Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla cnsd aime les fauteuils - Eugenol

la cnsd aime les fauteuils

PDF

24/02/2015 à 15h15

yobi

TON GRAND SYNDICAT A T IL UNE FOIS DEMAND2 LA CREATION D UN FICHIER CENTRAL DESTINE A RECENCER LES AIDES CMU ACS AME ETC MANQUANT AUX REGLES LES PLUS ELEMENTAIRES DE RESPECT DES SOIGNANTS TEL QUE LE RESPECT DES RDV OU LA BONNE ATTITUDE DANS L ETABLISSEMENT DE SOINS

3 SIGNALEMENTS DE PRO KINE DENTISTES INFIRMIERES SOS MEDECIN CLINIQUE ETC ET HOP PLUS DE PRISE EN CHARGE PENDANT 2 MOIS !

et le proposer sans vaseline cela me va aussi



yobi

24/02/2015 à 20h32

PDF écrivait:
-------------
> yobi
>
> TON GRAND SYNDICAT A T IL UNE FOIS DEMAND2 LA CREATION D UN FICHIER CENTRAL
> DESTINE A RECENCER LES AIDES CMU ACS AME ETC MANQUANT AUX REGLES LES PLUS
> ELEMENTAIRES DE RESPECT DES SOIGNANTS TEL QUE LE RESPECT DES RDV OU LA BONNE
> ATTITUDE DANS L ETABLISSEMENT DE SOINS
>
> 3 SIGNALEMENTS DE PRO KINE DENTISTES INFIRMIERES SOS MEDECIN CLINIQUE ETC ET HOP
> PLUS DE PRISE EN CHARGE PENDANT 2 MOIS !
>
> et le proposer sans vaseline cela me va aussi
>
>

non , mais nous avons demandé une enquête national sur les rv manqués et les prothèses non posées
suite à cela je me souvient très bien d'une enquete envoyée par mon CDO sur ce sujet.
ton idée est très bonne mais penses tu convaincre le gouvernement de la suivre ?
Dans mon département la CNSD a obtenu ( et tu ne peux pas deviner avec quelles difficultés ) qu'un formulaire leur soit remis lors de la création de leur attestation , donnant leur droit MAIS AUSSI LEUR DEVOIR


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/02/2015 à 01h23

yobi écrivait:
--------------

> ton idée est très bonne mais penses tu convaincre le gouvernement de la suivre ?
> Dans mon département la CNSD a obtenu ( et tu ne peux pas deviner avec quelles
> difficultés ) qu'un formulaire leur soit remis lors de la création de leur
> attestation , donnant leur droit MAIS AUSSI LEUR DEVOIR

Non ? encore une charte de bonne conduite ? -)))))


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

25/02/2015 à 04h07

yobi écrivait:
--------------
>
> non , mais nous avons demandé une enquête national sur les rv manqués et les
> prothèses non posées
> suite à cela je me souvient très bien d'une enquete envoyée par mon CDO sur ce
> sujet.

Et les résultat de cette enquête on donné quoi ?

> ton idée est très bonne mais penses tu convaincre le gouvernement de la suivre ?

> Dans mon département la CNSD a obtenu ( et tu ne peux pas deviner avec quelles
> difficultés ) qu'un formulaire leur soit remis lors de la création de leur
> attestation , donnant leur droit MAIS AUSSI LEUR DEVOIR

Bref vous avez discutailler en indiquant comme d'hab dés le départs que syndicalement vous ne feriez aucune action dure susceptible d’embêter les politiques ou même simplement de faire du bruit (mais en même temps vue que l'on entend jamais AUCUN de vos simple syndiqué sur les réseaux sociaux il est évident que vos capacité de mobilisation sont proche du néant et ça les politiques le savent bien) sur un problèmes :

- qui coûtes des sous et du temps a 95% des confrères
- qui coûtes un bras a l'état
- qui est un problèmes de santé publique important vue que la prévention n'a pas lieux
- qui n'aurait pas engendré de problème particulier au niveau de la communication

Résultat des courses sur un terrains a priori ultra favorable vous avez obtenue rien.
Je dis rien car votre formulaire est plus qu'inutiles, le problème n'étant pas que les CMU ne connaissent pas leur devoir mais qu'en l’absence d'un système de contrôle les dit devoir ne sont pas respecté.

Sérieusement yobi, un formulaire ? Sur une population dont le segment a problème plante rendez vous sur rendez vous ?


--
หมอจัดฟัน


yobi

25/02/2015 à 09h47

Seespan,
Tu rends tu compte compte comme tu es assisté?
M'sieur que dois je faire avec les CMU qui ne viennent pas à leur rendez-vous?
TU LES VIRES !
et s'ils te disent "vous n'avez pas le droit de me refuser un rendez-vous je suis CMU" c'est à ce moment que tu leur donnes le flyer avec le logo CPAM et leur explique que si , tu peux les virer car il n'ont pas respecté leur devoir...


yobi

25/02/2015 à 09h51

patatrass
tu nous as toujours pas dit comment tu pensais imposer au gouvernement ton pseudo secteur 2 ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/02/2015 à 09h58

on veut bien voir ce flyer

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/02/2015 à 10h21

yobi écrivait:
--------------
> Seespan,
> Tu rends tu compte compte comme tu es assisté?
> M'sieur que dois je faire avec les CMU qui ne viennent pas à leur rendez-vous?
> TU LES VIRES !
> et s'ils te disent "vous n'avez pas le droit de me refuser un rendez-vous je
> suis CMU" c'est à ce moment que tu leur donnes le flyer avec le logo CPAM et
> leur explique que si , tu peux les virer car il n'ont pas respecté leur
> devoir...

Virer les patients ne règle pas le problème. Il le déporte sur un autre praticien et lorsque le patient à emmerdé tous les praticiens du secteur, il va râler auprès des associations débiles qu'il est refusé car il est CMU.

Et tu arrive aujourd'hui avec la question du testing des cabinets car ce problème n'est toujours pas accepté par le gouvernement qui croit que les praticiens refusent les patients CMU car ils sont CMU.

Vous avez accepté des contraintes sur les praticiens mais pas mis en rapport des contraintes équivalentes sur les patients. On peut faire du testing sur les praticien, mais les praticiens ne peuvent faire une base de données des patients qui manquent leur rendez vous ou sont en délicatesse sur les règlements.

A terme, grâce au NPC, on va avoir des fichiers de praticiens publiques, mais nous ne pourrons nous faire de fichier pro sur les patients.


yobi

25/02/2015 à 10h58

barbabapat écrivait:
--------------------

> Virer les patients ne règle pas le problème. Il le déporte sur un autre
> praticien et lorsque le patient à emmerdé tous les praticiens du secteur, il va
> râler auprès des associations débiles qu'il est refusé car il est CMU.

J’espère que le patient qui aura été viré de 3 praticiens aura compris la leçon.

>
> Et tu arrive aujourd'hui avec la question du testing des cabinets car ce
> problème n'est toujours pas accepté par le gouvernement qui croit que les
> praticiens refusent les patients CMU car ils sont CMU.
>
> Vous avez accepté des contraintes sur les praticiens mais pas mis en rapport des
> contraintes équivalentes sur les patients.

Nous n'avons rien accepté du tout , aucun syndicat n'est favorable à la CMU . C'est Martine H qui nous a IMPOSE cela.
La seule chose que nous avons (CNSD et UJCD )réussi à obtenir c'est une petite augmentation des tarifs CMU en 2006.

On peut faire du testing sur les
> praticien, mais les praticiens ne peuvent faire une base de données des patients
> qui manquent leur rendez vous ou sont en délicatesse sur les règlements.

Tu peux faire un fichier dans ta ville de ce type de patient , mais ce n'est pas à la CNSD qu'il faut demander l'autorisation mais à la CNIL....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/02/2015 à 11h15

yobi écrivait:
--------------

>
> J’espère que le patient qui aura été viré de 3 praticiens aura compris la leçon.
>

Non, ils n'ont pas compris pourquoi ils se sont fait virer. Pour eux c'est la faute du méchants dentiste.




>
> On peut faire du testing sur les
> > praticien, mais les praticiens ne peuvent faire une base de données des
> patients
> > qui manquent leur rendez vous ou sont en délicatesse sur les règlements.
>
> Tu peux faire un fichier dans ta ville de ce type de patient , mais ce n'est pas
> à la CNSD qu'il faut demander l'autorisation mais à la CNIL....

Un fichier publique sur internet et nominatif de patients qui serait accepté par la cnil sur ces sujets. On peut toujours demandé une autorisation, la CNIL la refusera pour les patients. Je suis à la campagne; un fichier dans ma ville correspond juste au dossier clinique du patient qui ne me protège pas contre un patient qui demanderait un testing après avoir été viré.

C'est bien pour cela que c’était à intégrer directement dans les discussion sur la loi. Testing OK, mais fichier national des patients en contrepartie pour les patients ayant des problèmes d’absentéismes.

Fichier qui sert aussi aux ordre pour refuser les demandes non justifiées de testing de la part de patients qui seraient à l’intérieur.


yobi

25/02/2015 à 11h53

barbabapat écrivait:
------------------
>
> Un fichier publique sur internet et nominatif de patients qui serait accepté par
> la cnil sur ces sujets. On peut toujours demandé une autorisation, la CNIL la
> refusera pour les patients. Je suis à la campagne; un fichier dans ma ville
> correspond juste au dossier clinique du patient qui ne me protège pas contre un
> patient qui demanderait un testing après avoir été viré.
>
> C'est bien pour cela que c’était à intégrer directement dans les discussion sur
> la loi. Testing OK, mais fichier national des patients en contrepartie pour les
> patients ayant des problèmes d’absentéismes.
>
> Fichier qui sert aussi aux ordre pour refuser les demandes non justifiées de
> testing de la part de patients qui seraient à l’intérieur.

Tu as bien compris le problème , il te reste maintenant à convaincre les députés et la ,aucun député n'a envie qu'on lui jette à la figure lors de sa prochaine campagne électorale qu'il a déposé un amendement demandant un flicage des méchants CMU
bon courage pour ta campagne de lobbying à l'Assemblée...
Par contre maintenant avec le flyer de la cpam tu peux virer les absentéistes sans risquer de problèmes...tu as une base juridique. merci à tous ceux qui ont œuvré à cela.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/02/2015 à 12h06

Donc tu vire la merde vers les autres collègues et on se retrouve avec un testing car si tu vire un patient potentiellement rentable c'est que le risque de lapin est trop grand au final.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/02/2015 à 13h11

Un tu ouvre le problème pour éviter le fichier de patients CMU en faisant bien un fichier de patients ayant des problèmes à respecter les rendez vous.


Deux, comme le vol en magasin est finalement payé par tous les clients; tu rappelle que 30% de rendez vous manqués sont payés par l'ensemble des patients. Ils le payent par un surcout sur le tarif des actes, par un surcout sur les investissements qui doivent nécessiter plus de matériels comme dans le cadre des IRM pour prendre en compte la nécessité d'une surcapacité en face des patients qui ne viennent pas et enfin en rappelant que c'est des délais supplémentaires pour les patients qui eux viennent avant de pouvoir voir un praticien.


Après, tu as des fichier des interdits bancaires, des faillites, des chèques volés qui sont utiles pour la communauté.

Un fichier des lapins est utile pour les patients puisque cela se traduit par des rendez vous plus rapides, des couts des actes plus faibles et permet d'éviter de surbooker un carnet de rendez vous avec pour effets de réduire la qualité des actes en posant un problème de non respect des protocoles opératoires.


Maintenant si tu le vends juste comme un fichier des patients CMU aux politiques, oui tu va aller vers le refus.


yobi

25/02/2015 à 14h34

barbapapa
prends rendez vous chez ton député et tiens moi au courant...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/02/2015 à 14h42

C'est un problème qui existe au niveau de l'ensemble des professions de santé et qui ne peut être réglé que par un front unis des professionnels.

A trop vouloir jouer en solitaire, on ne représente au final plus rien comme la CNSD.

Si les organisations représentatives au lieu de planter les confrères, c'est là où elles auraient leur rôle.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

26/02/2015 à 03h51

yobi écrivait:
--------------
> barbapapa
> prends rendez vous chez ton député et tiens moi au courant...

Oui ça résume parfaitement votre manière de faire, passer directement par la case tractation en haut lieux sans organiser des actions de terrains au préalable pour mettre la pression.
Résultat des courses vous obtenez, ce que l'on obtient dans quasiment toute traction quand on a rien a offrir en échange c'est a dire rien.

Votre formulaire c'est comme la charte très jolie, utile pour faire croire que l'on obtenue quelque chose, mais dans les faits ça ne change rien, vue que dans les deux cas aucune mesure contraignante n'a était mis en place

Une action syndicale ne peut aboutir que si l'on peut mobiliser la base et mettre suffisamment le bordel pour forcer les autres partenaire a faire bouger les lignes.

Chose que vous êtes dans l’incapacité de faire. Au mieux vous avez une mailling liste.


L'action de votre syndicat et pour mois l'exemple le plus flagrant de dénie de démocratie que j'ai vue en France. Un système qui c'est organisé au fil du temps pour qu'une élite coupé des préoccupation de la base organise la politique comme elle l'entend sans se soucier des préoccupations de la dite base et en allant dans une direction qui est contraire a leur intérêt. Je suppose que vous justifier le tout avec la bonne veille formule de " c'est pour leur bien ".
A texte book application of Noam Chomsky

Ce système passe car la profession est complètement passif au niveau professionnelle mais c'est triste a voire.
--
หมอจัดฟัน


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/02/2015 à 22h26

Dis donc yobi, dans ton protocole CNSD-MGEN à la mords moi le noeud en ngap les piliers de bridges supplémentaires ( HBMD081 et HBMD087) étaient bien remboursés comme des couronnes classiques sur base SPR 50 non ? soit respectivement 195,15 et 397,95 euros par la MGEN.
Comment ce fait il que la MGEN ne les prenne en charge que 110 euros après le passage à la CCAM ?

Hein ?

Capture d e cran 2015 02 26 21.16 - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/02/2015 à 23h14

Parceque les mutuelles ont de tres bons matheux et qu'ils ont reparti le surcout occasionné par le bridge de base sur les adjonctions de piliers.
Et que la CNSD n'a pas de matheux et signe sans arrêt sans prévoir la vaseline.
Elle avance d'un pas dans les fameuses avancées tarifaires sans avoir encore compris que ceux d'en face sont plus jeunes, plus résistants, plus aguerris aux calculs, et que pour un pas d'avancée on a deux pas de recul a long terme.



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/02/2015 à 23h22

Ben le blème c'est que c'est pas marqué la meme chose dans les garanties des assurés que dans son protocole à la con.-))))

http://www.mfpservices.fr/mfpservices/mfpservices_V2.nsf/VIMAGES/mfps_professionnels/$file/Guide_MFP_CNSD%202014.pdf

https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/Offre_globale/OffreGlobale_2014.pdf

Voila ce qui arrive quand 2 usines à gaz se télescopent. Quand on a un QI de poule, ca déraille ! -)))))

Mgen tabeau garanties todqnh - Eugenol
Page3 wgfq2i - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/02/2015 à 23h28

Le bbase étant une entité non divisible, ils devront changer ce machin ( intermediaire) et augmenter leurs prestations pour cet acte. Il y a un tel bordel ambiant qu'ils jouent sur les deux tableaux de l'ancienne et la nouvelle nomenclature. Et personne n'interviendra
Tres fort pour se refaire un trésor de guerre.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/02/2015 à 23h34

C'est simple ce protocole il n'y a qu'à suivre les flèches ! -))))))

Mouhahahaha !

Capture d e cran 2015 02 26 22.32 - Eugenol
Parcours institutionnel e tape finale qxsckw - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/02/2015 à 23h39

C'est moi qui ai un QI de poule je n'y entrave que dalle ! -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/02/2015 à 11h43

Bon le QI de poule a du mal à s'y retrouver dans la jungle mutualiste.
Et plus il cherche et plus il s'enfonce dans le maquis :

http://www.enews-mutuelle.com/complementaire-sante-synergie-sante-adapteo-gerant-majoritaire-2-assurance-groupama.aspx

Amusez vous bien. -))))

Tu en penses quoi adhoc ? tu as du boulot pour mettre à jour ton tableur ! -))))


yobi

27/02/2015 à 18h05

chicot29 écrivait:
------------------
> Dis donc yobi, dans ton protocole CNSD-MGEN à la mords moi le noeud en ngap les
> piliers de bridges supplémentaires ( HBMD081 et HBMD087) étaient bien
> remboursés comme des couronnes classiques sur base SPR 50 non ? soit
> respectivement 195,15 et 397,95 euros par la MGEN.
> Comment ce fait il que la MGEN ne les prenne en charge que 110 euros après le
> passage à la CCAM ?
>
> Hein ?

Montres un moi un devis NGAP car dans mes souvenirs les inters étant hors protocole , ils était mal remboursées


yobi

27/02/2015 à 18h11

seespan écrivait:
-----------------
>
> Une action syndicale ne peut aboutir que si l'on peut mobiliser la base et
> mettre suffisamment le bordel pour forcer les autres partenaire a faire bouger
> les lignes.
>


c'est vrai que la manif FSDL des "bonnets blancs" à l'ADF en 2013 avec 60 participants a du faire trembler nos partenaires.....
je les ai vu en vidéo et j'avais pitié d'eux
tu veux peut être aussi parler du dépôt de gerbe devant le ministere de la santé par l'UJCD avec 4 participants

tu vois ,c'est pas facile de mobiliser pour mettre le bordel....


1...7