Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmpreinte complet - Eugenol

Empreinte complet

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

27/03/2015 à 14h51

Bonjour
j'utilise depuis la fac de l'impression paste ou du permlastic pour les empreintes de complet et je commence vraiment à saturer par le manque d'ergonomie que présente ses deux matériaux.
N'y a t'il pas un silicone hydrophile et facile d'utilisation, avec une prise en bouche rapide pour les empreintes muqueuses.
Merci de vos réponses
Marc Apap si tu m'entends

jeff13

27/03/2015 à 15h11

permadyne orange et bleu, mais c'est pas donné

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

27/03/2015 à 15h25

Si, tu maîtrises (visualises) bien les volumes des joints permadyne.

Toothache

27/03/2015 à 16h17

Tout à l'impregum penta soft quick

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

27/03/2015 à 16h21

jeff13 écrivait:
----------------
> permadyne orange et bleu, mais c'est pas donné

pareil...
rdv de 1h pour l empreint secondaire..

du temps passé, mais le résultat est top... ca ventouse fort!!

vulpi

27/03/2015 à 19h30

Permadyne orange+bleue : technique actuelle, certains mélangent les deux pour modifier la consistance pour la mandibule où la bleue est un peu light, mais cela marche très bien sans cela.
L’intérêt à la mandibule est évident tu peux faire un simili joint périphérique. Il faut bien compter 1 heure au début pour une empreinte 2re, il y a une petite courbe d'apprentissage pour le joint le produit étant plus fluide que la pâte de kerr tu peux faire des joint en deçà au dédut.
Impression past, obligatoirement pâte de kerr bien pour déplisser la muqueuse, le meilleur rendu ( "piqué") vis à vis de la muqueuse. À ma connaissance on ne peut désinfecter l'empreinte.
Le permlastic, en regular c'est amusant pour faire une empreinte en un temps quand le patient si prête, mais il faut savoir le faire, où avec un fil électrique pour faire de la piézo, là faut demander à enlaye. Sinon franchement la permadyne est bien mieux.

Debroc

27/03/2015 à 23h28

Oubliez tout le reste...++++100% permadyne...
Et emp primaire alginate rebasee au lait d alginate... Et ta vie va changer....

nicklebenou

27/03/2015 à 23h48

oxyde zinc eugénol de la marque bosworth (plastoplaste) depuis 4 ou 5 ans j utilise ca..apprentissage un peu long mais super résultats...

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

28/03/2015 à 08h32

Debroc écrivait:
----------------
> Oubliez tout le reste...++++100% permadyne...
> Et emp primaire alginate rebasee au lait d alginate... Et ta vie va changer....

Qu'est ce que le lait d'alginate et comment tu rebase au lait d'alginate

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/03/2015 à 10h37

Ta vie va changer , ta vie va changer , ...le matin alors ...
Moi, J ai pas remarqué ,De broc .
Il te parle de petit lait , mais ce qui il oublie de te dire c est qui il n y a que lui qui maitrise c't affaire .

malaire

28/03/2015 à 11h07

vulpi écrivait:
---------------
> où avec un fil électrique pour faire de la piézo

C'est l'empreinte dite "à la gégène", certains la pratiquaient au début des années 60.
Elle permet de faire le triming en même temps mais je crois que cette pratique a été interdite.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/03/2015 à 12h50

Pour ma part, silicone heavy pour le marginage, puis empreinte de surfaçage avec de l'aquasil XLV.

vulpi

28/03/2015 à 13h46

malaire écrivait:

"vulpi écrivait:
---------------
> où avec un fil électrique pour faire de la piézo

C'est l'empreinte dite "à la gégène", certains la pratiquaient au début des années 60.
Elle permet de faire le triming en même temps mais je crois que cette pratique a été interdite."

pas partout dans notre vaste monde, il y a des nostalgiques de la gégène.

http://www.lecourrierdudentiste.com/dossiers-du-mois/le-modelage-de-lespace-prothetique-dans-les-edentations-mandibulaires-a-cretes-resorbees.html

Debroc

28/03/2015 à 14h13

Enlaye laisse moi le lait... Je te laisse le fil de fer....:-)

Ben comme Une Wash technique
Empreinte classique schreinemkers avec un treeees bon alginate..!!
Tu fais des évents..ou couteau à events...
. 1-pour que le lait s incruste dans les contre dépouilles
2- pour la décompression des tussus
Ensuite, Tu la sèches a la soufflette a mort...!...
Tu fais ton lait :en gros 2a 3 fois plus d eau que la 1ère empreinte..ou deux a trois
Moins d alginate je fais au pif maintenant....ca peut faire un peu étrange d aspect a cause des grumeaux ..tu beurres sur ton "lourd"..pas la peine de surchager non plus

Tu laisse cuire 2 minutes a37 degrés..tu sors du four. Les grumeaux sont plus là....et lã,
Tu vas voir une empreinte comme tu as jamais vu de ta vie!!! A
vrai dire avec cette tempreinte, Tu n as meme plus a faire d empreinte secondaire

enlaye

28/03/2015 à 14h47

Je confirme .
Il fait comme il dit .
putain mais j avais oublié le coup du scalpel , pour ça , que ca marchait paps , bien suuuur.
Mes petites vielles elles repartaient farcies comme si elles avaient fait des megabulles de malabar et pan tout dans la gueule.:-)))))))))
je confirme aussi que tu restes con tellement c est bo.

moi22

28/03/2015 à 17h03

ba moi je suis resté très classique : pate de Kerr et permlastic, et généralement je revois le patient après la pose parce qu'il arrive pas à enlever son appareil et je suis donc obligé de l"abimer" , les boules !

enlaye

28/03/2015 à 17h27

moi22 écrivait:
---------------
> ba moi je suis resté très classique : pate de Kerr et permlastic, et
> généralement je revois le patient après la pose parce qu'il arrive pas à enlever son appareil et je suis donc obligé de l"abimer" , les boules !

Hahaha tu t appellerais pas. COREGA. Non plus ?

moi22

28/03/2015 à 17h44

enlaye écrivait:
----------------
> moi22 écrivait:
> ---------------
> > ba moi je suis resté très classique : pate de Kerr et permlastic, et
> > généralement je revois le patient après la pose parce qu'il arrive pas à
> enlever son appareil et je suis donc obligé de l"abimer" , les boules !
>
> Hahaha tu t appellerais pas. COREGA. Non plus ?

non non !! :) après je pense la meilleur pate et celle que tu maîtrises

enlaye

28/03/2015 à 18h21

S il revient avec un saucisson ou un rosé ou un gâteau même un alcool frelaté , c'est que t as bien bossé :-))))

vulpi

29/03/2015 à 20h25

pour les brides et les freins, la permadyne c'est pas mal, pour les bulles aussi!
On voit de l'orange, vu la tubérosité la bleue était chassée.
L'aspect mat (pas beau ) de l'empreinte vient du fait qu'elle a déjà été traitée, d'où les résidus de plâtre.

Dscf0338 vysesy - Eugenol
Dscf0343 jq040v - Eugenol
Dscf0342 vrlie9 - Eugenol

enlaye

29/03/2015 à 21h59

Vulpi, quand tu mets le orange , tu fais comment en fait ?
Tu le mets comme on mettrai la pâte de Kerr , pour modeler le joint périphérique ?
Pcq par contrairement a la pâte de Kerr , la permadyne même orange , ne supporte pas d etre suspendue .
Je veux dire par là qui il faut méga bien préparer le pei .( c est pour ça que de broc fait sa wasch technique mode mamie nova laiteuse ) .
Autant la pâte de Kerr créée le joint , autant la permadyne ne fait que la fignoler .
Sais pas si je m exprime bien .

vulpi

29/03/2015 à 23h46

Oui c'est cela un bon PEI après je fais en même temps les secteurs postérieurs et médians, puis antr et joint postr en même temps+corrections des post et médians. Je pense que l'ordre n'a pas d'importance, quand je le sent je fais tout en un coup, puis j'en ajoute là où je le trouve un peu juste. Comme de la pâte de Kerr oui, c'est plus fluide, mais c'est plus fun pour les brides et freins. Le plus important à mon avis c'est d'avoir l'expérience de la pâte de kerr, ce qui permet d'avoir une idée de ce qu'est un joint périphérique.
En revanche si tu veux déplisser la muqueuse, la pate de kerr est plus pratique.

enlaye

30/03/2015 à 00h20

vulpi écrivait:
En revanche si tu veux déplisser la muqueuse, la pate de kerr est plus pratique.

Ah bien vu le vulpi , c'était la phrase que je n arrivait pas à retranscrire , en fait .
Tu vois , le reproche que je ferais à ton empreinte ( celle avec la boulasse ),c est qu' elle serait trop precise. ;) du coup le prothesiste s il la boxe , il s arrete ou ? Il te fait tout les vireli- virolos ?

vulpi

30/03/2015 à 00h47

enlaye écrivait:
"du coup le prothesiste s il la boxe , il s arrete ou ? Il te fait tout les vireli- virolos ?"

oui tout, ensuite si blessures, le patient ferme sur 2 rouleaux de coton pour supprimer le contexte occlusal et PSI, loupes x2.5 et retouches.
Je fais le distinguo entre blessures de "sur-extenssions", sur-pressions à cause de l'empreinte et blessures liées à l'occlusion.

enlaye

30/03/2015 à 01h02

vulpi écrivait:
---------------

> Je fais le distinguo entre blessures de "sur-extenssions", sur-pressions à cause de l'empreinte et blessures liées à l'occlusion.

Ouuf , monsieur est conoisseur !! Y a du recul , là.

12...