Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplants biotech - Eugenol

Implants biotech

baila

22/05/2015 à 11h08

Je pense passer a la pose d implants biotech prochainement. J'ai un confrère et ami qui pose cette marque depuis 2009 sans soucis. Avez vous des expériences à me communiquer ?


Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

22/05/2015 à 13h49

J'en pose depuis 10ans
J'aime beaucoup les Smilea en un temps, par contre s'ils en font encore evite absolument les Bis conic, j'ai eu beaucoup d'échecs avec
les Kontact par contre sont très bien et c' est plateforme switching, de plus ils ont un dia 3 qui est très sympa pour les espaces reduits.
Accastillage prothetique vaste et simple d' utilisation
Si tu fais des Kontact achete d'emblée le déposeur de pilier place que sinon c'est in démontable ...


alex33

22/05/2015 à 14h20

BA écrivait:
------------
> J'en pose depuis 10ans
> J'aime beaucoup les Smilea en un temps, par contre s'ils en font encore evite
> absolument les Bis conic, j'ai eu beaucoup d'échecs avec
> les Kontact par contre sont très bien et c' est plateforme switching, de plus
> ils ont un dia 3 qui est très sympa pour les espaces reduits.
> Accastillage prothetique vaste et simple d' utilisation
> Si tu fais des Kontact achete d'emblée le déposeur de pilier place que sinon
> c'est in démontable ...

Pourquoi? De part la friction du pilier dans l'implant?


baila

22/05/2015 à 14h48

Merci pour ta reponse. C est bien les kontact que je voulais utiliser. A tu déjà utilisé leur biomateriau le MATRIBONE


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/05/2015 à 15h27

baila écrivait:
---------------
> Merci pour ta reponse. C est bien les kontact que je voulais utiliser. A tu déjà
> utilisé leur biomateriau le MATRIBONE

intéressant sur le papier, le matribone....mais...:

http://www.eugenol.com/sujets/397610-matribone-attention?page=1


Xv950 x01biv - Eugenol
island

22/05/2015 à 16h02

BA écrivait:
------------
> J'en pose depuis 10ans
> J'aime beaucoup les Smilea en un temps, par contre s'ils en font encore evite
> absolument les Bis conic, j'ai eu beaucoup d'échecs avec
> les Kontact par contre sont très bien et c' est plateforme switching, de plus
> ils ont un dia 3 qui est très sympa pour les espaces reduits.
> Accastillage prothetique vaste et simple d' utilisation
> Si tu fais des Kontact achete d'emblée le déposeur de pilier place que sinon
> c'est in démontable ...

indémontable, faut pas exagérer, par contre avec les kontact si on veut faire une unitaire transvissée ça coûte un bras !
--
Vieux motard que jamais


Ibiza69

22/05/2015 à 16h42

Bonjour

On utilise l'implant Kontact Biotech depuis 5 ans

Jusqu'ici tout ce passe bien..


baila

22/05/2015 à 18h49

Ok merci pour ta réponse. Cela me rassure. Je n'ai pas eu de mauvais echos de cet implant


baila

22/05/2015 à 18h53

Biotech vient d acheter la société Denteo ce qui permet a mon prothesiste d avoir plus de possibilités pour la realisation de la prothèse et je pense à des coûts raisonnables


dacodak

22/05/2015 à 18h59

Utilisatrice Biotech depuis 6 ans, je n'ai pas de problème.
Je suis aussi adepte du Smilea conic pour les secteurs postérieurs et l'implant Kontact est bien, à condition d'être enfoui de 1 mm.
D'accord aussi avec les commentaires précédents, ne pas oublier l'extracteur de pilier.

Par contre, le matribone... Bof... Je l'ai utilisé plusieurs fois en comblement de site post extractionnel, après 6 semaines de cicatrisation muqueuse. A la réouverture 8 mois plus tard, j'ai eu plusieurs fois des morceaux de matribone collés au périoste, et un os absolument pas régénéré, dans lequel je n'ai pas pu implanter.

Bon week end


Utilisateur banni

22/05/2015 à 19h13

pluton écrivait:
----------------
> baila écrivait:
> ---------------
> > Merci pour ta reponse. C est bien les kontact que je voulais utiliser. A tu
> déjà
> > utilisé leur biomateriau le MATRIBONE
>
> intéressant sur le papier, le matribone....mais...:
>
> http://www.eugenol.com/sujets/397610-matribone-attention?page=1

Par rapport à la video de Pluton sur le matribone, j'ai vu que vous parliez plus du Leone avant.... effet de mode? le système est finalement pas si bien que ça?
(excuse moi Baila je dévie un peu la conversation)


Xv950 x01biv - Eugenol
island

22/05/2015 à 19h34

baila écrivait:
---------------
> Biotech vient d acheter la société Denteo ce qui permet a mon prothesiste d
> avoir plus de possibilités pour la realisation de la prothèse et je pense à des
> coûts raisonnables
on est quand même à 150 euros l'infrastructure métal unitaire transvissée ! après faut rajouter la céram

--
Vieux motard que jamais


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

23/05/2015 à 01h01

pour donner un avis de prothésiste:

j'ai pas mal travailler sur Biotech Kontact, la maison biotech est je trouve assez sérieuse, leur kontact est de qualité, platerform switching et la précision des diverses pièces (analogue, transfert piliers) est au rendez-vous, c'est de l'usinage de qualité.

par contre je trouve que leur gamme d'accastillage n'est pas assez étoffée ... certains piliers manquent, certains sont mal pensés, trop compressif (le diam 5) etc ...

et surtout, surtout, une gamme d'implant de ce standing là qui aujourd'hui n'a toujours pas développée sa bibliothèque CFAO pour les principaux CAD du marché , c'est juste pas possible.

il faut encore, en 2015, leur envoyer le modèle et ils designent et usinent en interne chez eux ... à un prix défiant toutes concurrences of course !!


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

23/05/2015 à 01h07

par contre pas entendu parler du rachat de cette société ...
et ça fait quelques temps que je n'ai pas touché un biotech aussi donc mon avis n'est pas de première bourre !!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/05/2015 à 01h27

plutonjunior écrivait:
----------------------

> Par rapport à la video de Pluton sur le matribone, j'ai vu que vous parliez plus
> du Leone avant.... effet de mode? le système est finalement pas si bien que ça?
> (excuse moi Baila je dévie un peu la conversation)

on va finir le HS en répondant à ta question:
le système Leone, c'est avant tout une connexion qui est extrêmement intéressante...
le problème, c'est le reste, la séquence de forage, l'état de surface de l'implant et certainement, revers de la médaille, l'extrême rigidité de la connexion...qui m'ont conduit à avoir plus de 10/15% d'échecs...
donc j'ai arrêté avec Leone après m'être aussi sérieusement remis en question...


nanarbm

24/12/2016 à 09h54

Bonjour, je tombe sur ce sujet un peu par hasard. Que veux-tu dire par inconvénient de la rigidité du système ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/12/2016 à 10h01

nanarbm écrivait:
-----------------
> Bonjour, je tombe sur ce sujet un peu par hasard. Que veux-tu dire par
> inconvénient de la rigidité du système ?

non, c'est rigidité de la connexion...aucun jeu, même minime ne peut se faire a ce niveau, donc totale transmission des forces sur l'implant lui même et donc à l'os et on perd des implants sur le long terme par rupture de l'ostéointégration...
et c'est pas des péri implantites l'os est comme quand tu déposes volontairement un implant...


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

24/12/2016 à 12h25

Rigidité de la connexion?
Quid de nos confrères posant des implants monoblocs? et de ceux dont le serrage de la vis bloque le cône

Cela fait plusieurs fois que je lis Tes chiffres de pertes impressionnants pour les léones. Cela discrédite les implants que je pose depuis 2010.

AU vu de tes chiffres, j'aurais en 6 ans perdu 200 implants!!!!

Penses tu que je viendrais de passer une commande de 150 implants en fin d'année?

Comme tout le monde j'ai des implants qui ne tiennent pas en première intention. Sur 2016 je dirai 2% de perte

Et j'attribue beaucoup plus les pertes à ma maladresse qu'aux implants.



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/12/2016 à 12h50

Béo, je ne fais que relater mes problèmes avec ces implants et c'est ce que j'ai constaté
sur les 60 que j'ai posé, j'en ai perdu 15 au total, çà fait beaucoup au point où je me suis dis que j'étais devenu mauvais...
bizarre, en changeant de marque je suis revenu à mes 2/3% d'échec...

après, je suis peut être tombé sur de mauvais n° de lot...???
ou alors ces implants ne sont peut être tout simplement pas adapté "à ma main" du moins à ma manière de travailler...
mais là aussi en croisant les chiffres avec drmarcus on a retrouvé des similitudes sur les échecs...


P1060496 m7josl - Eugenol
rhizalyse

14/04/2018 à 22h01



Pluton tu poses quoi maintenant ?
--
marco en retard d’un an...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/04/2018 à 22h39

des implants...;-)


P1060496 m7josl - Eugenol
rhizalyse

17/04/2018 à 20h36


Lol.
quelle marque ?
J’abandonne Nobel pour...?

--
marco


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

17/04/2018 à 21h00

rhizalyse écrivait:
---------
>
> Lol.
> quelle marque ?
> J’abandonne Nobel pour...?

Scew-post ? rac 0 compatible.


--
Su-Père Pervers


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/04/2018 à 23h07

Pervers Pépère écrivait:

> Scew-post ? rac 0 compatible.

en Titane...passé à l'autoclave...çà pourrait marcher...;-))
allez comme au temps des implants aiguille, pour une molaire tu en visses 3, un "moignon" en Duralay et zou, une couronne chinoise RA compatible chintoc acier posée 10 jours plus tard....pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple....;-))


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

18/04/2018 à 08h25

rhizalyse écrivait:
---------
>
>
> Pluton tu poses quoi maintenant ?

♫ Tu sauras pas ! tu sauras pas ! tu sauras pas ! ♫

--
Su-Père Pervers


1