Tous les forums
quelques chiffres sur la profession
18/08/2014 à 19h53
cy2 écrivait:
-------------
> nous sommes des
> couilles molles qui pleuront sur un forum public mais personne ne FAIT rien!!
> Perso je pense que c'est à l'ordre ou à nos syndicats de donner l'impulsion!!
> Mais comme nos 3 syndicats se bouffent entre eux... rien n'avance c'est sûr...
la aussi c'est ce plaindre. Il ne faut pas rester passif. On va dans les syndicats, et on participe...
Il ne faut pas attendre des autres ce qu'on ne fait pas soi même.
C'est critique et ça vaut pour moi aussi.
> Et il est vrai qu'un politique qui lit ce forum n'aura pas de scrupules à
> plafonner les prothèses...! Sauf si d'un coup d'un seul la plupart des
> assistantes sont virées (licenciement économique)...
Tout a fait.
18/08/2014 à 20h16
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> cy2 écrivait:
>
> > Et il est vrai qu'un politique qui lit ce forum n'aura pas de scrupules à
> > plafonner les prothèses...! Sauf si d'un coup d'un seul la plupart des
> > assistantes sont virées (licenciement économique)...
>
> Tout a fait.
Il n'aura pas besoin de venir sur Eugenol cet hypothétique politique cette suggestion a déja été faite par la Présidente du syndicat représentatif, elle a déja été mise en application dans le cadre des protocoles illégaux signés par ce syndicat et fait également l'objet de négociation de ce même syndicat avec les pires représentants de l'UNOCAM pour qui la santé est un juteux marché.
Négociations qui n'ont d'ailleurs aucun intérêt pour ces groupes financiers, d'ici peu le gouvernement qui leur mange dans la main, fera pour eux gracieusement sans aucune concession, bien mieux que les offres "syndicales" des poltrons qui devaient nous défendre et défendre leur profession et qui nous vendent depuis 30 ans !
Le feu est dans la maison depuis longtemps, ça c'est pour ceux qui bêlent régulièrement pour une "Union syndicale", un peu comme si les pompiers s'associaient aux pyromanes pour être plus efficace ^^
CC.
18/08/2014 à 21h22
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > C'est marrant les ad qui se font passer pour des cd. :-))
>
> Vous avez en MP de quoi attester si je suis ou non dentiste.
> Vous m'avez vexé. Et rien ne me prouve que vous soyez dentiste vous non plus!
Qu'est-ce qui te fait dire que cette remarque t'était destinée?
Parmi tous les intervenants, tu es la seule à avoir répondu.
Pourquoi? ;-)
18/08/2014 à 21h27
Candide Candida écrivait:
-------------------------
> Il n'aura pas besoin de venir sur Eugenol cet hypothétique politique cette
> suggestion a déja été faite par la Présidente du syndicat représentatif
Si tu penses qu'un gouvernement doublera demain tes tarifs des soins s'en s'occuper à tes tarifs de prothèses , ta naïveté est sidérante....
Je sais que cela s'appelle de la realpolitik et que les râleurs font de la naivepolitik....
si demain nos honoraires de soins sont doublés (et pas augmentés de 3%), notre présidente veut bien envisager un plafonnement de certains tarifs de prothèse à condition que ce plafonnent soit soumis à une formule mathématique pour sa revalorisation annuel , cette formule tenant compte de l'inflation mais aussi d'un nouveau gel des tarifs de soins...
évidemment les journalistes se contentent du début de la phrase...
fais de beaux rêves ....
18/08/2014 à 21h58
Dans la mesure où nous travaillons à perte en ce qui concerne les soins, et que ceux-ci sont 2 fois moins cher que dans des pays au niveau de vie très inférieur, la revalorisation ces actes ne devraient point être liée à un quelconque plafonnement!
Par contre, leur revalorisation permettrait à la concurrence de reprendre son cours dans les ville sur-dotée en dentistes... Actuellement les prix des prothèses dentaires explosent dans certaines ville trop pourvues en dentiste, y compris chez les dentistes les moins chers de la place, pour la simple et bonne raison que ces dentistes ne peuvent plus faire autrement pour compenser toutes les pertes faites sur les soins par ailleurs...
Remettre en place des tarifs décents pour les soins dentaires, conforme à la réalité économique (donc pas 3€ de plus mais fois deux minimum, voir fois 3!) permettra mécaniquement de faire redescendre ou du moins stagner les prix des prothèses et autres honoraires libres... C'est mathématique!
En ce qui concerne la revalorisation, et pour ne pas retomber dans le même schéma dans 30 ans... Dans la mesure où le PASS (plafond annuel se la sécu) est utilisé pour calculer pas mal de nos cotisations sociales pourquoi ne pas l'utiliser pour la revalorisation de nos soins : revalorisation du PASS => revalorisations des soins
18/08/2014 à 22h53
On ne pourra espérer une revalorisation substantielle de nos soins que quand le BNC moyen sera entre 20 et 30000 € , pas avant. C'est comme ça que les politiques de tout bords, les journaleux et donc l'opinion raisonne.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
18/08/2014 à 23h07
Oui, oui ! Obligeons nos syndicats à nous imposer des tarifs de prothèse plafonnés à 250 % du tarif SS et une augmentation de 50 % de celui des soins pour plus de justice sociale !
18/08/2014 à 23h13
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Oui, oui ! Obligeons nos syndicats à nous imposer des tarifs de prothèse plafonnés à 250 % du tarif SS et une augmentation de 50 % de celui des soins pour plus de justice sociale !
======================
surtout pas
2/3 de notre activité relevée de 50% alors qu'elle rapporte 33% et ca devient du 50% en recettes
1/3 de notre activité grosso merdo à 400% du TRSS et qui passe à un poil plus de la moitié (250% ) => 66% qui deviennent 40%
résultat baisse de 10% de nos revenus
non merci
18/08/2014 à 23h20
cyber_quenottes écrivait:
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Oui, oui ! Obligeons nos syndicats à nous imposer des tarifs de prothèse
> plafonnés à 250 % du tarif SS et une augmentation de 50 % de celui des soins
> pour plus de justice sociale !
>
> ======================
> surtout pas
>
> 2/3 de notre activité relevée de 50% alors qu'elle rapporte 33% et ca devient du
> 50% en recettes
>
> 1/3 de notre activité grosso merdo à 400% du TRSS et qui passe à un poil plus de
> la moitié (250% ) => 66% qui deviennent 40%
>
> résultat baisse de 10% de nos revenus
>
> non merci
Je rappelle que le doublement des soins correspond à 100% d'augmentation et non pas 50%!
18/08/2014 à 23h20
yobi écrivait:
--------------
> Candide Candida écrivait:
> -------------------------
> si demain nos honoraires de soins sont doublés (et pas augmentés de 3%), notre
> présidente veut bien envisager un plafonnement de certains tarifs de prothèse à
> condition que ce plafonnent soit soumis à une formule mathématique pour sa
> revalorisation annuel , cette formule tenant compte de l'inflation mais aussi
> d'un nouveau gel des tarifs de soins...
> évidemment les journalistes se contentent du début de la phrase...
> fais de beaux rêves ....
Muhahaha ta présidente (et ses prédécesseurs) a/ont baissé son pantalon sur toutes les négociations depuis 30 ans, elle s’engagera (et elle engagera la profession toute entière) sur une poignée de cacahuète qu'on lui jettera par terre en lui promettant un peu de sel pour les accompagner ... plus tard ^^
On a attendu combien de temps le C à 23 €, rappelle moi ?
On attend depuis combien de temps les réévaluations sur les astreintes et les gardes ?
QUi sont les naïfs ici, moi je n'en voit qu'une sorte : ceux qui ont vendu 90% de nos avantages conventionnels pour des prunes, ceux qui n'ont rien défendu de notre activité, ceux qui négocient en loucedé avec de grands groupes assurantiels pour brider notre exercice et nous soumettre à leur diktat.
TU appelles cela de la realpolitik, c'est de la renonciation, de la lâcheté et la trahison d'un esprit syndical qui n'existe plus que dans vos initiales.
Vous êtes prêt à brader notre dernièr espace de liberté pour de vagues promesses dont vous serez incapables d'obtenir le plus petit début d'application, comme les précédentes, votre grande braderie à étouffé toute la profession étirant les gros cabinet vers le haut et écrasant les petits vers le bas : seul constat de votre naufrage, le revenu moyen des cabinets a progressé !
Conclusion de votre Reverende Mère : "Je ne vais pas pleurer sur les revenus des dentistes", belle image du mépris qu'elle a pour ceux qu'elle est sensé défendre, extraordinaire incompétence doublée d'une sottise sans nom pour "la présidente", qu'attendre de qqun qui trouve que la profession gagne trop !
Vous êtes totalement incompétents et dangereux, il faudra des décennies pour rattraper vos désastres successifs, si cela est possible, merci d'avoir fait de nous les paillassons de la santé ^^
Quelque soit vos remplaçants ils faudra qu'ils fassent preuve d'une belle efficacité pour ruiner autant la profession que vous ne l'avez fait, un vrai champs de ruines.
A propos est-ce qu'un de vos "experts en odontologie" pourrait corriger les erreurs basiques de votre dernier document mis en ligne, publier un document "officiel avec des chiffres de Juillet 2014" avec de telles erreurs grossières est au mieux une blague, au pire un indice sur le réel intérêt que vous portez à ces problèmes.
A moins qu'aucun de vos dirigeants n'exercent en cabinet ?
CC.
18/08/2014 à 23h28
> yobi écrivait:
> --------------
> > Candide Candida écrivait:
> > -------------------------
>
> > si demain nos honoraires de soins sont doublés (et pas augmentés de 3%), notre
> > présidente veut bien envisager un plafonnement de certains tarifs de prothèse
> à
> > condition que ce plafonnent soit soumis à une formule mathématique pour sa
> > revalorisation annuel , cette formule tenant compte de l'inflation mais aussi
> > d'un nouveau gel des tarifs de soins...
> > évidemment les journalistes se contentent du début de la phrase...
> > fais de beaux rêves ....
>
> Muhahaha ta présidente (et ses prédécesseurs) a/ont baissé son pantalon sur
> toutes les négociations depuis 30 ans, elle s’engagera (et elle engagera la
> profession toute entière) sur une poignée de cacahuète qu'on lui jettera par
> terre en lui promettant un peu de sel pour les accompagner ... plus tard ^^
>
> On a attendu combien de temps le C à 23 €, rappelle moi ?
>
> On attend depuis combien de temps les réévaluations sur les astreintes et les
> gardes ?
>
> QUi sont les naïfs ici, moi je n'en voit qu'une sorte : ceux qui ont vendu 90%
> de nos avantages conventionnels pour des prunes, ceux qui n'ont rien défendu de
> notre activité, ceux qui négocient en loucedé avec de grands groupes
> assurantiels pour brider notre exercice et nous soumettre à leur diktat.
>
> TU appelles cela de la realpolitik, c'est de la renonciation, de la lâcheté et
> la trahison d'un esprit syndical qui n'existe plus que dans vos initiales.
>
> Vous êtes prêt à brader notre dernièr espace de liberté pour de vagues promesses
> dont vous serez incapables d'obtenir le plus petit début d'application, comme
> les précédentes, votre grande braderie à étouffé toute la profession étirant les
> gros cabinet vers le haut et écrasant les petits vers le bas : seul constat de
> votre naufrage, le revenu moyen des cabinets a progressé !
>
> Conclusion de votre Reverende Mère : "Je ne vais pas pleurer sur les revenus des
> dentistes", belle image du mépris qu'elle a pour ceux qu'elle est sensé
> défendre, extraordinaire incompétence doublée d'une sottise sans nom pour "la
> présidente", qu'attendre de qqun qui trouve que la profession gagne trop !
>
> Vous êtes totalement incompétents et dangereux, il faudra des décennies pour
> rattraper vos désastres successifs, si cela est possible, merci d'avoir fait de
> nous les paillassons de la santé ^^
>
> Quelque soit vos remplaçants ils faudra qu'ils fassent preuve d'une belle
> efficacité pour ruiner autant la profession que vous ne l'avez fait, un vrai
> champs de ruines.
>
> A propos est-ce qu'un de vos "experts en odontologie" pourrait corriger les
> erreurs basiques de votre dernier document mis en ligne, publier un document
> "officiel avec des chiffres de Juillet 2014" avec de telles erreurs grossières
> est au mieux une blague, au pire un indice sur le réel intérêt que vous portez à
> ces problèmes.
>
> A moins qu'aucun de vos dirigeants n'exercent en cabinet ?
>
> CC.
tous nos dirigeants (membres du bureau et président) exercent en libéral , c'est dans nos statuts , te voila rassuré...
la CNSD s'est battu pendant des années pour la consultations à 23€ et nous nous battons pour l'application de l'accord sur les gardes .Personnellement je ferais gréve lors de ma garde de septembre . et toi qu'as tu fait ?
pardon j'ai oublié: tu râles...
18/08/2014 à 23h31
carident écrivait:
------------------
> Dans la mesure où nous travaillons à perte en ce qui concerne les soins, et que
> ceux-ci sont 2 fois moins cher que dans des pays au niveau de vie très
> inférieur, la revalorisation ces actes ne devraient point être liée à un
> quelconque plafonnement!
>
> Par contre, leur revalorisation permettrait à la concurrence de reprendre son
> cours dans les ville sur-dotée en dentistes... Actuellement les prix des
> prothèses dentaires explosent dans certaines ville trop pourvues en dentiste, y
> compris chez les dentistes les moins chers de la place, pour la simple et bonne
> raison que ces dentistes ne peuvent plus faire autrement pour compenser toutes
> les pertes faites sur les soins par ailleurs...
>
> Remettre en place des tarifs décents pour les soins dentaires, conforme à la
> réalité économique (donc pas 3€ de plus mais fois deux minimum, voir fois 3!)
> permettra mécaniquement de faire redescendre ou du moins stagner les prix des
> prothèses et autres honoraires libres... C'est mathématique!
>
> En ce qui concerne la revalorisation, et pour ne pas retomber dans le même
> schéma dans 30 ans... Dans la mesure où le PASS (plafond annuel se la sécu) est
> utilisé pour calculer pas mal de nos cotisations sociales pourquoi ne pas
> l'utiliser pour la revalorisation de nos soins : revalorisation du PASS =>
> revalorisations des soins
je n'avais pas fait cette analyse mais elle est intéressante...
18/08/2014 à 23h50
yobi écrivait:
--------------
>
> tous nos dirigeants (membres du bureau et président) exercent en libéral , c'est
> dans nos statuts , te voila rassuré...
> la CNSD s'est battu pendant des années pour la consultations à 23€ et nous nous
> battons pour l'application de l'accord sur les gardes .Personnellement je ferais
> gréve lors de ma garde de septembre . et toi qu'as tu fait ?
> pardon j'ai oublié: tu râles...
Étonnant qu'un document "officiellement à jour" contiennent de telles coquilles, à croire qu'il a été écrit par une secrétaire ??
C'est votre façon de communiquer alors ?
Quel dommage qu'un de ces nombreux défenseurs de l'exercice libéral n'ait pas pris 15 secondes pour relire ce document avant publication ..
Dans le doute la prochaine fois avant de le mettre en ligne, publie le ici, tu trouveras quelques bonnes volontés pour corriger les coquilles.
La CNSD a signé l'équivalence de la consultation avec les MG, sa signature n'a aucune valeur si ce n'est nous engager dans les contraintes, vous battre pour le respect de l'accord conventionnel signé et être autant méprisé montre :
- que votre pouvoir de nuisance est nul (voir plus bas)
- que votre amateurisme quand vous impliquez la profession nous revient toujours dans la figure comme un boomerang
Tu voudrais que l'on continue à vous faire confiance pour nous représenter, t'es sérieux là ??
Pour la grève des gardes excuse moi, j'ai eu un gros fou-rire, cela fait 20 ans que j'exerce et je n'ai jamais fait un jour de garde (trop long à t'expliquer), donc compte moi comme un gréviste permanent depuis 20 ans :-)
Tu devrais prendre conseil également auprès de Marc Sabek en ce qui concerne la légalité de cette grève et des dangers de la pratiquer mais aussi de l'encourager, enfin on pourra porter à votre crédit cette action d'envergure qui modifie de façon violente et particulièrement médiatique le paysage de la santé en France ^^
Avec ça et les tags des trottoirs des CPAM on est au top de votre action syndicale ..
(non mais sérieux modifiez les tarifs de votre document c'est ridicule, profitez en les CD sont en vacances ils l'ont pas tous vu :-) )
CC.
19/08/2014 à 00h08
yobi écrivait:
--------------
> nous nous
> battons pour l'application de l'accord sur les gardes .Personnellement je ferais
Nos gardes sont l'une de choses qu'apprecient particulièrement les patients.
Ils savent qu'ils peuvent compter sur une chirurgien dentiste en cas de problème un dimanche...
Cela nous rapproche un peu du monde médicale où les gardes sont bien plus nombreuses que chez nous...
Et votre seul action c'est de ne pas faire ces gardes... pathétique...
Vous signez une revalorisation, vous faites une pseudo grève depuis 6 mois et rien ne bouge... Wahoooo génial!, merci.
La prochaine fois au lieu de prendre le stylo et signer, il faudrait inclure une obligation de mise en place, non?
Ou alors votre (notre..) signature ne vaut RIEN?
L'etat, la sécu font ceux qu'ils veulent?
Un peu comme votre SUPERbe charte... 1 an... les mutuels ont changé? toutes les réponses de devis sont faites en moins de 15j? Ou alors il y a un moyen de faire respecter votre signature?
Avez vous enfin pensé aux éventuels sanctions?
19/08/2014 à 04h39
yobi écrivait:
--------------
> tous nos dirigeants (membres du bureau et président) exercent en libéral , c'est
> dans nos statuts , te voila rassuré...
> la CNSD s'est battu pendant des années pour la consultations à 23€ et nous nous
Oui oui tous vos dirigeant exercent en libérale. Si l'on pouvait avoir les rémunération annexe de vos principaux dirigeant pour leur activité syndicale sur les 10 dernières année ça serai sympa juste histoire de se rendre compte de ce que représente exactement cette "activité libéral" dans leur revenue totaux.
--
หมอจัดฟัน
19/08/2014 à 05h17
yobi écrivait:
--------------
Moi j'aurai aimé qu'elle se batte pour que comme dans les autres pays la consultation soit un acte comme un autre, et non pas un 1er acte avec le patient dans lequel on ne peut rien facturer.
Le résultat est que les radios sont gratos, et que si un détartrage est à faire il sera honoré 5,92€.
Ecoeurant.
19/08/2014 à 12h53
PopHip écrivait:
----------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > la CNSD s'est battu pendant des années pour la consultations à 23€ et nous
> nous
> > battons pour l'application de l'accord sur les gardes .Personnellement je
> ferais
> > gréve lors de ma garde de septembre . et toi qu'as tu fait ?
> > pardon j'ai oublié: tu râles...
>
>
> Moi j'aurai aimé qu'elle se batte pour que comme dans les autres pays la
> consultation soit un acte comme un autre, et non pas un 1er acte avec le patient
> dans lequel on ne peut rien facturer.
>
> Le résultat est que les radios sont gratos, et que si un détartrage est à faire
> il sera honoré 5,92€.
>
> Ecoeurant.
tu as raison c'est écœurant , la CNSD et tous les autres syndicats se battent pour tout cela , mais comme un râleur l'a dit auparavant notre pouvoir de nuisance est faible et les négociations déséquilibrés . Toutes les suggestions (réalistes)pour contraindre le gouvernement sont donc les bienvenues sur ce forum
La gréve des gardes est critiquée par certains mais que proposent ils comme action?
19/08/2014 à 13h56
yobi écrivait:
--------------
>
> tu as raison c'est écœurant , la CNSD et tous les autres syndicats se battent
> pour tout cela , mais comme un râleur l'a dit auparavant notre pouvoir de
> nuisance est faible et les négociations déséquilibrés .
Pourquoi continuez-vous de signer tout ce que l'on vous tend, alors que vous savez pertinemment :
- que l'on va vous rouler dans la farine
- que vous n'avez aucun pouvoir de nuisance
La politique c'est : "Signons d'abord, on se battra après" ?
Tiens juste pour te rappeler aux bons souvenirs de la CCAM : A quoi cela sert la profession de jurer les grands-dieux que le passage se fera au 1er Juin (que même la CPAM roulait de grands yeux sur cette date), pour se "battre" ensuite pour l'appliquer au 1er octobre ????
C'est de la stratégie de gribouille, il n'y a rien de cohérent, de logique et de réaliste dans cette "négociation", à part engranger des € dans les formations "de la dernière chance avant le 1er Juin" (bien joué ^^), quel est l'image que vous donnez ?
Oui, je suis un râleur, tu peux même rajouter un "ingrat" face aux cadeaux que vous nous faites années après années ^^
Soit sympa si tu as des idées sur le prochain "coup" du bureau de fossoyeurs-professionnels qui gère tout ça, fais nous en part que l'on se prépare !
Par exemple les négociations avec d'autres groupes mutualistes pour créer des réseaux de soins avec plafonnement des tarifs de prothèse, tu peux poser la question ?
CC.
19/08/2014 à 14h00
yobi écrivait:
--------------
notre pouvoir de nuisance est faible
=============
ha bon ?
vous l'avez exercé quand la dernière fois ?
par un appel au boycott des soins CMU qui a duré 24H ou bien par une greve des gardes qui ne se voit pas sur le terrain
soit disant que vous représentez 15 000 dentistes , 50% de la profession, que vous étiez les plus représentatif et maintenant le seul représentatif
vous attendez quoi exactement pour vous battre autrement qu'avec des éditoriaux de merde sur un site qui n'est presque pas lu ???
19/08/2014 à 15h34
cyber_quenottes écrivait:
> yobi écrivait:
> --------------
> notre pouvoir de nuisance est faible
>
> =============
> ha bon ?
>
> vous l'avez exercé quand la dernière fois ?
lors de la manif contre PESSOA
> par un appel au boycott des soins CMU qui a duré 24H
et qui a permis en 2006 une réouverture de la négociation des tarifs..
ou bien par une gréve des
> gardes qui ne se voit pas sur le terrain
Parce que tu ne l'as fait pas , trop occupé à râler
>
> soit disant que vous représentez 15 000 dentistes , 50% de la profession, que
> vous étiez les plus représentatif et maintenant le seul représentatif
>
>
> vous attendez quoi exactement pour vous battre autrement qu'avec des éditoriaux
> de merde sur un site qui n'est presque pas lu ???
O cyber , Grand génie de syndicalisme , gourou de la contestation , médaille d'or des râleurs que proposes tu à ton humble serviteur?
>
19/08/2014 à 19h41
> > yobi écrivait:
> > --------------
> > notre pouvoir de nuisance est faible
Envers qui ?
20/08/2014 à 02h32
>..
> Pourquoi continuez-vous de signer tout ce que l'on vous tend,
Par paresse?
Par sottise?
Pour conserver une sinécure et des hochets dans toutes les représentations professionnelles?
20/08/2014 à 02h36
yobi écrivait:
--------------
> ..
> et qui a permis en 2006 une réouverture de la négociation des tarifs..
> ..
Depuis 8 ans on négocie les tarifs? Alors ça n'avance pas bien vite.
Par le simple fait de l'inflation, combien les soins ont-ils perdu en valeur depuis 2006?