Tous les forums
Santeclair/Binst invitée à l'ADF
29/11/2014 à 15h39
chicot29 écrivait:
------------------
> La CFAO et les empreintes optiques vont balayer tout ca. Le prothésiste le
> meilleur sera celui qui fera le mieux joujou avec la souris. Mais vu le wagon de
> retard que prend la dentisterie francaise du fait de sa collectivisation, ca ne
> sera pas pour demain en France. Si il y a un métier ou le regroupement va etre
> nécessaire pour acheter des bécanes performantes c'est selui là, pas les
> dentistes ou l'intervention humaine ainsi que les relations humaines
> patient-praticien est nécessaire.
>
> Ce pays est foutu.
L'empreinte optique peut faire émerger des concepts à la amazon où le problème ne sera plus d'être à proximité des dentistes mais plutôt à proximité des axes de distribution des colis quitte en plus à pouvoir bénéficier d'aides à l'installation. Tu as des noeux au niveau du service de distribution des colis qui sont important.
Par contre pour nous la question de la proximité avec les patients est aussi une fausse question quand avec les réseaux faire 50 km n'est plus un problème. L'État veux des réseaux qui obligent les patients à se déplacer mais veux garder une couverture de cabinets individuels. Hors les deux concepts ne vont pas ensembles surtout avec des soins à perte.
29/11/2014 à 17h28
barbabapat écrivait:
> fausse question quand avec les réseaux faire 50 km n'est plus un problème.
Aller-retour ca fait 100, Fois x rdv , mais bon si tu n'as que ca à foutre........
Finalement il a peu de déserts médicaux en France en partant de ton constat !-)))))
30/11/2014 à 09h12
J'ai des patients mgen qui font 50 km aller retour pour avoir un praticien réseau.
Et lors de l'ouverture de certains centres low cost, certains patients ne voyaient pas de problèmes à la distance.
Après si on prend le concept québécois du désert médical, c'est aucun praticien à moins de 100 km et seulement là ça ouvre des obligations et des aides.
30/11/2014 à 10h36
barbabapat écrivait:
--------------------
> J'ai des patients mgen qui font 50 km aller retour pour avoir un praticien réseau.
'''''''''''''''''''''''''
Quand on veut de la qualité on prend sa voiture......
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
30/11/2014 à 11h30
Le développement des réseaux ne peut se faire qu'avec un développement de "déserts médicaux" puisque c'est un concept de concentration.
L'idée de maillage nécessite des coûts supplémentaires pour absorber les contraintes et les normes.
Tu as deux concepts qui ne fonctionnent pas ensemble. Avec une puissance publique qui ment en faisant croire que l'on peut faire du petit magasin de centre ville au tarif du hard discount des zones industrielles.
30/11/2014 à 11h47
colza2 écrivait:
----------------
> et kalivia qui doit sortir son réseau bientôt , qq'un a des infos?
s'il sort son réseau c'est sans la cnsd qui n'a pas donné suite
--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier
30/11/2014 à 11h57
en théorie ils devaient le faire début 2015 avec 1 an de retard donc .
mais de nouvelles pour l'instant.
30/11/2014 à 12h19
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> alors donnez moi une bonne raison à part "achetez français", parce que je n'ai
> jamais acheté de voiture française par exemple ....
>
> je choisis en fonction de la qualité fournie bien au delà du prix, mais quand ca
> va ensemble
>
> alors meeerde aux beaux discours
Mon prothésiste et sa famille sont aussi mes patients, ce sont mes voisins et mes amis, mon quotidien.
Si mon boucher s'en va , mon épicerie , mon magasin de chaussure, mon libraire se barre, ma vie sera beaucoup moins cool, mes patients aurons beaucoup moins de moyens parce qu'il n'y aura plus d'emplois.
Tu raisonnes comme les gens qui vont se faire soigner dans les centre low cost et que tu critiques à longueur de post..
Est ce que tu as dis à ton prothésiste ton insatisfaction , lui as tu donner une chance de faire mieux?
Imagine toi que tes patients viennent te voir en disant , je veux les mêmes prix qu'un Hongrie ou au Rwanda. ça sera quoi ta réaction ? Charges , bla bla bla, peu pas, je dois vivre, et tu auras raison.
Si tu as le droit d'avoir une activité avec marge et donc rémunératrice pourquoi critiques-tu ton prothésiste qui veux lui aussi la même chose.
Ces raisonnements me foutent en colère, c'est de l’égoïsme pur, et putain un peu de hauteur de vue, de vision globale.
Moi j'aime les beaux discours, on respire mieux en altitude et si le seul élément dans ton choix c'est ta marge je trouve sa ...
Mais tu fais ce que tu veux et tu es libre, je trouve ça nul et je l'assume. Je préfère parler de mes cas , échanger, progresser avec mon Lolo , titou, Phil et les autres ( au fait salut mes amis prothésistes). Je trouve qu'on travaillent mieux et surtout plus humainement avec des êtres de chair et d'os, qu'avec un téléphone et des mails. Et même si au final, put être, je gagne un peu moins d'argent , mon quotidien et mes relations privilégiés avec mes partenaires m'apportent bien plus que quelques euros de plus.
La vie sans les autres est un désert, je ne veux pas que notre société se transforme en toundra parce que l'on a oublié l'essentiel: les gens qui compose cette société.
Ca fait peut être un peu violon ma tirade, mais je m'en fou.
Cyber quenotte tu viens de me décevoir, t'imagines même pas.
30/11/2014 à 13h50
Chicot44 écrivait:
------------------
Et même si au final, put être, je gagne un peu moins
> d'argent , mon quotidien et mes relations privilégiés avec mes partenaires
> m'apportent bien plus que quelques euros de plus.
>
Non non non. Il faut être transparent. Tu as 2 tarifs un local, et un low cost "exotique". Le patient en est informé et choisit en connaissance de cause.
Le fait de passer en empreinte optique simplifie les choses , non ? -))))
30/11/2014 à 13h58
chicot29 écrivait:
------------------
> Non non non. Il faut être transparent. Tu as 2 tarifs un local, et un low cost
> "exotique". Le patient en est informé et choisit en connaissance de cause.
> Le fait de passer en empreinte optique simplifie les choses , non ? -))))
c'est une solution effectivement qui m'a traversé l'esprit mais que je ne me suis jamais résigné à appliquer.
Et effectivement le fait de travailler en tout numérique , permet a mon prothésiste de me "sortir" des céramiques a 100€. Je pourrais trouver moins cher ( en fabrication française) mais elles sont vraiment superbes.
30/11/2014 à 15h16
@chicot 44
Marre des beaux discours
l'impression de me faire enfler de tous les côtés
il n'y a aucune vision à long terme de notre corporation
j'ai été trop longtemps passif et fidèle à mon proto par principe
il a fallu un déclencheur pour que j'essaie ailleurs et trouver mieux à moitié prix
de toute façon le boucher et le coiffeur achètent aussi outre Europe
La France est devenu un des pays les plus cher d'Europe il suffit d'aller à Madrid Berlin ou Rome et tu comprends
Bouffe de merde vêtements chinois ou viets c'est ça la France d'aujourd'hui
Vivement la retraite au soleil
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
30/11/2014 à 16h08
Pour nos amis prothésistes : sachez que dans la grille tarifaire santé clair il est prévu des tarifs low costs.
Ne vous trompez pas d'ennemis.
30/11/2014 à 18h45
Tu as raison sur les constatations mais je n'arrive pas à me résoudre à ces compromissions. Je résiste car je ne veux pas céder à cette politique du médiocre , menée par des politiciens médiocres pour une société médiocre.
Et donc j'essaie de rester fidèle au maximum à cette éthique.
C'est pas toujours facile est nos lois et notre fiscalité, nous pousse vers ces choix de facilité.
04/12/2014 à 16h38
Pour ceux qui veulent revoir ce "grand moment" de la vie syndicale.
http://live.adfcongres.com/replay_2014.html
06/12/2014 à 13h20
Tizott écrivait:
----------------
> Pour ceux qui veulent revoir ce "grand moment" de la vie syndicale.
>
> http://live.adfcongres.com/replay_2014.html
cm a tenu honorablement son rang .dommage qu'elle n'ai jamais dit(ou pas assez clairement) que l'alternative à la diminution du reste à charge par la seule baisse des tarifs est l'augmentation de la prise en charge par les 2 financeurs que sont la ss et les complémentaires.
je reste toujours sans explications pourquoi un syndicat a régulièrement signé des "conventions" qui n'apportaient rien à ce problème de la "sous-prise en charge".
06/12/2014 à 13h28
le figou écrivait:
------------------
> je reste toujours sans explications pourquoi un syndicat a régulièrement signé
> des "conventions" qui n'apportaient rien à ce problème de la "sous-prise en
> charge".
Explication : assureur en état de monopole qui dicte sa loi. Impose ses tarifs avec les résultats que l'on sait : plus de cotisations et moins de prestations sur le dos des professionnels de santé. et des assurés.
En ce qui concerne les complémentaires concurrence mais impossibilité de les comparer du fait de la non-transparence de leurs contrats. Ce qui revient au meme du fait d'un choix non éclairé.
06/12/2014 à 15h31
Pourquoi toujours interroger des praticiens qui déclarent se "rattraper sur la prothèse"?
Et Santé Sombre qu'elle démagogie!
L'implant 2200€ en moyenne?
Quand elle parle de reste a charge (ou "à payer de sa poche") elle oublie de dire que c'est 100% et même au-delà puisqu'il est rare que des patients récupèrent plus que ce qu'ils ont donné à leur complémentaire santé.
Faire baisser les prix avec la concurrence : facile quand on sait qu'on va récupérer des patients à l'étape du devis prothétique et qu'on ne va pas se taper les soins. C'est pour ça que je fais les devis avant de commencer : si la patient veut de la prothèse moins chère, qu'il prenne aussi le risque d'aller se faire faire des endos lentulo. Vu que j'ai la liste des praticiens santéClaire de mon quartier, je sais un peu de quoi il retourne.
La nana de SantéPasClaire elle ne serait pas un peu schizophrène à se plaindre de la non transparence des prix des prothèse? Elle qui bosse pour les complémentaires santé?
Et elle qui dit que les patients doivent savoir d'où vient et combien on paye la prothèses, elle ne se pose pas la question de savoir d'où viennent les prothèses pas chères de ses praticiens proctolisés affiliés?
Binst qui à la question sur l'opacité des contrats de mutuelles s'affiche comme le défenseur des patients en leur "expliquant" le devis des dentistes : plus c'est gros plus ça passe.
Le patient qui trouve ça trop cher il calcule un peu ce que lui coûte sa mutuelle? Il n'est pas là le frein à l'accès aux soins par hasard? On fait tous de l'avance de quelque chose qu'on ne récupère jamais concernant les cotisations aux complémentaires santé. Mais ça, ça ne gêne personne.
Mais ça ne le gène pas trop de payer une extraction à 33,44€.
Et les prothésistes qui jettent de l'huile sur le feu ils ont quoi à y gagner exactement? Dans tous les cas la FSDL n'est pas l'amie de M. Detrez. Detrez qui était clairement moins vindicatif que d'habitude.
La transparence sur l'origine de la prothèse, je ne suis pour. Mais le devis détaillé... n'importe quoi. Grosse grosse bourde de la CNSD d'avoir accepté ça.
Bon, elle se défend pas trop mal quand-même Mojaïsky.
Par contre l'étudiant... c'est une blague?
Et Binst elle marchait sur des œufs quand-même : peur de recevoir des tomates?