Tous les forums
Cotation traitement endo molaire+ 3 Radios
27/08/2014 à 17h50
Comment coter en ccam le traitement canalaire d'une molaire permanente(dent vivante)avec ses 3 radios. Il y a une seule cotation qui correspond à l'association des deux. Car quand je cote les 3 radios puis mon endo molaire il accepte les radios mais me refuse mon endo pour erreur de tarification.
Merci.
27/08/2014 à 18h09
tout dépend de ton logiciel.
Avec visiodent tu cotes d'abord ton endo et ensuite tes radios sur la même ligne car les radio sont des actes complémentaire ou associé qui ne peuvent être coté a part.
Tu dois avoir un pb avec ton logiciel si cela ne fonctionne pas.
27/08/2014 à 18h14
Moi j'ai julie, mais dans ton logiciel quelle cotation tu mets? Quelque soit le logiciel le code ccam reste le même.
27/08/2014 à 18h23
tu tapes le numero de dent
tu choisis dans la liste "endos definitives" la bio sur dent vivante HBFD008 ou necrosée HBFD024
tu cliques sur le cartouche CCAM
tu coches le forfait radio en bas HBQK303
tu valides
julie te demande si c'est un acte isolé
tu dis oui ( ou non )
et voilà
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
27/08/2014 à 21h06
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> tu tapes le numero de dent
> tu choisis dans la liste "endos definitives" la bio sur dent vivante HBFD008 ou
> necrosée HBFD024
>
> tu cliques sur le cartouche CCAM
>
> tu coches le forfait radio en bas HBQK303
> tu valides
>
> julie te demande si c'est un acte isolé
Ben, justement non ca chie dans la colle en faisant comme ca. Il ne te demande rien et si tu coches le code 4 avant, il ne s'applique que pour l'endo pas pour l'acte associé ni les suivants.
Ca fout la merde, autant les coter à part.
> tu dis oui ( ou non )
>
> et voilà
27/08/2014 à 21h11
chicot29 écrivait:
------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > tu tapes le numero de dent
> > tu choisis dans la liste "endos definitives" la bio sur dent vivante HBFD008
> ou
> > necrosée HBFD024
> >
> > tu cliques sur le cartouche CCAM
> >
> > tu coches le forfait radio en bas HBQK303
>
> > tu valides
> >
> > julie te demande si c'est un acte isolé
>
> Ben, justement non ca chie dans la colle en faisant comme ca. Il ne te demande
> rien et si tu coches le code 4 avant, il ne s'applique que pour l'endo pas pour
> l'acte associé ni les suivants.
> Ca fout la merde, autant les coter à part.
>
> > tu dis oui ( ou non )
> >
> > et voilà
tout à fait d'accord avec le breton
et pire encore si l'acte et les rvg se retouvent à cheval entre deux de ces connes de fse à 4 lignes
>
27/08/2014 à 21h17
Alors que faire les amis? Parce que moi personnellement je ne sais pas comment je peux choisir moi même le code d'association ni comment le modifier.
27/08/2014 à 21h22
C'est juste nul tout çà!!! Pur délire de technocrates nuls qui n'ont jamais rien fait de leurs petits doigts boudinés! Hallucinant mais vrai,hélas.J'espére que la rentrée sera très très chaude et je suis OK pour toute action.
On se f..t vraiment trop de nous...
27/08/2014 à 21h35
Quand on voit le box que c'est pour simplement passer les logiciels à la ccam.
On peut imaginer ce que ça va être quand 40000 cd vont commencer (ou essayer) de coter.
On l'entend plus beaucoup sanchopacha...
27/08/2014 à 22h09
jeamba écrivait:
----------------
> Alors que faire les amis? Parce que moi personnellement je ne sais pas comment
> je peux choisir moi même le code d'association ni comment le modifier.
Julie te pose la question si c'est un acte isolé. Si il y en a plusieurs tu réponds "non" le code association 4 se remplira automatiquement pour le premier acte et pour les suivants. Si il ne te pose pas la question c'est qu'il y a une merde notamment les radios associées que tu cotes à partir des endos en cliquant sur l'onglet "CCAM". Je les cote à part, comme avant en NGAP.
Pour le code modificateur N ( en fonction de l'age) c'est automatique et le tarif majoré enfant s'applique automatiquement sur les soins pour les dents définitives ( d'ailleurs avec une très très légère augmentation par rapport à la NGAP qui s'apparente à un gros foutage de gueule)
27/08/2014 à 22h24
bill écrivait:
--------------
> Quand on voit le box que c'est pour simplement passer les logiciels à la ccam.
>
> On peut imaginer ce que ça va être quand 40000 cd vont commencer (ou essayer) de
> coter.
>
> On l'entend plus beaucoup sanchopacha...
Ca n'est qu'une question de paramétrages, julie est au point à part les actes associés ( radios) qui foutent la merde dans les codes association. Je cote depuis le début de la semaine en CCAM, pas assez de recul pour voir si ca merde après ou pas en tout cas au niveau de feuilles de soins electronique dans la forme c'est OK.
Par contre la base de données CCAM est une grosse merde pour trouver les actes, mieux vaut avoir ca à coté.
Prévoir une 20 aine d'heures de boulot pour paramétrer et faire ses classements par familles d'équerre, moins si aucune erreur de commises dans les paramétrage. Il faut dire que j'ai créé un stock d'actes et me suis planté sur certains que j'ai dupliqués et donc tous les clones à reprendre...... plusieurs fois !-)))))
27/08/2014 à 22h31
Justement, pour une endo et ses deux ou trois radios complémentaires , qu'en est il (je ne suis pas passé en ccam) de cette question "acte isolé ou non?"
Je m'explique : on fait une endo de la 26 et 3 radios complémentaires , pas d'autres actes.
HBFD008 Exérèse de la pulpe vivante d’une molaire permanente
---->>>>Est ce qu'après avoir passé cet acte d'endo, julie demande s'il s'agit d'un acte isolé ou non?
Ma question se ^pose car après cela, il faut coter, dans notre exemple, l'acte complémentaire: HBQK303. Et c'est un acte complémentaire, pas un autre acte!
Pour moi, l'endo était bien un acte isolé, même si elle est suivie d'un acte "3 radios", car julie ne mettra pas de code d'association.
27/08/2014 à 22h48
adhoc écrivait:
---------------
> Justement, pour une endo et ses deux ou trois radios complémentaires , qu'en est
> il (je ne suis pas passé en ccam) de cette question "acte isolé ou non?"
>
> Je m'explique : on fait une endo de la 26 et 3 radios complémentaires , pas
> d'autres actes.
>
> HBFD008 Exérèse de la pulpe vivante d’une molaire permanente
>
> ---->>>>Est ce qu'après avoir passé cet acte d'endo, julie demande s'il s'agit
> d'un acte isolé ou non?
Non il ne pose pas la question. Mais la question est : est ce que le code association 4 doit figurer sur l'acte complémentaire ?
Je ne pense pas , dans ce cas si autres actes il y a dans la séance, il faut cocher 4 sur l'endo-acte complémentaire et cocher 4 sur tous les autres actes à suivre.
Si il doit y avoir le code 4 sur tous les actes y compris les complémentaires alors il faut tout coter séparément actes complémentaires compris.
28/08/2014 à 00h07
Vous compliquez tous ce qui est simple
Vous faites mot a mot comme j'ai dit et ca fonctiknne
Point barre
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
28/08/2014 à 00h31
Encore faudrait il avoir comme toi la question "s'agit il d'un acte isolé" quand on coche une radio complémentaire. J'ai la version 73 y a il une version 74 ? Par contre quand on ne met pas d'acte complémentaire il la pose la question.
Quel est le con qui a pondu ce code 4 qui ne nous sert à RIEN ? C'est pour diminuer nos honoraires dans le futur parce que je ne vois que ca comme raison ! ABRUTIS !
Mais il faut dire que je n'ai pas suivi la formation UNAFUCK, ca doit être pour ca que j'ai des soucis.-))))))
28/08/2014 à 00h51
chicot29 écrivait:
------------------
> Prévoir une 20 aine d'heures de boulot pour paramétrer et faire ses classements
> par familles d'équerre, moins si aucune erreur de commises dans les paramétrage.
J'ai un copain qui a julie et qui m'a dit comme toi, plus d'une vingtaine d'heures à paramétrer tout ça et encore que les actes habituels et remboursés, le reste on s'en tape.
Heureusement que les signataires du truc nous ont négocié une aide exceptionnelle en dédommagement.