Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa vérité sur le protocole MFP - Eugenol

La vérité sur le protocole MFP

yobi

07/07/2015 à 13h16

Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > tu es conventionné ! tu as signé pour ces tarifs parce que cela te paraissait
> la
> > moins mauvaise solution et cela t'a tout de même permis de rouler en Porche...
>
> Cette réflexion est tellement minable, pleine de mépris et de condescendance vis
> à vis de notre profession que tu devrais avoir honte. Et dire que c'est écrit
> par un cadre de la CNSD censé défendre la profession...affligeant
> Tu crois que nos jeunes confrères qui ont emprunté sur 10 ou 15 ans pour avoir
> un cabinet "correct" roulent en grosse berline avec des extractions à 30 euros
> et des caries à 17 euros espèce d'imbécile ?
> --
> http://www.fsdl.fr/

S'ils s'installent à Paris , c'est non , mais dans certains coins de Bretagne ou de Normandie, j'en connais qui roulent déjà en grosse berline...C'est un choix qu'ils ont fait ..
Guignol , la France est vaste....

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/07/2015 à 13h20

Tu crois que la France entière tourne autour de la Bretagne ? Redescend sur terre avant de sortir des stupidités pareilles.
On dirait un journaliste crasseux qui analyse une profession à la taille des bagnoles.
Tu es pathétique et indigne de représenter ne serait ce qu'un seul confrère.
Débectant de voir ton vrai visage mais je ne m'attendais pas à mieux, rassure toi.
Ne m'adresse plus la parole, tu me dégoûtes.

--
http://www.fsdl.fr/

yobi

07/07/2015 à 13h28

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu crois que la France entière tourne autour de la Bretagne ? Redescend sur
> terre avant de sortir des stupidités pareilles.
> On dirait un journaliste crasseux qui analyse une profession à la taille des
> bagnoles.
> Tu es pathétique et indigne de représenter ne serait ce qu'un seul confrère.
> Débectant de voir ton vrai visage mais je ne m'attendais pas à mieux, rassure
> toi.
> Ne m'adresse plus la parole, tu me dégoûtes.
>
> --

Et toi tu parles de la France entière alors que visiblement tu ne connais pas la situation en Bretagne ( ce que je comprend vu le nombre de tes syndiqués Bretons!)

Patatrasse

07/07/2015 à 13h35

"la dentisterie va bien en France car en Bretagne on roule en berline" ( Daniel Ottman dit "Yobi" président CNSD56 Bretagne)

http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/chirurgiens-dentistes-les-racines-de-la-colere-02-02-2014-10016961.php

le niveau zéro du syndicalisme...tout et son contraire...vivement le 7 décembre

--

Yobi bilt2f - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/07/2015 à 13h41

yobi écrivait:
--------------

>
> S'ils s'installent à Paris , c'est non , mais dans certains coins de Bretagne ou
> de Normandie, j'en connais qui roulent déjà en grosse berline...C'est un choix
> qu'ils ont fait ..
> Guignol , la France est vaste....

Les soins sont déficitaires quelque soit la localisation en France. Donc paris ou province, ca n'a aucune différence vis à vis des soins et cela ne permet pas de payer une quelconque voiture.

Après, les soins sont moins déficitaires en province, ce qui permet en partie de pouvoir faire payer la prothèse moins chère. Enfin, les populations ne sont pas les même avec bcp de retraités qui quittent les villes dans l'espoir d’un immobilier moins cher et qui y retournent pour les services.

Cette population différente explique un recourt plus important vers la prothèse par rapport à des populations plus jeunes qui ont commencées à bénéficier de la prévention et il reste enfin pour certains dentistes en province la possibilité de sélectionner les patients sur la prothèse car ils sont en position de force.

Mais non, paris ou province, ca n'est pas les soins qui permettent de faire tourner un cabinet dentaire ni de se payer une voiture quelconque avec un exercice qui est déficitaire, même si les charges sont un peu plus faibles.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/07/2015 à 13h52

yobi écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Quel est la différence entre un MGEN et Un CMU yobi ?
> >
> > Aucune, ils sont tous les 2 payés par l'état, solvabilisés par leur
> > complémentaire santé, et ont un nombre record de couronnes en bouche.
> >
> > Quel progrès ! -))))))
>
> La différence que tu n'as pas remarqué c'est que le MGEN est solvabilisé à un
> tarif raisonnable ce qui n'est pas le cas du CMU
> Puisqu'il n'y a aucune différence pour toi ,je te laisse mes CMU et je récupère
> tes MGEN!

Pourquoi faire ? je croyais que tu donnais des conseils pour résister à l'envie leur faire des couronnes " solvabilisées "par ton protocole à la con. Je te rappelle une fois de plus les recommandations HAS qui le moins que l'on puisse dire ne collent pas du tout avec la "solvabilité "de ton protocole !

http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2009-10/texte_court_inlay_onlay.pdf

"Ainsi, le praticien doit privilégier :
- dans le cas de perte de substance petite, les restaurations
directes exclusivement ;
- dans le cas de perte de substance moyenne, les reconstitutions par méthode
directe par rapport aux reconstitutions indirectes par inlay-onlay ;
Les impératifs de préservation tissulaire doivent être pondérés par les impératifs
biomécaniques. Une restauration directe est possible si elle permet de restaurer de
façon satisfaisante : l’anatomie occlusale, les contacts proximaux et occlusaux, les
profils d’émergence. Si la restauration d’une cuspide est nécessaire, un inlay-onlay
peut être indiqué.
- dans le cas de perte de substance importante, les reconstitutions indirectes
par inlay-onlay par rapport aux couronnes."

Je crois que nous ne sommes pas sur la meme longueur d''ondes. Et quitte à nitrater leurs ratiches à tes profs fais au moins des endos correctes, ca n'est pas parce qu'elles sont à des tarifs opposables de merde négociés par vos soins qu'il faut bacler, j'en ai plein le cul de faire des RTE.

Capture d e cran 2015 07 07 11.47 - Eugenol

chicot29

07/07/2015 à 14h10

yobi écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:

> Mon brave chicot
> tu es conventionné ! tu as signé pour ces tarifs parce que cela te paraissait la
> moins mauvaise solution et cela t'a tout de même permis de rouler en Porche...
> la CNSD a signé la convention parce que c'était la moins mauvaise solution .
> si nous n'avions jamais signé , nous aurions toujours la convention de 1972
> (dernière signature de la FSDL qui se contente depuis de critiquer)
> si tu veux du libéralisme pur et dur , va en Espagne et tu trouveras ton paradis
> : le liberté totale des tarifs mais aussi ces contraintes....

Rhooo ! La France tu l'aimes ou tu la quittes ? mais ton système de merde ca n'est pas la France ! T'inquiètes ca va arriver comme les roumains ou les grecs un de ces 4.

chicot29

07/07/2015 à 14h21

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu crois que la France entière tourne autour de la Bretagne ? Redescend sur
> terre avant de sortir des stupidités pareilles.
> On dirait un journaliste crasseux qui analyse une profession à la taille des
> bagnoles.
> Tu es pathétique et indigne de représenter ne serait ce qu'un seul confrère.
> Débectant de voir ton vrai visage mais je ne m'attendais pas à mieux, rassure
> toi.
> Ne m'adresse plus la parole, tu me dégoûtes.
>

Il a fait pire :

"La différence que tu n'as pas remarqué c'est que le MGEN est solvabilisé à un tarif raisonnable ce qui n'est pas le cas du CMU
Puisqu'il n'y a aucune différence pour toi ,je te laisse mes CMU et je récupère tes MGEN!"

Absolument dégoutant ! Il est pret à préférer de soigner un patient uniquement en fonction du remboursement de sa mutuelle. Le fait de signer ce protocole permet bien de récupérer les MGEN il a fini par se prendre les pieds dans le tapis !

uɹöɾq

07/07/2015 à 15h43

Yobi, pourrais-tu faire moins de fautes qu'un enfant de CE2?
Merci.

yobi

07/07/2015 à 15h48

chicot29 écrivait:

>
> Il a fait pire :
>
> "La différence que tu n'as pas remarqué c'est que le MGEN est solvabilisé à un
> tarif raisonnable ce qui n'est pas le cas du CMU
> Puisqu'il n'y a aucune différence pour toi ,je te laisse mes CMU et je récupère
> tes MGEN!"
>
> Absolument dégoutant ! Il est pret à préférer de soigner un patient uniquement
> en fonction du remboursement de sa mutuelle. Le fait de signer ce protocole
> permet bien de récupérer les MGEN il a fini par se prendre les pieds dans le
> tapis !

J' apprécie tes belles endos mais franchement pour l'ironie tu n'es pas fort!La prochaine fois je te préciserais quand c'est de l'humour....

yobi

07/07/2015 à 15h56

Comme Patatrass essaie comme à son habitude de me faire dire n'importe quoi ,je vais préciser:
Bien évidemment , il est impossible de vivre en ne faisant que des soins opposables.
Nos revenus ne se font que sur l'ED et le NPC et cela car les gouvernements ont toujours privilégié cette solution.
La CNSD mais aussi tous les autres syndicats sont opposés à cette situation mais cela n'a pas découragé un seul gouvernement
Ceci n’empêche pas un jeune installé de bien vivre s'il choisi son lieu d'installation.

chicot29

07/07/2015 à 16h32

yobi écrivait:
--------------
>
> J' apprécie tes belles endos mais franchement pour l'ironie tu n'es pas fort!La
> prochaine fois je te préciserais quand c'est de l'humour....

Je ne pense malheureusement pas que ca soit de l'humour car ca ce passe comme ca dans la réalité un non signataire MGEN ne soigne plus les MGEN du fait de l'importance de votre remboursement différencié.
Quand à mon sens de l'ironie j'ai un stock de radios préop, avant RTE, qui prouve que lorsque l'on ne se fait pas payer ce que l'on vaut on finit par valoir ce que l'on se fait payer.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/07/2015 à 16h44

yobi écrivait:
--------------

> Ceci n’empêche pas un jeune installé de bien vivre s'il choisi son lieu
> d'installation.

Il ne faut pas selon toi faire évoluer l'installation des jeunes dentistes pour suivre les évolutions démographiques qui ont eut lieux depuis 30 ans. (Avec 72% de la population qui est sur 22% du territoire français, faut il réellement pousser à l'installation de dentistes à des endroits ou la population est en train de décliner quitte à se qu'ils se retrouvent au final sans patients)

Pour suivre les progrès techniques et thérapeutiques qui ont eut lieu depuis 30 ans. (faut il poursuivre dans les cabinets individuels ou regrouper les dentistes pour leur permettre d’accéder à des matériels thérapeutiques récents)

Pour suivre la capacité des patients à payer de plus en plus à la place de la secu et des mutuelles depuis 30 ans qui se désengagent du dentaire. (faut il faire de la dentisterie de brousse peu qualitative type MGEN qui valorise des actes délabrant au tarif sécu et mutuelle ou faut il s'installer là où les patients ont les moyens de payer de la dentisterie de qualité non prise en charge par la sécu et les mutuelles).

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/07/2015 à 16h44

yobi écrivait:
--------------
> Comme Patatrass essaie comme à son habitude de me faire dire n'importe quoi

========================================

te casse pas le cul pour rien Patrick, il se débrouille très bien tout seul

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Patatrasse

07/07/2015 à 17h09

> yobi écrivait:
> --------------
>
> > tu es conventionné ! tu as signé pour ces tarifs parce que cela te paraissait
> la
> > moins mauvaise solution et cela t'a tout de même permis de rouler en Porche...

Nul besoin qu'il essaye de se raccrocher aux branches, ces écrits imbéciles sont gravés dans le marbre.
La Bretagne, une région où il fait bon vivre pour les dentistes qui roulent en Porsche ( avec un "S" c'est mieux) grâce au protocole CNSD qui solvabilise les patients prêts à se faire mutiler.
Merci Daniel, tu es le meilleur d'entre nous (la prochaine fois, habille toi un peu mieux pour la photo, ça fait un peu prolo ce vilain pull et pas très assorti avec la BMW flambant neuve)

--

Yobi grraw5 - Eugenol

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

07/07/2015 à 17h19

Ils ne pourraient pas nous envoyer quelqu'un de plus futé à la CNSD ? Parce que là, ça devient trop facile.
Où alors, yobi aime bien se prendre des baffes.
T'habites où Yobi ? Babaorum ? Petibonum ? Laudanum ? Aquarium ?

yobi

07/07/2015 à 18h06

Patrick , si tu veux une image d'un mec qui vient peut être de fumer un pétard....

Patrick solera 2 ubh1cn - Eugenol

Patatrasse

07/07/2015 à 18h11

ça te ferait peut être du bien et éviterait de te faire dire les conneries que tu assènes à longueur de journée. Faut arrêter la tisane et passer à quelque chose de plus fort Daniel ( et change moi ce pull ringard, t'es pas crédible en berline. En même temps, avec une CCM à 465 euros, t'as pas trop le choix pour ta garde robe puisque tu mets tout dans ta bagnole).

--

jacquot

07/07/2015 à 18h17

Là, franchement, vous devenez carrément ridicules et pour des mecs soit-disant engagés syndicalement, c'est à pleurer.
Décidément, nous sommes défendus par des clowns.
Honte à vous deux.

yobi

07/07/2015 à 18h18

Patatrasse écrivait:
--------------------
> ça te ferait peut être du bien et éviterait de te faire dire les conneries que
> tu assènes à longueur de journée. Faut arrêter la tisane et passer à quelque
> chose de plus fort Daniel ( et change moi ce pull ringard, t'es pas crédible en
> berline. En même temps, avec une CCM à 465 euros, t'as pas trop le choix pour ta
> garde robe puisque tu mets tout dans ta bagnole).
>
> --

Patrick
il est temps d’arrêter tes attaques personnelles si tu ne veux pas une plainte .
à partir de maintenant j'informe systématiquement les modérateurs puis l'ordre si tu n’arrêtes pas tes conneries

RépondreCiter
Patatrasse

07/07/2015 à 18h20

Tu penses que l'on peut laisser passer un truc pareil Jacquot ?
Le coup de la Porsche, c'est normal ? Alors qu'ils ont enfoncé la profession depuis 30 ans ?
Et bien soit, laissons dire n'importe quoi par n'importe qui et en Avant Guingamp.

--

jacquot

07/07/2015 à 18h22

>
> Patrick
> il est temps d’arrêter tes attaques personnelles si tu ne veux pas une plainte .
> à partir de maintenant j'informe systématiquement les modérateurs puis l'ordre
> si tu n’arrêtes pas tes conneries

Dis donc Yobi, tu vas pas nous faire le coup de Petitours?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/07/2015 à 18h25

yobi écrivait:
--------------
il est temps d’arrêter tes attaques personnelles si tu ne veux pas une plainte .

===============
haaaa, les vieux réflexes

on se demandait quand tu serais acculé

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Patatrasse

07/07/2015 à 18h25

yobi écrivait:
--------------

>
> Patrick
> il est temps d’arrêter tes attaques personnelles si tu ne veux pas une plainte .
> à partir de maintenant j'informe systématiquement les modérateurs puis l'ordre
> si tu n’arrêtes pas tes conneries

Tu fais de la provoc depuis des mois, tu traites tout le monde de "40 raleurs" et tu t'étonnes de recevoir en retour, planqué derrière un pseudo ? Et maintenant tu me menaces alors que ton pote Macho a posté une photo de moi en "schtroumpf grincheux"devant le Palais des Congrès ???
à ce petit jeu, je ne suis pas sur que tu sortes grand gagnant alors évite les clichés et les provocations gratuites et je m'en tiendrai là.
--

yobi

07/07/2015 à 18h27

jacquot écrivait:
-----------------
>
>
> Dis donc Yobi, tu vas pas nous faire le coup de Petitours?

s'il faut un deuxième petitours pour vous calmer et vous ramener à un niveau de confraternité acceptable , il y en aura un...

RépondreCiter
12345...