Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLoi Macron: prix d'achat du laboratoire à rajouter ! - Eugenol

Loi Macron: prix d'achat du laboratoire à rajouter !

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/10/2014 à 00h32

une colonne de plus pour la transparence ? Dommage, le nouveau devis n'a même pas eu le temps de se mettre en place qu'il faut déjà le changer. Sortez les stylos pour l'Avenant 4 !!!!!
à partir 19ème minute http://urlz.fr/Pfs

--
http://www.fsdl.fr/

Darmon - Eugenol
Latin

22/10/2014 à 00h34

Punaise, l'encre n'a pas le temps de sécher entre 2 conneries.

Et moi qui n'ait toujours pas mis en place le nouveau devis... Voilà, maintenant j'ai 2 versions de retard!

Darmon - Eugenol
Latin

22/10/2014 à 00h40

Au 20 heures, ça fait mal.

Qui va chercher à négocier les tarifs demain???

Ah non, demain c'est mercredi, c'est le jour des gosse... pas de prothèse... juste de la carie pour ceux qui ne font pas d'ortho. Une activité par encore trop dans le collimateur ce qui est un peu curieux, ça va sûrement venir avec ce que négocierait notre syndicat majoritaire (pour rappel, doublement des soin contre plafonnement des semestres et de la prothèse). Il y en a pour démentir?

Au passage, elle n'est pas chère la couronne à Toulouse!

Darmon - Eugenol
Latin

22/10/2014 à 00h43

Et elle a quoi à dire la CNSD?

"Sinon on aurait dû mette le prix de la couronne"..; Et bah bravo. Super argument les gars. Bravo sur toute la ligne.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

22/10/2014 à 02h04

Allo Yobi ? Macho ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/10/2014 à 02h34

Ben oui, je me disais qu'il il manquait le prix de la prothèse bien sur pour plus de transparence. -))))
C'est bon le mont blanc est approvisionné pour la signature de l'avenant 4 ?-))))

kluby

22/10/2014 à 03h00

Ben voilà on est revenu à la case départ... ah ben non entre temps on a eu les réseaux, la CCAM pour 2 clopinettes,...
ça a du être un lobbying intensif pour arriver à repousser cette mesure d'un an.
Encore une grande victoire! On arrête plus en ce moment...

chirlib

22/10/2014 à 08h24

C est honteux, révoltant, écœurant. On apprend sur le journal de France 2 les sentences ou sanctions qui portent sur notre profession. Pas un mot de la CNSD. Ils sont ou? ils vont nous parler de tout sauf de ce qui nous arrive. Pas un mot d ordre de greve. Ah si : peut etre un jour mais on ne sait pas lequel et envoyons des brosses a dent cassées Mais putain, ils sont vraiment trop cons. Un tel silence et un tel manque de reaction me font penser que toutes ces mauvaises intentions de l état arrivent tout droit du bureau de la CNSD. On est la seule profession a se laisser cracher et taper dessus sans rien dire. Arrêtons ces excuses de merde du genre : la grève n est pas productive, la population ne va pas être contente, on va perdre une journée de travail. ON S EN FOUT. C est leur problème. Ils ne vont pas nous plaindre, jamais. Si on pouvait gagner 1500/ mois, 95% de la population voterait oui. Et avec leurs conneries , ce sont des mois de chiffre en moins et non une journée. arrêtons les FSE, les caisses vont être débordées. Soyons en grève le mercredi 17 décembre. Moi j y serai en tout cas. Tout seul comme un con dans mon bled, mais ce n est pas grave. Question de principe. Nous sommes bien plus forts que ce que nous pensons et nous avons un pouvoir de nuisance encore inutilisé a ce jour. Nb : pourquoi le 17 décembre? Il faut bien fixer une date. Personne ne me défend malgré mes cotisations syndicales. Cotisations tres élevées, vu l inaction constatée.

dentalproject

22/10/2014 à 08h45

Ce qui devait arriver, arriva.
La question est surtout qui peut baisser de 20 à 30% c'est à dire ce que l'on gagne, réponse : personne!
Donc je crains que cela ne soit qu'un écran de fumée Souvenons-nous que sc. voulait autre chose pour les chirurgiens-dentistes et ne l'a pas obtenu. Donc attention car ce n'est que le première partie de l'attaque, la suite viendra avec un amendement de dernière minute qui nous mettra définitivement à genoux et que l'on aura pas prévu.
C'est bizarre que l'on ait choisi Toulouse, non patatrasse?

chirdent26

22/10/2014 à 09h56

plus d'1mn de pub pour voir cette connerie

chicot29

22/10/2014 à 10h10

400 euros à Toulouse soit 25 euros de plus que le tarif CMU ? C'est faux car il y a encore des prothésistes dentaires à Toulouse, non ?. A ce tarif là c'est pas 150 euros le tarif du prothésiste à mais du 60 en low cost exotique.
150 euros je trouve que c'est un peu cher pour quelques grammes de métal et un tas de sable, vous ne trouvez pas ? Ca mérite des précisions, d'autant que le remboursement sécu n'en paie que la moitié, non ? -)))))

Protée

22/10/2014 à 10h20

Moi je suis d'accord MAIS:

-si on l'applique à toutes les professions TOUTES garagiste boulanger avocat notaire comptable et.....pourquoi pas l'état!..........

-Personne n'a rebondit sur les charges de structures; pourtant elles sont loin de refléter la réalité, pourquoi sont elles sous estimées??????

-Ah j'ai compris ce sont des charges pas des impôts donc je rajouterai une ligne (est-ce autorisé?) de ce que le collecteur d'impôt que l'on est va reverser à l'état sur la somme payée par le patient.

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

22/10/2014 à 10h24

j'y comprend rien.
Sur le dernier devis ne devait-il déjà pas être mentionné le prix d’achat du dispositif ?

chicot29

22/10/2014 à 10h24

Tu ne comprends pas la psychologie socialo. Regardes Filoche ( membre du comité central du PS) qui se réjouit du décès de De Marjorie qui se faisait des ronds sur le dos des francais en les volant. Total a une marge de 8 % et l'état taxe les carburants à plus de 150 % et vient de remettre une couche de 4 centimes d'euros sur le diesel.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/10/2014 à 10h41

yobi écrivait:
--------------
je te rappelle que ce devis existe uniquement parce que le parlement nous imposé de modifier notre devis
> c'était le devis unique ou la facture du prothésiste .

===============

ha merde , ils vous auraient menti

Maman va se facher tout rouge

on va sortir le fixodent pro et en tartiner sur nos cartes postales à Macron

ils vont le regretter à Bercy

Patatrasse

22/10/2014 à 10h48

A l'heure où nous sommes entrés dans une véritable guerre des tranchées où tous les coups bas sont permis, certains ont choisi d'envoyer leur brosse à dent cassée au Ministère pendant que d'autres manifestent à plus de 10 000 sur le pavé parisien et cassent des fauteuils dentaires devant Bercy.
Il est consternant de voir que les mêmes qui se vantés il y a plus d'un an de nous avoir évité le pire en signant l'Avenant 3 et le nouveau devis façon "usine à gaz" se retrouvent cocus une fois de plus.
Il va falloir ranger le Mont Blanc et sortir les pistolets contre ces voyous de la république, j'ai nommé le CISS, SantéSombre et 60 Millions de Conso qui constituent le coeur de la "bande à Macron".
http://www.leciss.org/sites/default/files/131125_ObsRacSante_FraisDentaires_DP.pdf
Dernière chose, pensez vous qu'affirmer que les honoraires moyens dans une ville comme Toulouse où j'exerce, pour une couronne est de 400 euros soit calculé ???
https://www.santeclair.fr/blog/detournement-de-patients-la-fsdl-senfonce-dans-le-delire/
Cela voudrait dire que dans une ville universitaire où les loyers ne sont pas donnés on soigne nos patients en prothèse au tarif CMU et les praticiens qui sont au dessus de ces tarifs seraient des "voleurs" ?
L'attaque est ciblée ( Toulouse comme par hasard) et je n'attendais pas moins de ces financiers sans scrupules. SantéSombre aura réalisé sa meilleure année en 2013 avec 22 millions d'euros de recettes ce qui lui permet de payer son avocat pour défendre le 8 décembre en chambre disciplinaire régionale un vice président des URPS, cadre CNSD et partenaire SantéSombre contre un simple adhérent de la FSDL qui en a marre de voir ses patients détournés pour des praticiens sans vergogne qui posent des implants, pilier et couronne bas de gamme à un prix défiant toute concurrence (achetés 74 euros le tout et facturés 1100 euros)le tout avec une publicité agressive venant des plates formes assurancielles.
Il va bien falloir choisir son camp à un moment ou à un autre et arrêter de se cacher derrière son stylo !

--

Sant clair ciss xbzb0d - Eugenol

Utilisateur banni

22/10/2014 à 10h53

Je n'ai vu ni yobi ni macho sur ce fils. Ils ne sont pas malades au moins ?

cyber_quenottes

22/10/2014 à 10h59

la csnd peaufine sa com' sur le forum cadres

ca discute ferme.....

Patatrasse

22/10/2014 à 11h02

neb écrivait:
-------------
> Je n'ai vu ni yobi ni macho sur ce fils. Ils ne sont pas malades au moins ?

C'est difficile pour eux de revenir avec leur slogan "on a signé pour vous éviter le pire " car le pire est là, devant nos yeux.
Comment justifier la signature d'un avenant qui en plus de l'humiliation de ce devis ajoute la communication des codes CCAM donc de notre activité, aux complémentaires qui alimentent ces médias de campagnes nauséabondes sur la non transparence de nos prothèses ?
--

pourri

22/10/2014 à 11h04

Ok rien ne va plus, mais que fait on? Rien, la grève (qui ne sert pas à grand chose finalementt),
La grève de la télétransmission foutrait la merde a la sécu ( pas mal ca)
envoyer une brosse à dent idée de cons
Boycott de l'ADF
Refuser les gardes le dimanche trop peu d'impact
Non paiement des cotisations bonne idée mais quelques risques
De toute façon faut se bouger et rapidement sinon c'est la fin de la profession mais qui va mener le combat je crois qu'un des problèmes est la il nous faut un Krazucki de la dentisterie

cyber_quenottes

22/10/2014 à 11h10

perso je pense sincerement
qu'un mois de greve de la télétrans

n'aurait quasi aucun impact négatif pour notre activité et même au delà pour la "prime 2015" de la télétrans

et ferait de gros dégats dans les cpam et dans l'opinion

De plus celà serait concommitant avec l'arrivée de la CCAM

donc double effet "kiss my ass"

bref que du bonheur
et comme ca durerait il y aurait plusieurs infos successives dans les médias

les brosses a dent envoyées le lundi et à la poubelle du ministere le jeudi, faites moi pas rire

la greve des gardes concerne 1 dentiste sur 500 ( au mieux )

et on ajoute 1 semaine de fermeture à Noël pour faire une jolie cloture de l'année

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

22/10/2014 à 11h11

Quitte à choisir entre la peste et le choléra, je préfère encore la facture du prothésiste au devis de merde pondu par la CNSD qui fait appel à la 2035 et ne permet même pas de démontrer que les soins se font à perte.
En fait, je pense qu'il ne faut pas avoir "honte" du prix d'achat du dispositif médical qui somme toute ne représente que la cerise sur le gâteau, l'essentiel du gâteau étant constitué du travail au fauteuil avec taille, empreinte et provisoire immédiate, dans des conditions nickel.
Puisqu'on est en plein rajout de colonnes, autant demander encore plus de transparence et militer pour qu'on y ajoute celle du coût horaire. Comme ça, on pourra mettre tous les soins sur le devis et montrer plein de résultats nets négatifs. Ca aussi, le patient a le droit de le savoir.

colza2

22/10/2014 à 11h23

d'où sort cette info de france2 ?

ce sont des ballons d'essai lancés par macron? par marianne binst?

car la semaine dernière le patient choisissait et payait son prothésiste

hier, on apprend qu'on doit mettre le prix du prothésiste en plus dans le devis: à quoi ça sert si c'est le patient qui s'en occupe?

demain sera-ce l'entrée des extérieurs au capital ? mais avec sympathie on te laissera le choix entre leclerc, auchan, sanitas ou carrefour.

samedi , ils devraient annoncer le plafonnement des i-core et des semestres ortho déjà envisagé par les complémentaires.

lundi, possibilité de passer diplôme en cours du soir (éligible au CIF).

mercredi: plateforme directe université de cluj - emploi chez dentexia

............

bref c'est quoi le vrai projet macron, il serait temps qu'il annonce la couleur clairement et pas par la bande.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

22/10/2014 à 11h24

Le CISS , Collectif Interassociatif sur la Santé, représente à lui tout seul l'abandon des patients par la profession aux mains des complémentaires.
Depuis le retrait de son président "mythique" Christian Saoult, la situation à la tête de l'association est très chaotique, les président(e)s ne "durant" guère que quelques mois. La succession est difficile.
Le CISS se compose de 40 associations de patients. Il est évidemment l'objet de lobbying intense de toutes parts, en premier lieu des complémentaires (Malakoff-Médéric en est un contributeur). Mais on remarque que l'Ordre des Pharmaciens y est également présent par le biais de ses contributions, au même titre que Malakoff-Médéric, le Crédit Mutuel, des représentants de l'industrie pharmaceutique... un véritable Game of Throne version miniature où les chirurgiens-dentistes sont étrangement absents...
La CNSD a quand même tenté de participer au jeu mais sans direction stable à la tête du CISS, c'est difficile d'y entrer. Au moins a-t-elle le mérite d'essayer.
Le credo du CISS (on trouvera sur leur site le "Livre Blanc" de Christian Saoult) est l'accès des patients aux soins de qualité. Après chacun des protagonistes interprète ce credo à sa sauce.

teeth61

22/10/2014 à 11h34

encore une fois je propose que notre prochaine action se focalise sur les medias qui se montrent de facon evidente complices et coupable de desinformatrion !

leur deontologie et leur honneur serait de faire une vraie enquete sur les soins en europe !
si ils refusent , la preuve sera faite de leur corruption !

il faut les y forcer !

je propose donc qu une centaine de confreres (de facon reguliere et alleatoire ) occupent un organe de presse choisi pour son influence en exigeant une vraie enquete comparative sur les tarifs en europe ! et qu on soit obliges d envoyer les crs a chaque fois pour nous sortir !

on est 44000 ...on doit pouvoir l organiser plusieurs fois !

autre action :

mettre au defi les memes journalistes devant une video de soins ( chirurgie ou endo ) de trouver le juste prix !
il y aurait de vraies surprises !

12...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées