Tous les forums
Santeclair/Binst invitée à l'ADF
27/11/2014 à 10h10
le préalable à toute discussion doit être de savoir si ces 2 "personnes" respectent notre profession
- capacité pro des dentistes ( OUI nous sommes habilités à réaliser nous même des prothèses ) pour l'un
- respect du libre choix de son praticien et de cette foutue "charte de me deux" pour l'autre
si ce n'est pas le cas , qu'est ce que tu veux discuter
comme expliqué par tout le monde ici , on invite à la "fête des dentistes" ceux qui leur veulent le plus de mal
il me semblait qu'il y a pas eux jours
la csnd appelait à lutter contre santéclair
et aujourd'hui va aller prendre une coupette avec Binst dans l'arrière salle ( je sais comment ca se passe sur le stand de l'ADF, le petit club ou on ne boit que du champ avec petits fours )
la csnd rappelle en édito que les CEREC sont de notre capacité
et aujourd'hui va faire ami ami avec celui qui prêche le contraire
vous avez de curieuses fréquentations
mais venant de votre syndicat de patients plus rien ne m'étonne
vous n'avez plus d'avenir alors vous faites les poubelles alentours à la recherche de la suite de votre fin de vie
27/11/2014 à 10h11
La réflexion sur les préservatifs devrait vous faire rentrer dans la tête une chose. Quand on dit des conneries comme une certaine personne qui nous avez dit qu'il était à bloc les couilles pleines et plein de préservatifs à nous attendre, on peut très vite se faire renvoyer ses conneries dans la figure.
Et encore je suis un très mauvais communicant.
Discuter de la légalité des réseau avec santé clair avec un syndicat qui avait besoin de la ppl Leroux pour maintenir à flot son réseau illégal, ça va être marrant.
Discuter des tarifs de prothèses avec un président de syndicat qui à dit que l'on gagnait trop et que les efforts à faire seraient a faire de notre part. Ça va être amusant aussi.
Enfin la question de hépatites devrait vous faire comprendre comment fonctionne pour elle le discour médiatique.
Enfin l'absence de la secu dans ce débat montre que la question des tarifs de soins ne peut être abordé avec des interlocuteurs qui ne sont là que pour parler des marges sur la prothese.
27/11/2014 à 10h18
Freud a raison:
le monde est mené par des gens qui ont le complexe de castration: perte ou absence du phallus imaginaire.
Cela est dans la tête des hommes et des femmes............mais quand il s'agit des femmes, c'est un " combat à mort ".........j'oserai dire un combat de coq !
Mojaîski = Binst= Marisol Touraine = Aubry = Royale = Taubira etc...........
Elle fonctionne toutes de la même manière: de l'empathie seulement pour elle-même et cette opiniâtreté à aller au bout de leurs convictions, même quant elles mènent à l'impasse.
C'est la réunion de l' imposture: chacune campera sur ses positions et exhibera publiquement la sienne pour montrer qu'elle est plus grosse que celle de l'autre et repartira chez elle, convaincue d'avoir été la meilleure et ainsi revendiquer parmi les siens sa place de chef.
27/11/2014 à 10h50
Marianne BINST à 11H30 au media center à gauche sur le Stand 1L17 3MESPE. Venez nombreux pour la haie d'honneur !!!!!!
--
http://www.fsdl.fr/
27/11/2014 à 10h56
> mais venant de votre syndicat de patients plus rien ne m'étonne
>
Ca n'et pas un syndicat de patients. Faire croire aux patients que baisse des tarifs à des niveaux indécents = qualité c'est un non sens. Baisse des tarifs rime avec quantité et médiocrité.
27/11/2014 à 11h00
Je vois pas ce que CM pourra opposer à Bintz, elle lui fera judicieusement remarquer que que c'est son syndicat qui le premier à initié les réseaux avec le MFP-Mgen.
oui mais avec ce réseau on a le poids de tous les adhérants CNSD pourra t elle répliquer
Qu'à cela ne tienne, signez avec notre réseau lui répondra Bintz, et hop un stylo et une signature.
Voilà comment ça va se passer !
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
27/11/2014 à 11h01
"la csnd rappelle en édito que les CEREC sont de notre capacité
et aujourd'hui va faire ami ami avec celui qui prêche le contraire"
ah oui quelqu'un a dit que le CEREC n'est pas de notre capacité ? stp peux tu nous donner la source qu'on rigole ?
--
http://www.dentisfuturis.com
27/11/2014 à 11h02
Consternant !
Faut croire que les égo surdimensionnés permettent d'oublier toutes les humiliations.
27/11/2014 à 11h07
dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> "la csnd rappelle en édito que les CEREC sont de notre capacité
> et aujourd'hui va faire ami ami avec celui qui prêche le contraire"
>
> ah oui quelqu'un a dit que le CEREC n'est pas de notre capacité ? stp peux tu
> nous donner la source qu'on rigole ?
>
> --
> http://www.dentisfuturis.com
http://www.laurence-abeille.fr/mieux-encadrer-la-fabrication-de-protheses-dentaires-par-les-chirurgiens-dentistes/
Le chirurgien-dentiste ne peut opposer le titre de prothésiste dentaire, celui-ci ne disposant pas d’un diplôme nécessaire à cette profession. Comment peut-on autoriser à fabriquer pour soi-même, un dispositif médical sur mesure que l’on se prescrit et le facturer à son propre patient sans faire acte de commerce ? Comment peut-on concilier dans ce cas l’obligation de résultat du prothésiste dentaire, alors que les chirurgiens-dentistes n’ont qu’une obligation de moyen (jurisprudence) ? En outre l’acquisition de telles machines à usage commercial créera à terme la disparition d’emplois et la fermeture de nombreux laboratoires de prothèses dentaires, déjà touchés par plus de 30 % d’importations de prothèses dentaires hors UE, dont les seuls bénéficiaires sont déjà les cabinets dentaires.
27/11/2014 à 11h15
la ministre mst n'a toujours pas répondu à cette question.
mme binst, il faudrait lui demander ce qu'elle faisait avec une panoramique sur son bureau lors du dernier reportage tv?
27/11/2014 à 11h15
On sera curieux de voir ce que pense santéclair et l'UNPPD de l'interdiction du Cerec au cabinet dentaire.
Je ne comprends pas qu'ils soient invités par l'ADF.Ce n'est pas un édito qui fera changer les choses mais une vraie campagne de presse sur nos capacités professionelles
27/11/2014 à 11h27
Les deux combattantes sont beaucoup plus intelligentes que leurs éléments gravitationnels, le niveau devrait etre assez bon mais c'est en effet un combat ou chacun campera sur ses positions en laissant des miettes d'avancée.
27/11/2014 à 11h28
colza2 écrivait:
----------------
> la ministre mst n'a toujours pas répondu à cette question.
>
>
> Mme binst, il faudrait lui demander ce qu'elle faisait avec une panoramique sur
> son bureau lors du dernier reportage tv?
Elle interprète une rx? faut lui dire qu'elle fait une pratique illégale de l'exercice d'un radiologue ou d'un chirdent...
27/11/2014 à 11h32
non elle n'interprète pas , mais la rx se promène dans le dossier de l'assuré qu'elle regarde pour la caméra....
ça devrait rester dans le bureau de leur cdc
27/11/2014 à 13h43
Obi-wan écrivait:
-----------------
" Est-ce que Melenchon couche avec Marine Le Pen parce qu ils débattent ensemble?"
eux quand ils se rencontrent ç est un combat pour se casser la bouche . en temps que dentiste on sait pas faire .
Par contre j' ai peur qu'on y aille pour aller se faire casser le c..! en meme temps ça fait moins mal on a l habitude....
27/11/2014 à 13h48
Obi-wan écrivait:
-----------------
> Mais bon dieu j hallucine quand je lis les réactions à ce post. Pourquoi un
> débat démocratique ne peut-il avoir lieu sans qu immédiatement les protagonistes
> ne soient accusés de collusion?
Débat démocratique oui.
Mais est-ce le lieu approprié?
Est-ce opportun de discuter avec ceux qui dénigrent la profession à l'endroit et au moment même où a lieu le grand rassemblement annuel de celle-ci?
Avez-vous oublié le rapport de l'Observatoire "citoyen" des restes charge (à charge également des dentistes) publié au moment-même de l'adf l'annéé dernière?
Si Mme Mojaisky veut débattre avec Mme Binst, grand bien lui fasse mais à un autre endroit, alors.
Tu crois que les musulmans auront coeur à débattre avec Mme Le Pen et M. Zemmour à la Mosquée de Paris le jour de l'Aïd?
27/11/2014 à 14h05
Yes, il viennent de poser ma question sur l'opacité des contrats de complémentaires. !
Bien sur aucune réponse ! les cotations sécu sont trop complexes.-)))))
27/11/2014 à 14h22
t'as du bol
j'ai demandé 10 fois pourquoi aucune étude scientifique serieuse en double aveugle n'existait à part celle de que choisir , qui a mis un labo d'import chinois en tête devant les labos français
pourtant Binst a cité le rapport juste pour dire qu'un des labos ( madagascar ) avait trafiqué les numéros de lot
preuve que ce test avait du bon
mais depuis 3 ans RIEN
on ne COMPARE RIEN et apres on critique dans le vide sidéral au seul nom de la FRANCE ....
du PIPEAU MAGNIFIQUE
27/11/2014 à 14h26
Par contre, aucune question sur le réseau santéclair par rapport à quelques points clé : prise en charge des urgences, des enfants, de la CMU, ... bref le quotidien d'un cabinet.
27/11/2014 à 14h30
N'empêche que MB s'est fait quand même taclée aussi bien par Catherine M, que le représentant des prothésistes et même le journaliste interviewer sur la fin qui ont mis en cause la pertinence de sa vision de ce que devrait être l'exercice de la dentisterie demain.
Je trouve que la profession dans son ensemble a bien tiré son épingle du jeu et a su montrer la tête haute face à MB, y compris le représentant des patients qui a insisté pour dire que la qualité des traitements doit primer sur les considérations purement économiques.
Et Catherine M a insisté pour dire qu'il faut au contraire augmenter les prix des soins pour que tout le monde quel que soit l'endroit en France puisse en vivre dignement; On ne peut que la remercier et saluer cette déclaration.
27/11/2014 à 14h43
Marc Apap écrivait:
-------------------
> y compris le représentant des patients qui
> a insisté pour dire que la qualité des traitements doit primer sur les
> considérations purement économiques.
> .
Désolé mais tu peux faire dire à cette phrase deux vérités totalement opposées.
Ça peux autant signifier qu'il faille augmenter le tarif des soins car la sécurité sociale n'as pas a mettre en balance la qualité des soins pour avoir un coût.
Que l'on s'en fout que les soins soient réalisés à perte, ce qui compte c'est juste leur qualité.
Tu as des phrases comme cela qui font plaisir à tout le monde tant elles sont vide de signification.
27/11/2014 à 14h55
Naturellement on peut tout décortiquer à l'infini. La phrase que j'ai écrite est de moi, elle voulait résumer la pensée de l'intervenant qui l'a dit autrement, mais je pensais qu'en substance il voulait qu'on ne se focalise pas sur le prix des prestations (pour le baisser comme le préconise MB) mais sur la qualité qui ne doit pas en pâtir. Enfin, c'est ce que j'ai compris
27/11/2014 à 15h15
Pour ma part, 3 questions soumises, aucune posée.
Je suis d'accord avec Marc Apap, pour une fois, j'ai trouvé Me Mojaisky assez bonne dans son argumentation. Par contre, concernant Me Binst, il faut quand même davantage la mettre en difficulté: elle a menti ouvertement quand elle a dit que son réseau ne détournait pas les patients mais que c'était fait uniquement à la demande des patients. On a tous eu des patients se faire proposer d'autres praticiens du réseau sans qu'ils ne demandent rien. On a tous vu des reportages avec les plateformes santéclair qui détournent les patients. Fallait pas la lâcher là-dessus. Et aussi lui demander les bénéfices dégagés par son réseau...elle passe son temps à vouloir plus de transparence pour nous, on y est prêt, mais quid pour elle et son réseau? Dans un débat comme celui-là, faut la mettre en difficulté sur ces questions...
27/11/2014 à 15h35
dentek écrivait:
----------------
> Pour ma part, 3 questions soumises, aucune posée.
>
> Je suis d'accord avec Marc Apap, pour une fois, j'ai trouvé Me Mojaisky assez
> bonne dans son argumentation. Par contre, concernant Me Binst, il faut quand
> même davantage la mettre en difficulté: elle a menti ouvertement quand elle a
> dit que son réseau ne détournait pas les patients mais que c'était fait
> uniquement à la demande des patients. On a tous eu des patients se faire
> proposer d'autres praticiens du réseau sans qu'ils ne demandent rien. On a tous
> vu des reportages avec les plateformes santéclair qui détournent les patients.
> Fallait pas la lâcher là-dessus. Et aussi lui demander les bénéfices dégagés par
> son réseau...elle passe son temps à vouloir plus de transparence pour nous, on y
> est prêt, mais quid pour elle et son réseau? Dans un débat comme celui-là, faut
> la mettre en difficulté sur ces questions...
C'était pas possible.l'ADF c'est la grand messe des gens biens. On n'invite pas les troubles fêtes.Tout était convenu.
Il fallait que les divergences apparaissent, pour que chacun s'y retrouve. Mais de manière policée.
Un vrai bal de faux-culs.