Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconduite à tenir? - Eugenol

conduite à tenir?

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

08/04/2016 à 21h48

l adan écrivait:
----------------
> Merci de nous faire partager ce cas avec ses hauts et ses bas ...
> Penses tu que la fracture préexistait et sinon qu'est ce qui a pu la provoquer
> selon toi ?

il est hors de question, pour moi, de montrer uniquement les réussites, les "j'ai la plus grosse, je suis le meilleur et tout va tout le temps bien", ce n'est pas mon truc...d'autres le font très bien.
L'important dans les travaux "originaux" est bien de tout montrer.

pour la felure, soit elle existait à l'origine et je ne l'ai pas vue, possible...
Soit, le pivot (screw post titane scellé et non vissé) à provoqué ça.
Soit c'est la faute à enlayenostradamus.:-))

Petite préférence pour la solution screw post, tension interne, fracture.
mais sans oublier l'influence néfaste d'enlaye....

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

10/04/2016 à 06h57

C'est pour ça que je déteste l'idée de solidariser les couronnes dentoportees dans les gros cas.
Des couronnes unitaires n'auraient sans doute pas empêcher la fracture, mais les suites auraient été tellement simples.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

19/06/2016 à 09h35

début de gestion du problème esthétique surtout (pour la patiente), j'ai hésité entre une ROG et ou greffe.
La solution choisie est greffe avec bloc spongieux biobank, que j'aurai bien aimé faire en 3D mais il y avait 8 semaines de délai et j'ai eu peur de perdre le petit pan palatin qui restait, donc bloc préparé sur place...2 h30 de travail comparé aux 4 blocs 3D posé en 1 h avec fred666...ya pas photo.

les photos sont très mauvaise, désolé, mais si j'ai le temps je vous passerais le film.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

19/06/2016 à 09h38


impossible de passer les photos...désolé


--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/06/2016 à 11h50

utilise un site comme celui là...;-)

https://imageshack.us/


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

19/06/2016 à 13h13

non, je n'y arrive pas....un jour nonol sera réparé :-))

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

20/06/2016 à 15h36

J'ai loupé un épisode, as-tu fait l'avulsion de la racine et si oui as-tu refait le bridge?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

20/06/2016 à 21h56

voir page précédente...

Et pourquoi refaire le bridge? qui n’était d'ailleurs pas un bridge (pont) mais qui le devient maintenant...

la greffe est destinée surtout à corriger le problème esthétique provoqué par la perte de la racine et le déficit osseux.

Évidement si un jour il faut des implants, c'est mieux d'avoir de l'os.

La grosse difficulté c’était d'ajuster un greffon, avec le bridge en place.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

21/06/2016 à 08h18

pxav écrivait:
--------------
> voir page précédente...
>
> Et pourquoi refaire le bridge? qui n’était d'ailleurs pas un bridge (pont) mais
> qui le devient maintenant...
>
J'en était resté à la résection apicale avant que les récentes couronnes solidarisées deviennent un bridge maintenant. Tu as fait l'extraction de la 12 sans desceller les couronnes de contentions?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

21/06/2016 à 10h47

ben oui, c'est simple, et le plus dur c'est la greffe

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


victorn

26/06/2016 à 02h32

pxav écrivait:
--------------
> ben oui, c'est simple, et le plus dur c'est la greffe
>
> --
> xbk

Petite question anecdotique par rapport à l'énorme travail réalisé.
Avec quoi as tu comblé l'intérieur de la couronne de la 12 (devenue inter de bridge si j'ai bien compris...) ?


victorn

26/06/2016 à 02h32

.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

26/06/2016 à 14h01


pour le moment j'ai laissé la partie coronaire de l'incisive et prolongé le début de racine avec un composite (3 à 4 mm) pour l’esthétique et la protection de la suture.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

11/11/2016 à 09h32

pxav écrivait:
--------------
> ben oui, c'est simple, et le plus dur c'est la greffe
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre

tu as fait la greffe?


Amibien

17/11/2016 à 17h37

posit écrivait:
---------------
> Voici le bridge posé en fin d’intervention.


Tu poses en haut alors que c'est bourré de pathogènes en bas... ???


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

18/11/2016 à 18h19

Amibien écrivait:
-----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> > Voici le bridge posé en fin d’intervention.
>
>
> Tu poses en haut alors que c'est bourré de pathogènes en bas... ???

Amibien, c’est à se demander si le poseur à trouvé sa thèse de Doctorat dans un supplément de Pif magazine et son diplôme dans une contrée exotique. Tu as remonté les 315 posts pour arriver aux 18ème sans lire que le bas était à faire ? Tu penses qu’il n’est pas mesure sans autre examen que visuel à savoir le problème paro sous-jacent ? Avant de poser un implant sur un patient adressé par un correspondant tu exige que tous les soins soient achevés ??????

Ce feuilleton de l’été 2015 consistait à prouver que la « bonne conduite » était les soins conservateurs et à quelques semaines de la pose de la prothèse d’usage c’est conclu par la perte d’une racine et un greffe osseuse à faire à la clé…

J’attends toujours de connaitre l’effet d’un bridge total essentiellement dento-porté sur un des supports qui est un implant.


masterbibop

04/01/2017 à 14h10

posit écrivait:
---------------
> Je viens de recevoir une photo d’un cas clinique réalisé il y a 25 jours. Je
> vous poste la photo du bridge posé le jour de la chirurgie et souhaite avoir des
> critiques, bien sur du moment où elles peuvent être expliquée (les remarques du
> style « c’est moche » ne compte pas s’il n’y a pas de commentaire). Je pense
> que les prochaines photos et explications illustrerons les remarques de Enki
> Blette et Pluton.

En serrant tes piliers a 25 jours, tu n'as pas peur de faire bouger ton implant ?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

04/01/2017 à 19h51

masterbibop écrivait:
---------------------
> posit écrivait:
> ---------------
> > Je viens de recevoir une photo d’un cas clinique réalisé il y a 25 jours. Je
> > vous poste la photo du bridge posé le jour de la chirurgie et souhaite avoir
> des
> > critiques, bien sur du moment où elles peuvent être expliquée (les remarques
> du
> > style « c’est moche » ne compte pas s’il n’y a pas de commentaire). Je pense
> > que les prochaines photos et explications illustrerons les remarques de Enki
> > Blette et Pluton.
>
> En serrant tes piliers a 25 jours, tu n'as pas peur de faire bouger ton implant
> ?

Désolé si ce que j'avais écrit n'est pas clair.

Je n'ai pas peur de faire bouger les implants parce que je ne visse rien. Mon travail consiste à faire de la simulation implantaire assistée par ordinateur, concevoir et fabriquer le guide chirurgical et la prothèse provisoire à armature métal avant la chirurgie. Ainsi le bridge que tu vois, est celui qu'a poser le praticien le jour de la pose des implants et immédiatement. la prothèse est donc celle préparée en amont après 25 jours de cicatrisation.

Comment trouves tu la cicatrisation à 25 jours?


masterbibop

04/01/2017 à 21h34

posit écrivait:
---------------
> masterbibop écrivait:
> ---------------------
> > posit écrivait:
> > ---------------
> > > Je viens de recevoir une photo d’un cas clinique réalisé il y a 25 jours. Je
> > > vous poste la photo du bridge posé le jour de la chirurgie et souhaite avoir
> > des
> > > critiques, bien sur du moment où elles peuvent être expliquée (les
> remarques
> > du
> > > style « c’est moche » ne compte pas s’il n’y a pas de commentaire). Je
> pense
> > > que les prochaines photos et explications illustrerons les remarques de
> Enki
> > > Blette et Pluton.
> >
> > En serrant tes piliers a 25 jours, tu n'as pas peur de faire bouger ton
> implant
> > ?
>
> Désolé si ce que j'avais écrit n'est pas clair.
>
> Je n'ai pas peur de faire bouger les implants parce que je ne visse rien. Mon
> travail consiste à faire de la simulation implantaire assistée par ordinateur,
> concevoir et fabriquer le guide chirurgical et la prothèse provisoire à armature
> métal avant la chirurgie. Ainsi le bridge que tu vois, est celui qu'a poser le
> praticien le jour de la pose des implants et immédiatement. la prothèse est
> donc celle préparée en amont après 25 jours de cicatrisation.
>
> Comment trouves tu la cicatrisation à 25 jours?


C'est vraiment genial ce genre de travail, tres reussi. Donc en fait, le praticien a pose implants/piliers/ bridge pro dans la meme seance ? Aurait tu une photo de tes guide chir ?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

04/01/2017 à 21h45


Créer un post pour ça, merci

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

05/01/2017 à 09h12

masterbibop écrivait:
---------------------

> C'est vraiment genial ce genre de travail, tres reussi. Donc en fait, le
> praticien a pose implants/piliers/ bridge pro dans la meme seance ? Aurait tu
> une photo de tes guide chir ?

Ci-joint le guide positionneur d'implant de cette intervention

Guide chirurgical positionneur d implants pour mise en charge immédiate o539ws - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

22/03/2017 à 16h27

pxav écrivait:
--------------
> ben oui, c'est simple, et le plus dur c'est la greffe
>
Greffe qui n'est pas restée, donc j'ai fait un "bricolage en attendant de trouver une solution durable....

Par contre pano de contrôle cette semaine et bien je ne regrette pas vraiment de n'avoir pas fait une EIMCI...
Je trouve assez sympa le résultat de 46, et je devrais pouvoir expliquer le montage avec l'implant.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Se sim 19.06 - Eugenol
Se sim 21.03 - Eugenol

1...13