Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDites moi pas que c'est pas vrai - Eugenol

Dites moi pas que c'est pas vrai

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

08/10/2014 à 17h53

yobi écrivait:
--------------
> voila un débat intéressant , peut on doubler le prix des soins contre un
> plafonnement des prothèses?
> voyons les avantages:
> meilleur équilibre financier de notre exercice , en cas de crise économique
> nous pourrions continuer à tenir nos cabinet grâce aux soins
> diminution voir disparition des réseaux et du low cost
> diminution du nombre de "sans dents"
> diminution de notre objectif "faire de la prothèse " et rangement du
> taille-crayon cher à chicot29!
>
> les défauts
> le défaut majeur est certainement le risque de voir le tarif des soins et des
> prothèses bloqués pour les 30 prochaines années..Il faut absolument qu'uen
> formule mathématique s'applique au plafond .Quelle formule envisageriez-vous?
>
> je n'exprime ici que des impressions alors ne m’engueulez pas , je lance juste
> des idées et je suis prêt en changer suite à des réflexions!
> je rappelle que je ne suis pas le porte parole de la CNSD et le propos que je
> viens d'exprimer n'engage que moi
Tout dépend du montant du plafonnement des prothèses, je m'étonne que personne ne l'ait évoqué.
il n'empêche que, pour ma part, puisque j'ai la faiblesse de vouloir travailler dans un environnement plutôt moderne et bien équipé, le doublement des soins opposables ne les rendra pas rentables non plus. Donc si c'est pour mettre un plafond exagérément bas sur les actes non opposables, je prends le bouillon dans l'année qui vient.
Donc, la question est: quel seront les plafonds envisagés sur les actes libres (j'arrête de parler de prothèse parce que ça me donne des boutons).


zazamouk

08/10/2014 à 18h00

Euh, cela dépends beaucoup des prix plafonnés!

Si c'est comme la CMU, tu peux remballer tout tes argumenst positifs, la dentisterie moderne disparaitra!

Les low cost ne vont pas disparaitre avec les plafonds, ils vont continuer à faire du pas chère, rapide avec 1/3 payant!

le doublement des soins ne permet toujours pas un équilibre financier de nos cabinets...
Qu'un avulsion soit à 33 ou 66 € ne me permet pas de payer mes charges, matos, assistantes... le déficit ne sera que moins grand mais toujours là.


yobi

08/10/2014 à 18h01


> Tout dépend du montant du plafonnement des prothèses, je m'étonne que personne
> ne l'ait évoqué.
> il n'empêche que, pour ma part, puisque j'ai la faiblesse de vouloir travailler
> dans un environnement plutôt moderne et bien équipé, le doublement des soins
> opposables ne les rendra pas rentables non plus. Donc si c'est pour mettre un
> plafond exagérément bas sur les actes non opposables, je prends le bouillon dans
> l'année qui vient.
> Donc, la question est: quel seront les plafonds envisagés sur les actes libres
> (j'arrête de parler de prothèse parce que ça me donne des boutons).

en cas de doublement des soins quel plafond sur , par exemple une cc , ccm , ccc et un stel de 5 DENTS pour que ton activité reste viable?


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

08/10/2014 à 18h02

yobi écrivait:
--------------
> voila un débat intéressant , peut on doubler le prix des soins contre un
> plafonnement des prothèses?


on ne peut pas en doublant simplement.
Il faudrait le tripler ce prix des soins au minimum. C'est répété à longueur de post que doubler ne suffit pas mais on dirait que tu ne veu pas le voir ni l'entendre et tu te pointe avec ton débat interessant...


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/10/2014 à 18h05

yobi écrivait:
--------------
Il faut absolument qu'uen
> formule mathématique s'applique au plafond .Quelle formule envisageriez-vous?

Un sujet de discussion équivalent serait :

Quand on envois sa brosse a dent cassé au ministère vaut il mieux :

- la casser au niveau du manche, en prenant ainsi le risque qu'elle soit réutiliser
- la casser au niveau de la soie (acte délicat a réaliser techniquement et qui peut nécessiter dans certain cas de casser plusieurs brosse avant d'arriver a un résultat correcte), évitant ainsi la réutilisation

La vrais question est :

Quand on a voit:

- la merde dans la quelle nous on conduits les plafonds sur les soins (Mon Yobi tu triples le montant des soins et tu arrive au tarifs de mon hosto au Cambodge)
- L'incapacité total de nos dirigeant syndicaux a négocier une quelconque amélioration alors même qu'ils s'agit d'un problème de santé publique
- L'incapacité a faire appliqué les promesse reçut.

Comment peut on seulement envisagé d'ETENDRE le système de plafond ?

--
หมอจัดฟัน


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/10/2014 à 18h06

yobi écrivait:
--------------

> diminution voir disparition des réseaux et du low cost

Le low cost s'est devellopé sur les cmu. Il faut arreter de croire qu'un plafond prothetique avec en plus une persistance des reseaux de soins mettraient à mal le low cost.

>
> les défauts
> le défaut majeur est certainement le risque de voir le tarif des soins et des
> prothèses bloqués pour les 30 prochaines années..Il faut absolument qu'uen
> formule mathématique s'applique au plafond .Quelle formule envisageriez-vous?
>
Tu as une formule pour la fixation du prix de l'electricité et du gaz.

Elle n'est pas respectée par le gouvernement et après moins de 5 ans d'existance, on parle encore de la changer une nouvelle fois car ces tarifs n'evoluent pas comme le gouvernement le souhaite.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

08/10/2014 à 18h13

Et moi j'attends toujours un argument valable contre la levée pure et simple de l'oposabilité


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

08/10/2014 à 18h21

Donc apparemment la dernière leçon n'a pas suffit.
Combien de revalorisations sur les derniers tarifs opposables ?
En sera t'il autrement cette fois ci?
Peu de chance


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

08/10/2014 à 18h23

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Et moi j'attends toujours un argument valable contre la levée pure et simple de
> l'oposabilité
La démagogie ?


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

08/10/2014 à 18h28

King of PAP écrivait:
---------------------
> Donc apparemment la dernière leçon n'a pas suffit.
> Combien de revalorisations sur les derniers tarifs opposables ?
> En sera t'il autrement cette fois ci?
> Peu de chance

Bah il s' en fout, d'ici à ce que les plafonnements deviennent obsolète il sera à la retraite. ...


yobi

08/10/2014 à 18h58

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Et moi j'attends toujours un argument valable contre la levée pure et simple de
> l'oposabilité

l'argument est d'ordre politique , comme je l'ai déjà dit aucun gouvernement n'autorisera les nantis de dentiste à faire des "dépassements " sur les soins afin de financer leur BM.
Je caricature mais va discuter avec ton député , en 1 heure tu le convaincras peut être de la sous évaluation des soins mais de la à lui faire voter la levé de l'opposabilité...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/10/2014 à 19h05

Pour la formule mathematique, tu ne dis toujours pas comment faire accepter le resultat d'une telle formule là ou GDF et EDF n'arrivent pas avec leurs service juridique à faire valider de tels systemes actuellement meme en passant par le conseil d'etat puisque les formules sont modifiées alors.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/10/2014 à 19h14

@ chatondecarte ..pour l'histoire de l'endo couronne ..je crois que tu fais fausse route , je me suis déjà insurgée sur le sujet: pas d'endo si pas de signature de devis ..donc tu te trompes de cible et mon rato SPR / SC est sans doute le plus bas de mon coin .. donc ... mais dans ce que tu demandes , en pratique , si tu libères sur les soins , tu fais donc jouer la concurrence , un patient va donc chercher le meilleur rapport qualité prix du coin .. d'ou devis ... et ton compo à 90 € ton voisin le fera peut être à 45 e et tu l'aura dans le baba ... et la situation sera encore pire ...

En fait à vous lire vous n'êtes pas très loin de Besancenot avec son SMIG à 1500 € ... même combat ...et presque les mêmes arguments : c'est vrai ça ..y'a plus qu'à !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/10/2014 à 19h24

casa écrivait:
--------------
> @ chatondecarte ..pour l'histoire de l'endo couronne ..je crois que tu fais
> fausse route , je me suis déjà insurgée sur le sujet: pas d'endo si pas de
> signature de devis ..donc tu te trompes de cible et mon rato SPR / SC est sans
> doute le plus bas de mon coin .. donc ... mais dans ce que tu demandes , en
> pratique , si tu libères sur les soins , tu fais donc jouer la concurrence , un
> patient va donc chercher le meilleur rapport qualité prix du coin .. d'ou devis
> ... et ton compo à 90 € ton voisin le fera peut être à 45 e et tu l'aura dans le
> baba ... et la situation sera encore pire ...
>
> En fait à vous lire vous n'êtes pas très loin de Besancenot avec son SMIG à 1500
> € ... même combat ...et presque les mêmes arguments : c'est vrai ça ..y'a plus
> qu'à !

Oui et non, car la personne qui met son composite à 45 euros n'as peut être pas envis de faire des composite et prefere lui attirer de la prothese en faisant du volume.

Alors le compos à 45 euro est un peu comme la bouteille de mouton rotshild à 25 euros en 50 exemplaires à leclers.


malaire

08/10/2014 à 19h38

Tu fais un concours avec Seespan ?

;)))


Zombring 57

08/10/2014 à 19h39

yobi écrivait:
--------------
> voila un débat intéressant , peut on doubler le prix des soins contre un
> plafonnement des prothèses?

Désolé mais ta formulation me fait très peur

D'un côté tu est très précis sur le doublement des soins (sous-entendu: c'est tout ce qu'on demande, ça nous convient , pas besoin de négocier;pour infos ça fera l'endo molaire à 164€ contre 315€ à 420€ en low-cost hongrois ça va vous vous déchirez pas trop)

et de l'autre côté un flou artistique qui se résume à "plafonner les prothèses" sans plus de précision, c'était dans la lettre-constat cnsd qui correspond à la réforme stru/stru

Donc pour vous les négociations ce sera uniquement à combien va t-on plafonner les prothèses

Sans rien parler d'autre, sans rien négocier.

Et comme d'habitude, vous signerez n'importe quoi sans informer la profession, sans consulter la base dont vous vous foutez ouvertement et personne pourra vous empêcher.

quoique...




Darmon - Eugenol
Latin

08/10/2014 à 19h51

He Yobi, tu nous fais peur là à marteler "DOUBLEMENT" des soins...

Tu confirmes, c'est donc réellement ce que vous avez prévu de négocier? Le "doublement", alors que ça resterait largement insuffisant pour ne serait-ce que les rendre non déficitaires? et accessoirement calmer les velléités de certains à sortir le taille crayon?

Alors? "Doublement"?

Et aucune indexation avec l'inflation, c'est complètement insensé. Egalement pour les tarifs des médecins en secteur 1.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

08/10/2014 à 19h54

yobi écrivait:
--------------
> chatondecarte écrivait:
> -----------------------
> > Et moi j'attends toujours un argument valable contre la levée pure et simple
> de
> > l'oposabilité
>
> l'argument est d'ordre politique , comme je l'ai déjà dit aucun gouvernement
> n'autorisera les nantis de dentiste à faire des "dépassements " sur les soins
> afin de financer leur BM.
> Je caricature mais va discuter avec ton député , en 1 heure tu le convaincras
> peut être de la sous évaluation des soins mais de la à lui faire voter la levé
> de l'opposabilité...


Je me demande pourquoi je prends la peine de le préciser dans ma question...
Un argument VALABLE.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/10/2014 à 19h54

L'exemple Hongrois commence à me courir sur le haricot , j'en soigne des hongrois et je peux vous dire que vos tarifs pris sur internet dans des cliniques pour "riches européens" c'est loin d'être la réalité des tarifs courants pour le hongrois de base . pour ton tarif , ils ont l'endo , la CCM , l'apéro et le repas au restau ! alors on s'aligne toujours ?


RépondreCiter
Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

08/10/2014 à 19h58

casa écrivait:
--------------
> @ chatondecarte ..pour l'histoire de l'endo couronne ..je crois que tu fais
> fausse route , je me suis déjà insurgée sur le sujet: pas d'endo si pas de
> signature de devis ..donc tu te trompes de cible et mon rato SPR / SC est sans
> doute le plus bas de mon coin .. donc ... mais dans ce que tu demandes , en
> pratique , si tu libères sur les soins , tu fais donc jouer la concurrence , un
> patient va donc chercher le meilleur rapport qualité prix du coin .. d'ou devis
> ... et ton compo à 90 € ton voisin le fera peut être à 45 e et tu l'aura dans le
> baba ... et la situation sera encore pire ...
>


Oui le meilleur rapport QUALITE/prix.
ce qui ne veut pas forcément dire le moins cher. Si le voisin il prend 45€ pour des composites plus foulés dans la salive que collé. Bah le patient aura intérêt à venir payer ses 90€ pour un composite stratifié sous digue. Les patients sont pas cons.

Après c'est sur que ça fait moins d'inlay core, moins de couronnes, moins de chiffre d'affaire. Tout le monde n'est pas prêt à l'accepter.


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

08/10/2014 à 21h09

Latin écrivait:
---------------
> He Yobi, tu nous fais peur là à marteler "DOUBLEMENT" des soins...
>
> Tu confirmes, c'est donc réellement ce que vous avez prévu de négocier? Le
> "doublement", alors que ça resterait largement insuffisant pour ne serait-ce que
> les rendre non déficitaires? et accessoirement calmer les velléités de certains
> à sortir le taille crayon?
>
> Alors? "Doublement"?
>
> Et aucune indexation avec l'inflation, c'est complètement insensé. Egalement
> pour les tarifs des médecins en secteur 1.
Tu crois que j'ai balancé ça au pif?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2014 à 21h11

casa écrivait:
--------------
> L'exemple Hongrois commence à me courir sur le haricot , j'en soigne des
> hongrois et je peux vous dire que vos tarifs pris sur internet dans des
> cliniques pour "riches européens" c'est loin d'être la réalité des tarifs
> courants pour le hongrois de base . pour ton tarif , ils ont l'endo , la CCM ,
> l'apéro et le repas au restau ! alors on s'aligne toujours ?

Il gagne combien le hongrois de base ? Suffisamment peu pour que le Français de base soit considéré comme un riche européen ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/10/2014 à 21h52

@ chicot et pourquoi viennent-ils travailler en France ?
@ Dr 90 € le compo , t'as interet à passer 10 mn à lui expliquer que ton compo il coute le double de chez le voisin parce que tu utilises le top des compo et que tu as posé la digue et que tu fais tout bien comme il faut sinon oui les patients sont cons en très grande majorité ... Mais de toute façon cette discussion est complètement illusoire , aucun doublement des soins ne sera envisager .. c'est une utopie alors un triplement ... faut aller en Hongrie les gars !
Au fait 66 € l'extrac : en 10mn ..je veux bien moi ... t'en fais 4 par heure ... et c'est tout benef ou presque , parce au niveau matos : y'a aucune machinerie pour me facilité la tache .. c'est ballot ça ! ah si ils sont quand même réussi à inventer des "forceps à dents" à un prix hors du commun !


pigé

08/10/2014 à 21h58

Latin écrivait:
---------------
> He Yobi, tu nous fais peur là à marteler "DOUBLEMENT" des soins...
>
> Tu confirmes, c'est donc réellement ce que vous avez prévu de négocier? Le
> "doublement", alors que ça resterait largement insuffisant pour ne serait-ce que
> les rendre non déficitaires? et accessoirement calmer les velléités de certains
> à sortir le taille crayon?
>
> Alors? "Doublement"?
>
> Et aucune indexation avec l'inflation, c'est complètement insensé. Egalement
> pour les tarifs des médecins en secteur 1.

+1...
Selon les données acquises de la science, il me semble que c'est précisé quelque part...

Doublement des tarif des soins, pas sur que ça le fasse, ou plutôt sur que ça ne le fasse pas en fonction du plafonnement certainement très bas à coté, donc pas de contrôle de qualité de nos actes envisageable en retour, donc toujours au global des soins de merde pour des cochons qui se "nantissent" plus... C'est sûr ce sera vachement positif pour tout le monde! Merci la ConFédération.

Quand y aura-t-il un syndicat digne de ce nom qui recensera les réels tarifs des actes (soins-prothèse paro...)-(différenciés capitale-banlieu/province) des pays européens que l'on considère proche de nous (Allemagne, Espagne, Suisse, Pays bas, Italie, Portugal...), faire une moyenne et le présenter à nos chères ministres... Et le faire passer à chacun d'entre nous (via COCD par exemple, pour une fois nos cotisations ne seront pas veine!) pour que nous le placardions en format poster dans nos cabinets et salle d'attente.

????

Est-ce complètement débile ou proche du bon sens?


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

08/10/2014 à 22h20

casa écrivait:
--------------

> @ Dr 90 € le compo , t'as interet à passer 10 mn à lui expliquer que ton compo
> il coute le double de chez le voisin parce que tu utilises le top des compo et
> que tu as posé la digue et que tu fais tout bien comme il faut sinon oui les
> patients sont cons en très grande majorité ... Mais de toute façon cette
> discussion est complètement illusoire , aucun doublement des soins ne sera
> envisager .. c'est une utopie alors un triplement ... faut aller en Hongrie les
> gars !


Bah écoute je préfère perdre 10 min et prendre le double du voisin plutôt que faire 2 soins de merde pour le même prix.
Je perdrais peut être les patients cons qui ne voit que le prix au détriment de la qualité, mais je suis rassuré ils sauront très bien trouvé ton cabinet.


> Au fait 66 € l'extrac : en 10mn ..je veux bien moi ... t'en fais 4 par heure ...
> et c'est tout benef ou presque , parce au niveau matos : y'a aucune machinerie
> pour me facilité la tache .. c'est ballot ça ! ah si ils sont quand même réussi
> à inventer des "forceps à dents" à un prix hors du commun !

C'est comme que tu vois la relation de soin. 15 min pour bonjour asseyez vous ouvrez la bouche je tire sur la dent paye moi au revoir?
Super. Ça me rassure un peu de voir qu'on fait pas le même métier.


124...