Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLoi Macron: prix d'achat du laboratoire à rajouter ! - Eugenol

Loi Macron: prix d'achat du laboratoire à rajouter !

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/10/2014 à 11h46

il faut absolument faire une vidéo d'un acte simple comme une endo sur molaire avec à chaque étape le prix qui s'affiche à l'écran (façon étiquette Leclerc)pour chaque instrument utilisé et au final les honoraires encaissés par rapport à la somme totale des ustensiles utilisés (on rajouterai le prix horaire d'une assistante , le leasing du fauteuil etc..avec le bruit d'une caisse enregistreuse au fur et à mesure.)
Les rois de la vidéo, ils sont où ici ;o))))) ?

--
http://www.fsdl.fr/

yobi

22/10/2014 à 11h57

dentino écrivait:
-----------------
> Quitte à choisir entre la peste et le choléra, je préfère encore la facture du
> prothésiste au devis de merde pondu par la CNSD qui fait appel à la 2035 et ne
> permet même pas de démontrer que les soins se font à perte.
> En fait, je pense qu'il ne faut pas avoir "honte" du prix d'achat du dispositif
> médical qui somme toute ne représente que la cerise sur le gâteau, l'essentiel
> du gâteau étant constitué du travail au fauteuil avec taille, empreinte et
> provisoire immédiate, dans des conditions nickel.
> Puisqu'on est en plein rajout de colonnes, autant demander encore plus de
> transparence et militer pour qu'on y ajoute celle du coût horaire. Comme ça, on
> pourra mettre tous les soins sur le devis et montrer plein de résultats nets
> négatifs. Ca aussi, le patient a le droit de le savoir.

le but du devis n'est pas de démontrer que nous faisons nos soins à perte mais correspond à une obligation légale.
Si tu veux démontrer à tes patients que tu fais tes soins à perte , rien ne t’empêche de donner après chaque soins une note d'honoraire faisant apparaitre , grâce à un calcul de ton choix, ce fait.
personnellement je ne tiens pas à m’emmerder avec cela..
Le cout horaire sur la prothèse nous ait favorable , je ne pense donc pas qu'il faut le mettre sur le devis par contre il serait très intéressant sur ta note d'honoraire de soins.
les autres colonnes du devis nous faciliterons la tache auprès du patient vindicatif pour expliquer nos cout de structure , n'en déplaise à patatrasse

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

22/10/2014 à 12h00

2 moyens de nuisance facile à mettre en œuvre et réaliste.

-feuille papier uniquement jusqu’à nouvel ordre
-ne plus payer l'urssaf et mettre l'argent sur un compte bloqué géré par un huissier avec condition pour le déblocage des fonds.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/10/2014 à 12h11

A 4000 euros l'heure de travail pour les journalistes, je pense que l'on a pas à rougir sur les tarifs de prothese.

http://www.arretsurimages.net/breves/2014-10-21/8500-euros-prix-d-une-conference-de-Francois-Lenglet-id18100

Par contre, si tu ne peux pas expliquer pourquoi les soins sont à perte parce que le devis fait abstraction du cout horraire de fonctionnement d'un cabinet et que pour la prothese au final lorsque tu y integre tous les couts n'est pas si rentable en unitaire (ce qui pose la question du surtraitement); alors oui cela ne favorise pas le traitement de l'information.

Le Rosbif

22/10/2014 à 12h31

Ce qu'il faut, comme j'ai deja dit plusiers fois, est qu'un syndicate motivé (donc le FSDL et l'UJCD) VISITE LES DENTISTES DANS LEUR CABINETS, comme a fait le British Dental Association en 1990 pour organiser le deconventionement en masse de beaucoup de dentistes Anglais dans les annees 90.

C'est le seule moyenne sure de rassembler, informer, motiver et organiser un movement de deconventionement ou non porte quel action avec tout les dentistes de la France.

Si on n'est pas ensemble et organisé dans un tel maniere, on est divisé et TOTALEMENT IMPUISSANTE.

Tu peut raller, tu peut faire greve, tu peut envoyer tout les brosses a dents que tu veut, ca sert a rien.

--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/10/2014 à 12h32

yobi écrivait:
--------------

> les autres colonnes du devis nous faciliterons la tache auprès du patient
> vindicatif pour expliquer nos cout de structure , n'en déplaise à patatrasse.

Pas besoin, il suffit d'afficher en grand dans la salle d'attente le montant des dépenses du cabinet : moi c'est 260 000 euros à l'année. Un patient qui ne vient pas à un rendez vous d'une heure, me coute 230 euros. Point.

yobi

22/10/2014 à 12h55

chicot29 écrivait:
------------------

>
> Pas besoin, il suffit d'afficher en grand dans la salle d'attente le montant des
> dépenses du cabinet : moi c'est 260 000 euros à l'année. Un patient qui ne vient
> pas à un rendez vous d'une heure, me coute 230 euros. Point.

tu peux nous montrer ton affiche , cela serait intéressant

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

22/10/2014 à 12h55

Ce qu'il faut c'est un lobby du dentaire avec un lobbyiste qui va argumenter et mettre la pression à tous les niveaux. Du praticien seul dans son cabinet, jusqu'aux instances dirigeantes.

edmond

22/10/2014 à 12h57

yobi écrivait:
--------------
>
> -----------------
> > Le cout horaire sur la prothèse nous ait favorable , je ne pense donc pas qu'il faut le mettre "

Et si on commençait par conjuguer avec correction ?

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

22/10/2014 à 13h01

« Quand on paie les expertises au tarif d'une femme de ménage, on a des expertises de femmes de ménage ! » Viaux, dans l'affaire d'Outreau.

bientôt on pourra dire la même chose en changeant "expertises" par "soins dentaires"

malaire

22/10/2014 à 13h02

+1
Faites chier avec votre orthographe même pas digne d'un gamin de 6 ans ...

Quand c'est pas les 'é' et 'er' ou le tort avec un D !!!

La honte sur un forum public !!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/10/2014 à 13h05

Il n'y peut rien le bougre, il est brésilien et dyslexique. On embauche ce que l'on peut à la CNSD, faut pas demander la lune :D

--
http://www.fsdl.fr/

Utilisateur banni

22/10/2014 à 13h06

D'un autre côté c'est une façon pour yobi de se rapprocher de sa base.

le figou

22/10/2014 à 13h19

>
> bref c'est quoi le vrai projet macron, il serait temps qu'il annonce la couleur
> clairement et pas par la bande.

la destruction à petit feu et la division encore plus marquée dans la profession.
aujourd'hui ceux qui travaillent à + de 80% avec la cmu ont un bénef 2 à 3 fois supérieur au mien(marseille),sans souci de chèques tiroirs ,peu d'impayés car télétrans avant travail etc...
finalité de nos politiques; tout le monde aux tarifs cmu et comme il n'y aura que peu de révolte,cette réforme passera sans problème.

c'est triste mais réaliste.

Le Rosbif

22/10/2014 à 13h30

Le Rosbif écrivait:
-------------------
> Ce qu'il faut, comme j'ai deja dit plusiers fois, est qu'un syndicate motivé
> (donc le FSDL et l'UJCD) VISITE LES DENTISTES DANS LEUR CABINETS, comme a fait
> le British Dental Association en 1990 pour organiser le deconventionement en
> masse de beaucoup de dentistes Anglais dans les annees 90.
>
> C'est le seule moyenne sure de rassembler, informer, motiver et organiser un
> movement de deconventionement ou non porte quel action avec tout les dentistes
> de la France.
>
> Si on n'est pas ensemble et organisé dans un tel maniere, on est divisé et
> TOTALEMENT IMPUISSANTE.
>
> Tu peut raller, tu peut faire greve, tu peut envoyer tout les brosses a dents
> que tu veut, ca sert a rien.
>
> --
> "Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."

--

Utilisateur banni

22/10/2014 à 13h49

Avec l'ufsbb ils seraient encore capables de les vendre à l'Afrique.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

22/10/2014 à 13h51

colza2 écrivait:
----------------
> d'où sort cette info de france2 ?
>
> ce sont des ballons d'essai lancés par macron? par marianne binst?
[...]
>
> bref c'est quoi le vrai projet macron, il serait temps qu'il annonce la couleur
> clairement et pas par la bande.

Tout cela laisse un arrière gout étrange. Quelque chose d'important se cache derrière ce "reportage".

Le plus troublant, c'est qu'il est informé. S'entend par là, que le nouveau devis est présenté, avec un exemple. Dans toutes les critique sur le rapport de l'IGF, de la présentation du mercredi 15 et autre, aucune prise en compte de cette obligation légale qui nous avait été faite, avec le "prix de vente ".
Et une couche de plus il faut le prix d'achat!

L'information, comme déjà souligné, vient de santéclair. Un nouveau défenseur du pouvoir d'achat?
C'est surtout un lobby très actif et bien placé dans les média. Pour rappel : 60 millions de consommateurs il y a un an...

le figou écrivait:
------------------
> la destruction à petit feu et la division encore plus marquée dans la
> profession.

On peut aussi comprendre diviser (les opinions) pour mieux régner.
Il est dommage de voir encore comment la profession n'arrive pas à s'entendre et préfère rester individualiste.

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

22/10/2014 à 13h57

je repose ma question:
je suis le seul à avoir mis le prix d'achat dans le prix de vente ?
je pensais que c’était le cas pour tout le monde...
Il me semblais évident que je ne faisais pas de marge sur le dispositif lui même et donc que le prix de la fourniture marqué était celui de l'achat.

Darmon - Eugenol
Latin

22/10/2014 à 14h29

Sur mes devis il y a les honoraires du cabinet et la base de remboursement sécu. Point.

Et les patients qui me disent : 250€ pour ce petit bout de métal?!? Je n'ai aucun mal à leur faire comprendre que je ne fais pas que vendre un Inlay Core. Pas besoin de devis compliqué pour la transparence.

Curieusement il n'y en a aucun me disent "C'est cher juste pour des brackets..."
Ah si, une fois, une CMU (adulte) qui c'était renseignée : dites Docteur, j'ai cherché sur Internet, les appareils (elle veut du lingual) ils sont moins chers au Maroc. Est-ce-que je peux me faire poser les bagues au Maroc et ensuite vous me suivez ici? Il y en a qui ont de l'imagination. Heureusement, sinon on s'ennuierait!

Darmon - Eugenol
Latin

22/10/2014 à 14h30

A ta place Yobi je ne ferais pas le mariole.

Finalement, que conclure de la reflexion "sinon on aurait dû mettre le prix du labo" ?
- (1) C'est mieux que si c'était pire.
- (2) Ah bah non, au final, c'est pire que le pire qu'on a soit-disant réussi à éviter.
(Entourez la bonne réponse)

Un mea culpa pour commencer s'il te plaît. Minimum.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

22/10/2014 à 14h40

Le Rosbif écrivait:
-------------------
> Ce qu'il faut, comme j'ai deja dit plusiers fois, est qu'un syndicate motivé
> (donc le FSDL et l'UJCD) VISITE LES DENTISTES DANS LEUR CABINETS, comme a fait
> le British Dental Association en 1990

Les jours précédant la grève du 30 septembre dernier, c'est exactement ce qu'on fait les 3 syndicats de pharmaciens, visiter leurs confrères dans leurs officines un par un.
Résultat: presque 100% des pharmacies fermées et Macron qui baisse son froc devant eux.
Ajoute à cela un conseil de l'Ordre de combat (qui a même ses entrées au CISS, c'est dire qu'ils sont forts) et tu obtiens une profession nettement mieux défendue que la nôtre.

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

22/10/2014 à 15h13

Chicot29 écrivait :

"150 euros je trouve que c'est un peu cher pour quelques grammes de métal et un tas de sable, vous ne trouvez pas ? )"

Tu es gonflé d'écrire ça Chicot, toi tu prends 400 euros pour tailler une dent avec ta petite dremel ! Tu dis qu'avec ce que tu gagnes tu dois payer tes charges et les salaires de tes employés. T crois que ton protho il n'a pas de charges à payer, pas de salaires à verser à ses salariés ? Quelques grammes de métal et un tas de sable ? Je passe plus de temps à réaliser une céramique que toi à tailler ta dent !!!!

barbabapat

22/10/2014 à 15h32

Bozzo écrivait:
---------------
> Chicot29 écrivait :
>
> "150 euros je trouve que c'est un peu cher pour quelques grammes de métal et un
> tas de sable, vous ne trouvez pas ? )"
>
> Tu es gonflé d'écrire ça Chicot, toi tu prends 400 euros pour tailler une dent
> avec ta petite dremel ! Tu dis qu'avec ce que tu gagnes tu dois payer tes
> charges et les salaires de tes employés. T crois que ton protho il n'a pas de
> charges à payer, pas de salaires à verser à ses salariés ? Quelques grammes de
> métal et un tas de sable ? Je passe plus de temps à réaliser une céramique que
> toi à tailler ta dent !!!!

C'est comme cela que vous nous avez dezingué. Je ne vois pas alors pourquoi vous n'acceptez pas que les mêmes racourcis debiles vous soient appliqués.

Au moins nous on sait que c'est un raccourcis là où vos syndicalistes eux ont menti avec intention de nuire.

barbabapat

22/10/2014 à 15h39

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Dernière chose, pensez vous qu'affirmer que les honoraires moyens dans une ville
> comme Toulouse où j'exerce, pour une couronne est de 400 euros soit calculé ???

Qu'est ce qu'une couronne (proportion de metalliques par rapport aux ceramiques, proportion de CMU par rapport au non CMU)
Quelles sont les limites geographiques pour Toulouse (intramuros, avec la banlieu proche, region toulousaine)

Enfin, il reste la possibilité que l'intervenant est parlé plus vite que ce qu'il voulait réellement dire et parle de l'objectif futur du CISS avec un prix moyen des couronnes à 400 euros.

Le Rosbif

22/10/2014 à 15h39

dentino écrivait:
-----------------
> Le Rosbif écrivait:
> -------------------
> > Ce qu'il faut, comme j'ai deja dit plusiers fois, est qu'un syndicate motivé
> > (donc le FSDL et l'UJCD) VISITE LES DENTISTES DANS LEUR CABINETS, comme a fait
> > le British Dental Association en 1990
>
> Les jours précédant la grève du 30 septembre dernier, c'est exactement ce qu'on
> fait les 3 syndicats de pharmaciens, visiter leurs confrères dans leurs
> officines un par un.
> Résultat: presque 100% des pharmacies fermées et Macron qui baisse son froc
> devant eux.
> Ajoute à cela un conseil de l'Ordre de combat (qui a même ses entrées au CISS,
> c'est dire qu'ils sont forts) et tu obtiens une profession nettement mieux
> défendue que la nôtre.

Merci, en fin un reponse a mon idée.

Alors, Patatrasse, les gens du FSDL et UJCD que direz vous?

--

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées