Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCharlie Hebdo - Eugenol

Charlie Hebdo

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/01/2015 à 23h26

Finissons cette pénible semaine avec un message positif.
Dieu est amour, avec du poil autour.
Chacun peut se le représenter comme il veut.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

11/01/2015 à 13h19

Ce soir émission spéciale sur France 2, avec Charline Vanhoenacker, celle à qui l'on a envie de dire soit Belge et tais toi.


RépondreCiter
Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

11/01/2015 à 14h23

vulpi écrivait:
---------------
> Quand tu penses détenir LA VÉRITÉ, il est normal de vouloir "la faire partager".

?


Yvesudiste

11/01/2015 à 15h07

Il faut surtout que se comporter de façon citoyenne :

- En toutes circonstances, être toujours vigilant, non pas comme ceux qui n'ont rien vu lors de viols dans le RER ou dans le métro de Lille et tous ceux qui baissent la tête et ne se sentent pas concernés face aux "incivilités" qui empirent chaque jour. Tolérance zéro.

- Etre fier d'être français, des valeurs du pays, de son drapeau. On aime son pays, ses valeurs sans être d'un parti politique ou d'une idéologie.

- Et surtout l'Etat doit veiller avec la + grande fermeté à permettre à ses ressortissants d'exercer leur métier quel qu'il soit (soignant ou autres) en toute sécurité (cf. les récentes agressions dans les bouches du Rhône).

- S'abonner à Charlie Hebdo pour permettre aux dessinateurs, journalistes qui vivent de leur plume / crayon de continuer. Manifester c'est un jour. C'est leur métier, ils doivent en vivre, dignement. Ils ne demandent pas l'aumône mais de continuer à travailler. Acheter leur journal, c'est les faire (re) vivre.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

11/01/2015 à 15h16

Généralisation hasardeuse, donc pour certains, qui pensent détenir LA VÉRITÉ et tendent à l'universalisme...

Le Saint Inquisiteur détenait la vérité, il torturait le corps pour le salut de l'âme de la victime, c'est l'âme qui comptait. Son attitude était très Chrétienne et même charitable. Il partageait LA VÉRITÉ.
Cela pourrait aussi être comme un choc culturel, deux cultures différentes ce rencontres, les Amérindiens et les Européens, les Vendéens et les armées de la République...

On ne peut exclure aussi la bêtise crasse, la connerie absolue.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

11/01/2015 à 23h56

Que penser de l’attitude de TF1 qui programme Les bronzés ce soir?


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

12/01/2015 à 01h15

Je vais réagir aux absurdités dites sur ce sujet, propos tenu surtout par chatondecarte et malaire. Votre manque de discernement et vos lacunes sur certains sujets vous conduisent à faire un mic mac qui n’a aucun sens.

---

Les religions sont la cause de l'obscurantisme, responsable des conflits, bref de la majorité des problèmes. Grosse connerie.
Concernant les guerres, il suffit de se pencher sur le dernier siècle. 14/18 et 39/45, excusez moi de ne citer que les conflits qui ont fait le plus de mort dans l’histoire de l’humanité, il n’y avait aucun motif religieux. Faut vraiment être naïf pour croire que l’athéisme est la solution à la paix. Une solution à la paix, c’est la quête de vérité, c’est briser le mur de l’ignorance et des préjugés. Donc quelques corrections.

---

L’Islam. Ouuuh…. ça fait peur! C’est la religion la plus violente. Grosse connerie.

Généralités.
Le mot Islam dérive de 2 mots: “salam” = paix et “salm” = soumission à Dieu. Une traduction de Islam pourrait être “attendre la paix en se soumettant à Dieu”.
L’Islam c’est plus qu’une religion, c’est une façon de vivre. C’est ce qui a amené des bédouins qui avaient pour coutumes les guerres tribales vers la quête de l’excellence dans tous les domaines. Le point culminant de cet âge d’or s'est sans doute illustré dans la péninsule ibérique. Que ce soit en matière de justice, d’économie, physique, astronomie, chimie, mathématique et j’en passe, ce trésor a permis à l’Europe de sortir de l'obscurantisme. La renaissance n’est que l’appropriation du savoir des musulmans d’Andalousie. On peut citer 3 grands piliers qui font de la civilisation européenne ce qu’elle est, et qui sont directement issu de la civilisation arabo-musulmane: la présomption d’innocence, la tolérance et les progrès scientifiques.


Cas particulier de l'extrémisme islamiste, ce terme à la mode. Le Wahhabisme, cancer de l’Islam, était une doctrine ultra minoritaire et peu influente jusqu'au début du 20ème siècle. Pour se débarrasser de la présence des turcs au moyen orient, les anglais appuient Ibn Saoud, qui s’emparera plus tard de l’Arabie. La puissance économique des pétro-dollars permettra de financer la propagande qui va gangrener une grande partie des pays musulmans. Le développement et la propagation de l’islam radical est due en partie aux anglais et aux américains. L’islam radical est un outil politique et géo stratégique, qui permet de maintenir des dictateurs et déstabiliser les pays qui ne s’alignent pas.
Que dit l’Islam sur l'extrémisme? Citons le prophète (saws) lui même: « Prenez garde à l’extrémisme dans la religion, car ce qui a perdu les gens avant vous, c’est l’extrémisme dans la religion. »

---

Les extrémistes qui posent le plus problème sont musulmans. Grosse connerie, encore. Ce qui est sûr c’est que les violences faites au nom de l’Islam sont les plus médiatisées. Je vous donne 2 sources.

Rapport Europol de 2010. La France a procédé à 219 arrestations. 94 islamistes (env 42%), le reste (la majorité) est constituée de séparatistes (surtout ETA). Le dernier rapport tend vers l’inversion des rapports.

D'après le FBI entre 1980 et 2005, la proportion d’actes terroristes perpétrés par des musulmans sur le sol américain est de.... 6%!
Dans un autre rapport, sur l'échelle internationale, on peut lire que la majorité des victimes d’actes terroristes sont musulmanes.

---

Enfin, parlons du problème spécifique à la France. Les mecs, réveillez vous. On fait tomber le voile? Ok. On a un problème SOCIAL, pas religieux. Les valeurs de l'Islam sont très proche des valeurs judéo-chrétiennes, bases des valeurs de la France. L'Islam n'est absolument pas un danger pour la République, contrairement à l'intolérance des intégristes laïques. Je rejoins Algi, björn et wakrap. C’est un échec des politiques, de l’école. C’est un échec de la République. En France il y a du racisme et de l’injustice, et cette injustice grandie de jour en jour, c’est une réalité. Je sors de ce milieu que je connais très bien, contrairement à vous 2.
Petit échantillon gratuit révélateur de ce que vivent au quotidien entre 1/10ème et 1/4 des français. Je suis curieux de connaitre vos réactions sur cet événement:

http://www.dailymotion.com/video/xtsnks_la-place-du-trocadero-interdite-aux-femmes-voilees_news

----

Pour terminer et revenir sur cette affaire Charlo Hebdo, il y a vraiment de quoi demander des explications au ministère de l'intérieur. La version officielle est un peu incohérente.

A qui profite le crime?


RépondreCiter
Totor06

12/01/2015 à 01h50

sumble écrivait:
----------------
> Enfin, parlons du problème spécifique à la France. Les mecs, réveillez vous. On
> fait tomber le voile? Ok. On a un problème SOCIAL, pas religieux. Les valeurs de
> l'Islam sont très proche des valeurs judéo-chrétiennes, bases des valeurs de la
> France. L'Islam n'est absolument pas un danger pour la République, contrairement
> à l'intolérance des intégristes laïques. Je rejoins Algi, björn et wakrap. C’est
> un échec des politiques, de l’école. C’est un échec de la République. En France
> il y a du racisme et de l’injustice, et cette injustice grandie de jour en jour,
> c’est une réalité.


On continue dans l'autoflagellation ! Apparemment, en France , on aime ça !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/01/2015 à 09h34

Le probleme du voile dans les lieux publiques est un probleme de securité publique. A partir du moment ou dans une foule, tu ne peux plus distinguer des personnes, il y a un probleme alors pour controler la foule et pouvoir realiser des interpellations si necessaire.

Se promener au trocadero avec une cagoule integrale pose autant de problemes de securité.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/01/2015 à 10h05

sumble écrivait:
----------------
> Je vais réagir aux absurdités dites sur ce sujet, propos tenu surtout par
> chatondecarte et malaire.



Zut je ne vois aucune absurdité dans leurs propos, moi...

Pour résumer, eux sont des cons, toi t'as raison? C'est ça?



"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

12/01/2015 à 10h21

barbabapat écrivait:
--------------------
> Le probleme du voile dans les lieux publiques est un probleme de securité
> publique. A partir du moment ou dans une foule, tu ne peux plus distinguer des
> personnes, il y a un probleme alors pour controler la foule et pouvoir realiser
> des interpellations si necessaire.
>
> Se promener au trocadero avec une cagoule integrale pose autant de problemes de
> securité.

Non ça c'est un argument bidon qui a était créé a retro pour justifier une lois visant a racolé les électeur du FN.
C'était pas le vois mais la barcua qui ne concerné qu'une centaine de personne ne France a tout cassé.
Le passage d'une telle lois ayant pour conséquence une radicalisation de certain qui ont senti leur communauté visé (a juste titre) et pour les femmes portant la bourka (pas sur de l'orthographe) l'impossibilité de sortir dans la rue

--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

12/01/2015 à 10h26

sumble écrivait:
----------------

> Enfin, parlons du problème spécifique à la France. Les mecs, réveillez vous. On
> fait tomber le voile? Ok. On a un problème SOCIAL, pas religieux.

A ça c'est claire, l'on paye comme pour les retraites ou le système de santé, le je-m’en-foutisme de la génération précédente.

Dans le cas de l’immigration, on fait venir des travailleurs pour les boulots que les Français de souche ne voulais plus faire, on les parce dans des citées sans se soucié de leur intégrations et on s'étonne que les deuxièmes génération est du mal a trouvé sa place et est légèrement l'impression de s'être fait avoir.

--
หมอจัดฟัน


edmond

12/01/2015 à 10h34

sumble ,

Bien sûr que les religions sont une source d'obscurantisme et responsables de nombreux drames

Comme il a été dit les luttes pour le pouvoir et religion sont souvent entre mêlées



Tu écris

"L'Islam n'est absolument pas un danger pour la République, contrairement
> à l'intolérance des intégristes laïques. "


Tu prends l'exemple du voile, ce n'est pas qu'une question de sécurité , pour moi c'est surtout une question de fond . En France la religion n'a rien a faire dans l'espace public , c'est une affaire privée .


Les valeurs et les droits de la France actuelle , ne sont pas judeo-chrétienes, mais républicains . Ainsi le droit au blasphème, qui est au coeur du drame actuel , ne trouve pas sa source dans la Bible mais dans le fait que notre République s'est construite sur le rejet des superstitions .


Yvesudiste

12/01/2015 à 10h50

"On fait tomber le voile? Ok. On a un problème SOCIAL, pas religieux."

Faux: la religion c'est privé. Il y a séparation de l'église et de l'Etat. La Loi doit être respectée.

"C’est un échec des politiques, de l’école. C’est un échec de la République. En France il y a du racisme et de l’injustice, et cette injustice grandie de jour en jour, c’est une réalité.

Faux, tu confonds tout. Il y a une crise éco.
EDUQUER c'est le job des parents. INSTRUIRE c'est l'école. Seule façon de s'en sortir. Mais les parents démissionnent. Surtt les pères.

"Je sors de ce milieu que je connais très bien, contrairement à vous 2."

Que sais tu des nonoliens ?

"Pour terminer et revenir sur cette affaire Charlo Hebdo, il y a vraiment de quoi demander des explications au ministère de l'intérieur. La version officielle est un peu incohérente."

Va au bout de ta pensée

Accessoirement t'es hors sujet


Totor06

12/01/2015 à 10h58

seespan écrivait:
-----------------
> C'était pas le vois mais la barcua qui ne concerné qu'une centaine de personne
> ne France a tout cassé.



En France, un an après le vote de la loi, plus de 300 femmes avaient été verbalisées et on estime à plus de 2000 le nombre de femmes portant la burqua.
Nous sommes loin de la centaine que tu annonces ...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/01/2015 à 11h12

seespan écrivait:
-----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Le probleme du voile dans les lieux publiques est un probleme de securité
> > publique. A partir du moment ou dans une foule, tu ne peux plus distinguer des
> > personnes, il y a un probleme alors pour controler la foule et pouvoir
> realiser
> > des interpellations si necessaire.
> >
> > Se promener au trocadero avec une cagoule integrale pose autant de problemes
> de
> > securité.
>
> Non ça c'est un argument bidon qui a était créé a retro pour justifier une lois
> visant a racolé les électeur du FN.
> C'était pas le vois mais la barcua qui ne concerné qu'une centaine de personne
> ne France a tout cassé.
> Le passage d'une telle lois ayant pour conséquence une radicalisation de certain
> qui ont senti leur communauté visé (a juste titre) et pour les femmes portant la
> bourka (pas sur de l'orthographe) l'impossibilité de sortir dans la rue
>
> --
> หมอจัดฟัน

On parle au départ d'un lieux spécifique et touristique. Oui sur le Trocadero, le voile sous certaines formes lorsqu'il cache totalement l’individu pose des problèmes de sécurité publique. Un voile plus petit et ne cachant pas le visage ni la silhouette comme c'est pratiqué aussi dans d'autres pays musulmans ne poserait pas les mêmes problèmes.

De la même façon, un groupe de personne vêtu de manière identique et avec les visage masqué sous des cagoules poserait les mêmes problèmes de sécurité.

Après le califat en France, c'est la république et la représentation nationale. Et là, on est pas sur des règles religieuse en temps que telle au niveau du coran, mais sur des règles de vies qui sont dictées par le califat.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

12/01/2015 à 11h15

Totor06 écrivait:
-----------------

> En France, un an après le vote de la loi, plus de 300 femmes avaient été
> verbalisées et on estime à plus de 2000 le nombre de femmes portant la burqua.
> Nous sommes loin de la centaine que tu annonces ...

Non c'était pas autant on était dans l'ordre de la centaine.

Mais quelque soit le chiffre il n’empêche que cette lois a était mise en place pour racoler les électeurs du FN et occupé le terrains politique.
Même logique que le débat sur l'identité national.


Ça occupe, fait polémique et masque le fait que rien de concret n'est fait au niveau politique.

--
หมอจัดฟัน


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

12/01/2015 à 11h18

sumble écrivait:
----------------
> Je vais réagir aux absurdités dites sur ce sujet, propos tenu surtout par
> chatondecarte et malaire. Votre manque de discernement et vos lacunes sur
> certains sujets vous conduisent à faire un mic mac qui n’a aucun sens.


Allons y. On a le droit de pas être d'accord, ça enrichie le débat.



> Les religions sont la cause de l'obscurantisme, responsable des conflits, bref
> de la majorité des problèmes. Grosse connerie.


Si tu relis ce que j'ai écrit, je n'ai jamais dis ça.


> Concernant les guerres, il suffit de se pencher sur le dernier siècle. 14/18 et
> 39/45, excusez moi de ne citer que les conflits qui ont fait le plus de mort
> dans l’histoire de l’humanité, il n’y avait aucun motif religieux. Faut vraiment
> être naïf pour croire que l’athéisme est la solution à la paix. Une solution à
> la paix, c’est la quête de vérité, c’est briser le mur de l’ignorance et des
> préjugés. Donc quelques corrections.
>

Les guerres de terrorismes causent moins de morts que les grandes guerres car ceux sont des guerres non déclarées souvent mené par des factions au nom d'une idéologie et non au nom d'un pays.

je t'invite à regarder sur wikipedia la liste de toutes les guerres qui ont eu lieu depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Tu serais surpris.
je rajoute que le problème avec la croisade (je vois pas comment appeler ça autrement) visant à islamiser le monde c'est qu'elle est permanente et sans fin.


> ---
>
> L’Islam. Ouuuh…. ça fait peur! C’est la religion la plus violente. Grosse
> connerie.
>
> Généralités.
> Le mot Islam dérive de 2 mots: “salam” = paix et “salm” = soumission à Dieu. Une
> traduction de Islam pourrait être “attendre la paix en se soumettant à Dieu”.
> L’Islam c’est plus qu’une religion, c’est une façon de vivre. C’est ce qui a
> amené des bédouins qui avaient pour coutumes les guerres tribales vers la quête
> de l’excellence dans tous les domaines. Le point culminant de cet âge d’or s'est
> sans doute illustré dans la péninsule ibérique. Que ce soit en matière de
> justice, d’économie, physique, astronomie, chimie, mathématique et j’en passe,
> ce trésor a permis à l’Europe de sortir de l'obscurantisme. La renaissance n’est
> que l’appropriation du savoir des musulmans d’Andalousie. On peut citer 3 grands
> piliers qui font de la civilisation européenne ce qu’elle est, et qui sont
> directement issu de la civilisation arabo-musulmane: la présomption d’innocence,
> la tolérance et les progrès scientifiques.


J'ai jamais dit le contraire. L'islam au moyen âge était en avance sur l'europe dans tous les domaines. De la médecine au mathématique.
mais tu es quand même obligé d'avouer que y a quelque chose qui a foiré entre cette époque et aujourd'hui.

>
>
> Cas particulier de l'extrémisme islamiste, ce terme à la mode. Le Wahhabisme,
> cancer de l’Islam, était une doctrine ultra minoritaire et peu influente


Ultra minoritaire? Des pays entiers sont régis par cette doctrine ultra minoritaire.



> jusqu'au début du 20ème siècle. Pour se débarrasser de la présence des turcs au
> moyen orient, les anglais appuient Ibn Saoud, qui s’emparera plus tard de
> l’Arabie. La puissance économique des pétro-dollars permettra de financer la
> propagande qui va gangrener une grande partie des pays musulmans. Le
> développement et la propagation de l’islam radical est due en partie aux anglais
> et aux américains. L’islam radical est un outil politique et géo stratégique,
> qui permet de maintenir des dictateurs et déstabiliser les pays qui ne
> s’alignent pas.
> Que dit l’Islam sur l'extrémisme? Citons le prophète (saws) lui même: « Prenez
> garde à l’extrémisme dans la religion, car ce qui a perdu les gens avant vous,
> c’est l’extrémisme dans la religion. »
>
> ---

On peut aussi citer des passages du coran disant qu'il faut tuer les non croyants. Tout ça n'est question que d'interprétation. Le problème c'est la proportion de gens qui veulent l'appliquer au pied de la lettre.
Note que dans des textes juifs on dit qu il faut lapider les homosexuels. Et ben ça ne viendra à l'idée d'aucun juif d'appliquer ça a la lettre, fut il le juif le plus extrémiste du monde.

Dans tous les pays qui ont un gouvernement religieux islamiste, quel est la proportion qui tolère la présence de minorités religieuses dans leurs pays sans qu'il ait de persécution?


>
> Les extrémistes qui posent le plus problème sont musulmans. Grosse connerie,
> encore. Ce qui est sûr c’est que les violences faites au nom de l’Islam sont les
> plus médiatisées. Je vous donne 2 sources.
>
> Rapport Europol de 2010. La France a procédé à 219 arrestations. 94 islamistes
> (env 42%), le reste (la majorité) est constituée de séparatistes (surtout ETA).
> Le dernier rapport tend vers l’inversion des rapports.
>
> D'après le FBI entre 1980 et 2005, la proportion d’actes terroristes perpétrés
> par des musulmans sur le sol américain est de.... 6%!
> Dans un autre rapport, sur l'échelle internationale, on peut lire que la
> majorité des victimes d’actes terroristes sont musulmanes.
>

Si tu fais allusion au chiites tué par des sunites ou inversement, ça reste des mort au nom de l islam (chaque partie estimant que sont islam est le bon et que l'autre partie ne pratique pas le vrai islam)



> ---
>
> Enfin, parlons du problème spécifique à la France. Les mecs, réveillez vous. On
> fait tomber le voile? Ok. On a un problème SOCIAL, pas religieux. Les valeurs de
> l'Islam sont très proche des valeurs judéo-chrétiennes, bases des valeurs de la
> France. L'Islam n'est absolument pas un danger pour la République, contrairement
> à l'intolérance des intégristes laïques. Je rejoins Algi, björn et wakrap. C’est
> un échec des politiques, de l’école. C’est un échec de la République. En France
> il y a du racisme et de l’injustice, et cette injustice grandie de jour en jour,
> c’est une réalité. Je sors de ce milieu que je connais très bien, contrairement
> à vous 2.
> Petit échantillon gratuit révélateur de ce que vivent au quotidien entre 1/10ème
> et 1/4 des français. Je suis curieux de connaitre vos réactions sur cet
> événement:
>
> http://www.dailymotion.com/video/xtsnks_la-place-du-trocadero-interdite-aux-femmes-voilees_news
>
> ----
>
> Pour terminer et revenir sur cette affaire Charlo Hebdo, il y a vraiment de quoi
> demander des explications au ministère de l'intérieur. La version officielle est
> un peu incohérente.
>
> A qui profite le crime?

Ça c'est toujours l'argument qui permet de pointer du doigt un complot atlantico-siono-maconique. On a eu le même pour le 11 septembre.
Alors je t'invite à répondre à cette question. Selon toi? A qui profite le crime?


Totor06

12/01/2015 à 11h55

seespan écrivait:
-----------------
> Non c'était pas autant on était dans l'ordre de la centaine.


Alors, puisqu'il faut lte mettre le nez dedans, je vais te donner des sources, ce que toi, tu ne peux pas faire ! Tu annonces des chiffres qui te conviennent, mais c'est tout !

Article du Figaro de septembre 2009 :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/09/09/01016-20090909ARTFIG00040-deux-mille-femmes-portent-la-burqa-en-france-.php

Article rédigé sur la base d'un rapport sur l'islam, rédigé cet été (2009) par la sous-direction de l'information générale du ministère de l'Intérieur !


Ca te va ou le Figaro est trop à droite pour être considéré comme source fiable ...?

Lis complètement l'article et tu verras même que les chiffres du rapport officiel sont en-dessous de la vérité !


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

12/01/2015 à 12h09

Pour répondre aux commentaires sur mon coup de gueule, je répète: discernement, briser le mur de l'ignorance et des préjugés. Il y en a vraiment besoin. Vraiment...


A qui profite le crime, j'en sais rien. On verra dans les mois ou les quelques années à venir. Avec ce que je vais dire, tu comprendra pourquoi je me pose cette question. Dès qu'on sort de la pensée unique, c'est du complotisme?

Déjà, je me place dans un contexte global. On est dans une lutte ou les USA cherchent à consolider leur emprise sur le monde. Ils redoutent l'apparition d'une super puissance. Il suffit de voir la position des bases militaires qui isolent la Chine et La Russie.
L'Afrique, continent des matières premières, est un élément clé. Ce qui s'y passe n'est pas anodin. Quand les chiens au service des USA financent des groupes terroristes, il y a un but.
La crise ukrainienne, c'est pas une histoire de démocratie ou de liberté. C'est une façon d'affaiblir la Russie. Comme le dévaluation du baril de pétrole (tiens encore les mêmes chiens), qui au passage affaiblie aussi le Venezuela, le rebelle.
Concernant le moyen orient, comment dire... Tiens, donnons la parole à un général 4 étoiles de l'US army. Mais avant, petit retour en arrière, on dit que l'histoire est un éternel recommencement. Toute transposition à notre époque ne serait que pur complotisme?






Totor06

12/01/2015 à 12h13

sumble écrivait:
----------------
> Petit échantillon gratuit révélateur de ce que vivent au quotidien entre 1/10ème
> et 1/4 des français. Je suis curieux de connaitre vos réactions sur cet
> événement:



Non événement !
Rien à dire par rapport à cette vidéo tournée dans un lieu hautement touristique .
Si tu y tiens, on peut aussi mettre en ligne des vidéos de situations plutôt inverses ou certains individus ne se conduisent pas de manière très "républicaine"...


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

12/01/2015 à 12h33

2012 en France, t'es embarqué par la police parce que t'es bougnoule, c'est normal. Ça en dit long sur tes idées.

Les situations inverses existent. J'ai pas besoin de vidéos pour le savoir, puisque j'en ai rencontré des gens qui crachent sur la France et en profitent. J'ai pas plus de sympathie pour eux que j'en ai pour les néo-nazis. Ça aussi c'est révélateur d'un échec de la République. N'importe qui étant "prédisposé" à la connerie subissant exclusion et injustice, se comportera lamentablement.


Totor06

12/01/2015 à 12h39

sumble écrivait:
----------------
> 2012 en France, t'es embarqué par la police parce que t'es bougnoule, c'est
> normal. Ça en dit long sur tes idées.



Tu transformes à ton avantage !
Où vois-tu dans ta vidéo qu'ils se font embarquer ?
On leur demande juste de quitter un espace public rempli de touristes et de s'éloigner ! C'est tout !

Bien sympas les flics car ils auraient pu embarquer celui qui leur répond en les tutoyant ...


Totor06

12/01/2015 à 12h45

sumble écrivait:
----------------
> J'ai pas plus de sympathie pour eux que j'en ai pour les néo-nazis.


Bravo ! Tu viens d'atteindre le point Godwin !
Rien d'étonnant dans un sujet aussi sensible.

Tu noteras au passage que ta vidéo n'a pas encore suscité de réactions allant dans ton sens ...
N'y aurait-il que des fachos dans la dentisterie française ???


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

12/01/2015 à 13h06

Rien à cirer des points. T'aime ou t'aime pas, ça glisse sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard. J'apporte une vision différente, et chacun fait avec sa conscience. Je me place du coté de ceux qui refusent toutes manipulations, et donc ne cherchent à manipuler personnes. Mon aspiration est celle de briser l'obstacle de l'ignorance et des préjugés. Je n'ai jamais dit que les dentistes sur ce forum étaient fachos, je serai bien en contradiction avec mon envie de casser les préjugés.
Il semblerait que tes intentions ne soient pas les mêmes.


13...