilde.lignot-leloup**at**cnamts.fr
Directrice Déléguée à la Gestion et à l'Organisation des Soins

CNSD
Mr le secrétaire général et mrs les secrétaires-adjoints
sg**at**cnsd.fr

UNOCAM
emmanuel.roux**at**mutualite.fr
Directeur général de la FNMF et membre du bureau de l'unocam

Remplacer **at** par @

5 lignes, 10 lignes, 1 page.
Merci

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/07/2014 à 13h44

Message par CMojaïsky Aujourd'hui à 8:54

> Aucun déni de réalité ... une volonté d'analyse objective de tous les paramètres...........
Le meilleur argument auprès de la CNAMTS est la période estivale. Et je pense que nous serons entendus pour un ou deux mois supplémentaire.

============================
j'hallucine

le 24 MAI, ils avaient pas pensé à l'été ...

quelle vista cette "catou les 2 doigts" !

Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/07/2014 à 15h38

CGG écrivait:
-------------
> pour pgc il ne faut rien faire! a part ne pas passer en ccam ! c est ok mais tu
> feras quoi quand tu seras oblige ? et tu feras quoi avec le tiers payant et les
> mutuelles qui te mettront sous controle ??? ce sera aussi la mort de ton cabinet
> liberal.soit ,mon idee ne te plait pas car tu as peur de perdre de l argent ce
> qui n est meme pas evident soit dit en passant ,mais de la a ne rien faire ...ne
> vaut t il pas mieux essayer de se battre?

Je pense que ton idée est idiote: saturer les CPAM ne sert à rien. Tu as le droit d'être d'un avis contraire.

Je pense qu'il faut se battre férocement contre toutes ces merdes, dans une action concertée et préalablement évaluée.
Je pense qu'un syndicat est mieux à même de mener une telle action, et j'appelle de mes voeux une action commune de l'UJCD et de la FSDL.

Les grèves d'une demie-journée, les pétitions de mimile, les petits trucs où on s'énerve tout seul ne servent à rien.
Il faut une action forte et soutenue pendant des mois.
Et, faut-il le répéter, il faut engager des actions qui ne se retournent pas contre nous.
Déconventionnement massif, versement sous séquestre des cotisations URSSAF et CARCD, si c'est faisable, sont des actions d'envergure.
Il faut pour ces actions un soutien important de la profession, qui n'est pas acquis à ce jour, mais qui le sera peut-être dans quelques temps quand les confrères en auront ras le bol.

Pour le moment 90% ronchonnent un peu mais sont encore satisfaits de leur sort. Quand le chat est trop gras, il ne se lève pas le cul pour courir après les souris mais reste le nez dans sa pâtée, à roter dans son bol. On en est à ce stade au 9 juillet 2014.
La CCAM est un coup d'essai intéressant pour voir si on était assez cons pour avaler ça. Contre toute attente, ça a l'air de coincer un peu. Je m'en réjouis.
Le TP généralisé sera l'occasion de sortir les griffes: échaudés par la CCAM, les confrères seront-ils assez béats pour gober le TP? C'est ce qu'on verra. Pour le moment c'est 50/50.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/07/2014 à 15h44

CGG écrivait:
-------------
>...soit ,mon idee ne te plait pas car tu as peur de perdre de l argent...

Avec 70% de mon activité en soins déficitaires, je perds de l'argent tous les jours, comme toi et comme tous les dentistes qui font des soins.
Et je te redis: je n'aime pas ton idée parce qu'elle est inefficace.

> ne
> vaut t il pas mieux essayer de se battre?

Ai-je dit une seule fois qu'il ne fallait pas se battre?
J'appelle à la Guerre Sainte contre les Trois Grands Satans syndicat idiot/ mutuelles voraces / sécu esclavagistes sur eugénol chaque jour depuis des années! Chaque fois que j'ouvre la bouche dans une réunion professionnelle c'est pour appeler au meurtre d'une de ces trois entités malfaisantes. Avec le résultat que tout le monde se fiche de moi mais je n'en ai rien à battre.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/07/2014 à 16h03

[email protected]
13:13 (Il y a 46 minutes)

À xxxxxxxxx, yyyyyyyyyy, zzzzzzzzzzzzzzz, wwwwwwwwwwww, moi

Monsieur,

Nous comprenons votre demande, mais la Mutualité Française, Fédération regroupant les mutuelles d'assurance santé, n'est pas le bon interlocuteur : la décision d'un éventuel nouveau report dépend de la Commission Paritaire Nationale des chirurgiens-dentistes.

Aussi nous vous conseillons d'adresser votre demande à sa présidente, Catherine Mojaïsky ([email protected]) ou à son vice-président, Frédéric Van Roekeghem et aux représentants de votre profession.

Bien cordialement.

colza2

09/07/2014 à 17h15

méa culpa ,c'est une initiative individuelle j'avais la flemme de rechercher la compo des sections(j'en ai marre de lire des textes comme celui-là depuis 6 mois), je l'ai fait de tête donc mes excuses.
néanmoins il aurait pu transmettre à ses collègues des autres sections (cnamts et cnsd) :-))), qui avaient également reçu ce mail.
et puis maintenant qu'ils sont dans la CPN, les voilà au courant.

en tout cas merci à ceux qui l'ont fait d'avoir participé.

Article 6
Instance conventionnelle
Les parties signataires du présent avenant s’accordent sur la nécessité d’intégrer l’UNOCAM, nouveau
partenaire conventionnel, au sein de la commission paritaire nationale.
Les articles 7.2.1-1 et 7.2.1-2 de la convention nationale sont modifiés comme suit :
« 7.2.1. La Commission paritaire nationale (CPN)
« 1. Missions.
« Il est institué une commission nationale composée paritairement.
« Cette instance peut se réunir en formation plénièreou en formation restreinte. Elle se réunit au moins
deux fois par an.
« Elle a une mission générale de suivi, d’orientation, et de coordination des actions à mener afin d’assurer la
réussite de la politique et de la vie conventionnelle.
« La CPN réunie en formation plénière est chargée de suivre la mise en oeuvre des mesures conventionnelles
et de préparer des propositions d’évolutions conventionnelles nécessaires à l’application de la convention. Elle
est donc chargée notamment :
« – du suivi et de l’évaluation des mesures démographiques ;
« – du suivi et de l’évaluation des mesures de prévention ;
« – de l’élaboration des avenants et annexes nécessaires à l’application de la convention nationale.
« La CPN réunie en formation restreinte traite de tous les sujets n’intéressant que les relations entre
UNCAM et chirurgiens-dentistes. Elle est notamment chargée des missions suivantes :
« – veiller au respect des dispositions conventionnelles par les chirurgiens-dentistes et les caisses au niveau
régional et départemental, notamment statuer sur les cas de manquements individuels ;
« – prendre toutes les dispositions nécessaires au bon fonctionnement des instances locales ; gérer et régler
les carences des instances départementales et régionales ;
« – installer et suivre les travaux du comité technique paritaire permanent (CTPP) chargé du suivi de la
télétransmission.
« Pour remplir ses missions, la CPN peut faire appel à des experts ou constituer tous les groupes de travail
qu’elle jugera nécessaires.
« 2. Composition.
« La CPN est composée de :
« – représentants de l’UNCAM, qui constituent la section sociale ;
30 novembre 2013 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 7 sur 145
. .
« – représentant de l’UNOCAM (en formation plénière) ;
« – représentants des organisations syndicales nationales signataires de la présente convention, qui
constituent la section professionnelle.
« Composition en formation plénière
« Section professionnelle
« La section professionnelle comprend 6 sièges et 2 sièges supplémentaires par syndicat au-delà de
2 syndicats signataires, à répartir au sein de la section.
« Les représentants des syndicats dentaires signataires sont désignés parmi leurs adhérents placés sous le
régime de la présente convention. Seuls des chirurgiens-dentistes conventionnés libéraux en exercice peuvent
siéger dans cette instance.
« Section sociale
« La section sociale comprend un nombre de sièges équivalent afin d’établir la parité, répartis comme suit :
« 3 représentants du régime général : 1 administratif, 1 conseiller, 1 praticien conseil ;
« 2 représentants du régime agricole ;
« 1 représentant du régime des professions indépendantes.
« Au-delà de 2 syndicats signataires, les sièges supplémentaires de la section sociale sont attribués au régime
général.
« Siège également dans cette formation, avec voix délibérative, 1 représentant de l’UNOCAM.
« Pour les délibérations de la CPN composée en formation plénière et pour lesquelles l’UNOCAM participe
aux votes, le président de la section professionnelle dispose de 2 voix.
« Composition en formation restreinte
« En formation restreinte, la CPN est composée de :
« Section professionnelle
« La section professionnelle comprend 6 sièges et 2 sièges supplémentaires par syndicat au-delà de
2 syndicats signataires, à répartir au sein de la section.
« Les représentants des syndicats dentaires signataires sont désignés parmi leurs adhérents placés sous le
régime de la présente convention. Seuls des chirurgiens-dentistes conventionnés libéraux en exercice peuvent
siéger dans cette instance.
« Section sociale
« La section sociale comprend un nombre de sièges équivalents afin d’établir la parité répartis comme suit :
« 3 représentants du régime général : 1 administratif, 1 conseiller, 1 praticien conseil ;
« 2 représentants du régime agricole ;
« 1 représentant du régime des professions indépendantes.
« Au-delà de 2 syndicats signataires, les sièges supplémentaires de la section sociale sont attribués au régime
général.
« Les membres suppléants
« Un nombre identique de suppléants est désigné dans les mêmes conditions que les membres titulaires afin
de siéger en leur absence.
« Composition en formation chirurgiens-dentistes
« En formation chirurgiens-dentistes, la CPN est composée :
« – de la section professionnelle telle que décrite supra ;
« – des praticiens de la section sociale de la formation restreinte de la CPN. Afin d’assurer la parité, les
praticiens de la section sociale se répartissent le même nombre de voix que les praticiens de la section
professionnelle. »

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

09/07/2014 à 17h55

reponse a pgc .
mes idees ne te plaisent pas et tu argumentes en ce sens ;je t en remercie ;si chacun apporte ses idees on finira bien par trouver une solution.si comme tu le proposes ujcd et fsdl propose du concret je serai ok comme toi.je suis pret a me battre et a accepter tes arguments mais j ai peur que rien ne soit fait ! pas toi ?
je precise que je ne suis pas syndique mais que je vote aux elections urps : c est tres important et je pense qu il faut communiquer a ce sujet aupres de tous les confreres non syndiques qui ne votent pas

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

09/07/2014 à 18h16

reponse a pgc.
l echange d idees est important afin de trouver des solutions moi aussi quand lors de reunions je rale contre les zozos dont tu parles je passe pour un illumine et la majorite de la profession est amorphe!!!j ai le sentiment qu aucun syndicat ne reglera le probleme et qu ils ne pense qu a leur petite querelles de pouvoir ; je precise que ce n est que mon sentiment!!! je pense que nous ne sommes pas dans la meme region et c est navrant car nous serions deja 2 a gueuler et a se faire regarder de façon etrange par les autres

Pierre-E

09/07/2014 à 19h03

Bon, sans blague, la CCAM c'est applicable quand (à ce jour) ? le 15 ou le 31/07 ?

Je déconne pas, hein, je suis toujours en NGAP, très pris du côté pro et du côté privé aussi, et j'avoue que j'ai complètent lâché l'affaire.

Mais comme le 15, c'est mardi prochain, je commence à me poser la question !!

Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/07/2014 à 19h30

CGG écrivait:
-------------
> ...
> je precise que je ne suis pas syndique

1: syndique-toi.

mais que je vote aux elections urps : c
> est tres important et je pense qu il faut communiquer a ce sujet aupres de tous
> les confreres non syndiques qui ne votent pas

Il y a une masse de boeufs qui ne font jamais rien mais qui suivront s'ils sont touchés au portefeuille.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/07/2014 à 19h42

CGG écrivait:
-------------
>...
j ai le sentiment qu
> aucun syndicat ne reglera le probleme et qu ils ne pense qu a leur petite
> querelles de pouvoir
...

Si après les échanges de fond qu'il y a eu entre UJCD et FSDL d'une part, et CNSD d'autre part, tu penses qu'il n'y a que des querelles de pouvoir vides de sens, eh bien c'est à désespérer de tout et je ne peux rien pour toi.
Ce sont deux visions du dentaire et de son avenir qui sont opposées frontalement.

La CNSD veut solvabiliser le patient en pensant par cette voie pérenniser l'exercice libéral. Dans ce cadre: solvabiliser, il est envisageable de contracter avec les complémentaires pour former de grands réseaux avec encadrement des tarifs.

L'UJCD et la FSDL veulent réhabiliter les soins et nous alertent sur le risque de mise sous tutelle de notre exercice par les complémentaires.

Ce débat ne peut être réduit à de petites querelles de personnes. Mais comme le dentaire est un petit monde, tout le monde se connait et peut s'interpeller par son nom.

CoCr

09/07/2014 à 21h31

Bonjour à tous.
Je ne suis pas très au fait des subtilités syndicales mais une question évidente émerge en cette période:pour quelle raison FSDL et UJCD ne s' allient pas pour établir un front commun plus puissant ?
C' est peut-être naïf mais pourquoi pas ?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/07/2014 à 23h03

Et bien cher ami je vais te répondre, car je suis assez bien placé pour cela.
La FSDL a eu quelques petits anicroches avec l'UJCD du temps où ces derniers signaient les conventions en 2006 par exemple avec mémoire déposé contre notre action au Conseil d'Etat.
L'année des élections URPS, un élu UJCD en PACA a fait basculer le bureau 100% CNSD (avec l'ami Soleta, l'inventeur du taux URSSAF) en échange d'un strapontin alors que la FSDL était arrivée première dans les urnes.
Ils ont viré le président de l'époque après le flop électoral des élections Urps mais ....
En 2012, nous avons appelé l'UJCD à manifester avec nous et les 5000 médecins à Paris contre la PPL Le Roux. Réponse " non, on préfère déposer une gerbe devant un monument devant les caméras d'LCI"
En 2013, j'ai appelé personnellement 2 fois le président de l'UJCD pour lui demander de participer à 2 actions contre la CNSD
- "un timbre pour sauver la profession" (bristol réponse à envoyer à la présidente de la CNSD afin qu'elle ne signe surtout pas l'avenant 3)
- communiqué commun avec DSI, le SFCD et FMCD que j'ai lu au directeur de l'UNCAM le dernier jour des négociations de cet avenant.
Réponse de l'UJCD " c'est bien mais on en peut pas vous rejoindre dans cette action"
Alors la question n'est pas de savoir pourquoi la FSDL et l'UJCD ne peuvent pas faire d'actions communes mais plutôt "on sent le pâté ou quoi ?".

Et pour répondre à CGG, le pouvoir, je m'en cogne mais d'une force, dont tu n'imagines même pas la puissance ;o)))))
(j'ai pas la folie des grandeurs comme "certaine", j'essaye juste à mon humble niveau de virer tous ces parasites de la profession et il y a du Taf, crois moi )

--
http://www.fsdl.fr/

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

10/07/2014 à 01h33

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Et bien cher ami je vais te répondre, car je suis assez bien placé pour cela.
> La FSDL a eu quelques petits anicroches avec l'UJCD du temps où ces derniers signaient les conventions en 2006 par exemple avec mémoire déposé contre notre action ...

Ce mémoire a été déposé par l'UJCD en 2008 CONTRE tous les confrères en faveur des caisses et il est IMPARDONNABLE !!!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/07/2014 à 10h49

les petits mots ont leur importance

la FSDL a attaqué la convention sur de TRES NOMBREUX points

au tribunal chacune des parties doit alors exprimer son opinion

elle le fait à travers la rédaction d'un "mémoire"

l'ujcd étant signataire d'une convention attaquée a donc défendu la signature qu'elle avait apposé au bas du document

( c'est une question d'engagement )

elle a donc fait rédiger par un avocat ( seul mandaté ) un mémoire en DEFENSE

pas davantage

un seul des points attaqués de la convention a été "retoqué" ( à juste titre puisque TOUT le MONDE l'avait un peu compris ) c'est que la date de calcul de la nouvelle cotisation d'assurance maladie et la date de validité de cette période de calcul étaient discordant

l'assurance maladie est payable "PAR AVANCE" au 1er MAI et la convention a modifié son calcul au mois de JUIN

cette application tardive était hors délai et a donc été invalidé par le tribunal

alors la FSDL peut arrêter un jour d'en faire un fromage

si la fsdl signe un jour quelque chose, et que sa signature est attaquée ensuite, LA DEFENDRA T'ELLE ???

on peut se le demander

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/07/2014 à 11h03

>si la fsdl signe un jour quelque chose, et que sa signature est attaquée ensuite, LA DEFENDRA T'ELLE ???<

on peut retourner par
>si la fsdl signe un jour quelque chose, et que sa signature est attaquée ensuite, SAURA -t-elle essayer de faire marche arrière ??? (ce qui est aussi important!)

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/07/2014 à 11h05

Et allez donc
continuez à vous tirer les cheveux
et les 3/4 des confrères qui suivaient ce fil décrochent en disant "oh les syndicats, c'est que des petites querelles, j'ai bien fait de pas me syndiquer, pia pia pia".

Sylvain: un mémoire de 2008 "impardonnable?". On est en 2014.
Patrick un connard en PACA on pend tous les autres?
Cyber la FSDL ne défendra pas sa signature?

Excusez-moi je vous aime tous bien mais arrêtez les conneries.
Il y a un très gros chantier à venir avec le TP généralisé vous allez vous présenter à la bataille en petits groupes isolés et chamailleurs?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/07/2014 à 11h28

Je ne suis pas rancunier, la preuve, j'ai demandé par 3 fois à l'UJCD de nous rejoindre sur des actions visant à empêcher la CNSD de signer ces textes conventionnelles délétères.
Je voulais simplement exprimer en ressassant le passé les raisons que peuvent avoir certains de douter d'un rapprochement avec l'UJCD (comme Sylvain) et poser la question suivante " si on tend la main à l'UJCD et que par 3 fois elle nous fait comprendre que nous ne sommes pas si fréquentables que cela", n'y a t il pas un moment où on finit par ne plus tendre la main ?
Pour ma part, j'ai de bonnes relations avec le bureau de l'UJCD, ce qui n'était pas forcément le cas lors des élections URPS de 2010 où on passait notre temps à se dégommer (hein Cyber ?).
Nous avons trouvé une cause commune: empêcher UN syndicat de signer n'importe quoi et de nous vendre aux complémentaires.
Et parfois, il vaut mieux être 2 que tout seul. Un rapprochement entre nos 2 structures pourrait affaiblir chacune d'entre elles, car il existe au sein de nos syndicats, des confrères très rancuniers.
Et puis pour finir, les accords peuvent se faire en "coulisses" sans forcément avertir tout le monde ;o)

--
http://www.fsdl.fr/

colza2

10/07/2014 à 11h40

en tout cas rien ne semble indiquer une annonce rapide , ce qui va encore mettre le cirque, l'angoisse dans les cabinets..... désespérant.

c'est trop difficile de se rendre compte que les voyants sont au rouge orangé et d'avancer la réunion et l'annonce??????

vmdeugénol

10/07/2014 à 11h45

C'est une sorte de préparation psychologique à la suite, le TP obligatoire et généralisé, là on passe à l'attendrisseur et qd on aura la texture du mou pour le chat, le reste passera sans aucune difficulté...
Cà c'est de l'ordre de l'évidence, mais là ce qui compte c'est surtout le 2° report.
Plein le baba de cette ccam boiteuse qui nous pourri l'été !!

colza2 écrivait:
----------------
> en tout cas rien ne semble indiquer une annonce rapide , ce qui va encore mettre
> le cirque, l'angoisse dans les cabinets..... désespérant.
>
> c'est trop difficile de se rendre compte que les voyants sont au rouge orangé
> et d'avancer la réunion et l'annonce??????

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/07/2014 à 12h58

Patatrasse écrivait:
--------------------
> ...
> Et puis pour finir, les accords peuvent se faire en "coulisses" sans forcément
> avertir tout le monde ;o)

Là tu me rassures un peu...
Moi aussi je l'ai un peu mauvaise de recevoir le flyer de l'UJCD qui dit "on les seuls à s'opposer, on est tout seul bla bla bla".
La main tendue a été refusée trois fois, cela ne fait pas plaisir mais inspirons-nous des grands (Luther King, Gandhi?) et continuons à proposer.
Ne nous inspirons pas des minables et des rancuniers. Ce qui n'empêche pas d'avoir une excellente mémoire. Le type en PACA aurait dû être exclu direct.
Ne nous inspirons pas non plus des ravis de la crèche et des Bisounours.

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

10/07/2014 à 13h36

pgc écrivait:
-------------

> Sylvain: un mémoire de 2008 "impardonnable?". On est en 2014.

je ne souhaitais pas ouvrir une nouvelle polémique mais juste apporter une précision suite au post de Patrick sur la date et les adversaires en présence à l'époque.
Et ce d'autant plus que nous en avions déjà largement discuté avec Cyber et que ses arguments je les connais et les conteste depuis 2008.
Mais bon, cela ne reste que mon avis et parfois je suis un peu coincé j'avoue ;-)

Toutefois pour te faire une idée je t'adresse les documents en question en MP.

sloop

10/07/2014 à 16h51

fsdl ujcd, unissez vous au lieu de vous chamailler, c'est triste, on dirai des politiciens...