Tous les forums
Grève des médecins prévue entre Noël et le 31 décembre
21/10/2014 à 18h43
http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/20/greve-medecins-noel-premier-janvier_n_6014358.html
Personne d'entre vous n'aurait envie de suivre ce mouvement, et de fermer le cab du 24 au 31 décembre?
Je pense que, malgré le fait que beaucoup d'entre nous pensent n'avoir "aucun pouvoir de nuisance", le fait de ne pouvoir trouver aucun généraliste ni aucun dentiste durant cette période critique inciterait peut-être les abrutis qui nous gouvernent à, peut-être, envisager de revoir leur copie, ou, tout au moins à nous écouter un peu plus qu'ils ne daignent le faire actuellement.
21/10/2014 à 19h10
Ca a déjà été fait, et nos amis les journalistes avaient appelé ce mouvement "la grève de Courchevel".
Autant vous dire que l'impact sur le grand public a été très positif.
Et puis, comme dit un copain, autant demander à un prof de faire grève entre le 14 juillet et le 15 août.
Parce que cette grève, à cette période, en bon syndicaliste, je la fait tous les ans.
21/10/2014 à 19h14
Une grève durant cette période est plus suivie certes mais passe moins bien pour la population qui a l'impression qu'on la prend en otage durant les fêtes et qu'ils ne pourront pas passer un moment agréable... je pense que la faire a partir du 2 jusqu'au 10... c'est mieux... pas que l'on fasse grève pour des vacs mais pour une bonne cause..
21/10/2014 à 19h16
et puis les médecins aurait du faire une grève des certifs pour les activités sportives en sept oct, ça aurait fait un meilleur buzz... car on empêche les loisirs, pas la santé..
21/10/2014 à 21h35
Je serais en grève du 24 /12 au 31/12 comme tous les ans depuis 25 ans!
( pas à courchevelle) !!!
22/10/2014 à 11h08
Oui, j'avoue, je ferai la même chose.
A une différence près : cette année, au lieu de l'affichette standard, je préciserai que je suis, non pas en vacances, mais en grève, avec un petit mot explicatif concis expliquant les dangers de cette réforme.
Je sais, ce n'est pas grand chose, mais, à mon petit niveau, ça informera mes patients.