Tous les forums
Libéral Dentaire: SantéClair veut museler la FSDL
25/02/2015 à 14h35
Même loi mais autre lieu et autre conviction ...
Tu devrais contacter Xavier Assémat-Tessandier le rédacteur en chef de la revue Implant qui a été trés clair après la publication d'une pub similaire il un an et demi, qui avait eu la classe de répondre ceci :
"Votre mail m'a été transmis par le service clients des Éditions CdP ce matin. J'ai moi-même découvert cette publicité lors de la réception du journal et je suis désolé que cet annonceur ait pu se retrouver dans la revue Implant. Je suis rédacteur en chef d'Implant depuis 15 ans et aucun bug de ce type ne s'est jamais produit. J’ai questionné puis informé la régie publicitaire de mon désaccord et le contrôle de la publicité est désormais renforcé."
Comme quoi on peut parader dans un édito tout en continuant à toucher les sous de ceux que l'on "combat".
Tout le monde pourra se faire son propre jugement des convictions des uns et des autres ^^
"On pouvait pas faire autrement" c'est une variante de "C'était mieux que si c'était pire" même là les habitudes sont dures à perdre hein ^^
CC.
25/02/2015 à 14h41
big sausage écrivait:
---------------------
> quel est le pourcentage de chirurgiens-dentistes dont les honoraires dépassent
> les plafonds? (a mon avis peanuts...)
> je n'ai jamais vu un omnipraticien dans mon secteur ayant des honoraires de
> prothèse qui les dépasse.
Et qu'est-ce qui va se passer à ton avis quand tout le monde aura signé ?
25/02/2015 à 14h45
yobi écrivait:
--------------
> En conséquence, il semble préférable d’éviter tout refus de vente qui ne se
> verrait justifié par un véritable motif légitime, au sens de la Jurisprudence."
Comme d'habitude, l'art d'inventer des contraintes qui n'existent pas.
Ce qui est surtout compliqué, c'est d'éviter de toucher un chèque quand on est un journal qui périclite.
25/02/2015 à 14h48
Quand tout le monde aura signé, yobi sera à la retraite et râlera sur les petits jeunes qui ne veulent pas racheter son cabinet.
Il est aussi amusant de penser, que si santéclair achète une page de pub, il est aussi possible de contrer une publicité avec les pages entourant la page de pub.
25/02/2015 à 14h59
yobi écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> >.
> >
> > OUI
> >
> > depuis des années par les signataires MFP csnd MGEN
> >
> > ils alignent leurs honoraires sur les plafonds imposés
> >
>
>
> mon pauvre cyber , tu es toujours à coté de tes pompes ...
> j'ai pris il y a quelques années rendez vous avec le directeur de la MGEN de mon
> département qui m'a fournit des statistiques:
> de mémoire plus de 95% des devis des praticiens de mon département était SOUS
> les tarifs plafonds (je croie même que c'était 98% mais je n'en suis pas
> certain)
> c'est la la grande différence avec santé claire , tu as des patients solvables ,
> un 1/3 payant facultatif , et tu ne baisses généralement pas tes honoraires...
> si tu vas sur ameli et que tu consultes au hasard des confrères breton tu verras
> que nous n'avons pas à baisser nos tarifs....
> mais inutile d'essayer de te convaincre ....
et de 1 / santéclair ou mfp : le but est le même "solvabiliser" donc pas de différence
et de 2/ le tiers payant n'a rien de "facultatif" relis le document
le TP est IMPOSE au dentiste
seul le PATIENT peut y renoncer "s'il le souhaite" ; les "magouilles" csnd ne me concernent pas
et de 3/ si le code de deontologie est interprétable selon le "plafond" donnes nous les "plafonds déontologiques" et ceux qui ne le sont pas
ton discours est soit FAUX soit incohérent
mais ta mauvaise foi n'a d'égale que ton ignorance ( quand on est capable d'affirmer qu'une greve csnd dure depuis 2 ans alors qu'elle fete a peine son 1er anniversaire .... )
tu vas même jusqu'à ignorer les consignes de ton syndicat
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
25/02/2015 à 15h08
Pour Yobi, appelle l'Information Dentaire, ils te diront exactement ce qu'ils peuvent faire ou pas au lieu de raconter des salades (je les ai eu personnellement au téléphone et ce n'est pas exactement ce que tu crois...comme toujours).
Pour la pub dans le CDF, je croyais qu'on était dans l'ID, c'est ballot et qu'un cadre CNSD avait le droit de prononcer le mot "FSDL" sans voir débarquer la police. Il peut même dire Voldemort, il ne sera pas transformé en crapaud.
--
http://www.fsdl.fr/
25/02/2015 à 16h22
vas savoir
les adhérents csnd sont tellement sclérosés pour l'immense majorité,
( un exemple : http://www.egora.fr/sante-societe/faits-divers/193475-des-palpations-mammaires-pour-soigner-des-caries )
qu'ils ignorent sans doute encore qu'ujcd et fsdl existent
dire leur nom risquerait de leur provoquer un choc
t'aurais surement un procès aux fesses pour avoir fait "encoooore" baisser le nombre d'adhérents à leur "réseau"
--
Catherine mojaisky
25/02/2015 à 16h41
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> et de 1 / santéclair ou mfp : le but est le même "solvabiliser" donc pas de
> différence
Quand la mgen rembourse 397.50€ pour une ccm + provisoire alors que certains contrats santéclaire ne remboursent que 32.25€ cela n'entraine pour toi aucune différence de solvabilisation?
>
> et de 2/ le tiers payant n'a rien de "facultatif" relis le document
> le TP est IMPOSE au dentiste
IL SUFFIT DE METTRE "PAS DE 1/3 PAYANT" dans la case "signature du patient...
>
> seul le PATIENT peut y renoncer "s'il le souhaite"
évidement si tu lui demande son avis , moi je l'inscrit directement , un confrère a même fait faire un tampon rouge avec "pas de 1/3 payant "!
25/02/2015 à 17h09
moi, les contrats que je signe, je les respecte
les patients qui me seraient envoyés par la MFP pour avoir de meilleurs remboursements , je les respecterais aussi
si vous êtes sans foi ( je tamponne ou coche à la place des patients ) ni loi ( comment, illégal, jugements, "on s'en fout" )
c'est ton probleme
c'est votre probleme
vous n'êtes plus à dire une connerie de plus ou de moins, de ne rien respecter, ni les patients, ni les confreres, ni les textes, ni même vos consignes syndicales
ce qui compte c'est votre petit pouvoir de nuisance personnelle , les fauteuils ou siéger, et les "petits à coté"
vous me dégoutez tous autant csnd que vous êtes
--
Catherine mojaisky
25/02/2015 à 20h38
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> moi, les contrats que je signe, je les respecte
>
> les patients qui me seraient envoyés par la MFP pour avoir de meilleurs
> remboursements , je les respecterais aussi
>
> si vous êtes sans foi ( je tamponne ou coche à la place des patients ) ni loi (
> comment, illégal, jugements, "on s'en fout" )
>
> c'est ton probleme
>
> c'est votre probleme
>
> vous n'êtes plus à dire une connerie de plus ou de moins, de ne rien respecter,
> ni les patients, ni les confreres, ni les textes, ni même vos consignes
> syndicales
>
> ce qui compte c'est votre petit pouvoir de nuisance personnelle , les fauteuils
> ou siéger, et les "petits à coté"
>
> vous me dégoutez tous autant csnd que vous êtes
ce genre de remarque de la part d'un confrère qui donne une fausse adresse mail à l'ordre m'amuse....
25/02/2015 à 20h45
ce n'est pas l'ordre que je vise
c'est la collusion ordre csnd qui fait que celle ci le recupere directement
tout le monde sait çà
l'ordre n'a absolument aucune nécessité de disposer de mon mail
il sait tres bien me telephoner
il n'envoie de toutes façons rien par mail
--
Catherine mojaisky
25/02/2015 à 23h02
yobi écrivait:
--------------
> Quand la mgen rembourse 397.50€ pour une ccm + provisoire alors que certains
> contrats santéclaire ne remboursent que 32.25€ cela n'entraine pour toi aucune
> différence de solvabilisation?
La MGEN est bien placée à condition que le patient aille voir un dentiste protocolisé. Le souci c'est que vous n'avez aucun pouvoir de faire évoluer les plafonds des tarifs du protocole dans le temps. Exactement ce qui c'est passé avec la sécu, séduisant à l'instant T mais on voit ce que ca donne à T plus 40 ans des conventions batardes reconduites à l'arrache avec de très maigres revalorisations.
C'est le piège des remboursements différenciés. Tu signes et c'est blocage des honoraires à vie !
Ci dessous conclusions de frédéric bizart dans son livre mutuelles de santé le scandale :
25/02/2015 à 23h18
Yobi ce qui intéresse les complémentaires santé c'est ce que l'assuré peut "cracher" en cotisation par mois. Point. Après les prestations c'est "au petit bonheur pas de chance" !-))))))
25/02/2015 à 23h34
Guillaume célibataire 35 ans, à gauche le remboursement mutuelle pour une ceram à droite la prime mensuelle.
C'est la foire la plus complete question tarifs-prestations ! puis tabeau complet on veut les noms des arnaqueurs !
Remboursement ceram - -----prime mensuelle
25/02/2015 à 23h40
Marc et sophie couple de 45 ans avec 2 enfants.
semestre orthodontie - remboursement ceramique - prime mensuelle
Ca cogne dur hein ! les primes mensuelles et pour des prestations de merde !! -))))
25/02/2015 à 23h47
Jacques et monique couple de retraités 65 ans sans enfants ! ( noter les remboursements d'ortho mentionné pour les enfants ! c'est la foire complete et si possible meubler avec des garanties inexistantes !)
Bref opacité totale, tarifs à la gueule du client, proprement scandaleux !
Vous avez dit transparence ? méfiez vous des gens qui ne vous veulent que du bien !
Orthodontie---- remboursement ceram-------prime mensuelle
La CNSD en parlant de "solvabilisation des patients " par les complémentaires santé n'est meme pas le syndicat des patients, meme pas celui des dentistes ( ca on le savait depuis des lustres) mais le syndicat des MUTUELLES. et des assureurs ! -)))))
26/02/2015 à 00h31
Focus sur la MGEN. Guillaume célibataire s'en tire bien, mais la famille et le couple de retraités reçoivent copieux, et d'autant plus si ils ne vont pas voir un dentiste protocolisé. -))))))
Des tarifs à la tete du client ? incroyable !
Je précise que l'ortho c'est pour un semestre hein ! le couple qui aurait par hasard ses 2 gamins en traitement paierait encore plus cher de cotisation mutuelle que de remboursements 858 euros pour 593,2 de remboursements ! -)))))
Mais nul doute qu'ils vont se rattraper par la suite en faisant une ceram tous les 2,78 mois histoire d'amortir leurs cotisations ! lol lol et re lol ! -))))
Tiens au fait yobi, il y a un protocole pour les orthos ? faut pas vous gener pour les leur en faire profiter si c'est pas le cas surtout pour les couples de retraités qui font des fécondations in vitro tardives ! !!!!!! -))))
26/02/2015 à 08h30
Alors yobi , c'est qoi l'explication de ces différences de tarifs entre un célibataire , un couple de retraités, et un couple avec 2 enfants ?
C'est de la solidarité ?
Ou plutot on joue sur la peur de ce qui pourrait vous arriver en vieillissant ou ce qui pourrait arriver à vos enfants ? Hein ?
26/02/2015 à 08h55
D'autre part si on considère que ces mutuelles et assurances ont plus ou moins les memes prestations concernant le risque hospitalier et de médecine de ville (soins courants) On peut dire que les contrats se différencient en ce qui concerne les prestations dentaire et optique.
Au vu des différences de cotisations folkloriques, n'ayant aucun rapport avec le montant des garanties indemnisées dans ces domaines, on peut constater que ces organismes évaluent différemment le risque dentaire et optique !
Je dirais à la tete du client ! C'est comme au Mac Do : venez comme vous êtes et surtout avec ce que vous êtes capables de payer ! -))))
Et tu veux faire "solvabiliser" les patients avec des margoulins pareils ! Hein yobi ?
26/02/2015 à 09h33
Chicot, mutuelles ou assurances, elles font la même chose: assurer un risque
or ce risque évolue avec l'âge, plus tu vieillis, plus tu as de risques de développer une pathologie (dentaire en ce qui nous concerne et pour coller à tes exemples)
le célibataire est à 35€, plutôt jeune donc avec peu de risques dentaires, ttm ODF fini, donc à part quelques soins et détartrages ils n'ont en principe pas grand chose comme risques
le couple de 45 ans avec 2 gamins (qui doivent en moyenne avoir 10/15 ans donc en âge d'être traités en ODF)
4x35 çà fait 140€, là ils sont à 143€, moi çà me choque pas, à 45 ans plus de risques d'avoir quelques couronnes, et les 2 gamins avec 80% de chances d'avoir un ttm ODF, les 3€ de plus sont amha justifiés
pour le couple de retraité 65 ans: bon on est d'accord que le risque ODF est faible...encore que: un petit ttm ODF pré-prothétique çà aide bien parfois...
le risque dentaire prothétique est élevé pour cette tranche d'âge, de même que le risque médical avec hospitalisation
c'est clair, ils prennent cher, mais çà serait pareil chez un autre assureur ou une autre mutuelle....
donc tête du client, non, mais avec un barème en fonction de la tranche d'âge comme chez tous les assureurs, oui...
P.S: tien pour le jeune, refais son calcul à 36 ans....en général la tranche d'âge c'est 20/35 ans ensuite 35/50, etc par tranche de 15 ans environ...
26/02/2015 à 09h50
pluton écrivait:
----------------
> Chicot, mutuelles ou assurances, elles font la même chose: assurer un risque
>
> or ce risque évolue avec l'âge, plus tu vieillis, plus tu as de risques de
> développer une pathologie (dentaire en ce qui nous concerne et pour coller à tes
> exemples)
C'est vrai c'est un risque de vieillir ! -)))) Et puis c'est bien connu en retraite on a du blé , hein ?
> le célibataire est à 35€, plutôt jeune donc avec peu de risques dentaires, ttm
> ODF fini, donc à part quelques soins et détartrages ils n'ont en principe pas
> grand chose comme risques
Le célibataire de 35 ans a plus de dents qu'un retraité. Un complet haut et bas à changer tous les 10 ans ca coute que dalle. Des cerams potentielles par contre ........
A moins que tu ais constaté que les implants soient super bien remboursé par les complémentaires.-))))
Tu veux des exemples de personnes à 35 ans avec peu de risques dentaires ? -))))
> le couple de 45 ans avec 2 gamins (qui doivent en moyenne avoir 10/15 ans donc
> en âge d'être traités en ODF)
> 4x35 çà fait 140€, là ils sont à 143€, moi çà me choque pas, à 45 ans plus de
> risques d'avoir quelques couronnes, et les 2 gamins avec 80% de chances d'avoir
> un ttm ODF, les 3€ de plus sont amha justifiés
Bien sur, le remboursement est inférieur à la cotisation pour l'ortho. Ensuite ramènes le cout d'une ceram par mois sur sa durée de vie. Surtout les tiennes ! -))))
Une fois le risque odf pris en compte ( 2 ans de tt. Il coute quoi le gamin à la mutuelle , des paires de lunettes ?
> pour le couple de retraité 65 ans: bon on est d'accord que le risque ODF est
> faible...encore que: un petit ttm ODF pré-prothétique çà aide bien parfois...
> le risque dentaire prothétique est élevé pour cette tranche d'âge, de même que
> le risque médical avec hospitalisation
Faible surtout que ca concerne les enfants uniquement hein ?
> c'est clair, ils prennent cher, mais çà serait pareil chez un autre assureur ou
> une autre mutuelle....
> donc tête du client, non, mais avec un barème en fonction de la tranche d'âge
> comme chez tous les assureurs, oui...
>
> P.S: tien pour le jeune, refais son calcul à 36 ans....en général la tranche
> d'âge c'est 20/35 ans ensuite 35/50, etc par tranche de 15 ans environ...
Je ne dis pas que la MGEN est mal placée. Simplement que les garanties et tarifs sont opaques dans les complémentaires santé et qu'il est impossible de déterminer un rapport qualité prix-prestation.
Pourquoi n'y a t il pas de solidarité inter-générationnelle avec des prix fixes sur toute la durée de vie comme chez amariz par exemple ?
26/02/2015 à 10h00
La conclusion de ces tableaux c'est que le risque santé pour une complémentaire santé n'est que dentaire ou optique.
C'est d'ailleurs pour ca qu'ils ne montent des réseaux que dans ces domaines ( réseau pour la prothèse dentaire hein pas pour les soins opposables !) .
Curieux, ca n'est pas ce qui coute le plus cher en santé, mais est le moins bien remboursé par la sécu. -))))))
PS : il y a plein de "sans dents" avec de super complémentaire santé. Ils ne veulent pas d'appareils ( au fond ca ne se voit pas) et les implants sont remboursés peanuts par les mutuelles.
26/02/2015 à 10h11
chicot29 écrivait:
------------------
> C'est vrai c'est un risque de vieillir ! -)))) Et puis c'est bien connu en
> retraite on a du blé , hein ?
en matière d'assurance oui, l'âge est un facteur de risque
l'exemple inverse c'est le gamin de 18 ans jeune permis en poche qui veut assurer au tiers sa 106 d'occase payée 3000€ et qui paye plus cher que le mec de 50 ans pour sa merco à 80k€ en tout risques...
> Le célibataire de 35 ans a plus de dents qu'un retraité. Un complet haut et bas
> à changer tous les 10 ans ca coute que dalle. Des cerams potentielles par contre
> ........
tu fais beaucoup de bridges complets sur les 20/35 ans toi?
en bientôt 19 ans de boulot, çà ne m'est jamais arrivé...
par contre sur les 35/50 oui, et des traitements full implants après la quarantaine aussi...
> A moins que tu ait constaté que les implants soient super bien remboursé par les
> complémentaires.-))))
> Tu veux des exemples de personnes à 35 ans avec peut de risques dentaires ?
> -))))
pas dit non plus que le risque était nul....mais moins élevé...
> Bien sur, le remboursement est inférieur à la cotisation pour l'ortho. Ensuite
> ramènes le cout d'une ceram par mois sur sa durée de vie. Surtout les tiennes !
> -))))
> Faible surtout que ca concerne les enfants uniquement hein ?
ah non, pas seulement...un ttm ODF même s'il est refusé SS peut en partie être pris en charge par la mutuelle... donc çà concerne aussi les adultes
>
> Je ne dis pas que la MGEN est mal placée. Simplement que les garanties et tarifs
> sont opaques dans les complémentaires santé et qu'il est impossible de
> déterminer un rapport qualité prix-prestation.
> Pourquoi n'y a t il pas de solidarité inter-générationnelle avec des prix fixes
> sur toute la durée de vie comme chez amariz par exemple ?
je ne juge pas de savoir s'ils sont bien placés ou non, il y a certainement mieux, il peut aussi y avoir pire...
26/02/2015 à 10h36
pluton écrivait:
----------------
> > Faible surtout que ca concerne les enfants uniquement hein ?
>
> ah non, pas seulement...un ttm ODF même s'il est refusé SS peut en partie être
> pris en charge par la mutuelle... donc çà concerne aussi les adultes
Bien sur. C'est fou le nombre d'adultes qui ont des traitements ortho. -)))))
Ben voyons on m'a extrait des dents il y a quelques années et maintenant vu que ca a bougé et qu'on ne peut pas mettre d'implants ( que je me paye moi meme hein!) le tt ortho ne va pas etre remboursé vu que j'ai plus de 16 ans.
Ca veut dire quoi "peut etre pris en charge" le tt ortho pour un adulte ? quels contrats les prennent en charge ?
Démonstration de garanties absconses. Des fois "ca peut" et des fois" ca peut pas" (le plus souvent).
Continues ca apporte de l'eau à mon moulin ! -))))
26/02/2015 à 11h02
pluton écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Le célibataire de 35 ans a plus de dents qu'un retraité. Un complet haut et
> bas
> > à changer tous les 10 ans ca coute que dalle. Des cerams potentielles par
> contre
> > ........
>
> tu fais beaucoup de bridges complets sur les 20/35 ans toi?
> en bientôt 19 ans de boulot, çà ne m'est jamais arrivé...
> par contre sur les 35/50 oui, et des traitements full implants après la
> quarantaine aussi...
>
Après 60 des complets oui mais pas des bridges lol ! -)))
De toutes façons avec ces contrats avec plafonds de remboursements annuels qui fleurissent, faut pas compter sur un remboursement mutuelle pour les financer tes bridges complets. Cetelem, Cofidis c'est mieux ! -))))
C'est qui qui paie les tt full implants ? Le patient ou la mutuelle ?
Continues. tu es rigolo ! -))))