Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavec KALIVIA le mot réseau prend toute sa saveur - Eugenol

avec KALIVIA le mot réseau prend toute sa saveur

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/06/2015 à 14h01

Appliqué au dentaire, cela va être une avancée formidable !

--
http://www.fsdl.fr/

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/06/2015 à 15h56

ça veut tout dire.

Cquenotte

23/06/2015 à 16h54

C'est surtout complètement hallucinant et vraiment affolant en tant que professionnel de santé mais aussi en tant que patient !

Toothache

23/06/2015 à 17h17

En terme de qualité cela va être géniale!!!!!

J'aimerai savoir si les cadres sup de Kalivia vont utiliser ce service.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

23/06/2015 à 17h37

Bordel de M.... !
Ils prennent vraiment leur clients pour des imbéciles!

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

23/06/2015 à 17h50

Saisir le devis par internet et leur envoyer , et puis quoi encore.

Au pire j'envoie le devis au patient par internet et c'est lui qui prend la responsabilité de l'envoyer à sa mutuelle.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

simfed

23/06/2015 à 18h33

J'ai élé contacté par ce réseau pour en faire partie , je leur ai répondu que si leurs tarifs correspondaient aux miens ,ce serait possible , j'ai refusé car il fallait facturer l'inlay core à 185 euros , inlay core à clavette 210 euros et la ccm à 614 euros
j'ai refusé car, hormis la ccm que je facture à 620 euros ,le reste était sous évalué de plus de 30% !!!!

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/06/2015 à 19h04

simfed écrivait:
----------------

j'ai refusé car, hormis la ccm que je facture à 620 euros ,le reste était sous évalué de plus de 30% !!!!

comment ça ? tu veux dire que si tes tarifs correspondaient tu serais OK ?
je ne fais pas d'inlay core , on fait comment , je signe ?
histoire de te taxer tes clients ? :-))(((((((

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

23/06/2015 à 19h37

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Bordel de M.... !
> Ils prennent vraiment leur clients pour des imbéciles!
-----

pour des vaches à lait surtout.

VivaEuropa?

23/06/2015 à 20h46

simfed écrivait:
----------------
> J'ai élé contacté par ce réseau pour en faire partie , je leur ai répondu que
> si leurs tarifs correspondaient aux miens ,ce serait possible
???

> , j'ai refusé car
> il fallait facturer l'inlay core à 185 euros , inlay core à clavette 210 euros
> et la ccm à 614 euros
> j'ai refusé car, hormis la ccm que je facture à 620 euros ,le reste était sous
> évalué de plus de 30% !!!!
???

L'aspect tarifaire n'est que la partie visible de l'iceberg.

Ne considérer que l'aspect tarifaire montre qu'il serait intéressant que tu approfondisses un peu tes connaissances sur les conséquences de la prise de pouvoir des complémentaires santé sur le libre choix du praticien par le patient et du choix des thérapeutiques par le praticien. La carotte pour le praticien restant uniquement le volume de prothèse.

Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

24/06/2015 à 01h01

ça craint vraiment.
Pour prendre des renseignements, il faut demander un mot de passe et un identifiant et ils font remplir un formulaire avant de pouvoir accéder à la lecture de la convention ( déjà ça, ça n'est pas sain).
Comme je ne veux pas remplir ce formulaire , j'ai obtenu ces quelques renseignements en faisant une capture d'écran de la marche à suivre pour remplir ce fameux formulaire. Il faut même indiquer les heures d'ouverture.
Comme vous l'avez constaté, c'est marqué "plafond d'honoraires"!!
kalivia comprend entre autres la mutuelle harmonie , la mcd et si je ne me trompe , certains patients anciennement à la MFP sont maintenant chez harmonie: ça fait du monde!!

Kalivia fux2mb - Eugenol
Kalivia 2 iazrgq - Eugenol
Respect de notre ind pendance professionnelle ben voyons axnc6k - Eugenol

carident

24/06/2015 à 02h09

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Appliqué au dentaire, cela va être une avancée formidable !
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Il y a à peine 2 ou 3 semaines, l'opticien installé dans l'immeuble où j'ai mon cabinet m'a raconté une histoire semblable que j'ai trouvé à peine croyable...

Certains de ces clients seraient contactés par téléphone, alors même qu'ils se trouvent encore dans sa boutique (suite au devis envoyé en ligne?) : à l'autre bout du fil (ou du sans fil), un télé-conseillé de la mutuelle demandant au client de ne surtout rien acheter/signer, et de quitter immédiatement la boutique pour lui indiquer d'autres opticiens partenaires moins chers...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/06/2015 à 10h47

@ simfed

c'est exactement la réponse que m'a fait un confrère de ma promo pour justifier son adhésion au réseau santéclèr

c'est les mêmes tarifs que moi

le detournement , la pub , le contrat non déclaré à l'ordre tout çà lui échappe

le prix le prix le prix

du cheval dans tes lasagnes surgelées , voilà ce qui t'attend au bout de la route

des poulets nettoyés au JAVEL et qui ne tiennent pas debout sans un voisin

et le reste

bon appétit

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

24/06/2015 à 11h01

Ils remboursent l'onlay à 265 € ?

--
http://www.dentisfuturis.com

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/06/2015 à 11h03

Aaaaaaaah c'est juste une question de tarifs. Et bien parfait, signons tous et validons les méthodes commerciales anti déontologiques de ces financiers bienveillants. Et ,puis n'oubliez pas, quand vos patients seront orientés vers les centres Dentifree, encore moins cher que vous, ne venez pas pleurer.
Si il y a bien une chose bien établie dans cette profession, c'est que l'on trouvera toujours moins onéreux que toi.
A partir de ce postulat, bon courage quand vous aurez signé !

--
http://www.fsdl.fr/

VivaEuropa?

24/06/2015 à 11h11

Tout ça est vrai et je l'ai dit aussi, mais je pense qu'on gagnerait tous à essayer d'être un peu plus pédagogues avec ceux dont les propos montrent qu'il n'ont pas tout intégré dans leur réflexion. Le pauvre s'en prend plein la face!

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/06/2015 à 11h15

Vaut mieux plein la face aujourd'hui que
Plein le cul demain .

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

24/06/2015 à 11h29

Mais quand allez vous comprendre que les mutuelles ne sont là pour rendre service ni au patient , ni au praticien mais à eux-même exclusivement.

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

VivaEuropa?

24/06/2015 à 11h32

enlaye écrivait:
----------------
> Vaut mieux plein la face aujourd'hui que
> Plein le cul demain .

Brrrrrrrr.... La carotte de l'augmentation du volume de prothèse pourrait être à double emploi?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/06/2015 à 12h03

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > Vaut mieux plein la face aujourd'hui que
> > Plein le cul demain .
>
> Brrrrrrrr.... La carotte de l'augmentation du volume de prothèse pourrait être à
> double emploi?

Le low cost à un sens en aviation où les nombre de voyageur peut croitre naturellement.

Le problème c'est que le nombre de prothèses en dentaire n'as pas de raisons lui de croitre voir qui devrait à un moment diminuer avec l’amélioration de l’état bucco-dentaire de la population.
Et à ce moment là pour faire croitre les besoins, on tombe dans le sur-traitement.

Donc oui, il y a un baton à la carotte de l'augmentation du nombre de prothèses.

RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/06/2015 à 13h31

Ca n'est pas exact ce que tu dis barba : ces réseaux ont pour but de ratisser la prothèse et de la rabattre sur les dentistes partenaires et ainsi d'augmenter le volume.
Il faut etre sacrément dénué de toute moralité pour etre dentiste partenaire. Je pense que ca doit se ressentir sur la qualité des soins le patient venant chercher un prix et un remboursement amélioré, n'étant plus que de la matière première. Bonjour la qualité de la relation patient-praticien.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/06/2015 à 14h18

chicot29 écrivait:
------------------
> Ca n'est pas exact ce que tu dis barba : ces réseaux ont pour but de ratisser la
> prothèse et de la rabattre sur les dentistes partenaires et ainsi d'augmenter le
> volume.

Oui mais à un moment, il faut bien se rendre compte que le nombre de prothèse ne peut pas continuer à augmenter contrairement au nombre de passager transportés par avions qui lui continuera à croitre tant qu'il y aura du pétrole.

C'est un peu comme le low cost en pharmacie, jusqu’à quel point il faut augmenter la consommation de médicaments des français pour tenir des prix qui ont un sens qu'en fonction d'un volume important de médicaments écoulés.

> Il faut être sacrément dénué de toute moralité pour etre dentiste partenaire.

Je suis totalement d'accord, ce qui pose le second problème du sur traitement de manière d'autant plus important. Sachant qu'au final si les autres dentistes perdent de la prothèse à réaliser, ils bénéficient plein pot de l'image d’escrocs qui va alors être colporté par ces partenaires.

dcs

24/06/2015 à 14h35

chicot29 écrivait:
------------------
> Ca n'est pas exact ce que tu dis barba : ces réseaux ont pour but de ratisser la
> prothèse et de la rabattre sur les dentistes partenaires et ainsi d'augmenter le
> volume.
> Il faut etre sacrément dénué de toute moralité pour etre dentiste partenaire. Je
> pense que ca doit se ressentir sur la qualité des soins le patient venant
> chercher un prix et un remboursement amélioré, n'étant plus que de la matière
> première. Bonjour la qualité de la relation patient-praticien.

Ce n est que le début ! a partir de janvier , tout salarié devra avoir une mutuelle,par employeur , ils vont passer à la vitesse supérieure en proposant des mutuelles (de groupes) affiliés à des centres !!
Le patient aura le choix mais perdra bcp si veut sa liberté !L employeur profitera pour valider une mutuelle responsable car moins chère!
pour l'instant c'est le tour de chauffe!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/06/2015 à 15h40

barbabapat écrivait:
--------------------

> Oui mais à un moment, il faut bien se rendre compte que le nombre de prothèse ne
> peut pas continuer à augmenter contrairement au nombre de passager transportés
> par avions qui lui continuera à croitre tant qu'il y aura du pétrole.

Le but d'un réseau c'est de fournir du volume de prothèse aux partenaires, il est donc nécessaire d'en limiter le nombre. Un numerus clausus déterminé qu'en fonction des tarifs et non pas de la qualité. L'arnaque c'est de dire qu'en baissant les tarifs on augmente la qualité alors qu'il n'y a aucun controle de cette qualité ( la fiche de labo avec les matériaux employés n'est pas synonyme de qualité et le fait que les dentistes partenaires s'engagent ( comme les autres d'ailleurs) à respecter les recommandations HAS et les normes non plus, ca n'est que du vent !
le fait de "garantir" les prothèses 10 ans non plus n'est pas un gage de qualité ce ne sont pas les prothèses qui merdent mais le tt endo sous jacent, l'hygiène et les habitudes alimentaires , pas de calage postérieur, les para fonctions (bruxisme) des versions, des égressions suite aux dents manquantes, pb paro etc.....

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

24/06/2015 à 16h03

chicot29 écrivait:
------------------
>
> Il faut etre sacrément dénué de toute moralité pour etre dentiste partenaire.

Un peu mon neveu.
La motivation pour signer un partenariat est strictement financière: gagner plus de flouze en écoulant plus de prothèses (ou implants) à prix cassés, en contrepartie de la pub... pardon, la "force de com" (Copyright SantéBlair).
Tous les autres discours ("c'est pour rendre service au patient", "c'est pour les empêcher d'aller en Hongrie", "c'est pour faire bénéficier ceux qui n'ont pas les moyens" et blablabla), ce sont des conneries. Un praticien peut parfaitement baisser ses tarifs sans entrer dans un réseau.
La motivation de ces galeux sont le fric, rien que le fric, au détriment de tout le reste.

12