Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDites moi pas que c'est pas vrai - Eugenol

Dites moi pas que c'est pas vrai

dr-quenottes

08/10/2014 à 12h35

Mario180 écrivait:
------------------
>
> Je résume : tu veux plus être conventionné.
>
> Si dans une convention, chacun refuse de discuter, alors il faut abandonner
> l'idée d'une convention.
>
> Après si un interlocuteur (ou deux) jouent aux cons, il faut instaurer un
> rapport de force, mais une négos avec autant de sous en jeu, y a qu'au pays des
> bisounours que ça se fait sans pressions.

Ce système ne peut fonctionner que si on a face à soi des gens soucieux de la santé publique et prêts à écouter les recommandations des professionnels de santé ou de la HAS.
Si c'était le cas, on n'aurait pas des soins à perte et pas un système bancal avec une généralisation de :endo-tfm-couronne, ni une nouvelle nomenclature qui préfère passer des dents au taille crayon plutôt que de verser le même remboursement pour un implant.
Or on négocie avec qui? Des politiciens qui ne songent qu'à être réélus et des mutuelles qui veulent s'en foutre plein les poches. Donc dans ces conditions notre convention devient intenable. C'est nous qui avons la santé de nos patients entre les mains, à moment donné va falloir dire stop ou ça va finir par être dangereux!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/10/2014 à 12h42

casa écrivait:
--------------
Médecin
> généraliste c'est un sacerdoce et peu, de nos jours sont prêts à ça . Les
> responsabilité , les horaires , la disponibilité ,il faut avoir la foi pour s'y
> coller !Pourtant .... on est bien content de les trouver ces médecins ...et je
> ne pense pas que de passer la consultation à 30 € change quelque chose....
> l'appat du gain ? là aussi déplorable .....



Il faut arreter de dire des conneries, dans les années 80 le medecins d'un petit bled de campagne dans le nord avit mis en place deux entrées separées et faisaient se desabiller et rabillier les patients dans le sas dejà pour faire de l'abattage.

La medecine permettait de gagner très bien sa vie et on ne parlait pas deres lorsqu'il y avait moins de 30% de charge de strcutures, une retraire peu chere et de une fiscalité moins importante.

Non, les médecins gagnaient leur vie et on leur foutait la paix avec 70% de benefices sur leurs actes.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/10/2014 à 13h57

Ameli , nos post se sont croisés ... c'est tout à fait ça ... Tout pour ma gueule .. et comme argument "avec des tarifs comme ça on ne peut faire que de la merde" ... mais j'investis 150 000 dans une deuxième salle de soin (voir par ailleurs..) comment je fais pour la financer: oh punaise j'ai la trouille .. tu m'étonnes qu'après dans chaque bouches qui s'ouvrent devant soi tu cherches la pépite, ça ne peut être autrement et tu fais le tri entre acte chronophage (ça aussi j'ai lu) et actes rentables .. du grand délire !!! Tant que certains (et je dis bien certains) mettront la charrue avant les bœufs (voir les sujets sur le primo-installants .. qu'on pourrait comparer aux primo arrivants qui , puisqu'ils arrivent dans l'eldorado France commencent par s'acheter une maison à crédit bien sur, les taux sont bas en ce moment !) Après , on ne peut que se plaindre et demander à "maman" ( tiens catherine et Marisol par exemple ) j'y arrive pô , c'est trop dur !

@ Barbapapa : parfait ton exemple de médecin , t'en a d'autres des comme ça ...?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2014 à 14h16

Mario180 écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Tu pourras toujours faire de la merde 2 fois plus cher. C'est toujours ca de
> > pris vu que meme avec des soins opposables multipliés par 2 on sera encore
> loin
> > du compte.
> > Et comme la prothèse sera plafonnée tout sera assorti. les prothésistes
> Français
> > pourront aller pointer chez pole emploi, ca c'est sur ! -)))))
>
> C'est pas parce que les prothésistes doivent bosser qu'il faut passer les dent
> au taille-crayon.
>
> Ca, il fallait y penser avant de créer un système monstre qui marche sur la tête
> et rémunère une activité qu'on est capable d'éviter.
>

Tout a fait, mais le système est logique, il ne rémunère pas la prévention ni les soins conservateurs, donc la prothèse est inévitable.


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

08/10/2014 à 14h24

C'est sur que c'est honteux d'investir dans son outil de travail pour son bien être et celui de ses patients. Tant d'argent pour bosser selon les données actuelles de la science (code de déontologie) c'est incompréhensible
Sinon pas un mot sur la prévention, la responsabilisation du patient, toutes ces propositions du syndicat qui ne propose rien ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2014 à 14h25

casa écrivait:
--------------
> Oui et un complet résine à 1500 € qui teint avec de la colle et encore, et un
> complet résine à 900 € qui tient impec .... ça te parle aussi . Le prix n'est
> pas gage de qualité et surtout pas en prothèse pourtant .... Un amalgame mal
> fait à 85 € , , tu le refais ..un complet à 1500 , tu racontes des coucourdes
> ...rares sont ceux qui le refont , à moins d'avoir une conscience
> professionnelle . Mais la conscience , l’âme , l’humanité sont des mots qui ne
> veulent plus rien dire aujourd'hui et pour répondre à chicot sur les médecins
> c'est exactement la même chose que chez nous lorsque les jeunes diplômes ne
> veulent pas aller s'installer dans les bleds de notre France .... Médecin
> généraliste c'est un sacerdoce et peu, de nos jours sont prêts à ça . Les
> responsabilité , les horaires , la disponibilité ,il faut avoir la foi pour s'y
> coller !Pourtant .... on est bien content de les trouver ces médecins ...et je
> ne pense pas que de passer la consultation à 30 € change quelque chose....
> l'appat du gain ? là aussi déplorable .....

Génial, mon assistante va pouvoir faire des heures sup gratos. L'appât du gain.........déplorable ! -))))
Mes complets ne sont meme pas à 900 euros. Mais pour etre sur qu'ils tiennent je ne fais que les complets Haut, comme ca c'est un gage de qualité.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2014 à 14h34

ameli écrivait:
---------------

> Je résume ces exigences :
> - demander que l'état-sécu investisse dans les soins pour mieux soigner les
> finances des dentistes
> - demander que l'état-sécu ne fasse rien pour freiner les dépenses de prothèses,
> et donc soigner les finances des dentistes en pompant celles des patients ou des
> assureurs.

Donc tarif opposable sur tout, meme sur la baguette du boulanger ?-)))))

> Donc, tout le pognon d'un coté, et rien de l'autre. On doit le savoir que la
> sécu est riche et peut le faire, autant que la richesse des patients...


> Il y en a qui y croient, à ces rèves ? Par contre, ils justifient à fond
> l'implantation des low-cost partout, et fliguent l'exercice "libéral". C'est du
> suicide : si les tarifs sont libres, les bas couts prolifèrent.

A parce que quand les tarifs sont opposables, les couts ne sont pas au raz des pâquerettes peut être ?


Pierre-E

08/10/2014 à 14h36

King of PAP écrivait:
---------------------
> C'est sur que c'est honteux d'investir dans son outil de travail pour son bien
> être et celui de ses patients. Tant d'argent pour bosser selon les données
> actuelles de la science (code de déontologie) c'est incompréhensible
> Sinon pas un mot sur la prévention, la responsabilisation du patient, toutes ces
> propositions du syndicat qui ne propose rien ?


le pire c'est la conscience professionnelle : sans cette pu*e je n'aurais pas acheté du FKG hier.... pourtant la lime / lentulo ça marche bien, à la radio c'est bien blanc !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/10/2014 à 14h52

casa écrivait:
--------------
>
>
> @ Barbapapa : parfait ton exemple de médecin , t'en a d'autres des comme ça ...?

Le seul autre endroit ou j'ai revu le système de sas, c'est l'hôpital public. Par contre au lieu de deux sas, c'était plutôt du trois ou quatres sas selon le débit souhaité. Après c'est des aménagements qui datent des années 80.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

08/10/2014 à 15h17

Pierre-E écrivait:
------------------
>...
> le pire c'est la conscience professionnelle ...

ha misère tu l'as dit: elle nous fout dedans à tous les coups! :))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/10/2014 à 15h19

ça peut se comparer à deux ou trois fauteuils non ?

Pour les autres , tout ce qui est excessif est insignifiant ... à vous entendre , ceux qui n'ont pas cone beam , loupe , microscope , laser , et autres petits jouets très abordables ne sont pas "crédibles" .... c'est vraiment "désolant" ! et quitte à me répéter ... la charrue avant les boeufs ne veut pas dire que la charrue n'est pas utile , mais s'offrir de tels joujoux quand on a pas la trésorerie pour se payer les impots , l'urssaf le CARCD .. et que l'on ne sait même pas ce que l'on va gagner c'est du délire !!! voilà ce que je pointe ! Pour ceux qui ont un matelas confortable, et ben tant mieux pour eux si ils peuvent se faire plaisir et faire profiter leur patient de ces avancés technologiques !


Turbineur

08/10/2014 à 15h29

chicot29 écrivait:
------------------
>
> Tu pourras toujours faire de la merde 2 fois plus cher. C'est toujours ca de
> pris vu que meme avec des soins opposables multipliés par 2 on sera encore loin
> du compte.
> Et comme la prothèse sera plafonnée tout sera assorti. les prothésistes Français
> pourront aller pointer chez pole emploi, ca c'est sur ! -)))))

Ce n'est pas parce que je n'obture pas à la gutta chaude, que je ne travaille pas sous microscope, que je ne fais pas de laser ou de pose d'implants que je fais de la merde.

Chacun a sa conscience et j'avoue bien dormir la nuit. Le prix d'un traitement prothétique n'a jamais fait sa qualité et quoiqu'on dise, je pense qu'il est possible de très bien soigner les gens sans être dernier cri même si dans un monde idéal qui n'existe pas, ça serait forcément mieux.

Je disais donc que l'avantage de la prothèse plafonnée refroidira certaine ardeurs, qui ne soyons pas dupe, existent. Je pense que la prothèse doit intervenir en dernier, quand on a plus le choix et donc tout ce qui est en faveur de la prévention et des soins conservateurs me paraît beaucoup plus judicieux.

Bien sûr ce n'est pas en doublant le tarif des soins que tous les dentistes pourront (ou voudront) proposer ce qui se fait de mieux en soins conservateurs mais ça va dans le bon sens d'un rééquilibrage qui s'impose. L'aberration est de se dire qu'il n'y a que la prothèse qui fait gagner sa vie au dentiste. Rien que de dire cela, on comprend instantanément les dérives que ça peut entraîner. Mais bon ici, tout le monde le sait...

Après je comprends bien que ceux qui pratique des tarifs stratosphériques ont tout à perdre mais ne vaut il mieux pas penser à l'ensemble de la profession ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2014 à 15h39

Casa 900 e le complet ???

Fatche de je suis a 4000 le complet du haut


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

08/10/2014 à 15h43

Bah oui pourquoi se faire plaisir avec un autoclave? On peut travailler avec un bac de javel...

Pour en revenir au début du fil ou tu as demandé si on voulait un doublement du prix des soins sans contre partie ou plafonnement.
Je réponds : absolument pas. Déjà en dessous d'un triplement c'est du foutage de gueule, ensuite tout ce que je demande c'est la levée de l'oposabilité de TOUS les actes (la prothèse est autant un soin qu'autre chose. Cette dichotomie est une pure connerie)

J'attends ne serait ce qu'un argument contre cette solution.
(Dire que le gouvernement voudra jamais n'est pas un argument)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/10/2014 à 15h48

@ enlaye 4000 quoi francs , pastis , jet de cochonnet ? mais je suis sure qu'à ce tarif là , ils tiennent tes complets et ils en ont pour 20 ans , si les pompes funèbres n'ont pas oeuvré avant !

@ turbineur : bravo !

@chatondecarte ! un argument contre ? attends je cherche .... ta soeur , tes parents , tes enfants .... bref ta famille : voilà ce qu'il te restera à soigner ..les autres ben ... ils se démerdent après tout , z'avez qu'à se brosser les dents ....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/10/2014 à 15h57

résultat de la prothese plafonnée d'un reseau dont on taira le noms comme celui du syndicat qui s'y est associé.

Un prof, qui arrive avec une infection.

C'est quand meme amusant les reseaux qui favorisent la déontologie et l'acces aux soins et qui font passer un devis d'une couronne à peut être un bridge 3 éléments mais à tarif plafonné.

R1 ibrzpd - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2014 à 16h06

Oui 4000 le complet du Haut et garanti a vie


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

08/10/2014 à 16h11

casa écrivait:
--------------
>
> @chatondecarte ! un argument contre ? attends je cherche .... ta soeur , tes
> parents , tes enfants .... bref ta famille : voilà ce qu'il te restera à soigner
> ..les autres ben ... ils se démerdent après tout , z'avez qu'à se brosser les
> dents ....


Tu m'excuseras mais c'est un argument de merde.
Tu vas me faire croire qu'un patient serait choquer de payer un composite 90€ (secu : 30€, 60€ de sa poche / mutuel) alors qu'il paie déjà des couronnes à 650€ (secu : 100€, 550€ de sa poche / mutuel).
Sérieusement trouve autre chose.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/10/2014 à 16h12

casa écrivait:
--------------

>
> @chatondecarte ! un argument contre ? attends je cherche .... ta soeur , tes
> parents , tes enfants .... bref ta famille : voilà ce qu'il te restera à soigner
> ..les autres ben ... ils se démerdent après tout , z'avez qu'à se brosser les
> dents ....

Cette chère casa toujours la même, on peut faire de la merde et avoir bonne conscience car le patient ne paye pas grand chose surtout si on le "fidélise".

Par contre vouloir faire payé un acte réalisé correctement (i.e une endo qui ne pas se transformer en indication implantaire dans moins de 5 ans ou un soins qui n'est pas une future couronne ) ça c'est mal, c'est pas bien.

Elle va pas tarder a nous sortir qu'en fait la "fidélisation" ce n'est rien moins qu'une manière d’étaler les paiements


--
หมอจัดฟัน


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/10/2014 à 16h37

Heu seesepan , tu veux bien nous dire ou tu exerces , et ce que tu fais ? de l'ortho , je crois ... non mais effectivement , tu as toutes les clés en main pour juger , je m'incline . quant à l'argument du "tout open " , tu les trouveras toi les mutuelles qui accepteront de tout payer .. sinon ...ben ...mais oups madame , je ne peux pas vous faire votre compo : vous comprenez j'ai des charges moi donc ben un cavit et au revoir .Je me demande à quel moment tu feras le devis .... directement dans la salle d'attente ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2014 à 16h41

L exemple de mon complet du haut était provocateur bien sur .c est pour vous dire que l on ne parle pas tous de la même chose en terme de terminologie.
Par complet du haut il faut comprendre ( dans le tarif):

Élaboration d un instantané
Extractions et modelage osseux en fonction de l instantané
Adaptations multiples en fonction de la cicatrisation
Repositionnement mandibulaire
2mois plus tard environ le définitif.....
Qui sera ré base s il le faut

Et tout ca c est spr 85 au final pour la secu qui me prendra pour un voleur

Au fait le complet du bas ??
Il est gratis. A ce prix la tu ne veux pas qui il tienne non plus ??


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/10/2014 à 16h43

on te montre deja ce que donne la politique de prothese à prix encadré sur des patient avec l'emplois garentis à vie. Comment une simple couronne à tarif encadré se transforme en bridge 3 element possiblement à l'avenir.

On a des tarifs encadrés, des patients qui ont une visibilité sur l'avenir et pourtant on arrive à avoir de la fidelisation qui permet d'ameliorer le CA meme avec des tarifs encadrés.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

08/10/2014 à 16h47

casa écrivait:
--------------

> ...mais oups madame , je ne peux pas vous faire votre compo : vous comprenez
> j'ai des charges moi donc ben un cavit et au revoir .Je me demande à quel moment
> tu feras le devis .... directement dans la salle d'attente ?


Ah...
Et comment ça se passe pour les inlay core / couronnes quand le patient ne peut pas payer l'énorme reste à charge? Tu mets pas de cavit? Le devis tu le fais en salle d'attente?

Réfléchis juste 2 minutes. Tu ne crois pas que la liberté tarifaire sur les compo réduirait tout simplement le nombre de prothèse réalisés car la rentabilité d'un compo pourra se rapprocher de la rentabilité d'une couronne pour un tarif inférieur (pas de fourniture prothétique, un seul rdv, etc...)?

70% des couronnes posées en france c'est du surtraitement. Seras tu au moins capable de l'admettre? Combien de praticiens couronnent toute dent dévitalisées? N'en fais tu pas partie? (C'est pas un reproche, le système y pousse)


yobi

08/10/2014 à 17h31

voila un débat intéressant , peut on doubler le prix des soins contre un plafonnement des prothèses?
voyons les avantages:
meilleur équilibre financier de notre exercice , en cas de crise économique nous pourrions continuer à tenir nos cabinet grâce aux soins
diminution voir disparition des réseaux et du low cost
diminution du nombre de "sans dents"
diminution de notre objectif "faire de la prothèse " et rangement du taille-crayon cher à chicot29!

les défauts
le défaut majeur est certainement le risque de voir le tarif des soins et des prothèses bloqués pour les 30 prochaines années..Il faut absolument qu'uen formule mathématique s'applique au plafond .Quelle formule envisageriez-vous?

je n'exprime ici que des impressions alors ne m’engueulez pas , je lance juste des idées et je suis prêt en changer suite à des réflexions!
je rappelle que je ne suis pas le porte parole de la CNSD et le propos que je viens d'exprimer n'engage que moi


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

08/10/2014 à 17h46

yobi écrivait:
--------------
> voila un débat intéressant , peut on doubler le prix des soins contre un
> plafonnement des prothèses?
> voyons les avantages:
> meilleur équilibre financier de notre exercice , en cas de crise économique
> nous pourrions continuer à tenir nos cabinet grâce aux soins
> diminution voir disparition des réseaux et du low cost
> diminution du nombre de "sans dents"
> diminution de notre objectif "faire de la prothèse " et rangement du
> taille-crayon cher à chicot29!
>
> les défauts
> le défaut majeur est certainement le risque de voir le tarif des soins et des
> prothèses bloqués pour les 30 prochaines années..Il faut absolument qu'uen
> formule mathématique s'applique au plafond .Quelle formule envisageriez-vous?
>
> je n'exprime ici que des impressions alors ne m’engueulez pas , je lance juste
> des idées et je suis prêt en changer suite à des réflexions!
> je rappelle que je ne suis pas le porte parole de la CNSD et le propos que je
> viens d'exprimer n'engage que moi

A minima (non négociable en dehors de cette condition sine qua non) une indexation sur l'inflation systématique et prévue par la Convention comme un socle indépendant du bon vouloir du gouvernement en place.

Au mieux : ré-évaluable à la hausse par une commission scientifique de ré-évalutation des pratiques qui peut-être mobilisée par un syndicat lorsque les techniques évoluent pour éliminer l'obsolète, et surtout introduire les données acquises de la science.


13...