Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla csnd : un syndicat de corée du nord ? - Eugenol

la csnd : un syndicat de corée du nord ?

yobi

06/10/2014 à 16h58

pgc écrivait:
-------------
> La vulgarité de la réponse faisait pendant à la vulgarité de la question: "tu
> vas les trouver où les 2 milliards?".
> Je suis vulgaire à dessein. Cela appuie mon propos, dans ce cas précis.
> Je trouve, et c'est un avis personnel, que ton pseudo, dans ce contexte, est
> vulgaire.
> La vivacité des échanges sert aussi à te faire prendre conscience de la force de
> la colère et du ressentiment des confrères quand ils sont confrontés,
> quotidiennement, aux difficultés induites par les mauvaises décisions et la
> gestion désastreuse du dentaire sur le long terme.
> Dit de façon courtoise, ça ne rentre pas.
> Dit vulgairement, ça ne rentre pas non plus.
> On ne sait plus comment vous dire les choses.

si le gouvernement se désengage du dentaire (et même récemment de la prévention )depuis plus de 30 ans est ce la faute des syndicats? Il te faut un bouc émissaire et la CNSD est la pour cela .Avec la FSDL je ne suis pas sur que les gouvernements de droite comme de gauche seront plus disposés à investir 2 milliards....
Le ressentiment , je le comprend , je le partage, mais pourquoi contre les syndicats (et je dis bien LES syndicats)qui se démènent ( avec de faible résultat , je l’admet) alors que tu turbines au fauteuil tranquillement pendant ce temps?
Ne penses tu pas que l'énorme part de responsabilité vient d’ailleurs?
Ne comprends tu pas que la seule chose qui intéresse un syndicat que je nommerais pas ici est de devenir LE syndicat majoritaire quitte ensuite à ne pas faire mieux
Si j'étais persuadé qu'ils obtiennent des résultats cela fait longtemps que je serais chez eux ...

Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/10/2014 à 18h13

yobi écrivait:
--------------
>..
> si le gouvernement se désengage du dentaire (et même récemment de la prévention
> )depuis plus de 30 ans est ce la faute des syndicats?
...

On ne va pas refaire toute l'histoire parce que ça commence à être lassant mais oui, lorsqu'un syndicat signe tout ce qu'on lui met sous le nez, il est tenu responsable, au bout de 30 ans, de la dégradation des conditions d'exercice.
Vous avez eu 30 fois l'occasion, au cours de ces 30 ans, de dire "non".
Vous avez toujours choisi de dire "oui".
Prenez vos responsabilités.

"Le ressentiment , je le comprend , je le partage, mais pourquoi contre les syndicats (et je dis bien LES syndicats)qui se démènent ( avec de faible résultat , je l’admet) alors que tu turbines au fauteuil tranquillement pendant ce temps? "

Honte à toi pour cette phrase.
Je turbine au fauteuil 50 à 60 h par semaine pour essayer d'équilibrer un cabinet d'omnipratique plombé par le déficit sur les soins opposables que VOUS avez accepté année après année en échange de hochets dérisoires et de représentations dans des organismes inutiles et coûteux, qui ne servent qu'à satisfaire VOTRE vanité.
Je ne travaille pas tranquillement pendant que tu te démènes.
Si tu t'étais démené au lieu faire de l'enfumage et de papoter pour ne rien dire je serai serein.
Je ne le suis pas. Ma rentabilité n'est pas bonne, je travaille trop, je n'aurai pas de retraite.
Je vais arrêter là parce que vous êtes des flans et que lorsqu'on vous dit vos quatre vérités, vous criez à l'outrage et à l'insulte et vous jouez les martyrs du syndicalisme.
Bonne soirée.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

06/10/2014 à 18h24

yobi écrivait:
--------------

> si le gouvernement se désengage du dentaire (et même récemment de la prévention)depuis plus de 30 ans est ce la faute des syndicats?
------------------------------------------------------------

Non, bien evidemment

Il te faut un bouc émissaire et la CNSD est la pour cela.

Vous avez signé, faut assumer (responsable mais pas coupable ?)

Avec la FSDL je ne suis pas sur que les gouvernements de droite comme de gauche seront plus disposés à investir 2 milliards....

Vous nous avez enfoncé tellement bas, qu'effectivement la pente ne va pas être facile à remonter.

> Le ressentiment , je le comprend , je le partage, mais pourquoi contre les syndicats (et je dis bien LES syndicats)qui se démènent ( avec de faible résultat , je l’admet) alors que tu turbines au fauteuil tranquillement pendant ce temps?

Elle est bien bonne celle là : le succès est individuel, l'echec est collectif.

> Ne penses tu pas que l'énorme part de responsabilité vient d’ailleurs?

Elle est bien bonne aussi celle là : la faute aux autres

> Ne comprends tu pas que la seule chose qui intéresse un syndicat que je nommerais pas ici est de devenir LE syndicat majoritaire
-----------------------------------------------------------

Et alors, ce serait une tare ? vous qui êtes majoritaires depuis....trop longtemps

quitte ensuite à ne pas faire mieux

Procès d'intention. Attends de voir avant de juger.

> Si j'étais persuadé qu'ils obtiennent des résultats cela fait longtemps que je serais chez eux ...

Tant mieux.Reste où tu es. Nous n'avons plus besoin de tes résultats.

trimarc

06/10/2014 à 20h50

yobi écrivait:
--------------
> pgc écrivait:
> -------------
> > La vulgarité de la réponse faisait pendant à la vulgarité de la question: "tu
> > vas les trouver où les 2 milliards?".
> > Je suis vulgaire à dessein. Cela appuie mon propos, dans ce cas précis.
> > Je trouve, et c'est un avis personnel, que ton pseudo, dans ce contexte, est
> > vulgaire.
> > La vivacité des échanges sert aussi à te faire prendre conscience de la force
> de
> > la colère et du ressentiment des confrères quand ils sont confrontés,
> > quotidiennement, aux difficultés induites par les mauvaises décisions et la
> > gestion désastreuse du dentaire sur le long terme.
> > Dit de façon courtoise, ça ne rentre pas.
> > Dit vulgairement, ça ne rentre pas non plus.
> > On ne sait plus comment vous dire les choses.
>
> si le gouvernement se désengage du dentaire (et même récemment de la prévention
> )depuis plus de 30 ans est ce la faute des syndicats? Il te faut un bouc
> émissaire et la CNSD est la pour cela .Avec la FSDL je ne suis pas sur que les
> gouvernements de droite comme de gauche seront plus disposés à investir 2
> milliards....
> Le ressentiment , je le comprend , je le partage, mais pourquoi contre les
> syndicats (et je dis bien LES syndicats)qui se démènent ( avec de faible
> résultat , je l’admet) alors que tu turbines au fauteuil tranquillement pendant
> ce temps?
> Ne penses tu pas que l'énorme part de responsabilité vient d’ailleurs?
> Ne comprends tu pas que la seule chose qui intéresse un syndicat que je
> nommerais pas ici est de devenir LE syndicat majoritaire quitte ensuite à ne pas
> faire mieux
> Si j'étais persuadé qu'ils obtiennent des résultats cela fait longtemps que je
> serais chez eux ...

J'en ai marre de la courtoisie
Ton syndicat est une grosse MERDE et le soutenir contre vents et marées ne rime a rien

La responsabilité vient du signataire uniquement...
Le syndicat d'Air France par exemple demande a ces adhérents leur avis avant d'apposer leur signature sur un document
Ton syndicat de MERDE fait comment???????

Utilisateur banni

06/10/2014 à 21h13

Yes ! Ca part en couilles tout cela !Alors on fait quoi ?

yobi

06/10/2014 à 21h15

Tizott écrivait:
----------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > si le gouvernement se désengage du dentaire (et même récemment de la
> prévention)depuis plus de 30 ans est ce la faute des syndicats?
> ------------------------------------------------------------
>
> Non, bien evidemment
>
> Il te faut un bouc émissaire et la CNSD est la pour cela.
>
> Vous avez signé, faut assumer (responsable mais pas coupable ?)
>
>

mais TIZOTT tu es conventionné donc tu as signé la convention ,d'après ton raisonnement ,toi aussi tu es coupable. Si tu as signé c'est que tu approuve la convention et tu dois assumer cette convention!

une autre possibilité c'est qu'entre 2 choix possibles , travailler hors convention ou dans la convention , tu as pris le moins mauvais pour toi.
peut être qu'un syndicat a fait la même chose , signer pour le moins mauvais même si ce n'est pas ce que l'on espérait.
tu préfères peut être un syndicat qui préfère s'en laver les mains et critiquer...

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

07/10/2014 à 09h45

Ton raisonnement est biaisé. Tu pars d'un cas particulier pour en faire une généralité.

Avec le conventionnement individuel, je n'ai aucun pouvoir de négociation. D'autant plus qu'avec le tarif d'autorité, je dois signer avec le pistolet sur la tempe.

Un syndicat a ce pouvoir. Encore faut-il savoir s'en servir à bon escient et tenir compte des avis de la base.
Vous avez oublie l'un et l'autre.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/10/2014 à 10h55

En résumé:
La CNSD négocie une Convention consternante.
Le contexte français est le suivant: 95 ou 98 (?)% de l'exercice de la chirurgie dentaire se fait sous convention. Depuis toujours.
Lorsqu'un CD asphyxié par son exercice conventionnel vient demander des comptes au syndicat signataire, on lui répond: "fallait pas signer la convention".

Tout ceci est révoltant de sottise et de mauvaise foi.

Je reste courtois.

Ca te va, BigSausage ou FatAss ou rappelle-moi-ton-nom?
Si tes yeux délicats sont offensés par mes propos, si ta sensibilité de violette s'offusque de ce que j'écris, si tu es émotif au point d'être bouleversé par un échange écrit de quelques lignes (et non par une grande tarte dans la gueule ou un bon coup de pied au cul, parce que des fois, quand on est aux abois, quand on ne sait plus dire, et bien ça soulagerait...ça ne ferait rien de plus, ça n'apporterait que des emmerdes, mais ça soulagerait!, donc si le traumatisme est trop fort, la cellule d'aide psychologique est ouverte. Tu connais le numéro?

yobi

07/10/2014 à 11h00

pgc écrivait:
-------------
> En résumé:
> La CNSD négocie une Convention consternante.
> Le contexte français est le suivant: 95 ou 98 (?)% de l'exercice de la chirurgie
> dentaire se fait sous convention. Depuis toujours.
> Lorsqu'un CD asphyxié par son exercice conventionnel vient demander des comptes
> au syndicat signataire, on lui répond: "fallait pas signer la convention".
>

ce n'est pas ce que j'ai écrit:
voila mes écrits:
une autre possibilité c'est qu'entre 2 choix possibles , travailler hors convention ou dans la convention , tu as pris le moins mauvais pour toi.
peut être qu'un syndicat a fait la même chose , signer pour le moins mauvais même si ce n'est pas ce que l'on espérait.
tu préfères peut être un syndicat qui préfère s'en laver les mains et critiquer...

yobi

07/10/2014 à 11h02

Tizott écrivait:
----------------
> Ton raisonnement est biaisé. Tu pars d'un cas particulier pour en faire une
> généralité.
>
> Avec le conventionnement individuel, je n'ai aucun pouvoir de négociation.
> D'autant plus qu'avec le tarif d'autorité, je dois signer avec le pistolet sur
> la tempe.
>
> Un syndicat a ce pouvoir. Encore faut-il savoir s'en servir à bon escient

je pense que tu te fais beaucoup d'illusion sur le pouvoir des syndicats dentaires , surtout quand on voit la mobilisation des confrères lors de la dernière manif....

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

07/10/2014 à 11h12

yobi écrivait:
--------------
je pense que tu te fais beaucoup d'illusion sur le pouvoir des syndicats dentaires , surtout quand on voit la mobilisation des confrères lors de la dernière manif....

Sur la CNSD, il y a bien longtemps que je ne me fais plus d'illusions.
Notamment votre pouvoir de nuisance.
Vous avez tout fait pour torpiller la derniere manif.
Appel à rester chez soi puis de peur de vous faire doubler sur la droite, appel a des manifs en province pour diluer l'effet masse parisien.
Merci pour le soutien.

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

07/10/2014 à 11h27

yobi écrivait:
--------------
> Tizott écrivait:
> ----------------
> > Ton raisonnement est biaisé. Tu pars d'un cas particulier pour en faire une
> > généralité.
> >
> > Avec le conventionnement individuel, je n'ai aucun pouvoir de négociation.
> > D'autant plus qu'avec le tarif d'autorité, je dois signer avec le pistolet sur
> > la tempe.
> >
> > Un syndicat a ce pouvoir. Encore faut-il savoir s'en servir à bon escient
>
> je pense que tu te fais beaucoup d'illusion sur le pouvoir des syndicats
> dentaires , surtout quand on voit la mobilisation des confrères lors de la
> dernière manif....
Alors la, Yobi, si j'étais toi j'éviterais de parler de ça.
Evidemment ils étaient ridicules à la Roche sur Yon ou à Marseille.
C'était juste prévisible. Quand le président de la CNSD 91 dit de ne surtout pas manifester à Paris, c'est ridicule.
En province, à la limite, mais à Paris...
Vous avez tout fait pour torpiller un mouvement qui a été une réussite (oui, oui), ou nous avons été visibles et audibles. Si, au lieu de faire le truc de votre coté (à l'appel de l'UNAPL, on a compris, mais Chassang, quoi...) ça aurait pu être gigantesque.
Alors votre mobilisation foireuse, vous allez l'assumer.

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

07/10/2014 à 11h29

Et, au fait, ils ont reçu combien de brosse à dents cassées (au niveau de la soie, pour pas qu'ils les réutilisent; je m'en remets pas de celle là), MST et Macron?
Ils comptent encore, ou il y a tellement peu de confrères qui n'ont pas voulu se ridiculiser que vous essayez d'oublier tout ça?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/10/2014 à 11h54

yobi écrivait:
-----------
>
> dentaires , surtout quand on voit la mobilisation des confrères lors de la
> dernière manif....

Quand on lit l'article ci dessous,il y en a un qui ment obligatoirement, peut être celui qui faisait du vélo à la Roche sur Yon ou envoyait sa brosse à dent cassée ?
Et puis comment juger de la mobilisation quand on n'a même pas pris le temps de se déplacer sur Paris.
Les manifestations en Province ont été suivies par une quarantaine de chirurgiens dentistes (et heureusement que les syndiqués FSDL étaient là!),avec leur banderole CNSD tenue par 5 clampins pour la photo et un rendez vous inutile chez le préfet qui n'a aucun pouvoir décisionnaire sur la loi Macron. Et encore, on peut dire merci à l'UNAPL et aux pharmaciens pour ne pas avoir frôlé le ridicule mais bon, on ne va pas encore revenir là dessus, car il me semblait que l'affaire était close.
Tu viens souffler sur la braise Yobi avec une mauvaise foi déconcertante, 3000 chirurgiens dentistes sur Paris sur 15000 professionnels de santé (beaucoup de pharmaciens certes mais eux au moins ont compris que c'était à Paris que cela se passait ), une délégation reçue par les conseillers de Macron et des images qui resteront dans les mémoires (fauteuils jetés dans la rue).
En même temps quand on lit certain propos de ta présidente, on comprend mieux votre mentalité.L'union, oui, mais avec la CNSD en première ligne pour la photo et les autres derrière comme d'habitude.

http://www.information-dentaire.fr/011-896-Grosse-mobilisation-pour-la-journee-sans-professions-liberales.html

PS: elle était où la manif parisienne régionale au fait ???? As tu des photos Yobi de confrères parisiens défilant avec leurs banderoles CNSD , car sur le site confédérale, je ne les ai pas trouvé !?
--
http://www.fsdl.fr/

Capture d ecran 2014 10 04 a 10.24 - Eugenol

dr-quenottes

07/10/2014 à 12h29

yobi écrivait:
--------------

> dentaires ,

Si tu estimes que ton syndicat ne sert à rien, la cnsd n'a qu'à rembourser ses adhérents et être dissoute.
On ne s'attend pas à ce qu'un syndicat de dentistes ait l'aura de FO ou de la cgt mais qu'il ait des couilles au moment des négociations. Vous représentez la profession depuis 30 ans, c'est vous qui signez, si ce qu'on te présente est inadmissible, tu ne signes pas. Si c'est pour faire les pleutres et signer avec comme excuse: "Mais ça aurait pu être pire, dites nous merci." C'est minable! Et ça enfonce plus la profession que ça ne la défend.

Le devis unique: c'est une saloperie qui n'aurait jamais du passer.

La ccam, il ne fallait pas la signer.

La loi Le Roux n'aurait pas du passer. En tant que syndicat majoritaire vous auriez du vous y opposer et alerter tous les confrères sur les dangers de ce projet.

La loi Macron, continuez à ne rien faire. On se défendra sans vous. On n'attend plus rien de la part de la cnsd. Au contraire, ne signez rien, ça nous rendra service!

big sausage

07/10/2014 à 14h58

pour les sceptiques qui auraient du mal à croire les chiffres que j'avance lors de mes précédents posts:

voici en pj les documents qui nous ont été projetés lors de la commission paritaire régionale en pays de loire.

Carte de france ccam xafkf4 - Eugenol
Ccam en r gion qwttlw - Eugenol
Taux facturation ccam oc50yx - Eugenol

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

07/10/2014 à 15h37

Sans rire, avec ce qu'il nous préparent, la CCAM c'est presque une avancée
http://www.eugenol.com/sujets/407463-dites-moi-pas-que-c-est-pas-vrai

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/10/2014 à 17h38

big sausage écrivait:
---------------------
> pour les sceptiques qui auraient du mal à croire les chiffres que j'avance lors de mes précédents posts:

merci
je note le comique de la corse ou le taux nord est à l'opposé de celui du sud
ca nous prépare un halloween pétaradant
LOL

========
blague à part il y a quand même des choses "inquiètantes"
je prend la diapo 2
85% des dentistes télétransmettent ca en fait donc 15% qui sont quasiment "perdus" pour la suite

ensuite sur ces 85% , 64,1% facturent en CCAM
si on considère que tout le monde "facture" ses soins celà fait donc un poil moins que 55% des actes facturés en CCAM

il reste 22 jours ouvrables avant la bascule

celà me semble assez inquiètant aussi

big sausage

08/10/2014 à 11h44

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ========
> blague à part il y a quand même des choses "inquiètantes"
> je prend la diapo 2
> 85% des dentistes télétransmettent ca en fait donc 15% qui sont quasiment
> "perdus" pour la suite
>
> ensuite sur ces 85% , 64,1% facturent en CCAM
> si on considère que tout le monde "facture" ses soins celà fait donc un poil
> moins que 55% des actes facturés en CCAM
>
> il reste 22 jours ouvrables avant la bascule
>
> celà me semble assez inquiètant aussi

bonjour cyber

l'exemple que tu a pris est celui du Rhône alpes région sur laquelle je n'ai que peu de données.

mes prédécesseurs en Sarthe ont fortement appuyé sur la nécessité de s'informatiser ,et , lorsque le temps fut venu , de télétransmettre.
résultat: il n'y a que deux cabinets (sur 200) qui ne télétransmettent pas en Sarthe, les deux occupants de ces cabinets ont respectivement 72 et 74 ans, au moins l'un des deux cessera son activité au 31/12 ce qui améliorera encore mes statistiques.
j'avais d'ailleurs, à leur demande, plaidé leur cause auprès de la cpam pour une éventuelle dérogation à la cotation ccam, les différents reports avaient réglé ce problème.

je suis tout à fait d'accord avec toi sur les inquiétudes pour les chirurgiens-dentistes non encore passés en ccam.

n'ayant pas de statistiques quant à la motivation du choix de ne pas passer en ccam, je ne peux te dire comment cela se passera dans 20jours.
j'espère uniquement qu'un bon nombre attend la dead line ou un éventuel report au 31/12 (qui me parait peu probable)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/10/2014 à 14h49

>résultat: il n'y a que deux cabinets (sur 200) qui ne télétransmettent pas en Sarthe, les deux occupants de ces cabinets ont respectivement 72 et 74 ans, au moins l'un des deux cessera son activité au 31/12 ce qui améliorera encore mes statistiques.
j'avais d'ailleurs, à leur demande, plaidé leur cause auprès de la cpam pour une éventuelle dérogation à la cotation ccam, les différents reports avaient réglé ce problème.<

Donc les chiffres gie sesam-vital sont bidons?
https://www.sesam-vitale.fr/divers/chiffres/tele-ps-dept.asp

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/10/2014 à 15h47

:D :D :D ah les nazes, à force de vouloir nous enfumer ils s'enfument tout seuls.

--
http://www.fsdl.fr/

big sausage

08/10/2014 à 16h03

je crois ce que l'on me dit en commission paritaire départementale.

et oui les chiffres du gie sont erronés sur ce point précis

te dire pourquoi ils diffèrent de ce qui m'est transmis par la cpam je ne le sais pas

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/10/2014 à 16h18

c'est un peu le problème aussi

on les tous cru aussi quand ils ont dit que les feuilles papiers seraient là à temps

ils avaient eu 2 ans pour se préparer ....comme les éditeurs ???? non ???

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

08/10/2014 à 16h38

big sausage écrivait:
---------------------
>
> et oui les chiffres du gie sont erronés sur ce point précis

Ils ont faux ou pas alors ?

Malgré ta bonne volonté tu illustres ton propos de chiffres et de graphes douteux ...

Est-ce qu'au final on peut conclure que personne ne sait ?

CC.

big sausage

08/10/2014 à 17h07

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> big sausage écrivait:
> ---------------------
> >
> > et oui les chiffres du gie sont erronés sur ce point précis
>
>
> Ils ont faux ou pas alors ?
>
> Malgré ta bonne volonté tu illustres ton propos de chiffres et de graphes
> douteux ...

on me demande d'appuyer ce que j'avance, ces graphiques ne proviennent pas du gie mais des cpam des pays de loire
je ne m'amuserai pas à les contrefaire si c'est cela que tu insinues, j'ai d'autre chose à faire que ça.
>
il y a un autre post à ce sujet dans l'onglet exercice pro
j'ai complété les quelques graphiques par d'autres qui montrent entre autre les rejets leur évolution et leur cause