Tous les forums
Résultats élections CARDSF: la FSDL arrive première !!!!
20/06/2015 à 12h03
Ca n'est pas grand chose en face de la masse d'adhérents CNSD qui n'ont aucune idée de sa politique.
Faire adhérer les praticiens de manière automatique en leur fourguant le pack Aga-RCP-syndicat et en leur laissant croire qu'il n'y a aucune autre alternative qu'est-ce que c'est fort. Qu'est-ce que c'est rusé!
20/06/2015 à 12h09
Je fais amende honorable, j'ai confondu Soletta et Soléra.Je me suis couché très tard et la fatigue me joue des tours.
Pour les censeurs CNSD qui se sont empressé de réagir; je tiens à leur préciser que je ne suis encarté ni à la FSDL, ni à l'UJCD. Quant à la CNSD, je l'ai quittée au moment de vos votes pour les différents avenants qui foutent vos confrères dans la mouise.
Pour Patrick, excuse-moi pour cette confusion.
20/06/2015 à 12h15
pgc écrivait:
-------------
> Ca n'est pas grand chose en face de la masse d'adhérents CNSD qui n'ont aucune
> idée de sa politique.
> Faire adhérer les praticiens de manière automatique en leur fourguant le pack
> Aga-RCP-syndicat et en leur laissant croire qu'il n'y a aucune autre alternative
> qu'est-ce que c'est fort. Qu'est-ce que c'est rusé!
D'autant qu'il y a maintenant quelques années les services des impôts avaient fait une descente à l'AGA de la CNSD pour éplucher les dossiers ; C'est tellement plus commode d'avoir tous les les dossiers concentrés.
Pour ce qui est de la RCP , je l'ai prise à la MACSF et le # est faible .
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
20/06/2015 à 12h38
pgc écrivait:
-------------
> Ca n'est pas grand chose en face de la masse d'adhérents CNSD qui n'ont aucune
> idée de sa politique.
> Faire adhérer les praticiens de manière automatique en leur fourguant le pack
> Aga-RCP-syndicat et en leur laissant croire qu'il n'y a aucune autre alternative
> qu'est-ce que c'est fort. Qu'est-ce que c'est rusé!
Je l'avoue, je n'aime pas les dirigeants de la FSDL ni leur politique. Mais je respecte ses adhérents, je compte quelques bons amis parmi eux, et j'évite dans la mesure du possible de les traiter comme vous traitez ceux de la cnsd: ignorants, moutons.... vous croyez vraiment que les 14 ou 15000 adhérents cnsd sont plus bêtes que vous et ne lisent aucune prose autre que le CDF (qui les informe parfaitement de la politique générale de leur syndicat d'ailleurs)? vous croyez qu'ils jettent direct les flyers FSDL ou UJCD à la poubelle? vous les sous-estimez! ils les lisent! ils ont fait les mêmes études que vous, sont parfaitement capables de résilier leur adhésion pour prendre leur propre RCP comme ils savent changer de banque ou d'opérateur téléphonique. Demandez-vous plutôt pourquoi ils ne le font pas? et quand ils se décident à changer de syndicat, tout à coup ils passent de moutons incultes à honorables?
20/06/2015 à 14h58
Obi-wan écrivait:
-----------------
Je l'avoue, je n'aime pas les dirigeants de la FSDL
=================
TOUT est dit
la grande classe !
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
21/06/2015 à 11h58
Effectivement une grande preuve d'intelligence mais est ce étonnant ?
Obi Wan a bien sur rencontré plus d'une centaine de cadres FSDL au cours de sa carrière, dans toute la France, et il s'est aperçu qu'il ne les aimait pas. En revanche, l'adhérent FSDL, lui est sympa et n'a rien à voir avec le cadre dirigeant.
La question que je me pose est la suivante:
que se passe t il exactement quand l'adhérent passe cadre pour qu'Obi Wan se mette à le détester ?
À t il des poils qui lui poussent partout comme un loup garou, de la bave sort de sa bouche et son cerveau est modifié au point de se mettre à insulter frénétiquement tout cadre CNSD qui passera à côté de lui ???
Quel est donc ce mystère ???
Pour ma part j'ai rencontré des confrères très bien, ouverts, à l'écoute et cadres à la CNSD ( Balagna, Heim, Morel etc...) et des imbéciles hautains, méprisants, arrogants et qui ne se remettent jamais en question. Je ne fais pas de généralités car chacun a ses raisons pour rejoindre un courant politique, l'essentiel étant d'être objectif et honnête pour mériter qu'on les respecte .
Chez les adhérents CNSD , je n'ai jamais rencontré de personnes qui avaient adhéré pour les valeurs que défende leur syndicat ( et lesquelles ????). Cela doit bien exister mais je n'ai pas eu cette chance car la plupart du temps ils me parlent d'une adhésion non réfléchie imposée plus ou moins lors de leur inscription ordinale sans qu'on les ait informé de l'existence des autres syndicats.
En même temps quand on monopolise toutes les maisons dentaires pour refourguer de la RCP/AGA il est facile d'imaginer que les dés sont pipés d'avance.
Ce qui explique sûrement que 60% d'entre eux n'aient pas voté pour leur syndicat à ces dernières élections.
La CNSD est le syndicat du passé et du passif, ils refusent de l'accepter car ils pensent détenir la vérité depuis 30 ans. Les faits et les résultats des 2 dernières élections ne leur donnent pas raison...à moins qu'ils estiment que le fait d'avoir les retraités qui votent pour eux soit une grande victoire.
Nous continuerons notre route sans eux car la profession est en train de se réveiller et de réaliser que l'on peut très bien se passer d'eux, c'est même salvateur.
--
http://www.fsdl.fr/
21/06/2015 à 14h23
Patatrasse j'ai connu Guy Morel , à l'époque où j'exerçais pas loin de son cabinet dentaire dans le Beaujolais . C'est un cadre qui s'est beaucoup investi pour la profession et que j'appréciais.
J'ai moins connu Philippe Balagna car il était jeune cadre cnsd du Rhône mais je peux dire que la cnsd de ce département fonctionnait bien et les réunions avec les membres étaient animées et rencontraient un franc succès.
J'ai maintenant quitté la cnsd car je suis en désaccord avec leur politique mais je ne crache pas dans la soupe ( j'ai cotisé durant 34 ans ).
Les insultes n'amènent rien et il est heureux que certains cadres des diffèrents syndicats arrivent à communiquer.
J'espère sincèrement que si la fsdl s'impose comme syndicat majoritaire elle réussisse à infléchir la politique de la santé dentaire dans l'intérêt des patients et des praticiens libéraux car depuis un bon moment ils dégustent.
Je confirme que quitter la cnsd et reprendre une RCP ailleurs ( MACSF par ex.)ne demande pas beaucoup d'énergie et à une incidence financière négligeable.
Ou en êtes vous avec Santéclair ?
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
22/06/2015 à 00h32
Bonjour,
je vais surement en faire bondir certains mais comment fait on pour voter à ces différentes élections?
22/06/2015 à 00h47
55% d'abstention. Je pense que ca va au delà du je m'enfoutisme. En effet qu'est ce qu'on en a à foutre de savoir qui va diriger le paquebot CARCD qui coule.......
Ce système de retraite par répartition est mort, s'y accrocher confine à la bêtise la plus profonde.
Il ne reste aux administrateurs qu'une option : fixer l'age de la retraite de telle sorte que plus personne ne puisse la toucher.
22/06/2015 à 10h55
celmar écrivait:
----------------
> Bonjour,
>
> je vais surement en faire bondir certains mais comment fait on pour voter à ces
> différentes élections?
tu reçois les documents (bulletins-enveloppes-candidats etc...)
si tu n'as jamais rien reçu c'est très inquiétant cela veut dire que tu n'es pas inscrit sur les listes électorales et c'est grave.
soit tu ne payes pas tes cotisations car tu ne t'es jamais inscrit(j'en doute)soit ils t'ont zappé et c'est un motif de contestation de la régularité
faut te bouger
22/06/2015 à 11h48
Non , je te rassure cela vient probablement du fait qu'il s'agissait d’élection partielle et ta région n'était probablement pas concernée.
22/06/2015 à 15h00
T'en penses quoi toi yobi des 55 % d'abstention et de cette démocratie de pacotille ?
22/06/2015 à 16h36
chicot29 écrivait:
------------------
> T'en penses quoi toi yobi des 55 % d'abstention et de cette démocratie de
> pacotille ?
Pour les 55% je pense que nos confrères sont très désabusés , les attaques incessantes de la profession par les médias et le gouvernement ainsi que les interventions délirantes des 40 râleurs sur ce site ont de quoi démotiver la profession...
Pour la démocratie de pacotille , il faut que tu m'expliques ce que tu entends avec cette expression.
22/06/2015 à 20h13
yobi écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > T'en penses quoi toi yobi des 55 % d'abstention et de cette démocratie de
> > pacotille ?
>
> Pour les 55% je pense que nos confrères sont très désabusés , ... les interventions délirantes des 40 râleurs sur ce site ont de quoi démotiver la profession...
non c'est sur que la signature de toutes ces conventions iniques,
que l'invention du taux d'URSSAF qui nous pénalise à chaque fois que nous réalisons un acte rentable,
que la signatures des avenants 1 puis 2 puis 3,
que l'instauration de ce devis scandaleux,
que la signature de la chartre de m...,
que la signature de cette CCAM totalement déconnectée des réalités et de l'idée initiale
etc etc ...
Non tous ces éléments n'ont rien à voir avec le découragement des confrères!!
NON ce sont ces 40 râleurs qui sont à l'origine de tout!!
les gros vilains!!
voila l'analyse approfondie de nos cadres CNSD
c'est osé et on pense immédiatement à Audiard
22/06/2015 à 20h19
c'est un scoop
eugenol serait lu par les adhérents csnd ,
MAIS on ne les lit jamais
ils se cachent
ils ont peur de 3-4 gugusses anonymes alors qu'eux mêmes le sont aussi
en fait ils ne sauraient quoi répondre face à tant de haine
hé ho à la csnd vous êtes pas un peu mythos sur les bords ???
MANNEQUINS
GUIGNOLS du gouvernement
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
22/06/2015 à 20h52
PUTAIN YOBI
TOI ET TON SYNDICAT avez dégoutté 13000 dentistes qui ont refusés le "protocole" MGEN pour ne pas avoir à se compromettre avec le tiers payant!
tu viens parler ici de 40 râleurs!!!
inconcient
22/06/2015 à 20h52
PUTAIN YOBI
TOI ET TON SYNDICAT avez dégoutté 13000 dentistes qui ont refusés le "protocole" MGEN pour ne pas avoir à se compromettre avec le tiers payant!
tu viens parler ici de 40 râleurs!!!
inconcient
22/06/2015 à 21h22
fgui écrivait:
--------------
> PUTAIN YOBI
> TOI ET TON SYNDICAT avez dégoutté 13000 dentistes qui ont refusés le "protocole"
> MGEN pour ne pas avoir à se compromettre avec le tiers payant!
> tu viens parler ici de 40 râleurs!!!
> inconcient
A ce propos, un confrère m'a assuré que la m g e n , alors qu'il n'a pa signé le protocole , remboursait ses patients au tarif amélioré du moment qu'il respectait les plafonds des dits protocoles.
Il m'a précisé qu'il ne pratique pas le tiers-payant. C'est possible ?
--
22/06/2015 à 22h56
Bref , ça ne change rien au Schmilblick , tout ce tin touin .Je vous rappelle que nous allons mourir détesté de la population Francaise , je ne sais quelle profession peut dire mieux .....Nous avons ete utilisés par tous les gouvernements et nos hauts cadres dirigeants pour renflouer toutes les caisses ...Toutes les caisses( les caisses des faineants , celles des profiteurs ,celles des malins) Euh au fait ,avons nous qq neurones finalement ?...Alors au bout de 34 ans d'exercice c'est cuit pour toi Cyber truc ou Truc , Mais je te rassure pour moi aussi ..........Petite poesie du soir .........Un grand bravo
22/06/2015 à 23h11
yobi écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > T'en penses quoi toi yobi des 55 % d'abstention et de cette démocratie de
> > pacotille ?
>
> Pour les 55% je pense que nos confrères sont très désabusés , les attaques
> incessantes de la profession par les médias et le gouvernement ainsi que les
> interventions délirantes des 40 râleurs sur ce site ont de quoi démotiver la
> profession...
> Pour la démocratie de pacotille , il faut que tu m'expliques ce que tu entends
> avec cette expression.
C'est simple on te demande de choisir qui va te baiser et pas si tu ne veux pas te faire baiser ce qui est le summum de l'indélicatesse ! ....-))))))
22/06/2015 à 23h28
je persiste et je signe , quand on lit la violence et le niveau de vos propos , cela ne donne vraiment pas envie de voter .....
sur Eugenol , on préfère avoir tort avec la FSDL que raison avec la CNSD.
22/06/2015 à 23h38
Yobi et toute la clique de la CNSD ne sont pas sans rappeler Chirac et ses deux mandats présidentiels....
Se donnent des airs sympathiques et protecteurs vis à vis de la profession mais ont accompagné sans rien faire une évolution catastrophique de cette même profession....
Et lorsqu'on leur demande des comptes ils ont les même réflexes que les barons chiraquiens bon teint : "mais ça aurait pu être tellement pire si Le Pen était passé que vous pouvez déjà être heureux de la situation de la France"
Et ils ont profité à fond de la torpeur du Pays et de la Profession pour se gaver pendant de longues années et maintenant que le Pays ET la profession sont au fond du trou ils profitent allègrement des dernières miettes d'un système qu'ils ont entretenu pour leur seul profit personnel en évitant de regarder plus loin que le bout de leur nez....
En espérant que la CNSD ne se retrouvera pas dans le même état de décrépitude que Sieur Chirac....
22/06/2015 à 23h43
Sieur Yobi :je vais vraiment te jetter 1 poignée de Bigorneaux a la tronche .........Bigorneaux du soir , Espoir ..
23/06/2015 à 00h56
yobi écrivait:
--------------
> je persiste et je signe , quand on lit la violence et le niveau de vos propos ,
> cela ne donne vraiment pas envie de voter .....
>
> sur Eugenol , on préfère avoir tort avec la FSDL que raison avec la CNSD.
La violence c'est l'obligation de cotiser à cette caisse de merde.