Tous les forums
Greve nationale
12/09/2014 à 18h13
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>...un "slogan"
Avec et sans DENTS ! personne est conTANT ! du gouverneMENT !
le changeMENT c’est pour mainteNENT ! y a mare du FLAN
12/09/2014 à 18h45
Concrétement ,
On voit tous bien qu'on rentre dans le dur
"Les fonds de pensions américains peuvent très bien demain devenir propriétaires de réseaux de professions libérales en France. Et c'est le gouvernement actuel qui veut ça?", a-t-il ajouté.
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/une-journee-sans-professions-liberales-le-30-septembre_1575326.html
Alors pensez vous les syndicats vont appeler a des réunions de base , sectorielle ou mieux intersectorielles, pour préparer cette grève nationale et considerer les suites a lui donner ?
12/09/2014 à 20h36
Des libéraux qui font grève pour défendre un statu quo, c'est antinomique .
La pensée socialo-communiste est rentrée insidieusement. Résoudre les problèmes par la grève, c'est Karl Marx.
Je rigole bien sur ce forum.
--
TTDAM
12/09/2014 à 21h08
Ils vont bien rire nos futurs patrons .
Si la seule idée d'une manif ressort d'une réunion de l'UNAPL , nous sommes mal partis . Pauvreté d'idée , pauvreté de résultat à espérer .
Une manif n'est qu'une façon de montrer un mécontentement , ils le connaissent déjà notre refus du projet . Une manif a l'ancienne va bien démontrer notre conservatisme sclérosant et justifier aux yeux de la population l'obligation d'un changement . Risible , à juste titre .
Ce qu'il aurait fallu , c'est poser un ultimatum , non à votre réforme sinon déconventionnement massif ou autre menace mais avec des effets réels et pénalisants . Une manif , hi hi hi ........
Je suis pour le moment atteré du silence de nos syndicat ne révélant que leur inefficacité et manque d'idée lorsqu'on en a vraiment besoin .
Notre profession est foutue , mais je pense qu'au final nous ne la méritons pas . Incapables de se réformer , incapables de s'unir , incapables de porter un projet commun .....
Nous ne sommes que des techniciens dentaires et devons être dirigés par d'autres qui eux ont une vision d'avenir cohérente et construite même si elle ne nous plait pas et ne va pas dans le bon sens pour la santé de nos con patriotes , voilà chers con frères un petit billet d'humeur .
12/09/2014 à 21h14
reprenons le symbole du bonnet rouge amor lux c'est le symbole de la liberté rebelle et là ce n'est point revolut,ionnaire et passeiste bonnet ou brassard ce serait sans doute trop intello pour la france actuelle sic
12/09/2014 à 21h28
On peut se lamenter sur l'état actuel de la dentisterie, sur le cheminement qui nous a emmené là,
on peut s'autoflageller, on peut gueuler sur le(s) syndicat(s), on peut faire des belles déclarations socio-politico-philosopho-économiques, on peut tout reprocher aux autres et à nous-mêmes, mais là- dessus, si on ne peut pas se retrouver sur un mouvement de grève qui rassemble les professions ciblées, c'est à en désespérer...et je dis cela sans me sentir d'une appartenance quelconque au libéralisme ou autre courant merdique qui me désespère...je suis juste un dentiste qui se mettra en grève le 30/09, en attendant d'autres formes de manifestation plus constructive, c'est un premier pas... Sinon on fait quoi? On continue pareil ou on attend le truc ultime qui ne viendra jamais?
12/09/2014 à 21h53
teeth61 écrivait:
-----------------
> une greve de plus ...
> tout le monde s en fout
+1
le seul moyen d'action, c'est celui-là: http://www.eugenol.com/sujets/406975-je-quitte-la-ss
la loi est avec nous, se dégager de la sécu est légitime, ça va faire un gros trou dans le budget de l'état (avec une minuscule, au point où il est).
ça ne change rien au fait d'être conventionné ou pas.
imparable
12/09/2014 à 22h00
Ha oui!!??? Et si les patients ont la possibilité d'acheter directement la prothèse aux prothésistes?
Tu pourra vivre des soins conservateurs toi?
Moi non.
12/09/2014 à 22h10
Et pourquoi le prothésiste ne deviendrait il pas notre futur patron avec ce projet de loi ??!
Il aura la possibilité.
Être salarié d'un prothésiste ???
12/09/2014 à 22h12
toucher aux recettes de l'état est LE bras de levier.
il y a un précédent, même si on peut pas comparer banque privée et organisme public, l'assécher revient au même résultat.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/04/10/04016-20110410ARTFIG00114-les-islandais-refusent-de-payer-pour-les-banques-privees.php
12/09/2014 à 22h35
Toujours de grandes idées que je peux cautionner par ailleurs,
mais les gars, commençons par le commencement...
Les grandes belles idées, c'est bien, mais dans la politique réelle
cela ne marche pas comme,cela, vous êtes des idéalistes!
Vous allez me dire que je tiens le même discours que le CNSD,
mais les décisions politiques, c'est la politique des petits pas...
Même si je le déplore, this is the life!
12/09/2014 à 22h37
ciwil écrivait:
---------------
> toucher aux recettes de l'état est LE bras de levier.
> il y a un précédent, même si on peut pas comparer banque privée et organisme
> public, l'assécher revient au même résultat.
> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/04/10/04016-20110410ARTFIG00114-les-islandais-refusent-de-payer-pour-les-banques-privees.php
Effectivement , plus efficace qu'une grève , manif......
Suspendre nos cotisations urssaf du 3ème trimestre , aussi bien salariales que personnelles jusqu'au retrait du projet et l'ouverture de vraies concertations pour réformer nos professions .
12/09/2014 à 23h20
nynypigou écrivait:
-------------------
> Ha oui!!??? Et si les patients ont la possibilité d'acheter directement la
> prothèse aux prothésistes?
> Tu pourra vivre des soins conservateurs toi?
> Moi non.
Il peut l'acheter au prothésistes, mais il ne pourra pas mettre sa couronne tout seul...
Grève des paiements Urssaf... Avec toutes les autres professions libérales... Je suis sur que l'on peut trouver un moyen légal, on place l'argent sur un compte et on le libère quand l'état se met a nous écouter!
Cela peut faire chier les caisses de léger déjà bien vide.
Et au patient on explique la dentisterie a deux vitesses suivant le modèle américain, les plus pauvres seront sans dents ou avec des soins médiocre, lies autres pourront avoir une vrai dentisterie moderne, plus onéreuse...
Les patients doivent être nos alliés et il faut faire chier l'état, la sécu, lurssaf...
12/09/2014 à 23h36
Il faut que l'état se rende compte de l'effort que nous faisons pour notre pays , qu'ils s'apercoivent que nous ne sommes pas que des rentiers , mais principalement leurs financiers .
Je peux vous assurer qu'un blocage des cotisations URSSAF de toutes les professions mises en cause , en plaçant ces sommes sur un compte séquestre , va très vite leur faire comprendre . Sans ces professions réglementées , nos ministres n'existent plus , l'état n'existe plus .
De plus assez simple en mettre en place , car pour notre grande majorité nous sommes indépendants et sommes directement les payeurs sans intermédiaires .
Et un petit plus , si les huissiers suivent , l'URSSAF et donc l'état , n'aura plus aucun moyen d'harcèlement pour nous contraindre à payer .
13/09/2014 à 00h17
sloop écrivait:
---------------
> allez, fsdl et ujcd, y a pas de honte a rejoindre la journée du 30/09, je ferai
> grève meme si j'emm. la cnsd ;)
Quand je lis la réponse de ce gros nullos de Rémi M. cadre de la CNSD sur leur site, je me demande s'ils ne vont pas nous refaire le coup de la grève à la japonaise de février. Tout le monde bosse en faisant croire qu'ils font grève à part qu'ils ne prennent pas les urgences.
Ouais super le mouvement de protestation.
En attendant nous mobilisons les étudiants et voyons ce que l'on peut faire ensemble début octobre comme opération "coup de poing".
--
http://www.fsdl.fr/
13/09/2014 à 00h27
Improductif....total...
Y'en a bien un qui doit se marrer, c'est Ameli...
Et dieu sait que je ne le cautionne pas...
Impossible d'avoir un discourds réaliste?
Sans déconner, entre les discours nombrilistes
que je lis sur ce forum et les abstentiionnistes
qui vivent leur vie pépère,
je rejoins Chicot 29, ce pays est foutu!
Pas possible d'être + simple et réaliste?
13/09/2014 à 00h27
C est bien les opérations coup de point, mais ça ne marche plus.
D après moi, il faut faire grève avec les pharmaciens, et les autres professions réglementées pendant minimum 15 jours.
Tous en même temps.
On ferme
S il n y a plus d huissier, de dentiste , de notaire, de médecin, de veto etc.... On risque d aller a la une du 20 heure, et ce st cela qu il faut faire.
Puis en 2 eme temps brandir un autre démon.
Pourquoi pas celui du déconventionnement massif
A voir
13/09/2014 à 00h28
chirphil écrivait:
------------------
>
> Suspendre nos cotisations urssaf du 3ème trimestre , aussi bien salariales que
> personnelles jusqu'au retrait du projet et l'ouverture de vraies concertations
> pour réformer nos professions .
C'est exactement ce que j'ai proposé à tous les représentants des professions réglementées le vendredi 5 septembre et annoncé à l'antenne d'RMC en août. J'attends leur décision mais cette action doit être étudiée de très très prés par notre syndicat.
Et pour le 30 septembre, pourquoi une journée où l'on soignerait les "sans dents " gratuitement . Journées portes ouvertes aux "sans dents" dans tous nos cabinets, cela aurait de la gueule pour redorer notre image de nantis auprès de la population française.
--
13/09/2014 à 00h34
Carrément, Patatrasse, c'est à toi de donner le mot d'ordre!
Rameute, je suis! Et envoie du lourd! On attend que ça!
Avec des propositions concrètes pour ce gvt perdu,
Come on!
13/09/2014 à 00h39
Nous y réfléchissons depuis un moment mais il y aura une concertation avec le collectif des professions réglementées . Pas facile de fédérer toutes les composantes (pharmaciens, labo d'analyse, notaires ,huissiers, mandataires etc...)
Chacun a ses spécificités et pour eux la manif est inutile (pas assez nombreux).
Je vois bien 2 ou 3 actions "médiatiques"
1) on soigne gratos les sans dents le 30 septembre
2) on va couper au ciseau devant le ministère de la santé nos cartes professionnelles avec les étudiants, qui eux, jetteraient leur carte, leur diplôme ne valant plus grand chose.
3) le 1er octobre, on ne télétransmet plus les soins et on bloque les cotisations URSSAF sur un compte bloqué certifié par huissier
Bref, on se concerte et on prendra des décisions
--
13/09/2014 à 01h21
Hodina écrivait:
----------------
> de médecin,
Les médecins n'ont aucun souci à se faire, à la lecture du rapport faux de l'IGF.
D'ailleurs, ils n'ont pas:
- de facultés privées type Pessoa
- De réseaux de soins
- De devis étoile jaune
- De "reportages" et "articles" assassins hebdomadaires
- De fausse CCAM artificiellement compliquée
- Une absence de revalorisation des actes opposables depuis 30 ans les obligeant à vendre des traitements non remboursés pour survivre
- etc
Ils ne feront donc pas grève avec les cochons de dentistes de médecins ratés.
13/09/2014 à 01h40
Patatrasse écrivait:
--------------------
> 1) on soigne gratos les sans dents le 30 septembre
LOL ! on fait quoi ? all on four mise en charge immédiate ? -)))))
13/09/2014 à 08h14
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
>
> > 1) on soigne gratos les sans dents le 30 septembre
>
>
Pour soigner gratuitement, il faut que l'on soit au cabinet donc invisibles.
Enfin, c'est réalisé à longueur d'année et on est pourtant trainé quotidiennement dans la boue.
Dernière chose,c'est accréditer le fait que des soins opposables remboursés à 100% sont trop cher.
13/09/2014 à 09h54
Patatrasse écrivait:
--------------------
> 1) on soigne gratos les sans dents le 30 septembre
> 2) on va couper au ciseau devant le ministère de la santé nos cartes
> professionnelles avec les étudiants, qui eux, jetteraient leur carte, leur
> diplôme ne valant plus grand chose.
> 3) le 1er octobre, on ne télétransmet plus les soins et on bloque les
> cotisations URSSAF sur un compte bloqué certifié par huissier
dans le cadre du point 1 orienter cette gratuité vers la prévention pour insister sur
" PREVENTION AVANT PAS DE DEPENSES APRES"
nos patients contribuables commencent dans leur majorité à prendre conscience du leurre de "l'assistanat étatique" et de la nécessité d'une prise en charge de sa vie chacun pour soi.
les points 2 et 3 me semblent symboliques mais nos concitoyens s'en foutent et l'urssaf a de forts moyens coercitifs ; on va se faire traiter de "thévenoud"
13/09/2014 à 10h05
le figou écrivait:
------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
>
> > 1) on soigne gratos les sans dents le 30 septembre
> > 2) on va couper au ciseau devant le ministère de la santé nos cartes
> > professionnelles avec les étudiants, qui eux, jetteraient leur carte, leur
> > diplôme ne valant plus grand chose.
> > 3) le 1er octobre, on ne télétransmet plus les soins et on bloque les
> > cotisations URSSAF sur un compte bloqué certifié par huissier
>
> dans le cadre du point 1 orienter cette gratuité vers la prévention pour
> insister sur
> " PREVENTION AVANT PAS DE DEPENSES APRES"
>
> nos patients contribuables commencent dans leur majorité à prendre conscience du
> leurre de "l'assistanat étatique" et de la nécessité d'une prise en charge de sa
> vie chacun pour soi.
>
> les points 2 et 3 me semblent symboliques mais nos concitoyens s'en foutent et
> l'urssaf a de forts moyens coercitifs ; on va se faire traiter de "thévenoud"
je me rajoute une idée contre les mutuelles en proposant avec des schémas comptables de l'inutilité de cotiser des contrats onéreux pour à la sortie ne pas avoir besoin des prestations .