Tous les forums
mac spadden
27/01/2015 à 15h56
Moyen le mac spadden, j'ai de meilleurs résultats radio en condensation verticale.
11_condensation_foire_e_sur_le_distal_-____povv5t.jpg
14_distal_rectifie__-_____kc2rdg.jpg
13_radio_cone_en_place_n9jujm.jpg
16_Radio_avec_capteur_et_angulateur_trophy_qtkgnu.jpg
3_sx_qxyukh.jpg
4_largo_3_sur_double_bague_verte_tl8rdi.jpg
2_hjgn2u.jpg
6_s1_protaper_sur_endo_master_pour_la_lt._xxtuwy.jpg
8_R25_sur_nwd_gold_hhah54.jpg
1_ybbqbg.jpg
10_enduire_la_pointe_du_cone_yjlbau.jpg
27/01/2015 à 17h12
Moi j'aime bien, mais il y a une petite courbe d'apprentissage.
(endo d'hier soir au gutta condensor).
27/01/2015 à 17h28
A mon humble avis, le meilleur compromis ergonomie/qualité.
--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.
27/01/2015 à 18h01
chicot29 écrivait:
------------------
> Moyen le mac spadden, j'ai de meilleurs résultats radio en condensation
> verticale
Bonjour
C'est quoi cette digue ou tu peux mettre le capteur sans tout dégraffer stp?.C'est un cadre spécial ou c'est le caoutchouc de la digue qui est très élastique ou les 2?
27/01/2015 à 18h06
Salut Chicot!
Tu les fais avec quel produit tes reconstitutions pré-endo? Tu le mets en place avec une matrice type automatrix?
C'est sympa de prendre le temps de faire et de poster des photos.
Pour le Mac Spadden, ça fait une obturation creuse dès qu'on ne plaque pas une paroi en remontant, et si on plaque trop, on casse. Faut doser ^^
27/01/2015 à 18h22
Collage au peak SE bond ( ultradent) sans etching ( sinon tu n'arrives plus à le virer) et estellite flow quick ( pred) pour le compo monté couches par couches. aucune matrice.
27/01/2015 à 20h09
c'est vraiment du très beau travail.
Tu tiens l'angulateur quand tu prends la radio ou c'est le patient qui appuies?
27/01/2015 à 23h20
Merci.Et tu peux faire la radio sans dégraffer la digue?C'est toujours cette marque que tu utilises?
28/01/2015 à 00h37
J'en ai d'autres, mais c'est ma préférée elle est pré-formée à la cavité buccale ( moins de tension) et on a pas besoin de pince pour faire les trous, une paire de ciseaux courbes chir suffit.
Je ne dégrafe jamais la digue pour faire les radios.
28/01/2015 à 02h55
chicot29 écrivait:
------------------
> J'en ai d'autres, mais c'est ma préférée elle est pré-formée à la cavité buccale
> ( moins de tension) et on a pas besoin de pince pour faire les trous, une paire
> de ciseaux courbes chir suffit.
> Je ne dégrafe jamais la digue pour faire les radios.
J'ai jamais dégraffé la digue pour une radio... Même système que chicot, tu appuies derrière le clamp et basta. C'est élastique une digue.
Beau boulot encore une fois chicot. Passe aux bioceramiques, plus de prise de tête
tête. (je dis ça mais je ne suis pas encore pleinement convaincu, même si c'est très prometteur...)
28/01/2015 à 12h53
Voilà pourquoi je ne suis pas fan du mac spadden. A force de vouloir absolument etre pile poil à l'apex j'ai tendance à sur instrumenter celui ci ( un micro dépassemenet 1, 1 demi mm) ca se joue à un rien. Une condensation verticale à chaud limite les dépassements potentiels contrairement à une thermo-compaction.
Compos datant de 2 ans par une consoeur comme quoi meme réalisés conformément aux données acquises de la science, c'est pas fiable dans la durée, super point de contact par contre !. -))))
28/01/2015 à 13h25
les problèmes étaient surtout avec les cônes à 2%, avec la conicité progressive c'est tout de même plus relax.
28/01/2015 à 16h41
ca fait partit des 2 problmèmes que je rencontre avec le réciproc gold: impossibilité d'instrumenter avec de l'hypochlorite et la mesure de Lt en meme temps, et la sur instrumentation de l'apex à chaque fois.
Du coup, pour le deuxième problème, j fais mes radios cones en place avec les cones réciproc, et si tout va bien à la radio, j'enlève un bon mm aux ciseau avant de sceller. si ca dépasse, j'enlève le dépassement plus un gros mm ( à vu de nez). Mais j'avoue je ne suis jamais serain à la radio post op.
28/01/2015 à 17h48
mrquentin écrivait:
-------------------
> ca fait partit des 2 problmèmes que je rencontre avec le réciproc gold:
> impossibilité d'instrumenter avec de l'hypochlorite et la mesure de Lt en meme
> temps, et la sur instrumentation de l'apex à chaque fois.
Je te rassure c'est le cas de tous les localisateurs. En principe ils ne servent qu'à mesurer la lt pas à instrumenter. De plus ils ne sont précis qu'à la mesure de la LT, les graduations avec de shéma de racine avant pour suivre la progression de l'instrument c'est du flan.
Il est toujours possible de faire des erreurs 1mm avec les stops est vite arrivé. Comme j'ai tendance à vouloir aller à l'apex, je sur-instrumente parfois. Il faut se forcer à faire LT -1mm au stop. ( en fait j'utilise plutot les graduations des instruments)
28/01/2015 à 18h56
chicot29 écrivait:
------------------
> oui, carestream Cs 1500
Tu as la version filaire ou Wifi ?
28/01/2015 à 19h53
Wifi dans un cab filaire dans l'autre. ( c'est la meme hein !). Pour des questions d'acquisition ( ca foire un peu de changer de poste en wifi) et de charge ( une seule borne de chargement dans un des cabs).
28/01/2015 à 20h47
chicot29 écrivait:
------------------
> Voilà pourquoi je ne suis pas fan du mac spadden. A force de vouloir absolument
> etre pile poil à l'apex j'ai tendance à sur instrumenter celui ci ( un micro
> dépassemenet 1, 1 demi mm) ca se joue à un rien. Une condensation verticale à
> chaud limite les dépassements potentiels contrairement à une thermo-compaction.
> Compos datant de 2 ans par une consoeur comme quoi meme réalisés conformément
> aux données acquises de la science, c'est pas fiable dans la durée, super point
> de contact par contre !. -))))
Quand tu vois ce super boulot fait précédemment, il va falloir argumenter pour valoriser notre formation d'excellence à la française et refuser les facs privées.
Il y a des 5émes SECPA qui feraient mieux que ça.
28/01/2015 à 22h52
Plus c'est long, plus c'est bon ! :-)
J'ai jamais vu de IV sous une endo trop longue, mais toujours sous des trop courtes.
En plus, sous digue !!! Alors !
C'est sur à l'apex c'est mieux, mais bon, au moins on est au bout !
Chicot, tu prends une LT pour condenser à chaud, ou tu bourres jusqu'à sentir une buttée ?
Et pourquoi du Mac Spadden en ce moment ?
28/01/2015 à 23h29
King of PAP écrivait:
---------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Voilà pourquoi je ne suis pas fan du mac spadden. A force de vouloir
> absolument
> > etre pile poil à l'apex j'ai tendance à sur instrumenter celui ci ( un micro
> > dépassemenet 1, 1 demi mm) ca se joue à un rien. Une condensation verticale à
> > chaud limite les dépassements potentiels contrairement à une
> thermo-compaction.
> > Compos datant de 2 ans par une consoeur comme quoi meme réalisés conformément
> > aux données acquises de la science, c'est pas fiable dans la durée, super
> point
> > de contact par contre !. -))))
> Quand tu vois ce super boulot fait précédemment, il va falloir argumenter pour
> valoriser notre formation d'excellence à la française et refuser les facs
> privées.
> Il y a des 5émes SECPA qui feraient mieux que ça.
Que veux tu on gagne en moyenne 90 000 euros par an ( c'est yobi qui l'a dit) Avec les tarifs de merde sécu, ca peut donner ca. Gentille dentiste et pas chère qui ne fait pas mal meme sans anesthésie.
Militaire sur le point de partir en opex, il a perdu une couronne sur 14 +attestation dentaire à faire. Vu de l'extérieur c'était joli, tout blanc.-))))
Tu peux faire toutes les formations d'excellence que tu veux avec des tarifs de merde ca finira toujours en merde. Les endos à l'apex c'est l'exception qui confirme la règle ( ca m'arrive aussi mais là aussi c'est l'exception qui confirme la règle, mais en sens inverse lol!), sans etre anti-confraternel, c'est un constat c'est tout.
Tarifs de merde, aucun controle qualité (sauf si tu dépasses les statistiques de status radio par exemple et des normes à la con comme ca tu fais de la merde propre aux normes, tout baigne), ca doit etre le prix à payer pour l'égalité dans ce pays foutu.
Ci dessous la 14 + une 15 qui va avoir des soucis sous peu ! -)))