Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDes demain dans ma salle d'attente (libre de droit servez - Eugenol

Des demain dans ma salle d'attente (libre de droit servez vous!)

chipoundine

14/09/2014 à 23h13

Chers patients

Les chirurgiens dentistes ont décidé de se joindre à la journée de contestation qui aura lieu le 30 Septembre, organisée par l’UNAPL.

Le temps est venu de dénoncer le scandale et les coupables du désengagement des remboursement des soins dentaires en France.

Ces dernières années, les gouvernements n’ont cessé de jeter l’opprobre sur notre profession par medias interposés afin de cacher la réalité d'un système dont nous sommes TOUS victimes.

La vérité est que vos cotisations sociales et mutuelles n’ont jamais cessé d’augmenter ! Alors que la base des tarifs de remboursements de vos soins et prothèses dentaires est restées bloquée depuis plus de trente ans.

Aujourd’hui le gouvernement a décidé de déréglementer notre profession, d’ouvrir le marché de la santé aux capitaux étrangers, sous couvert d’augmentation du pouvoir d’achat des français.

Nos cabinets fermeront un a un , et vous serez désormais soignés dans des structures dont le seul but sera la rentabilité , le tout au profit de grands groupes financiers , et bien sur au détriment de la qualité des soins.

De nombreux patients ont déjà fait les frais des prothèses d’importations, sur traitements et autres mutilations volontaires pratiquées dans ce type d’établissements, et ce n’est qu’un début.

Nous professionnels de santé, qui seront demain des patients, comme vous, refusons d’être associésd à ce massacre annoncé.

Nous avons donc besoin de votre soutient total afin de mettre un terme à cette supercherie.
Merci de votre compréhension


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

14/09/2014 à 23h55

C'est bien, je pense que je vais te le piquer. Enlève juste les quelques fautes d'orthographe.


CoCr

15/09/2014 à 00h03

bravo c'est la bonne méthode : communiquer avec les patients , les éclairer sur la réalité masquée et travestie par les médias.
C'est par cela qu'il faut commencer parallèlement , souhaitons le , à de fortes actions collectives.


carident

15/09/2014 à 00h10

Nous sommes sur la bonne voie! Merci.


chipoundine

15/09/2014 à 00h30

Et voici la version courte à mettre sur la plaque professionnelle :

chers patient le gouvernement ayant décidé de tuer l'exercice libéral, nous ne pourrons plus assumer les soins dentaires.
En cas d urgence rendez vous dans le supermarché le plus proche afin d acheter l'anti douleur de votre choix!


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

15/09/2014 à 00h31

Agachon écrivait:
-----------------
> C'est bien, je pense que je vais te le piquer. Enlève juste les quelques fautes
> d'orthographe.

+1

mais l'avantage, c'est que ça fait vrai ;)


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

15/09/2014 à 00h46

Mario180 écrivait:
------------------
> Agachon écrivait:
> -----------------
> > C'est bien, je pense que je vais te le piquer. Enlève juste les quelques
> fautes
> > d'orthographe.
>
> +1
>
> mais l'avantage, c'est que ça fait vrai ;)

Un dentiste qui fait des fautes d'orthographe, ça fait "vrai"!
Mon Dieu! Nous sommes tombés bien bas...


chipoundine

15/09/2014 à 01h38

Chers patients
Les chirurgiens-dentistes ont décidé de se joindre à la journée de contestation qui aura lieu le 30 septembre, organisée par l'UNAPL.
Le temps est venu de dénoncer le scandale et les coupables du désengagement du remboursement des soins dentaires en France.
Ces dernières années, les gouvernements n'ont cessé de jeter l'opprobre sur notre profession par médias interposés afin de cacher la réalité du système dont nous sommes TOUS victimes.
La vérité est que vos cotisations sociales et mutuelles n'ont jamais cessé d'augmenter ! Alors que la base des tarifs de remboursements de vos soins et prothèses dentaires est restée bloquée pendant plus de trente ans.
Aujourd'hui, le, gouvernement a décidé de déréglementer notre profession, d'ouvrir le marché de la santé aux capitaux étrangers, sous couvert d'augmentation du pouvoir d'achat des Français.
Nos cabinets fermeront un à un et vous serez désormais soigné dans des structures dont le seul but sera la rentabilité, le tout au profit de grands groupes financiers et bien sûr au détriment de la qualité des soins.
De nombreux patients ont déjà fait les frais des prothèses d’importations, sur traitements et autres mutilations volontaires pratiquées dans ce type d’établissements, et ce n’est qu’un début.
Nous professionnels de santé, qui seront demain des patients, comme vous, refusons d’être associés à ce massacre annoncé.
Nous avons donc besoin votre soutien total afin de mettre un terme à cette supercherie. Merci de votre compréhension


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

15/09/2014 à 01h44

vous serez soignéS et je mettrai surtraitement en un seul mot.


chipoundine

15/09/2014 à 01h46

Chers patients
Les chirurgiens-dentistes ont décidé de se joindre à la journée de contestation qui aura lieu le 30 septembre, organisée par l'UNAPL.
Le temps est venu de dénoncer le scandale et les coupables du désengagement du remboursement des soins dentaires en France.
Ces dernières années, les gouvernements n'ont cessé de jeter l'opprobre sur notre profession par médias interposés afin de cacher la réalité du système dont nous sommes TOUS victimes.
La vérité est que vos cotisations sociales et mutuelles n'ont jamais cessé d'augmenter ! Alors que la base des tarifs de remboursements de vos soins et prothèses dentaires est restée bloquée pendant plus de trente ans.
Aujourd'hui, le, gouvernement a décidé de déréglementer notre profession, d'ouvrir le marché de la santé aux capitaux étrangers, sous couvert d'augmentation du pouvoir d'achat des Français.
Nos cabinets fermeront un à un et vous serez désormais soignés dans des structures dont le seul but sera la rentabilité, le tout au profit de grands groupes financiers et bien sûr au détriment de la qualité des soins.
De nombreux patients ont déjà fait les frais des prothèses d’importations, surtraitements et autres mutilations volontaires pratiquées dans ce type d’établissements, et ce n’est qu’un début.
Nous professionnels de santé, qui seront demain des patients, comme vous, refusons d’être associés à ce massacre annoncé.
Nous avons donc besoin votre soutien total afin de mettre un terme à cette supercherie. Merci de votre compréhension


Yvesudiste

15/09/2014 à 02h05

chipoundine écrivait:
---------------------
> Chers patients
> Les chirurgiens-dentistes ont décidé de se joindre à la journée de contestation
> qui aura lieu le 30 septembre, organisée par l'UNAPL.
> Le temps est venu de dénoncer le scandale et les coupables du désengagement du
> remboursement des soins dentaires en France.
> Ces dernières années, les gouvernements n'ont cessé de jeter l'opprobre sur
> notre profession par médias interposés afin de cacher la réalité du système dont
> nous sommes TOUS victimes.
> La vérité est que vos cotisations sociales et mutuelles n'ont jamais cessé
> d'augmenter ! Alors que la base des tarifs de remboursements de vos soins et
> prothèses dentaires est restée bloquée pendant plus de trente ans.
> Aujourd'hui, le, gouvernement a décidé de déréglementer notre profession,
> d'ouvrir le marché de la santé aux capitaux étrangers, sous couvert
> d'augmentation du pouvoir d'achat des Français.
> Nos cabinets fermeront un à un et vous serez désormais soignés dans des
> structures dont le seul but sera la rentabilité, le tout au profit de grands
> groupes financiers et bien sûr au détriment de la qualité des soins.
> De nombreux patients ont déjà fait les frais des prothèses d’importations,
> surtraitements et autres mutilations volontaires pratiquées dans ce type
> d’établissements, et ce n’est qu’un début.
> Nous professionnels de santé, qui seront demain des patients, comme vous,
> refusons d’être associés à ce massacre annoncé.
> Nous avons donc besoin votre soutien total afin de mettre un terme à cette
> supercherie. Merci de votre compréhension

à la Fin il manque "DE"::
"Nous avons donc besoin ***** DE ***** votre soutien .....compréhension".


chipoundine

15/09/2014 à 02h07

AAAAAARGH!!!!!!!!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/09/2014 à 11h22

> De nombreux patients ont déjà fait les frais des prothèses d’importations,<


Eviter le terme "faire les frais de", réservé plutôt au langage parlé , et accorder "importation" au singulier

De nombreux patients ont déjà subi des préjudices avec des prothèses d’importation,


Le Rosbif

15/09/2014 à 13h41

Il n y a pas assez de l'argent pour rembourser the soin comme il faut. Il faut au moin le doubler.

Pourquoi pas en lever l'opposibilité a la place, comme ca on est guarantee de pouvoir metre un tarif raisonable.

Sinon, tres bon idee!


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

15/09/2014 à 19h44

Très bonne idée, j'ai modifie le début du 6° paragraphe comme suit:

"Dans un futur proche, nos cabinets de proximité fermeront un a un ..."

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


dr-quenottes

15/09/2014 à 21h35

Bravo. Je le mets demain à côté de l'affiche fsdl.


Toothache

15/09/2014 à 23h10

Est ce que quelqu'un peut mettre la version final en ligne.

Ceci nous permettra a tous d'en profiter et d'éviter a chacun des corrections fastidieuses.

Merci d'avance:))

Si c'est en PDF c'est encore mieux


Yvesudiste

16/09/2014 à 00h23

lezard écrivait:
----------------
> Très bonne idée, j'ai modifie le début du 6° paragraphe comme suit:
>
> "Dans un futur proche, nos cabinets de proximité fermeront un a un ..."
>

un PAR un me semble plus correct (ou "les uns après les autres").

"Ces dernières années, les gouvernements n'ont cessé de jeter l'opprobre sur
> notre profession par médias interposés afin de cacher la réalité du système dont
> nous sommes TOUS victimes. "

Ca c'est bien: c'est rassembleur.

"Nos cabinets fermeront un à un et vous serez désormais soignés dans des
> structures dont le seul but sera la rentabilité, le tout au profit de grands
> groupes financiers et bien sûr au détriment de la qualité des soins. "

J'aurais plutôt mis en avant le contact humain. J'aurai mis ça:

""Nos cabinets A TAILLE HUMAINE fermeront les uns APRES les autres. Vous serez désormais soignés dans des
> STRUCTURES ANONYMES dépendant de grands groupes financiers dont le seul but sera la COURSE A UN PROFIT EFFRENE au détriment de la qualité des soins. ""

(attention au mot rentabilité qui peut être positif, "course au profit", c'est plus parlant).


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/09/2014 à 00h33

Merci pour ton travail, chipoundine
Voici n petit pdf décoré (helas ne tient pas sur format A4!).
Il sera modifié par la suite (exemple : bonnes remarques d'yves)

EDIT: pdf mieux converti!


chipoundine

16/09/2014 à 00h38

version finale en PDF (après j'arrête....) .

Chères patientes,
Chers patients,

Les Chirurgiens-Dentistes ont décidé de se joindre à la grande journée nationale de contestation des professions dites réglementées le 30 Septembre prochain.
Le temps est venu de dénoncer le scandale et les coupables du désengagement de la Sécurité Sociale du remboursement des soins dentaires.
L’opprobre et le dénigrement permanent de notre profession ainsi que la scandaleuse manipulation des chiffres relayés par les médias à l'unisson est l'arme que les gouvernements successifs n’ont cessé d'utiliser afin de masquer la réalité du système dont nous sommes TOUS victimes.
La vérité est que vos cotisations sociales n'ont jamais cessées d'augmenter alors que la base des tarifs de remboursements de vos soins et prothèses dentaires est restée bloquée pendant plus de 30 ans.
Aujourd’hui le gouvernement projette de déréglementer notre profession et d’ouvrir le « marché » de la santé dentaire aux capitaux financiers totalement étrangers au secteur, sous couvert d'une promesse d'augmenter le pouvoir d’achat des français.
Nos cabinets fermeront les uns après les autres, et vous serez alors soignés dans des structures dirigées par des grands groupes financiers dont le seul but sera la rentabilité et le profit au détriment de la qualité des soins.
De nombreux patients ont déjà subi des préjudices dans ce type d’établissements : surtraitements, mutilations volontaires, et pose de prothèses d’importation… ce n’est qu’un début.
Nous, professionnels de santé, sommes comme vous des patients et refusons d’être associés à ce massacre annoncé.
Nous avons donc besoin de votre soutien total afin de mettre un terme à cette supercherie.

Merci de votre compréhension.



Utilisateur banni

16/09/2014 à 00h56

chipoundine écrivait:
---------------------
> version finale en PDF (après j'arrête....) .

> Le temps est venu de dénoncer le scandale et les coupables du désengagement de
> la Sécurité Sociale du remboursement des soins dentaires.

> De nombreux patients ont déjà subi des préjudices dans ce type d’établissements
> : surtraitements, mutilations volontaires, et pose de prothèses d’importation…
> ce n’est qu’un début.

Quel rapport avec les prothèses d'importation et les mutilations ? là aussi on fait un raccourci et un mélange des genres dangereux : le financiarisme et cet amalgame avec des entreprises qui ont délocalisé une partie de leur activité à cause du coût du travail en France (rapacité fiscale). Cela revient à faire porter le chapeau à ceux qui ne sont pas responsables de cette situation


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/09/2014 à 01h08

Mets ta correction, guadeloupe, pour avancer et faire l'affiche finale. (sinon, je suis complètement d'accord avec toi)


Si vous pouviez mettre les phrases complètes corrigées, ça serait bien pour les copier-coller ! (personnellement, j'ai rajouté l’arrêt de M'T dents)


chipoundine

16/09/2014 à 01h10

On s'en fout du rapport ! il faut que les gens soient avec nous point !

2 choses les interressent : Le portefeuille et le rapport qualité / prix


L'état et les médias ne se gênent pas pour faire de la propagande à notre encontre depuis 30 ans, alors pour une fois qu'on peut l'ouvrir on ne pas se gêner.

Libre à toi d'enlever ce qui t'ennuie après tout!


Utilisateur banni

16/09/2014 à 01h14

adhoc écrivait:
---------------
> Mets ta correction, guadeloupe, pour avancer et faire l'affiche finale. (sinon,
> je suis complètement d'accord avec toi)
>
>
> Si vous pouviez mettre les phrases complètes corrigées, ça serait bien pour les
> copier-coller ! (personnellement, j'ai rajouté l’arrêt de M'T dents)

d'accord, je reviens dans 30 minutes car j'ai une urgence à finir et entre Nonol et mon dossier ça devient difficile
Merci Adhoc pour ton objectivité non partisane


Utilisateur banni

16/09/2014 à 01h37

chipoundine écrivait:
---------------------
> On s'en fout du rapport ! il faut que les gens soient avec nous point !
...
>
> Libre à toi d'enlever ce qui t'ennuie après tout!

Attention de ne pas faire subir aux autres ce que l'on combat, même si ce sont des dommages collatéraux pour parvenir à ses fins.

Je propose de remplacer cette phrase :
De nombreux patients ont déjà subi des préjudices dans ce type d’établissements : surtraitements, mutilations volontaires, et pose de prothèses d’importation… ce n’est qu’un début.

par :

De nombreux patients ont déjà subi des préjudices dans ce type d’établissements : surtraitements, mutilations volontaires... et ce n’est qu’un début.


Evéntuellement, rajouter cette phrase :
Notre profession n'a pas l'intention de participer au suicide collectif organisé par le financiarisme avec la bénédiction de nos gouvernements successifs.


1