Tous les forums
Loi Macron: prix d'achat du laboratoire à rajouter !
22/10/2014 à 19h24
Bozzo , ce qui nous gêne, c'est :
-Que nous sommes la SEULE profession à qui l'on demande cela .Pourquoi ne pas le demander au chirurgien orthopédiste, et si on veut nous assimiler aux commerçants, au marchand de pantalons, au restaurateur etc...
-Que présenter cette facture est très réducteur car elle ne représente qu'une partie de nos frais . Pourquoi ne pas nous demander notre facture mensuelle URSSAF par exemple ?
22/10/2014 à 19h34
la mule écrivait:
-----------------
> Bozzo , ce qui nous gêne, c'est :
>
> -Que nous sommes la SEULE profession à qui l'on demande cela .Pourquoi ne pas le
> demander au chirurgien orthopédiste, et si on veut nous assimiler aux
> commerçants, au marchand de pantalons, au restaurateur etc...
>
> -Que présenter cette facture est très réducteur car elle ne représente qu'une
> partie de nos frais . Pourquoi ne pas nous demander notre facture mensuelle
> URSSAF par exemple ?
L'urssaf est prortionnelle a ton bénéfice mais le vrai problème est que seuls les dentistes sont concernés
Maintenant pourquoi laisser l'acte global yen a marre d'anesthésier gratos, je les paye moi la carpule et l'aiguille, marre de toutes les fournitures gratos, marre du temps passé non rémunéré, marre des pano a 21€ et 60 chez le radiologue
Faut mettre le système a plat pour arrêter de passer pour les dentistes les plus cons de la planète!!!
22/10/2014 à 19h42
La vache vous délirez grave, les mecs!
Pourquoi se casser la tête à faire choisir le protho par le patient et le régler directement, et nous derrière pour poser toutes les merdes ? quelle responsabilité? Mais quel bordel, c'est irréaliste!
et quel code CCAM pour conseil prothèse?
Tout ça c'est un écran de fumée juste pour vous occuper et ça marche
Le but est et à toujours été:
plafonnement des honoraires de prothèses voulu par les financeurs de la gauche (la mutualité française)
Hollande est au pouvoir et il remercie ses financeurs
(sarko a fait de même avec isf et paquet fiscal)
en plus y'a un syndic majoritaire qui est d'accord et prêt à signer!
Pourquoi se casser la tête?
Les prothos français seront les 1ers dommages collatéraux de la chasse aux sorcières-dentistes (puis assistantes dentaires, installateurs dentaires, fournisseurs dentaires, fabricants dentaires)
Le gouvernement s'en fout, il fallait juste une mesure populiste
22/10/2014 à 20h00
molinarius écrivait:
--------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> >
> > C'est sur mais à ta place je me méfierait des performances de TNT ( pour les
> > petits boulots qui ne nourrissent pas son homme genre les coiffes unitaires,
> pas
> > les grosses reconstitutions hein ) Il n'y a pas tout les ans un volcan qui se
> > réveille ! -)))))
>
>
> Tu penses !!! TNT c'est d'la daube .. je suis passé chez UPS quand au reste ,
> je ne m'en fais pas car je maintiens que les prix des proti... ou autres sont
> finalement trop cher !! oui les premières sont a 50% mais au finale il n'y que
> 10 à 15 balles d'écart .... JE sais que vous avez la vie dure en ce moment mais
> bon 10 balles faudrait voir à pas pousser pépère dans les orties !!!!
75 euros le ceram chez proti VS 130 chez mon protho ( et encore je ne te raconte pas la réduc que j'aurais en volume). Je ne travaille pas avec proti mais on reçoit régulièrement des flyers. J'en ai profité tant que j'y étais ( faut battre le fer quand il est chaud) du paramétrage de la CCAM pour créer une famille low cost qui pour l'instant est à 0 acte en statistiques. En cas de plafonnement tu vois je suis pret à baisser de presque 20 % mes tarifs....... en un clic. -)))))
En plus baisser nos tarifs ne veut pas dire forcément que vous augmenteriez les votres donc in fine vous y gagnez que dalle à part un suicide professionnel.
22/10/2014 à 20h24
Bozzo écrivait:
---------------
> C'est peu être très naïf de ma part mais qu'est ce qui vous gêne dans le fait de
> dire à quel prix vous achetez la prothèse ? Vous travaillez avec un prothésiste
> français DITES LE bordel, vous vous entêtez à vouloir cacher que la plupart
> d'entre vous font du made in France, n'ayez pas honte de le dire !
C'est déjà sur le devis origine France, sans sous traitance du fabricant. Je te demande moi le coeff que tu fais sur ta poudre de ceram et ton lingotin ?
> Si vous dites à un patient "non je ne vous direz pas combien j'achète ma
> prothèse", il se focalisera sur votre marge, si vous lui dites "je la paie 150€
> à un laboratoire situé à 10 km de mon cabinet" il sera surement moins suspicieux
>
Et sur les soins conservateurs dont les tarifs à 2 balles sont imposés par la sécu il est suspicieux ? ( je le serais à sa place au vu de leur tarifs ultra low cost)
Et sur la chaine de stérilisation il est suspicieux ?
Il s'en branle le patient. Vois tu il a une relation de confiance avec le praticien avec qui il entretient des rapports physiques étroits -))))
Ceux qui n'ont pas confiance ( et justement avec le type de questions ci dessus qui mettent la puce à l'oreille d'un praticien averti) C'est simple ils dégagent, sinon lors du soin j'ai tendance à focaliser sur ce genre de question et forcément ca nuit gravement à la qualité de celui ci.-))))
> C'est le manque de transparence qui vous fait mauvaise pub, ceux qui disent à
> leur patient qu'ils bossent avec un protho français sont surement moins emmerdés
> que les autres qui le cachent !
Non, quand tu es moins emmerdé c'est quand tu fais des soins de qualité particulièrement en endodontie ( tu sais le traitement à 2 balles, qui si il est bien conduit empêche le patient de ressembler à un hamster meme avec une ceram low cost dessus). -))))
Vous n'êtes qu'une étape dans un plan de traitement, et il y a bien d'autres motifs pour un patient d'être suspicieux. Et franchement la provenance et le prix de la prothèse n'est pas le plus important pour sa santé. Crois moi, j'en ai des caisses d'exemples.
22/10/2014 à 20h50
faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable, un dentiste est payé à l'acte, il ne peut pas déléguer alors que le prothésiste peut faire réaliser la ccm par son employé et la facturer au même prix.
22/10/2014 à 20h54
Si il y a une solution. Ouvrir un centre avec des dentistes salariés et relever les compteurs. C'est très en vogue en ce moment. -))))
Sinon, à l'attention de boso qui veut jouer au clown :
J'ai en gros 10 000 euros de frais de labo par mois. Je peux redistribuer aux francais 5000 euros de pouvoir d'achat en travaillant avec un labo low cost ( prix de la prothèse divisé par 2). Ca fait 1 partout, mais vois tu pour mon prothésiste francais, la balle ne sera plus remise au centre. Game over.
Ca a été le cas dans bien d'autres domaines d'activités, je doute que vous aimeriez etre les suivants.
22/10/2014 à 21h05
Oui, le patriotisme a ses limites. Il ne vont pas tarder à s'en apercevoir. -)))
Sinon, il faudrait peut etre leur sortir les grilles tarifaires de leurs amis assureurs, qui veulent aussi de la transparence, santé clair par exemple ou les prothèses low cost ont déjà un tarif fixé.
N'oubliez pas hein, achetez Français ! Game over. -))))
22/10/2014 à 21h12
A l 'attention de chicot 29 , de la part d'éffondrée 29 : Peux tu s'il te plait arreter de sortir des aneries pareilles , c 'est nase et imbécile ........10000 euros de prothésiste tous les mois ........Tu nous mets dans la merde et dans le meme panier que toi ...Je ne connais personne de mes collegues qui en fassent autant .......Alors ferme ta grande bouche ( j 'aurais bien aimé dire ta gueule ) , et va te vanter ailleurs car ici tu enfonces notre profession plutot qu 'autre chose ..... Va au diable Sylvie .....Ps : j 'ai 1 prothesiste en or et plus que compétent, et qui me sort assez régulierement de situations délicates , car on travaille ensemble Donc faut arreter de se tirer dans les pattes ......on a besoin les 1 des autres ,,,,, Mais pas d'1 truc comme toi , casse toi pov con et si tu as besoin d' 1 auditoire , va faire du theatre , tu auras l 'impression d'etre important !!!!!!!
22/10/2014 à 21h24
vas y effondrée
fais pêter les radios de tes dernières bios
ensuite tu causes
22/10/2014 à 21h25
Effondrée, arretes de fidéliser, ca ira mieux. Des problèmes à parler d'argent peut etre ? -)))))
Mais j'entretiens de très bons rapports avec mon prothésiste, on forme une équipe soudée et performante. -)))))
22/10/2014 à 21h28
pas bien compris ton message ! cyber cyber
22/10/2014 à 21h31
AH la la ! 10 000 euros par mois sur 10 mois et à 3 jours et demi. Tu vois je suis en mode relax, plutôt ! -))))
22/10/2014 à 21h36
effondrée on t'a déjà prévenue, les insultes à répétition ça nous gave
22/10/2014 à 21h38
Violet ? Il me semble que ca n'existe pas. Au maxi vigi-pirate c'est écarlate. -))))
Mais tu es chanceuse tu as un jardin, c'est pas le cas de tout le monde, tu pourras faire du jardinage pour subsister c'est déjà ca, avec cerise sur le gateau une tracabilité absolue sur tes aliments. -))))
22/10/2014 à 21h43
effondrée écrivait:
-------------------
> alors je constate quand meme qu 'avec ton compte en banque plus que garni tu
> dois bien te faire chier dans la vie .....Vu le temps que tu passes sur ce site
> .....Bonne soirée avec tes dollars........Et surtout : ferme la STP Tu aurais
> meme pu t 'appeler POURRI 29++++++++++++++++++++++++
OH ! non, c'est sport de gérer un patrimoine dans ce pays foutu, il y a tout un paquet de formulaires cerfa à remplir pendant les longues soirées d'hiver. Et puis de temps en temps avec tous ces virements automatiques des cartes bleues qui ne passent pas ( la dernière fois chez le pompiste en porsche, ca la fout mal surtout quand c'est un ami ) . -)))))
22/10/2014 à 21h51
Déjà c'est 6000 euros de frais de labo pour une prothèse implanto portée totale en ceram prettau fois 2 ca fait 12 000 sur un seul patient ! Tu trouves pas qu'il abuse un peu mon prothésiste ? -))))
22/10/2014 à 21h57
effondrée écrivait:
-------------------
> A l 'attention de chicot 29 , de la part d'éffondrée 29 : Peux tu s'il te plait
> arreter de sortir des aneries pareilles , c 'est nase et imbécile ........10000
> euros de prothésiste tous les mois ........Tu nous mets dans la merde et dans le
> meme panier que toi ...Je ne connais personne de mes collegues qui en fassent
> autant .......Alors ferme ta grande bouche ( j 'aurais bien aimé dire ta gueule
> ) , et va te vanter ailleurs car ici tu enfonces notre profession plutot qu
> 'autre chose ..... Va au diable Sylvie .....Ps : j 'ai 1 prothesiste en or et
> plus que compétent, et qui me sort assez régulierement de situations délicates ,
> car on travaille ensemble Donc faut arreter de se tirer dans les pattes
> ......on a besoin les 1 des autres ,,,,, Mais pas d'1 truc comme toi , casse
> toi pov con et si tu as besoin d' 1 auditoire , va faire du theatre , tu auras
> l 'impression d'etre important !!!!!!!
10000€ de frais de labo avec un bon prothésiste ça fait 40000€ de CA, ça se fait bien, surtout avec sa vitesse, il suffit d'avoir la patientèle pour, et avec 8000 patients dans son registre je pense qu'il l'a.
Tu veux quoi, il viennent se comparer à nous sans comprendre qu'il y a une légère différence. Que chacun reste à sa place et tout le monde s'entendra bien. Le jour où mon prothésiste veut prendre ma place c'est simple je me barre et j'avertis tous ses clients. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde au bout d'un moment. Ils sont techniciens, artisans, certains excellents mais techniciens, s'ils voulaient soigner des gens, fallait faire les études pour point barre.
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées