Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéconventionnement - Eugenol

Déconventionnement

Image saznoz - Eugenol
Hodina

19/10/2014 à 22h04

neb écrivait:
-------------
> J'ai déjà tout dit et répété. Quand ça veut pas .....
Bon ben me reste qu'a relire tous tes posts, Ben.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/10/2014 à 22h26

"Peu, dont moi en sont d'ailleurs
> > capable "
C'est ambigu comme tournure de phrase. -)))

Image saznoz - Eugenol
Hodina

19/10/2014 à 23h19

chicot29 écrivait:
------------------
> "Peu, dont moi en sont d'ailleurs
> > > capable "
> C'est ambigu comme tournure de phrase. -)))

-)))
Bon, ben pour être plus clair, je ne suis pas du tout un as en endo.
Parfois content de moi, parfois pas!!!
Une formation endo était dans mon planning de formation pour l année prochaine.
Mais vu ce qui nous arrive, je crois que je vais plutôt faire une formation de chocolatier ou boulanger.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/10/2014 à 01h16

neb écrivait:
-------------
> J'ai déjà tout dit et répété. Quand ça veut pas .....

Sacré neb le retour !!! :-)

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/10/2014 à 01h35

Hodina écrivait:
----------------

> Mais vu ce qui nous arrive, je crois que je vais plutôt faire une formation de
> chocolatier ou boulanger.

En même temps si t as pas de violon.......

Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/10/2014 à 02h15

Lol

Salamandre

20/10/2014 à 03h33

Une petite question neb. J'ai bien compris ton histoire de TA bidon et de mutuelle/assurance qui remboursent quand meme vu qu'elle pigent quedal. Ok.
Je me posais une question au niveau fiscalité. Ameli ne cesse de répéter que fiscalement les non conventionnés se font assassiner car ils ont des cotisations sociales largement majorées. Qu'en est il?

Utilisateur banni

20/10/2014 à 09h49

c'était vrai avant la taxe cnsd avec son fumeux taux urssaf.

Vous payez tellement d'urssaf maintenant que Rémi et ses amis se sont occupés de vous qu'il y a peu de différence avec les non conventionnés.

chicot29

20/10/2014 à 10h00

Hodina écrivait:
----------------

> Une formation endo était dans mon planning de formation pour l année prochaine.
> Mais vu ce qui nous arrive, je crois que je vais plutôt faire une formation de

Oui, heureusement que l'assureur en situation de monopole s'assure du niveau extrêmement élevé de formation des praticiens grace au DPC. -))))

chicot29

20/10/2014 à 10h25

Hodina écrivait:
----------------

> Une formation endo était dans mon planning de formation pour l année prochaine.

Oui, heureusement que l'assureur en situation de monopole s'assure du niveau extrêmement élevé de formation des praticiens grace au DPC. -))))
C'est d'ailleurs un point commun à tous les assureurs de rassurer, santé clair te rassure quand à la tracabilité des prothèses ( qui est obligatoire de toutes facons) et les garantit 10 ans ( ce qui ne veut rien dire car les problèmes viennent en général des merdes d'endos sous-jacentes) pas mal pour des praticiens qui soit ont les dents longues ( piquer les plans de TT juteux des voisins au stade de la prothèse) soit n'arrivent pas à remplir leur cahier de rendez vous par eux memes.

chicot29

20/10/2014 à 10h29

Hodina écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > "Peu, dont moi en sont d'ailleurs
> > > > capable "
> > C'est ambigu comme tournure de phrase. -)))
>
> -)))
> Bon, ben pour être plus clair, je ne suis pas du tout un as en endo.
> Parfois content de moi, parfois pas!!!

Donc tu confirmes, non conventionné = qualité ? conventionné = médiocre ? -)))))

Bientôt; on pourra dire "je ne me sens pas capable de résilier le réseau santé clair car je n'ai pas le niveau en prothèse " ? -)))))

Le prix aurait il un rapport avec la qualité ? C'est quand meme étonnant ca.-))))

enlaye

20/10/2014 à 10h43

je n avais pas compris que sc25 etait le synonyme de tttk sur molaire vivante.(ou pas peu importe)
pour moi sc25 etait la cotation resultant d une convention.voila pourquoi le TA ne peut etre defini je pense.
a mon avis seul le fait que le deconventionnement soit marginal fait que ça passe....
si il y en a de plus en plus de deconventionnés les mut vont sortir la clause:
pas de bras , pas de chocolats !!!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/10/2014 à 11h42

Tant que c'est pour une centaines de personnes en dentaire, la sécu peut prendre son temps pour adapter les textes tout comme les mutuelles.

Finalement, il y a suffisement peu de dentistes deconventionné que ca coute trop cher de faire travailler des juristes pour adapter les textes de la sécu ou des mutuelles.

chicot29

20/10/2014 à 11h53

Impossible de trouver un dentiste non conventionné. par contre on trouve ca :

http://www.centres-sante-mutualistes.fr/offre-soins/dentaires-n302

"Les centres de santé dentaires sont engagés dans une démarche qualité fondée sur les bonnes pratiques identifiées avec la Haute autorité de santé. 97 % des patients se déclarent très satisfaits de leur prise en charge et sont fidèles à leur centre depuis plus de 3 ans. (Source Baromètre Satisfaction 2010 RNCSM - Cap'Eval)"

Enfoncer des portes ouvertes car tous les dentistes sont tenus de respecter les recommandations HAS.
De plus comment se fait il que le nom de confrères (tout le temps les memes) apparaissent sur la première page GOOGLE quand on tape seulement le nom du département ?
6 dans le Finistère ?

enlaye

20/10/2014 à 12h03

@ barbapapa
ç est a cela que je pensais.
ç est pas pour rien si les tarifs d endo sont libres pour preparation avant digues...pour reprise de ttk ...etc.
" prend ce que tu veux mais en npc ...afin que je ne payes pas "
ils t assurent le degat des eaux a condition .....que le robinet soit fermé.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/10/2014 à 13h26

chicot29 écrivait:
------------------
> Impossible de trouver un dentiste non conventionné.
T as pas bien cherché

http://ameli-direct.ameli.fr/professionnels-de-sante/recherche-1/liste-resultats-page-1-par_page-20-tri-aleatoire-863267f58a23858f5bfc2b13d2ed7a51.html

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/10/2014 à 14h05

Ce qui est amusant avec les contrats qui prennent en compte les deconventionnés en dentaire (au vu du trés faible nombre de dentistes), c'est qu'en faisant payer une surprime avec un risque faible que le patient tombe sur un dentiste deconventionné; ca revient quasiement à faire payer une surprime sur un contrat habitation pour des degats causés par des extra terrestres.

Après, si le risque evolue avec un nombre plus important de dentistes, il est très simple d'augmenter les cotisations ou de revenir vers le TA pour reduir la prise en charge du risque.

chicot29

20/10/2014 à 14h14

Sauf qu'ils ne prennent aucun risque car en soin c'est en général plafonné à 100 %. Meme si ils prennent en charge les 70 % sécu ca ne va pas leur couter trop cher.

chicot29

20/10/2014 à 14h16

Hodina écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Impossible de trouver un dentiste non conventionné.
> T as pas bien cherché
>
> http://ameli-direct.ameli.fr/professionnels-de-sante/recherche-1/liste-resultats-page-1-par_page-20-tri-aleatoire-863267f58a23858f5bfc2b13d2ed7a51.html
>
Ah oui, il faut être professionnel pour avoir l'accès à l'info ? -))))

enlaye

20/10/2014 à 15h05

chicot29 écrivait:
------------------
" Sauf qu'ils ne prennent aucun risque car en soin c'est en général plafonné à 100 %. Meme si ils prennent en charge les 70 % sécu ca ne va pas leur couter trop cher."

alors là , quand on en arrivera là (et ç est peu etre bientot)tout ce que l'on raconte sera obsolete.ça va faire mal.
le payeur sera le conseilleur..et mauvais payeur

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/10/2014 à 15h15

neb écrivait:
-------------
> J'ai parié ici il y a peu plusieurs miliiers d'euros qu'on ne serait pas capable
> de me montrer ce tarif d'autorité.
> Ca m'a pas couté cher.
> Je ne prenais pas de risque, ce tarif dont tout le monde parle n'existe pas.

Je n'ai pas compris cette partie, sur quelle base la sécu rembourse, alors ?

Utilisateur banni

20/10/2014 à 15h19

Je ne sais pas, c'est un mystère, il n'y a pas eu d'heureux gagnant.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/10/2014 à 15h26

J'ai trouvé ça, c'est parce qu'il y a marqué "médecin" (mais il y a marqué praticiens et auxiliaires médicaux dans le titre) que ça ne te plaît pas ?

JORF n°291 du 16 décembre 2006 page 19016
texte n° 42

ARRETE
Arrêté du 1er décembre 2006 modifiant l'arrêté du 9 mars 1966 fixant les tarifs d'autorité des praticiens et auxiliaires médicaux applicables en l'absence de convention pour les soins dispensés aux assurés sociaux

NOR: SANS0624853A

Le ministre de la santé et des solidarités,
Vu le code de la sécurité sociale, notamment son article L. 162-5-10 ;
Vu l'arrêté du 9 mars 1966 fixant les tarifs d'autorité des praticiens et auxiliaires médicaux applicables en l'absence de convention pour les soins dispensés aux assurés sociaux ;
Vu l'avis du conseil de la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés en date du 12 avril 2006 ;
Vu l'avis de la commission des accidents du travail et des maladies professionnelles en date du 26 avril 2006, Arrête :
Article 1

Après l'article 2 de l'arrêté du 9 mars 1966 ci-dessus, il est ajouté un article 2 bis ainsi rédigé :
« Art. 2 bis. - En l'absence d'adhésion personnelle à la convention nationale mentionnée à l'article L. 162-5 du code de la sécurité sociale ou au règlement arbitral mentionné à l'article L. 162-14-2 du même code, les tarifs applicables aux médecins sont égaux à 16 % des tarifs des honoraires des actes techniques déterminés en application des articles L. 162-1-7, L. 162-14-1 et L. 162-14-2 du même code. »
Article 2

Le directeur général de la santé et le directeur de la sécurité sociale au ministère de la santé et des solidarités sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 1er décembre 2006.

Pour le ministre et par délégation :Le directeur

de la sécurité sociale,

D. Libault

Le directeur général

de la santé,

D. Houssin

Utilisateur banni

20/10/2014 à 15h35

"les tarifs applicables aux médecins sont égaux à 16 % des tarifs des honoraires des actes....."

Un médecin est un professionnel de la santé titulaire d'un diplôme de docteur en médecine.

Effectivement je ne me sens pas concerné par les honoraires des médecins.

enlaye

20/10/2014 à 15h40

par contre avec la mise a jour 2009,effectivement c est le flou...

« c) Pour les chirurgiens-dentistes non conventionnés avec l’assurance maladie, les phrases :
« “Votre chirurgien-dentiste n’est pas conventionné avec l’assurance maladie ; il détermine librement le
montant de ses honoraires. Le remboursement de l’assurance maladie se fait sur la base des « tarifs d’autorité »,
dont le montant est très inférieur aux tarifs de remboursement pour les chirurgiens-dentistes conventionnés.
« Si votre chirurgien-dentiste vous propose de réaliser certains actes qui ne sont pas remboursés par
l’assurance maladie, il doit obligatoirement vous en informer.
« Dans tous les cas, votre chirurgien-dentiste doit fixer ses honoraires avec tact et mesure.”

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/jo-decret-2009-152.pdf

en fait la mise a jour a rendu nul le 16% par un texte pipé.
ils n ont meme pas du relire le texte. ils pensaient peut etre peciser les 16% pour les dentiste mais le "tres inferieur...."les a mis dedans.