Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconduite à tenir? - Eugenol

conduite à tenir?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/01/2016 à 11h10

vulpi écrivait:
---------------
Dis moi enlaye, pourquoi ne pas faire une empreinte globale, puis faire une mise en articulateur via le provisoire, porté X mois en bouche. Cad mettre le prov sur l'empreinte, les miens s'adaptent très bien, puis faire une "indexation de plaque". Ensuite y a plus qu'a retirer le prov de empreinte. Un peu bricolo, mais de toutes façons il y aura retouches+++ en bouche.


ben ç est le meme esprit ,à part que :
le proto se sert du machin blanc en positif ( apres avoir un peut machiné les finitions ) comme un guide de fraisage d'une clef . si tu apportes une clef a refaire avec une empreinte de ta clef , il y a des chances que tu ne rentres pas chez toi du premier coup :-))), il te faudra limer la clef ,en effet .
ben là c est pareil .
et retouches en bouche ç est presque rien .
et puis ca permet aussi à ton labo de te prendre 460 euro la dent :-))))))
460 mais avec tout le bordel vis comprises ....si ce n'est que le machin blanc ç est bien moins cher .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/01/2016 à 11h19

En effet, tu lui simplifies le vie et tu lui fais du bien.
Un mec bien enlaye;


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/01/2016 à 11h29

surtout si elle s'appelle Brigitte :-)))))qui vient tous les mardi :-))))


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

10/01/2016 à 11h32

enlaye


> .sauf que là je m'en fout un peut puisque c est un bridge vissé donc évolutif .
.
>
>
Tu fais évoluer le bridge armature zircone?



--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/01/2016 à 11h44

chatondecarte écrivait:
-----------------------
Tu fais évoluer le bridge armature zircone?

ç est tout l'intérêt de l'histoire .
il est malin ce chatounet , veut tout savoir :-))))
en fait quand il fraise , il peut faire un double fraisage :
un 1 er sur l'armature qui est bien rigide
puis un 2em sur le cosmetique proprement dit
entre les 2 il s'est prevu un espace (pour batir du + tendre)
dans le cas que j'ai montré , tu as vus la plaque de premontage avec les dents du commerce ? la courbe est plus plate ,tu peux anticiper sur la future courbe à venir .
du coup "l'armature "sera fraisée en fonction non pas du present mais du futur .


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

10/01/2016 à 12h05

enlaye écrivait:
----------------
> chatondecarte écrivait:
> -----------------------
> Tu fais évoluer le bridge armature zircone?
>
> ç est tout l'intérêt de l'histoire .
> il est malin ce chatounet , veut tout savoir :-))))
> en fait quand il fraise , il peut faire un double fraisage :
> un 1 er sur l'armature qui est bien rigide
> puis un 2em sur le cosmetique proprement dit
> entre les 2 il s'est prevu un espace (pour batir du + tendre)
> dans le cas que j'ai montré , tu as vus la plaque de premontage avec les dents
> du commerce ? la courbe est plus plate ,tu peux anticiper sur la future courbe à
> venir .
> du coup "l'armature "sera fraisée en fonction non pas du present mais du futur .

La chronologie des travaux par la présentation des photos de pxav n’est respecté ce qui emmène une certaine confusion cependant l’essayage esthétique peut aussi permettre le réglage occlusal pour préparer l’armature comme je le pensais.
Dans la solution que je propose en MCI c’est le bridge provisoire qui enregistre les pistes occlusale ainsi tu fais l’économie d’un bridge blanc et une maquette en résine.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/01/2016 à 12h14

posit écrivait:
---------------
"La chronologie des travaux par la présentation des photos de pxav n’est respecté ce qui emmène une certaine confusion "

oui :-)) surtout que le post est long et on en perd un peu le fil ç est le cas de le dire ,par la flegme de retourner tout lire pour comprendre .

" Dans la solution que je propose en MCI c’est le bridge provisoire qui enregistre les pistes occlusale ainsi tu fais l’économie d’un bridge blanc et une maquette en résine."

ha , j'ai pas vu ça !t'en as parlé là ? ( confusion :-)) )
racontes .


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

10/01/2016 à 12h59

enlaye écrivait:
----------------

> ha , j'ai pas vu ça !t'en as parlé là ? ( confusion :-)) )
> racontes .

Non, puisque ce cas traite une réhabilitation coronaire, quoique si le provisoire résine serait resté porté plus longtemps sans casse le principe aurait été identique.
Après plusieurs mois de port l’usure trace sur le cosmétique les rapports inter cuspides ainsi comme ton bridge blanc le laboratoire dispose d’une occlusion active réelle au lieu d’une occlusion statique artificiellement active via un articulateur.

Maintenant l’occlusion me semble plus complexe que le simple tracé des pistes occlusale mais ceci pris en compte confère déjà un certain confort au patient.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

10/01/2016 à 13h01

enlaye écrivait:
----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> "La chronologie des travaux par la présentation des photos de pxav n’est
> respecté ce qui emmène une certaine confusion "
>
> oui :-)) surtout que le post est long et on en perd un peu le fil ç est le cas
> de le dire ,par la flegme de retourner tout lire pour comprendre .
>
je ne suis pas d'accord, la chronologie est respectée, l'armature métal est faite depuis pas mal de temps et elle était en attente, le provisoires résine,était reposés entre les séances,sans ciment d'ailleurs, ce qui me permettait de vérifier la bonne tenue dans l'usage "à la maison".

Pour le travail de Brigitte, ne crois pas qu'elle fait son job et me le livre, sur chaque étape, je "contrôle", du moins je donne mon avis, d'où certaines étapes d'essayage par exemple ajustage des cires en bouche (avec préréglage de l'occlusion).
C'est le gros avantage d'avoir le labo sur place (j'ai toujours bien aimé la prothèse, donc c'est un plus pour moi de participer même si ce n'est souvent que visuellement...)
Ce qui n'empêche pas que je ne suis pas complétement satisfait du résultat final, mais je ne suis pas souvent satisfait à 100%, car je considère que l'on peut toujours faire mieux.
d'ailleurs si ça ne donnes pas les résultat escomptés (parodonte), je dépose tout et autres techniques.
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

10/01/2016 à 13h18

pxav écrivait:
--------------

> je ne suis pas d'accord, la chronologie est respectée, l'armature métal est
> faite depuis pas mal de temps et elle était en attente, le provisoires
> résine,était reposés entre les séances,sans ciment d'ailleurs, ce qui me
> permettait de vérifier la bonne tenue dans l'usage "à la maison".
>
Tu as mis un provisoire complet en résine, fait l’armature, fait un essayage du bridge vert et replacer des couronnes en postérieur, retoucher la ligne du sourire du provisoire, réessayer l’armature ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/01/2016 à 13h22

tu cherches ,l'embrouille , posit ? :-))


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

10/01/2016 à 13h26

Je ne comprends pas trop.
Vous modifiez la morphologie des dents en céram une fois l armature modélisée ?

--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/01/2016 à 13h34

Oui tu peux , quand l armature est en zircon ,tu peux le repasser au four si besoin alors qu' avec le métal non
En tout cas tu peux tjs le gratter et polir si tu as de la matière à gratter .


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

10/01/2016 à 13h41

Je ne suis pas trop d accord.
L armature zircone doit être une réduction homothetique de la prothèse finale. Si là felspa n est pas soutenue partout , il va y avoir du chipping.

--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/01/2016 à 13h49

avec la zircon prettau ça craint moins , puis y en a pas des kilomètres , non plus


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

10/01/2016 à 14h26

Je trouve plus simple de réaliser un provisoire résine avec armature métal qui peut tenir plusieurs années le temps de revoir l’antagoniste, la résine n’a pas les contraintes de la céram sur zircone ou métal.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

10/01/2016 à 14h47

Dans l'ensemble, vous raisonnez trop "théorique", en suivant votre ligne de pensée, et pas la mienne, hors c'est moi qui mets les mains dans la bouche, sur ce cas là.

Ceci étant j’apprécie, beaucoup vos différents points de vue et méthodes travail, c'est tout le but de nonol, d'échanger, des fois on n'a juste, des fois non.

Ma méthode de travail diffère de la tienne enlaye quand tu dis:
"ben moi non plus elle ne me plait pas la courbe .
puisque le bas était merdique , fatalement la courbe du haut est pipée aussi .sauf que là je m'en fout un peut puisque c est un bridge vissé donc évolutif ."

je considère qu'il vaut mieux "recréer" la bouche dans son ensemble, que s'adapter à des situations existantes, donc wax up qui me conduit a refaire le haut et le bas...c'est moins technique que toi, mais je vais là où je veux.


--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/01/2016 à 15h26

Oui tu as raison pxav vaut mieux créer le haut et le bas en même temps et, le cas que j ai montré ce n était que pour le machin blanc , pas pour le reste .
Ce qui n empêche que je préfère donner plus de liberté dans les trajets de fermeture , surtout dans les secteurs latéraux .
Comme sur un complet , puisque les dents sont tres parodontosees dans ton cas , je crois .


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

10/01/2016 à 15h34

enlaye écrivait:
----------------
puisque les dents sont tres parodontosees dans ton cas , je crois .

non pas trop parodontosées, il y en avaient bien deux qui avaient une mobilité 3 (les autres 4 :-))


--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

10/01/2016 à 15h45

mais surtout, je peux compter sur l'implant qui tient le tout, c'est un nouveau précepte, le All On One...

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/01/2016 à 16h46

pxav écrivait:
--------------
" mais surtout, je peux compter sur l'implant qui tient le tout, c'est un nouveau précepte, le All On One...",


le fameux All On One ,à la one again ?:-)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/01/2016 à 20h52

posit écrivait:
---------------
" Je trouve plus simple de réaliser un provisoire résine avec armature métal qui peut tenir plusieurs années le temps de revoir l’antagoniste"

je l'ai fait 1 fois , plus jamais je le referais !
pcq le bridge prov tu n'arrives plus jamais a l'enlever .

au debut les dents sont mobiles .
du coup le bridge rentre bien mais comme ci comme ça comme tous les bridges
puis le ciment prov fond tjs un peu au niveau des limites
donc au fur et a mesure le bridge s'enfonce à mort sur les moignons et créant des forces orthodontiques .
comme en plus ,les dents bougeaient ,bien tu as tout taillé donc un max de piliers .
au final l'adaptation bridge dent est parfaite .
tu te retrouves donc avec un super bridge ,jauni dehors , qui tient de folie , avec des limites qui se niquent à coup sur gentiment.
tu prends l'arrache couronne , tu tapes 2 fois ,tu te chies ,et tu le laisses :-))
et ç est là que tu dis :
- on dirais qu'il tient bien , non ?

ou alors un prov avec une armature metal minimun comme sur la photo, mais ça reste un prov ....

Dscn0167 bfg8ib - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

10/01/2016 à 21h09

Comme quoi ce qui est valable sur implant ne correspond pas en radiculaire.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

11/01/2016 à 15h12

qui n'avance pas recule...

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Img 3426 cq9h3l - Eugenol
Img 3423 no0yjb - Eugenol
Img 3427 lyurai - Eugenol
Img 3428 hj6fk4 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/01/2016 à 17h50

les 3 photos sont du meme jour?


1...8...