Tous les forums
Forfait Dentaire : L'alternative!
14/11/2014 à 16h06
La même chose que ce que je le facture actuellement. Tu fais ce qui doit être fait et tu as intérêt que ça dure le plus longtemps possible sinon tu vas perdre de l'argent par la suite.
14/11/2014 à 16h33
Bon madame Michu votre ravalement vous coutera 10 000 euros mais après plus que 25 euros par mois pour la maintenance. Vous avez une bonne mutuelle ? -)))))
Les mutuelles font l'inverse, elles encaissent le blé avant et surtout remboursent que dalle ( forfaits annuels) en plus de ne rien faire du tout !
Ceci dit 25 euros par mois tu es au dessus de la vérité, en effet en 60 ans de cotisations ca fait 18 000 euros sur toute une vie soit 36 cerams à 500 euros. -)))))
C'est vous dire l'étendue de l'arnaque des complémentaires santé !
14/11/2014 à 19h05
Je ne te dis que les mutuelles ne sont pas une arnaque mais en attendant que les personnes soient capables d'épargner pour leurs soins, tu proposes quoi d'autres? Tu demandes à la Sécu une augmentation des soins? Tu te déconventionnes?
Mme MICHU, elle pourra continuer avec sa mutuelle si elle le souhaite, comme le titre du post le dit c'est une alternative, ce n'est pas une obligation. Cette solution n'est peut-être pas, financièrement, faite pour elle, c'est tout.
14/11/2014 à 19h38
kluby écrivait:
---------------
> Les complémentaires prennent en charge 38% des dépenses dentaires sur un total
> de 10Milliards/an.
> Elles reversent 25milliards de prestation au total pour la santé.
>
> "Aux biens médicaux autres que la pharmacie, à savoir l’optique, les prothèses
> autres que dentaires et l’orthèse (35,7%)" en 2009 sur un total de
> 13milliards/an.
>
> edit : Pour l'optique je ne sais pas.
10 milliards? ils sont répartis comment entre soins conservateurs et prothèses
le hn est compris?
14/11/2014 à 19h56
Dentaire 9 à 10 milliards d'euros de depenses par ans prises en charge pour un tiers par la secu, un tiers par les mutuelles et un tiers par les patients directement.
Normalement, c'est plutôt 3,5 milliards que prennent en charge les mutuelles. Soit environ 10% des sommes soutirées aux patients.
14/11/2014 à 20h58
kluby écrivait:
---------------
> Je ne te dis que les mutuelles ne sont pas une arnaque mais en attendant que les
> personnes soient capables d'épargner pour leurs soins, tu proposes quoi
> d'autres? Tu demandes à la Sécu une augmentation des soins? Tu te
> déconventionnes?
> Mme MICHU, elle pourra continuer avec sa mutuelle si elle le souhaite, comme le
> titre du post le dit c'est une alternative, ce n'est pas une obligation. Cette
> solution n'est peut-être pas, financièrement, faite pour elle, c'est tout.
Tu dis à Mme Michu de quitter la sécu. Avec les économies qu'elle va faire no problem pour financer ses soins ( dautant qu'une assurance privée ne se limite pas à 70 % de la base, c'est plutot 250 % http://www.amariz.fr/assurance-premier-euro/) C'est marrant ca, ce système est tellement solidaire que plus personne n'a une thune après le passage de la moissonneuse sociale. A part les CMU bien sur, mais c'est pas la sécu qui paie.
14/11/2014 à 22h38
Ah chicot! Hehehe tu sais très bien ce que je pense de la Secu, et effectivement ça ne serait pas si cher.
Bon pour ce qui est des chiffres je suis parti de l'observatoire nationnal des restes à charges, je pense qu'on peut difficilement les taxer de sous évaluation puisque c'est 60millions de consommateurs... En gros médecine + dentaire + auxiliaires médicaux c'est 13 milliards, reste médicaments et transport et optique.
Et comme je te l'ai dit ce n'est pas le pourcentage que représente le dentaire qui m'importe, mais la différence entre avec et sans dans le prix des contrats, et elle est mobstrueuse, avec toujours 30% des honoraires qui sortent de la poche des patients directement.
Ensuite oui c'est plus rebtable que ce que rapporte je patient actuellement, en même temps vu qu'il fait multiplier les soins par près de 5 pour arriver à ce que je facture en Angleterre...
D'après mes calculs ça rapporte en gros 2,2 fois plus par patient qu'actuellement avec une prime moyenne à 25€ pour le dentiste.
Tu n'as pas besoin d e me convaincre de l'inutilité des complémentaires, pour quelquun qui sait gérer un budget, mais peu savent le faire.
Autre point non négligeable ça fait converger les intérêts des patients et les intérêts financiers des soignants, ce qui ne peut faire de mal.
Dernier point, oui il fait se refaire le sourire avant de pouvoir être inscrit, c'est à ça que serviront les mutuelles actuelles des patients pour lesquelles ils paient depuis longtemps à grande perte. Et celui qui n'a rien va de toute façon se taper la mutuelle d'entreprise obligatoire, sa prime sera moindre, aux alentours de 10-15 euros (puisqu'il y aura 5 categories et la catégorie 3, moyenne sera autour de 25€)... Pour être couvert intégralement...
14/11/2014 à 23h12
Il faut torpiller ce système déficitaire. les politiques cherchent encore leurs couilles et ne sont pas près de les trouver pour le réformer.
Ca va se terminer comme les allocations familiales, ceux qui paient le plus ne seront pas remboursés. C'est notre ministre de la santé qui y pense, la seule raison qui la pousse à ne pas le faire, c'est que le monopole sécu est illégal et qu'elle ne pourra pas s'opposer à des départs massifs :
« Si on commence à dire aux classes moyennes que, au fond, on va moins les rembourser que d’autres si elles sont malades, alors elles vont progressivement perdre confiance dans notre système de santé et elles vont se dire : après tout, la sécurité sociale, moi, ça ne me concerne plus et donc je préfère adhérer à une assurance privée. »
Marisol touraine.
14/11/2014 à 23h26
Oui mais en attendant que ça n'arrive, je pense qu'une solution alternative ne serait pas de trop... Après celui qui n'en veut pas, il ne la prend pas, on ne force personne.
Mais oui la Sécu doit disparaître, ou au moins être mise en concurrence.
Ici en Angleterre y'a des soucis mais la NHS c'est en gros 100 Milliards, en France c'est beaucoup beaucoup plus...
15/11/2014 à 01h33
chicot29 écrivait:
------------------
> Tu dis à Mme Michu de quitter la sécu. Avec les économies qu'elle va faire no
> problem pour financer ses soins ( dautant qu'une assurance privée ne se limite
> pas à 70 % de la base, c'est plutot 250 %
> http://www.amariz.fr/assurance-premier-euro/) C'est marrant ca, ce système est
> tellement solidaire que plus personne n'a une thune après le passage de la
> moissonneuse sociale. A part les CMU bien sur, mais c'est pas la sécu qui paie.
Pour l'instant ce n'est pas possible et tu le sais, je ne pousserai pas Mme Michu à le faire tant que ça sera pénalement répréhensible, je ne m'appelle pas C.R et je n'envoie pas les gens qui me font confiance au casse pipe.
J'aimerai avoir sur mon compte et mon titulaire aussi, les chèques que j'ai dans mon tiroir, tout le monde paie pour la démagogie de nos élites. Alors à défaut de pouvoir être des révolutionnaires, on peut essayer d'améliorer certaines choses.
Je ne pense pas que ce projet soit une usine à gaz mais je n'ai pas de certitudes, j'espère juste que ça puisse être une réelle alternative.
Je finirai peut-être en enfer ou sur la black list de nonol ;)
11/12/2014 à 11h32
Merci béotien,
Oui et on la Creuse. J'ai pris contact avec Lml pour voir ce qu'on peut envisager ensemble, il sont assez chauds pour un partenariat, voir même éventuellement appliquer le modèle à la médecine de ville. La question est par quoi et comment financer les différentes phases? Mais je pense que si on s'y met à plusieurs on doit pouvoir arriver à quelque-chose. J'ai un modèle assez précis à poser sur le papier mais c'est assez bien articulé dans ma tête et d'après les sources de Lml ça tient la route économiquement parlant.
14/12/2014 à 10h40
Bravo pour cette étude novatrice ,je ne sais pas juger mais c'est une lueur d'espoir pour l'économie du système.
--
CNSD what for?
14/12/2014 à 13h00
Cela fait un grand moment que j'y réfléchis.
Mes conclusions: proposer du zéro souci.
- assurer le risque accident (perte d'une incisive par accident -> implant + couronne pris en charge à 100%)
- le risque carieux est plus difficile à couvrir: il faudrait évaluer la prime mensuelle après un examen buccal initial, et initier des tableaux
- imposer 1 ou 2 visites obligatoires par an, avec bilan informatisé pro/ocluso/ carie /implanto, de façon à suivre l'évolution.(et developpement d'un vrai outil d'évaluation)
- dentisterie hightech, à opposer au lowcost: on parle onlay, on parle implant, on parle vrai, on expose tous les problêmes, on est plus du tout en dentisterie technocratique, onéreuse et inefficace.
L'argument vendeur est le "zéro souci", "tranquilité 100%".
Je veux bien discuter des détails et des méthodes logistiques et informatiques avec ceux qui sont interessés..
50% des dentistes étant cnsd et donc amalgame au pouce (lol), je pense que l'on ne seraient pas bien nombreux..
Je vais me rapprocher de LML, peut être cela les interressent t'il ?