Tous les forums
La RÉFORME est prête et le Ministre ne reculera pas ! TOUS à PARIS !!!!!
22/09/2014 à 23h22
machopacha écrivait:
--------------------
> Je suis très à l'aise pour répondre, nous sommes contre toute adhésion à un
> protocole non négocié par la profession.
> Cela ne peut pas être plus clair.
La "profession" c'est .... vous ?
CC.
22/09/2014 à 23h34
Candide Candida écrivait:
-------------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Je suis très à l'aise pour répondre, nous sommes contre toute adhésion à un
> > protocole non négocié par la profession.
> > Cela ne peut pas être plus clair.
>
> La "profession" c'est .... vous ?
>
> CC.
:-)
Ce n'est pas forcément que nous !!!
cela peut être la FSDl ou l'UJCD.
23/09/2014 à 10h29
machopacha écrivait:
--------------------
> Candide Candida écrivait:
> -------------------------
> > machopacha écrivait:
> > --------------------
> >
> > > Je suis très à l'aise pour répondre, nous sommes contre toute adhésion à un
> > > protocole non négocié par la profession.
> > > Cela ne peut pas être plus clair.
> >
> > La "profession" c'est .... vous ?
> >
> > CC.
>
> :-)
> Ce n'est pas forcément que nous !!!
> cela peut être la FSDl ou l'UJCD.
La SFCD et DSI non ?
En fait n'importe qui peut faire n'importe quoi c'est votre conception du syndicalisme ?
On commence à saisir votre vision de la négociation, ça doit être grisant ce sentiment de liberté d'entraîner la profession dans un gouffre comme ça tout seul, sans avoir un centième de remord ..
Effarant.
CC.
23/09/2014 à 10h38
machopacha écrivait:
--------------------
> dentalproject écrivait:
> -----------------------
> > Et que pensez-vous des négociations individuelles de conventions entre ocam et
> > chirurgiens-dentistes? Vous savez la loi Leroux, celle qui est passée au jo en
> > janvier et qui fait que de toutes les façons notre indépendance
> professionnelle
> > n'existe de toutes les manières plus.
> > Qu'en pensez-vous macho, yobi et r2d2 même?
>
> Je suis très à l'aise pour répondre, nous sommes contre toute adhésion à un
> protocole non négocié par la profession.
> Cela ne peut pas être plus clair.
C'est sur individuellement on ne peut plus renégocier les tarifs, ils restent bloqués à vie. Alors qu'avec les négociateurs de la CNSD.......... ben non c'est pareil ! -))))
Bon j'exagère un peu on négocie à périmètre constant.
23/09/2014 à 10h56
colza2 écrivait:
----------------
> kalivia a prévu de lancer son réseau en 2015 , ce sera donc un conventionnement
> individuel comme santéclair?
--------------------
d'ailleurs j'aimerai connaitre quelles étaient les conditions que la cnsd a refusé d'accepter avec Mederic. Alignement sur les tarifs CMU?
23/09/2014 à 11h19
Et faire grève de la dentisterie obsolète ?
Ne proposer que de la dentisterie adhésive et des implants à nos patients ? C'est à dire respecter à la lettre les recommandations de la HAS ?
23/09/2014 à 11h25
mosquito écrivait:
------------------
> colza2 écrivait:
> ----------------
> > kalivia a prévu de lancer son réseau en 2015 , ce sera donc un
> conventionnement
> > individuel comme santéclair?
> --------------------
>
> d'ailleurs j'aimerai connaitre quelles étaient les conditions que la cnsd a
> refusé d'accepter avec Mederic. Alignement sur les tarifs CMU?
D'ailleurs ce sont toujours des conventionnements individuels ( chaque protocolisé signe) . C'est d'ailleurs pour ca qu'ils ne sont plus re-négociables. Mais apparemment il y en a qui sont soit proches de la retraite soit complètement cons pour ne pas comprendre cette évidence.
Macho, historique des évolutions tarifaires des conventions que vous avez signées svp. simplement pour prouver votre efficacité de négociateurs.
23/09/2014 à 12h17
Je suis très étonné par l'extrême naïveté de certains, et une candeur purificatrice d'une complète stupidité.
Personne ici ne semble faire de la politique, du syndicalisme, ou de l'administratif de haut vol. Suis-je un énergumène ?
J'ai été, et je suis toujours, cadre sup. J'ai eu, et j'ai toujours, des missions sanitaires et/ou politique. Je discute avec tout le monde pour régler un problème, qu'ils soient ennemis ou amis, je m'en fiche.
Lors de certains conseils d'administration ou réunions plus ou moins officielles, c'est chaud, et toute solution est impossible à trouver ou à aborder, car on va à la guerre parce qu'il y a dans la salle des échaudés, des fanatiques ou des journalistes, donc des témoins d'alliances bizarres.
J'ai discuté avec la CGT, FO, CFTC ou DT, etc, comme avec les Patronaux, et je me suis fait flinguer en réunions ou en CA par les uns et les autres, car je représentais le "ministère" qui ne me donnait aucune consigne : il s'en fichait !... mais j'étais officiellement l'ennemi, donc, les insultes pleuvaient !
Et on s'en fout, ça fait partie du jeu, c'est de la parade : les colères sont visibles mais factices. Que ce soit en administratif ou dans le jeu politicien, c'est pareil : c'est la guerre, mais la solution doit se trouver.
Mais toutes les solutions se trouvaient, et se trouvent, ailleurs. Au bistrot, à l'apéro, au déjeuner, en rigolant des insultes bidonnées et spectaculaires qu'on s'envoyait officiellement. Entre PS et UMP, on ne s'aime pas, mais il faut se mettre d'accord, en souriant et en buvant un coup ensemble : je tutoie les deux, et il m'arrive de représenter l'un ou l'autre à des moments différents. Entre Patrons et CGT, on ne s'aime pas, mais on se réconcilie en tapant sur le ministère, et on trouve une solution officieuse et discrète en faisant une petite fête cachée ensemble. Tout se fait, discrètement.
Alors mettre une interdiction de se parler parce qu'on représente un bord et qu'on est l'ennemi de l'autre bord, c'est destructeur et stupide. Que la CNSD ou la FSDL ou l'UJCD cause avec des adversaires pour tenter de trouver une solution, c'est normal, c'est vital. Que cette pseudo-réunion soit discrète et festive, tant mieux, ça évite un conflit inutile et couteux. S'interdire ou moraliser une négociation, ça n'existe pas : il y a ce qu'on dit, il y a ce qu'on fait, et il y a un résultat ce que qui est fait. La réalité est plus importante que la parade.
23/09/2014 à 12h37
Tu ne sembles pas prendre en compte l'impression donnée par ces petits arrangements amicaux: on se met d'accord sur le dos des pauvres cons de la base, qui n'auront qu'à faire ce qui a été décidé.
Que ce soit vrai, ou pas, c'est ce sentiment qui domine.
J'attire ton attention sur le fait que le FN prospère sur cette impression: PS, UMP, tous copains, tous d'accord, tous pareils.
Idem pour les syndicats de salariés: à quoi ça sert d'être syndiqué, puisque de toute façon les syndicats sont main dans la main avec le patronat.
Cette proximité entre les représentants des divers intérêts donne une impression déplorable de compérage, de copinage, de services rendus entre élites. De mépris pour les intérêts de ceux qu'on est sensé représenter.
23/09/2014 à 13h08
pgc écrivait:
-------------
> Tu ne sembles pas prendre en compte l'impression donnée par ces petits
> arrangements amicaux
J'en tiens compte ! ... mais il y l'apparence et il y a la réalité.
Faire son vexé n'a jamais réglé un problème, et lancer une discussion avec l'ennemi permet souvent de trouver un compromis. Il faut savoir si on veut la gueguerre qui ne fait que des perdants, ou une paix qui fait une mini-victoire provisoire. A un moment, il faut choisir, et faire semblant d'être copains.
J'ai bu un coup et diné avec un élu FN... suis-je FN ? Non !!! Seulement, il fallait lui tendre un piège amical pour le calmer, il a été tendu et il y est tombé, et cette commune a la paix avec cette opposition.
Les arrangements, ça a toujours existé, et tant mieux. Ce n'est pas toujours amical, bien au contraire, mais ça permet de discuter clairement pour trouver une issue satisfaisante pour chacun.
23/09/2014 à 13h30
La guerre ça fait des années que le pouvoir des vendus politicards nous l'a déclarée . Se faire traiter depuis des années de cochons et de fraudeurs par des types qui ont foutu le pays en l'air ça laisse des traces !
Personnellement je suis EXCEDE
Apparemmment je ne suis pas le seul dans ce cas en France , et puisque les petits besogneux dans mon cas on a pas de temps a perdre a causer dans les salons , alors oui ça va finir par faire du dégât .
23/09/2014 à 13h40
ameli écrivait:
---------------
> pgc écrivait:
> -------------
> > Tu ne sembles pas prendre en compte l'impression donnée par ces petits
> > arrangements amicaux
>
> J'en tiens compte ! ... mais il y l'apparence et il y a la réalité.
> Faire son vexé n'a jamais réglé un problème, et lancer une discussion avec
> l'ennemi permet souvent de trouver un compromis. Il faut savoir si on veut la
> gueguerre qui ne fait que des perdants, ou une paix qui fait une mini-victoire
> provisoire. A un moment, il faut choisir, et faire semblant d'être copains.
> J'ai bu un coup et diné avec un élu FN... suis-je FN ? Non !!! Seulement, il
> fallait lui tendre un piège amical pour le calmer, il a été tendu et il y est
> tombé, et cette commune a la paix avec cette opposition.
> Les arrangements, ça a toujours existé, et tant mieux. Ce n'est pas toujours
> amical, bien au contraire, mais ça permet de discuter clairement pour trouver
> une issue satisfaisante pour chacun.
Oui aux discussions officielles et officieuses
Oui aux arrangements
MAIS.... a deux conditions :
1) que la base en soit informée. C'est la fameuse transparence que tu prônes à longueur de message (notamment vis à vis des patients)
2) que ce soit du gagnant-gagnant et que les protagonistes honorent leurs engagements.
23/09/2014 à 14h18
ameli écrivait:
---------------
> Et on s'en fout, ça fait partie du jeu, c'est de la parade : l
>es colères sont
> visibles mais factices. Que ce soit en administratif ou dans le jeu politicien,
> c'est pareil : c'est la guerre, mais la solution doit se trouver.
>
--------------
voir la réforme des retraites SNCF, il y a eu gréve pour dire que l'on a du mal à accepter.Même si la réforme coutera au final plus cher que l'ancien système,on fait passer l'idée que les choses avancent.
23/09/2014 à 17h02
On a tout à fait en droit d'utiliser des moyens détournés, à conditions que les résultats soient là.
Et quels sont les résultats des négos en douce entre la CNSD et l'UNOCAM? Un devis inique qui ne nous permet même plus de démontrer que les soins se font à perte. Une CCAM assorti d'aucune revalorisation et qui ne sert même pas un objectif de santé publique (aucun organisme complémentaire) ne s'en est réclamé) mais uniquement financier. Un protocole collectif qui n'empêche pas la multiplication des protocoles individuels...
Une fois, ça va, ça arrive, on ne gagne pas à tous les coups. Mais tout le temps, quand on perd à chaque fois, il y a de quoi effectivement se poser des questions...
24/09/2014 à 12h23
La réforme est prête, le ministre, et surtout l'Europe ne reculera pas!
http://www.clicanoo.re/439345-les-professions-reglementees-vont-de-nouveau-manifester.html
D'après M. Macron seules quelques unes des 37 professions réglementées seront touchées... Lisez ceci pour savoir la(les)quelle(s) :
http://www.miroirsocial.com/actualite/10684/professions-reglementees-analyse-du-rapport-de-l-inspection-generale-des-finances
Et arrêtez de vous chamailler, l'heure est grave!
Quand il n'y aura plus de dentistes libéraux, et que les dentistes seront tous smicards, il n'y aura plus non plus de cotisations aux syndicats, et donc plus de syndicat du tout!!!