Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa vérité sur le protocole MFP - Eugenol

La vérité sur le protocole MFP

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/07/2015 à 20h12

yobi écrivait:
--------------
sans signes radiologiques ou
> cliniques et ce ne sont pas ces cas que l'on te reprochera .Ce seront tous les
> autres et ils sont bien plus nombreux . Si vous décortiquez à la loupe la CCAM
> la radio n'est pas strictement obligatoire mais je fais confiance aux juges et
> aux DC pour te prouver que tu étais dans un cas ou tu aurais du en prendre une .
> Mais de toute façon , on s'en fout c'est Cyberquenotte qui paye!

Tu t'en fous de la pèche ou pas la pèche à l'apex. ce qui t'importe c'est de suspecter le praticien qui ne fournit pas la radio pour prouver que la dent est non reconstituable durablement. Tu prends les patients pour des cons ? Tu crois qu'ils vont se faire mutiler des dents saines sans broncher ? 12 en un seul coup en plus !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/07/2015 à 20h13

>Combien peut on lire de conneries sur ce forum?
Patatrass et Cyber ,uniquement pour me débiner ,sont en train d'envoyer au casse pipes de nombreux confrères.
Il est évident que le législateur ne peut pas mettre "radio obligatoire" sinon le texte serait retoqué. <

yobi, boudiou, tu écrits texto:
"> Je te rappelle que si la pano n'est pas obligatoire avant de couronner une dent , la rétro alvéolaire l'est."

On te répond assez gentiment d'ailleurs
"non, elle n'est pas sytématique"

Ce qui est une réponse sensée, non?

Et au lieu de t'excuser , de dire "sorry, je me suis planté" (tu aurais été tout a fait pardonné), tu t'enferres dans ton erreur en tentant maladroitement de retourner une situation perdue.

Po bien, cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle, un des défauts humains pour moi les plus moches....hélas une constante rencontrée souvent dans les sphères du Pouvoir....

uɹöɾq

10/07/2015 à 20h24

adhoc écrivait:
---------------
> Et au lieu de t'excuser , de dire "sorry, je me suis planté" (tu aurais été tout
> a fait pardonné), tu t'enferres dans ton erreur en tentant maladroitement de
> retourner une situation perdue.
>
> Po bien, cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle, un des défauts
> humains pour moi les plus moches....hélas une constante rencontrée souvent dans
> les sphères du Pouvoir....
>

C'est peut-être tout simplement de la débilité, non?

doc.yoyo

10/07/2015 à 20h26

C'est déjà un premier pas de bon sens, maintenant si tu veux faire un cone beam systématque ?? En raisonnant à l'absurde
une dent qui semble parfaite aujourd'hui peut se mortifier le mois prochain, on en finira jamais

doc.yoyo

10/07/2015 à 20h27

P.S. Je répondais à Chicot 29

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/07/2015 à 20h34

mais non

ce yobi part du principe qu'il ne dit que des choses exactes

tu lui prouves le contraire, il te trouvera une échappatoire et te prouveras que TU es dans l'erreur, que tu ne sais pas lire, qu'il manquait un mot, bref qu'il avait quand même raison

de toutes façons , JAMAIS il ne s'est excusé

que ce soit en diffamant quelqu'un ou en disant une erreur ou encore en transformant l'histoire , en changeant la chronologie, en attribuant des victoires fictives à la csnd

JAMAIS il n'a reconnu la moindre de ces erreurs

ce type n'a pas de fierté , c'est tout

n'oublions pas que dans cette histoire
il s'agit d'une mutuelle qui s'arroge le droit de réclamer des clichés
celui qui "négocie" avec la mutuelle c'est yobi
celui qui l'a dans l'baba c'est le dentiste

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/07/2015 à 20h35

Tu es expert auprès des tribunaux ou des assurances Yobi ????
Moi je le suis, ce qui me permet de te dire que tu te plantes et en beauté .
Reconnais que tu as écrit une belle connerie et on passe à autre chose.... ou sinon continue à ramer.

--
http://www.fsdl.fr/

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/07/2015 à 20h35

yobi écrivait:
--------------

> il précise donc bien qu'elle doit être prise si elle médicalement justifiée .
> Un seul d'entre vous c'est il fait poser une couronne sans radio pré opératoire
> même sur dent vivante ?

Quelle information médicalement justifiée recherche tu sur une radio préopératoire sur dent vivante.

Le délabrement, tu peux le prouver avec des modèles d’étude et des photos.

La vitalité pulpaire, c'est la clinique avec les différents test cliniques qui te donneront l’information bien plus surement qu'une radio rétro alvéolaire.

Après les dentistes conseil et les putes des assureurs ne veulent pas s'emmerder à faire une vraie expertise. Ils préfèrent une radio illisible dont ils ne peuvent prouver qu'elle n'à pas été trafiquée pour jouer les kapos à la petite semelle.

Si la radio n'est médicalement pas justifiée, elle n'est ni a faire et ne peut donc pas être transmise. Après défendre les confrères, c'est aussi mettre les tutelles devant leur responsabilité.

yobi

10/07/2015 à 20h39

chicot29 écrivait:
------------------
>
>
> Re un peu de bons sens est tu sur qu'une rétro alvéolaire vierge est synonyme de
> l'absence de pathologie apicale ? Ceux qui ont un cone beam peuvent confirmer ?
> -)))

Bien sur , mais en absence de signe radiologique et clinique tu n'auras aucun reproche.
Mais si tu n'as pas de rx et que l'on découvre ensuite une pathologie visible radiologiquement tes emmerdes vont commencer.

cyber_quenottes

10/07/2015 à 20h45

vas te cacher

tu devrais avoir honte de collaborer avec les mutuelles

--
Catherine mojaisky

chicot29

10/07/2015 à 21h49

yobi écrivait:
--------------

Tous les experts de donneront 10 bonnes raisons pour
> t'expliquer que le "bénefice/risque" est largement favorable à la radio et donc
> que tu aurais du la prendre.

Tu vas défendre de temps en temps les confrères en entretien confraternel pour abus de cotations de radios ? C'est curieux d'ailleurs quand tu en fais trop et que tu les cotes tu te fais taper sur les doigts mais par contre pour te faire chier sur la justification de certains actes ils vont te reprocher de ne pas en faire assez. -))))
En fait il faut faire des radios et ne pas les coter de manière à pouvoir se justifier sur tout et n'importe quoi. -))))
Le CDC te justifie ta radio quand elle est justifiée à postériori soit parce qu'elle montre une pathologie soit parce qu'elle est nécessaire à un controle.

chicot29

10/07/2015 à 22h06

yobi écrivait:
--------------

> Bien sur , mais en absence de signe radiologique et clinique tu n'auras aucun
> reproche.
> Mais si tu n'as pas de rx et que l'on découvre ensuite une pathologie visible
> radiologiquement tes emmerdes vont commencer.

Pour le patient les emmerdes commencent en général par des traitements canalaires foireux dont c'est la source principale et ca ca ne fait pas tilt dans le cerveau d'un CDC. Ce qui est curieux c'est qu'à l'époque des DEP avec radio tous ces traitements foireux passaient comme une lettre à la poste. On sait bien que pour les signes cliniques et radiologiques avec ce genre de traitements il suffit d'attendre un peu.
Un traitement canalaire incomplet tout frais forcément sans signes cliniques ni pathologie te suffit ? C'est très symptomatique je trouve d'un certain état d'esprit.

Ce type de traitement foireux c'est tous les jours que j'en vois aujourd'hui encore : bingo !

Capture d e cran 2015 07 10 20.01 - Eugenol

chicot29

10/07/2015 à 22h19

Au fait pour tes bridges CCAM tu fais comment pour que tes patients MGEN soient bien remboursés ? Parce qu' après tout il suffit de fritter qu'une seule dent pour avoir droit de fritter le 2 ème pilier. Ca doit etre plus pratique qu'en NGAP ou les 2 piliers bordant l'édentement devaient tous les 2 ne pas etre durablement reconstituables. Non ? Autrement dit si tu as le droit de passer 1 dent au taille crayon ca ne change pas fondamentalement le principe de ce bridge CCAM d'en passer 2 ? Non ? -)))))

barbabapat

10/07/2015 à 22h31

yobi écrivait:
--------------
>
>
> Bien sur , mais en absence de signe radiologique et clinique tu n'auras aucun
> reproche.
> Mais si tu n'as pas de rx et que l'on découvre ensuite une pathologie visible
> radiologiquement tes emmerdes vont commencer.

Donc si tu as une radio sans signe radiologiques et que l'on découvre un peu plus tard une pathologie, on ne va pas t'emmerder alors que tu prouve en cela l'inutilité de la radio initiale et une irradiation inutile.

Donc tu as fait un acte inutile qui irradié le patient et qui permet d'éviter les emmerdes selon toi.

Enfin, on va aller de plus en plus vers des thérapeutiques préventives et non invasives et on reste sur des justifications par la radio pour la prise en charge de ces thérapeutiques par les assureurs. Il y a un os.

yobi

10/07/2015 à 22h57

barbabapat écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
>
> > il précise donc bien qu'elle doit être prise si elle médicalement justifiée .
> > Un seul d'entre vous c'est il fait poser une couronne sans radio pré
> opératoire
> > même sur dent vivante ?
>
> Quelle information médicalement justifiée recherche tu sur une radio
> préopératoire sur dent vivante.
>
Ressort tes cours : estimation du volume pulpaire , c'est ce que dira le CDC qui a suivi la même formation que toi.

uɹöɾq

10/07/2015 à 23h04

yobi écrivait:
.
> >
> Ressort tes cours :

Oui ressorT tes cours de CP! :-))))
Mais le niveau de merde!

yObIyObI yObIyObA!

yobi

10/07/2015 à 23h10

on va résumer sinon nous allons passer les vacances sur cette putain de radio:
Vous êtes à la FSDL : vous ne prenez une radio avant une couronne que si elle médicalement justifiée .Si vous n'en avez pas , en cas de demande d'un juge , d'un dentiste conseil/consultant ,d'un expert vous l'envoyez balader et vous êtes sur de gagner.
Si vous êtes adhérents CNSD de mon département : vous ne prenez une radio avant une couronne que si elle est médicalement justifiée.Comme vous trouverez toujours un expert qui la trouvera justifiée , prenez une radio avant , vous éviterez beaucoup d'emmerdements.
J'attends d’ailleurs toujours sur ce forum le témoignage d'un confrère qui c'est fait poser une couronne sans avoir la moindre radio de cette dent.

yobi

10/07/2015 à 23h12

uɹöɾq écrivait:
---------------
> yobi écrivait:
> .
> > >
> > Ressort tes cours :
>
> Oui ressorT tes cours de CP! :-))))
> Mais le niveau de merde!
>
> yObIyObI yObIyObA!

Quand on a rien à dire sur le fond il faut critiquer la forme.
(vieux dicton de politicien)

chicot29

10/07/2015 à 23h17

Lol ! non pour un assureur c'est de savoir si la couronne est justifiée ou pas et dans ce cas elle ne suffit pas seule, une photo ou plusieurs en plus est nécessaire, ( la radio 2D ne donne qu'une information sur la profondeur des restaurations pas sur leur étendue) le volume pulpaire il n'en a rien à secouer.
Donc si je suis bien une couronne sur un tt canalaire foireux et pas de pèche à l'apex bien.
Une couronne sur un RTE impeccable mais pèche à l'apex due au tt foireux initial pas bien.
Inlay core pour protéger la racine bien dans toutes les conditions mais couronne pas bien.

La logique clinique de ce système m'échappe ! -))))

chicot29

10/07/2015 à 23h29

yobi écrivait:
--------------

> Si vous êtes adhérents CNSD de mon département : vous ne prenez une radio avant
> une couronne que si elle est médicalement justifiée.Comme vous trouverez
> toujours un expert qui la trouvera justifiée , prenez une radio avant , vous
> éviterez beaucoup d'emmerdements.
> J'attends d’ailleurs toujours sur ce forum le témoignage d'un confrère qui c'est
> fait poser une couronne sans avoir la moindre radio de cette dent.

Donc selon ta logique il faudrait une radio pré op pour tous traitements pour prouver qu'ils soient médicalement justifié et pourquoi pas une radio post op pour prouver qu'ils ont été effectués ? Pourquoi ton dentiste consultant fait une fixette sur la couronne et pas sur les actes opposables ? ( et surtout pourquoi sur un nombre élevé de couronnes) tu as une idée ?
Moi j'en ai une, parce que ton confrère consultant, ex CNSD, est devenu un assureur et que ces couronnes contrairement aux soins opposables ou il ne rembourse que 30 % d'un tarif de merde vont lui couter la peau du cul et qu'il est embauché spécifiquement pour éviter à son patron de rembourser ! C'est curieux que la cécité de paiement ne frappe les assureurs uniquement sur les soins à honoraires libres là ou potentiellement ils ont le plus à perdre ! -))))
Je fais un max de radios et de photos pour vérifier la qualité de mes traitements et communiquer avec le patient ( des images valent mieux qu'un long discours surtout avec des patients qui ne pigent rien à la dentisterie) . Jamais je n'enverrais ces éléments à ce dentiste consultant qui n'a aucun compte à me demander . Si dans le contrat d'assurance du patient il est stipulé cette obligation de transmettre ces documents pour obtenir un remboursement, je les donne au patient qui les transmet à sa mutuelle et au passage lui conseille d'en changer.
En général il est stipulé dans les contrats des complémentaires que celles ci remboursent si la sécu rembourse point et ceci afin de respecter le secret médical. Seul un CDC sécu est habilité à me demander des comptes, mais il est vrai qu'entre la CNSD et les complémentaires c'est une longue histoire d'amour au point que certains de vos cadres y sont embauchés.
C'est lamentable !

barbabapat

10/07/2015 à 23h30

Le juge te demandera tout élément de preuve donc les moulages, les examens cliniques que tu as réalisé, les anciennes radios du patient sans rapport avec cet acte.

Il n'est donc pas nécessaire de faire spécifiquement une radio pour la couronne.

cyber_quenottes

10/07/2015 à 23h33

pour moi le seul probleme c'est que la csnd fait signer une charte de meeerde qui sert à rien

et dans le même temps courbe le dos devant les complémentaires

on sent que signer des accords les démange

que ces gens là , faut pas se les mettre à dos

bref qu'on passe par leurs caprices , quitte à sacrifier quelques confrères sur la route d'un poste de con_sultan à la retraite pour services rendus

( mais c'est mieux quand c'est un csnd , les autres on les éjecte : "adf inside" )

--
Catherine mojaisky

chicot29

11/07/2015 à 00h00

barbabapat écrivait:
--------------------
> Le juge te demandera tout élément de preuve donc les moulages, les examens
> cliniques que tu as réalisé, les anciennes radios du patient sans rapport avec
> cet acte.
>
Pour yobi ses anciens collègues embauchés par les assurances sont des juges. -)))

> Il n'est donc pas nécessaire de faire spécifiquement une radio pour la couronne.

Mouais mais vaut mieux quand meme ! ceux d'en face pensent qu'on essaie d'arnaquer les patients comme eux les arnaquent en leur vendant des contrats de complémentaire santé hors de prix qui ne couvrent que dalle ! -))))

chicot29

11/07/2015 à 00h11

Yobi je pense que tu profites allègrement du demi détartage supplémentaire accordé par la CCAM ( quel progrès !) . Au fait as tu la preuve que le détartrage des dents supérieures ( particulièrement celui là, il n'y a que rarement du tartre au maxillaire) est médicalement justifié ?
Hein ?

C'est curieux que la confiance regne pour les actes insignifiants ( financièrement) mais pas pour les couronnes, tu ne trouves pas ?

Capture d e cran 2015 07 10 22.16 - Eugenol

uɹöɾq

11/07/2015 à 00h22

yobi écrivait:
--------------
>> Quand on a rien à dire

Bim, une faute au troisième mot.

Pour le fond, tout a été dit.
Tu as écrit:
yobi écrivait:
--------------
Je te rappelle que si la pano n'est pas obligatoire avant de couronner une dent , la rétro alvéolaire l'est.

Puis tu as écrit:
yobi écrivait:
--------------
Si vous décortiquez à la loupe la CCAM la radio n'est pas strictement obligatoire

Tu es donc un guignol.
Bisou.

1...91011