Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa vérité sur le protocole MFP - Eugenol

La vérité sur le protocole MFP

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/07/2015 à 14h51

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> Est-ce qu'on peut envisager des cas de figures où aucun acte médicale supérieur
> à 120€ n'est réalisé?

Bien sur méningite par ex. TT atb en iv. Tu as mal au crane en rentrant et surtout en sortant si tu n'es pas assuré pour ce genre de risque. -))))))

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/07/2015 à 15h06

yobi écrivait:
--------------
> Zombring 57 écrivait:
> ---------------------
> >
> >
> > Tu parles!
> > Ceux qui dégainent le stylo plus vite que leur ombre pourraient signer la mort
> > de l'exercice libéral sans aucun scrupule, par simple intérêt personnel contre
> > un poste haut placé dans tel ou tel organisme bidon bien payé à rien foutre
>
> As tu des preuves de ce que tu avances ? des noms , des fonctions , des
> rémunérations et surtout les preuves qu'ils ne foutent rien?
> Qu'une personne comme Joel Trouillet par exemple ,parte à l'ADF ne m'étonne pas
> , c'est quelqu'un qui connait les dossiers , sait gérer un projet et une équipe
> .Maintenant si tu trouves que l'ADF est un organisme bidon et qu'il est trop
> payé pour son travail , il faut que tu fournisse son salaire et ses heures de
> travail , sinon c'est une fois de plus de la diffamation.
> J'attends bien sur des cas concrets et surtout étayés par des preuves.
> Autre chose encore , un grand dada des raleurs , les somptueuses indemnités de
> l'APER et autres organismes.
> Quand Catherine Mojaisky siège au bureau de l'APER ou en CPN , connais tu son
> enrichissement personnel?
> C'est rien ,car comme elle touche déjà des indemnités de la CNSD , toutes les
> indemnités complémentaires sont reversés à la CNSD .
>
>
> ou
> > mieux chez leurs potes mutuelle/assurance à contrôler le travail des confrères
> > qui, eux continueront à trimer...
>
> Je vais te raconter une petite histoire à ce sujet .Je reçois un jour un coup de
Téléphone d'un de ces dentistes d'une mutuelle qui m'appelle en tant que président départemental .
> un confrère (non-syndiqué) a réaliser 12 couronnes sur un patient et a "perdu"
la pano et de nombreuses radios .Il hésite à informer le dentiste conseil de la
caisse et à refuser le paiement.

.....................

Que voilà un bel exemple ou nous avons la un acte payé par la ss et où la mutuelle décidé de se mêler de notre nouvelle et belle "capacité medicale"

Que fait la csnd pour lutter contre ces clauses très probablement illégales ou les complémentaires ne complémentent plus ?

Elle est belle notre capacité medicale
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

yobi

09/07/2015 à 15h44

Je constate (avec une surprise très modérée) que , si un dentiste consultant suspect un comportement "border line" (je ne parle pas d’escroquerie) vous préférez qu'il:
informe le dentiste conseil de la CPAM afin que le confrère subisse éventuellement une analyse d'activité , un passage en commission des pénalités , un passage au SAS , une plainte pénale .Mon expérience me montre que tout cela est possible, selon le dentiste conseil qui étudiera cela, même pour un simple comportement limite.
plutôt qu'il informe le président du syndical départemental afin que celui ci recadre le praticien.
Décidément nous ne vivons pas dans le même monde et je préfère largement vivre dans le mien.

Sur Eugénol , on préfère avoir tort avec la FSDL que raison avec la CNSD.

yobi

09/07/2015 à 15h52

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> Que fait la csnd pour lutter contre ces clauses très probablement illégales ou
> les complémentaires ne complémentent plus ?
>
> Elle est belle notre capacité medicale
> --
Et que font les autres syndicats ?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/07/2015 à 16h01

yobi écrivait:
--------------
> Je constate ... que , si un dentiste consultant
> suspect un comportement "border line"
...
> plutôt qu'il informe le président du syndical départemental afin que celui ci
> recadre le praticien.
> ...

Dans cet enchainement d'actions tu ne vois pas où est le problème?

chicot29

09/07/2015 à 16h06

Ils ne signent pas de protocoles débiles avec les complémentaires ni ne passent dentistes consultants chez elles.
C'est quand meme un peut fort de café, vous signez un protocole remboursant mieux les bridges et les couronnes, actes qui vont à l'encontre des recommandations HAS, et par la suite un confrère qui fait une demande de 12 couronnes est suspect de comportement "border line" ?
Tu procèdes comment yobi ? 3 par 3 ? c'est moins "border line" ? -)))))
Et a ton avis fritter le 2 ème pilier sain pour faire un bridge c'est pas" border line " alors que la solution implantaire a fait ses preuves ?

Pouetmaster

09/07/2015 à 16h30

Ce que vous avez signé ces 10 dernières années (soit avec la sécu soit avec la MGEN) :
Remboursement toujours des soins les plus délabrants.

Quand vos négociateurs arrivent à la table, seul le crayon est dans leur main ?
Il y a les recommandations HAS (dont le juridique se base dessus en cas de litige !), des publications en français dans les périodiques (je ne parle même pas en anglais, la masse de publi !). Tous vont dans le même sens :
Prévention et conservation

Vous n'avez jamais présenté le concept de la médecine bucco dentaire fondée sur le niveau de preuve ?

OU les assureurs public (ou privé) vous disent : "on rembourse toujours la même base car on connait pas votre métier, mais on sait remboursé une chié de couronnes par an", vous signé en essayant d'avoir un peu plus sur une base obcelète plutôt que de dire "salut mais les bases scientifique ont évolué depuis !"

Leur parler vous du gradient thérapeutique, de la gestion du rique cario-parodontale, de la biomémitique et des avancées en biomat, de l'intervention minimale, des hygiénistes (bon ça je sais que vous êtes contre) ?

mais rien que le dernier point montre votre modernité : http://www.dentalespace.com/dentiste/dentaltv/

On sait qu'en face on n'a pas des tendres mais c'est notre boulot d'expliquer notre boulot et il faut montré l’intérêt que l'Etat a à gagner en économie de la santé bucco dentaire avec les nouveaux concepts.

Mais mon patient qui veut se faire péter les dents pour être mieux remboursé mais en payant 2 fois plus cher qu'un onlay, entraînera forcement des dépenses futurs encore plus élevé pour la RTE, l'extraction la PPA ou l'implant.

11700917 10202937365594423 2821688053350709825 o e6mkva - Eugenol

Pouetmaster

09/07/2015 à 16h35

Je pense même avec ton discours que ça vous arrange de signer ce que propose les assureur (toujours publique ou privé) sur des bases obsolètes.

La révolution d'apprendre à faire des soins de bases aux recommandations actuelles ( combien déjà mette la digue en endo ?), de changer de paradigmes dans ces choix thérapeutiques (c'est plus simple de pensé IC-CCM), paratager son activité avec des hygiénistes... Bref évolué...

Tout les CNSDiste (à quelques exceptions) avec qui j'ai eu l'occasion de parler, aiment leur train train.
Il n'y a même plus de formation continue indépendante en Bretagne (a part les facs)...

chicot29

09/07/2015 à 16h44

T'exagères, il y a bien une formation continue conventionnelle, pour comparer les indications SC33 VS inlay core.
Mais pas onlay VS couronne, on va pas se tirer une balle dans le pied non plus chez les vieux de la vieille ! -))))

chicot29

09/07/2015 à 16h46

Pouetmaster écrivait:
---------------------

> Tout les CNSDiste (à quelques exceptions) avec qui j'ai eu l'occasion de parler,
> aiment leur train train.
> Il n'y a même plus de formation continue indépendante en Bretagne (a part les
> facs)...

Oui, bon comment ca se passe avec les bridges cette CCAM hein ? -))))
Sinon la formation continue ca roule une fois par an un petit coup de douchette sur un code barre à l'adf hein ?

cyber_quenottes

09/07/2015 à 17h31

yobi écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> >
> > Que fait la csnd pour lutter contre ces clauses très probablement illégales ou
> > les complémentaires ne complémentent plus ?
> >
> > Elle est belle notre capacité medicale
> > --
> Et que font les autres syndicats ?

j'ai le droit de dire qu'ILS n'ont pas signé une "cahrte fantôme" qui ne sert à rien de toute évidence

quand vous avez été face aux complémentaires, ca ne vous est pas venu à l'idée ?

ha oui , c'est plus des dentistes conseils mais consultants

ca change quoi ?
--
Catherine mojaisky

yobi

09/07/2015 à 19h26

chicot29 écrivait:
------------------
> Ils ne signent pas de protocoles débiles avec les complémentaires ni ne
> passent dentistes consultants chez elles.
> C'est quand meme un peut fort de café, vous signez un protocole remboursant
> mieux les bridges et les couronnes, actes qui vont à l'encontre des
> recommandations HAS, et par la suite un confrère qui fait une demande de 12
> couronnes est suspect de comportement "border line" ?

Je crois chicot que la haine t'aveugle , ou a tu vus que l'HAS décommandait les bridges et couronnes?
Elle en limite les indications et c'est tout.
Quand tu es dans une indication ,tu fais ta couronne .Et tant mieux si ton patient est bien remboursé.
Quand tu es en dehors d'une indication , tu ne cède pas au désir du patient ou d'une secrétaire de Mutuelle qui ne connait rien à la médecine dentaire.Tu risques de perdre un patient mais c'est le prix à payer pour rester en accord avec tes principes .
Si tu ne comprends pas cela , change de métier.
Maintenant , je suis bien d'accord ,l'étape suivante va être de faire évoluer le protocole avec une bonne prise en charge des onlays afin de ne plus être enquiquiné par le patient et la secrétaire.(mais tu t'en fous puisque tu n'as pas signé le protocole)

"par la suite un confrère qui fait une demande de 12
> couronnes est suspect de comportement "border line" ?

la suspicion ne venait pas des 12 couronnes mais de la "perte " des radios.

Si je comprend bien , la prochaine fois que le cas ce présente et si le praticien est affilié FSDL je lui de se d’emmerder avec le praticien consultant comme me le recommande les adhérents de son syndicat.

cyber_quenottes

09/07/2015 à 19h32

surement pas
bien sur

mais par contre expliquer aux dentistes que leurs panos doivent rester absentes de la FSE OUI

les panos il ne faut plus les facturer

devant le risque croissant d'inquisition de la part des mutuelles , il n'y a QUE cette solution

pas de PANO = PAS de demande de PANO POSSIBLE

et le confrère ne sera plus jamais emmerdé

le VRAI conseil à lui donner c'est CELUI LA

pas les conneries de border line je sais plus quoi

la radio est perdue, on va pas le dénoncer à la sécu pour çà non ?

ha SI justement c'était l'intention du "CON_SULTAN"

--
Catherine mojaisky

chicot29

09/07/2015 à 19h46

yobi écrivait:
--------------

> Je crois chicot que la haine t'aveugle , ou a tu vus que l'HAS décommandait les
> bridges et couronnes?
> Elle en limite les indications et c'est tout.

Très fortement les indications. Aucune haine et envers qui ? Au fait tu fais plus d'onlays que de couronnes sur tes MGEN ?

> Quand tu es dans une indication ,tu fais ta couronne .Et tant mieux si ton
> patient est bien remboursé.
> Quand tu es en dehors d'une indication , tu ne cède pas au désir du patient ou
> d'une secrétaire de Mutuelle qui ne connait rien à la médecine dentaire.Tu
> risques de perdre un patient mais c'est le prix à payer pour rester en accord
> avec tes principes .

Pour les MGEN c'est plié car les couronnes sont bien remboursées bien que nous sommes à égalité de traitement sur les remboursements des onlays curieux non ?

> Si tu ne comprends pas cela , change de métier.

Ah ? de métier maintenant pas de pays ? -))))

> Maintenant , je suis bien d'accord ,l'étape suivante va être de faire évoluer le
> protocole avec une bonne prise en charge des onlays afin de ne plus être
> enquiquiné par le patient et la secrétaire.(mais tu t'en fous puisque tu n'as
> pas signé le protocole)
>

Mouahaha ! quand les poules auront des implants ? Tiens au fait dans ton protocole tu as pensé au remboursement des implants ? ( pas pour les poules mais pour tes patients hein !) Parce que le problème se pose aussi entre bridge VS implants. -))))

> "par la suite un confrère qui fait une demande de 12
> > couronnes est suspect de comportement "border line" ?
>
> la suspicion ne venait pas des 12 couronnes mais de la "perte " des radios.
>
> Si je comprend bien , la prochaine fois que le cas ce présente et si le
> praticien est affilié FSDL je lui de se d’emmerder avec le praticien consultant
> comme me le recommande les adhérents de son syndicat.

Tu préconises de faire des panos ( indications limitées par la HAS également) simplement pour que le patient le transmette à ton dentiste "consultant" en infraction avec la radioprotection des patients.
Ton dentiste consultant n'est pas un CDC à part lui chier dans les bottes en conseillant au patient de changer de mutuelle je ne vois pas ce que j'ai à faire avec lui.

chicot29

09/07/2015 à 20h09

Au fait demandes les radios après la pose aussi, on ne sait jamais surtout avec le tiers payant ! -))))
Avec des confrères aussi suspicieux que toi il vaut mieux prendre ses précautions. Méfies toi quand meme de l'arroseur arrosé et gardes toutes les preuves de ce que tu fais.

C'est moi qui l'ai extraite celle là justifié et prouvé pas pour le plaisir. mais bon qui viendrait me les gonfler pour 33 euros ? -))))

Capture d e cran 2015 07 09 18.14 - Eugenol

Zombring 57

10/07/2015 à 01h16

yobi écrivait:
--------------
> As tu des preuves de ce que tu avances ? des noms , des fonctions , des
> rémunérations

Tu sais bien que non, j'exprimai mon impression basée sur 10 ans de défense de la profession et j'imagine l'avenir si rien ne change( taille crayon all-on 28 au tarif mutuelle/cmu c'est simple ça sera le même tarif bientôt)
4/5èmé de mes patients sont chez harmonie mutuelle et Malakoff. MGEN/MFP à ouvert la boite à merde de Pandore
Tu comprends donc pourquoi je l'ai mauvaise

> et surtout les preuves qu'ils ne foutent rien?

ben je préfèrerai qu'ils ne foutent rien plutôt que de signer la mort de l'exercice libéral. Après, imaginer que quelques personnes puissent le faire en échange d'une faveur personnelle est tout à fait envisageable, sinon comment expliquer RATIONNELLEMENT vos signatures et votre contentement? Je suis idiot, utilise des mots simples.

> .Maintenant si tu trouves que l'ADF est un organisme bidon

Nan je pense que c'est une usine à pognon, un business pour hommes d'affaires, y'a certainement plus de fric à se faire là haut que dans son cabinet(pas de preuves mais j'aimerai bien voir leur comptabilité, quand on voit celle du conseil de l'ordre...)

> Quand Catherine Mojaisky siège au bureau de l'APER ou en CPN , connais tu son
> enrichissement personnel?

Non, mais je veux bien que tu me transmettes sa déclaration fiscale pour voir combien elle gagne à son cabinet et combien elle touche d'indemnités de ses différentes fonctions. C'est pas de la curiosité mal placée, hein, mais j'aimerai savoir si les signataires compulsifs risquent financièrement autant que moi en toute objectivité. PS: 100% de mes revenus proviennent de mon activité chir dent

Pour l'histoire de la mutuelle, les autres ont mis suffisamment de cartouches pour que j'en rajoute.

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

10/07/2015 à 09h56

Et j'imagine que le patient en question a donné son accord pour rompre le secret médical, et que toutes ses informations médicales soient partagées avec le dentiste con-sultant, le président DU syndicat, la concierge et madame Michu.

Tellement habitué à tout mélanger, que ça en devient naturel pour eux.

Le code de déontologie n'a pas été inventé pour les chiens, et certains devraient le remettre sur leur table de chevet.

Que chacun reste à sa place et dans son rôle, ce sera beaucoup plus sain.

yobi

10/07/2015 à 11h00

> surement pas
> bien sur
>
>
> mais par contre expliquer aux dentistes que leurs panos doivent rester absentes
> de la FSE OUI
>
> les panos il ne faut plus les facturer
>
> devant le risque croissant d'inquisition de la part des mutuelles , il n'y a QUE
> cette solution
>
> pas de PANO = PAS de demande de PANO POSSIBLE
>
> et le confrère ne sera plus jamais emmerdé
>
>
> le VRAI conseil à lui donner c'est CELUI LA
>
>
> pas les conneries de border line je sais plus quoi
>
> la radio est perdue, on va pas le dénoncer à la sécu pour çà non ?
>
> ha SI justement c'était l'intention du "CON_SULTAN"
>
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky

Ton idée n'est pas mauvaise mais la pratiques-tu?
Je te rappelle que si la pano n'est pas obligatoire avant de couronner une dent , la rétro alvéolaire l'est. Et il ne fait pas le "perdre"

yobi

10/07/2015 à 11h05

Zombring 57 écrivait:
---------------------

> > Quand Catherine Mojaisky siège au bureau de l'APER ou en CPN , connais tu son
> > enrichissement personnel?
>
> Non, mais je veux bien que tu me transmettes sa déclaration fiscale pour voir
> combien elle gagne à son cabinet et combien elle touche d'indemnités de ses
> différentes fonctions. C'est pas de la curiosité mal placée, hein, mais
> j'aimerai savoir si les signataires compulsifs risquent financièrement autant
> que moi en toute objectivité. PS: 100% de mes revenus proviennent de mon
> activité chir dent
>
Pour Catherine , je ne sais pas , mais pour son prédécesseur , un Breton que je connaissais bien , je te confirme que la chute des bénéfices de son cabinet n'était pas compensée par ses indemnités.
Toujours cette légende soigneusement entretenue que pour devenir riche , il suffit de devenir cadre de la CNSD!
Si tu veux rouler toi aussi en Porsche je te laisse ma place de président départemental mais tu risques quelques désillusions ....

chicot29

10/07/2015 à 11h19

yobi écrivait:
--------------

> Ton idée n'est pas mauvaise mais la pratiques-tu?
> Je te rappelle que si la pano n'est pas obligatoire avant de couronner une dent
> , la rétro alvéolaire l'est. Et il ne fait pas le "perdre"

Je te rappelle que tu n'es pas CDC et ton collègue dentiste consultant d'harmonie mutuelle non plus.
Au fait c'est la CNSD qui noyaute harmonie mutuelle ou l'inverse ? -))))
Entre la CNSD et les complémentaires ca n'est plus un "dialogue constructif " mais une véritable histoire d'amour ! -)))))

chicot29

10/07/2015 à 11h22

yobi écrivait:
--------------

> >
> Pour Catherine , je ne sais pas , mais pour son prédécesseur , un Breton que je
> connaissais bien , je te confirme que la chute des bénéfices de son cabinet
> n'était pas compensée par ses indemnités.

Ah ? lui aussi a subi une chute de ses bénéfices suite à la mise en place entre autres du taux URSSAF ? Ca me fait plaisir ! -))))
PS : je ne suis pas aveuglé par la haine c'est juste un constat.

cyber_quenottes

10/07/2015 à 12h17

yobi écrivait:
--------------

> Je te rappelle que si la pano n'est pas obligatoire avant de couronner une dent , la rétro alvéolaire l'est.

================
TOI, le champion de la petite phrase ou il manque "le mot qui dit tout"

( cf la csnd n'a pas créé le 1er réseau de soins, mais le 1er réseau de soins "DENTAIRES" .... )

je suis au regret de te dire qu'il ne figure NULLE PART , qu'une radio est obligatoire avant de poser une couronne

alors pouët pouët
--
Catherine mojaisky

Image saznoz - Eugenol
Hodina

10/07/2015 à 13h27

> je suis au regret de te dire qu'il ne figure NULLE PART , qu'une radio est
> obligatoire avant de poser une couronne

? Attends, c'est nouveau? C'était pourtant dans la NGAP. Ils ont oublié ça dans la CCAM???
J'ai même pas fait gaffe à ça !!!
T'es sur???

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/07/2015 à 13h58

Hodina écrivait:
----------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
>
> > je suis au regret de te dire qu'il ne figure NULLE PART , qu'une radio est
> > obligatoire avant de poser une couronne
>
> ? Attends, c'est nouveau? C'était pourtant dans la NGAP. Ils ont oublié ça dans
> la CCAM???
> J'ai même pas fait gaffe à ça !!!
> T'es sur???
>
>
>
> --
> 😁😁😁😁😁😁
> Le Blog dentaire.
> www.arcad-dentaire.fr
> ((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

Les radios n'ont pas d’intérêt réel dans la pose d'une couronne.

Elles ont un intérêt dans l’évaluation du traitement endo sous la couronne du temps ou il fallait obligatoirement que la dent soit dévitalisée.
Elle peuvent servir de preuve indirecte de l'utilité du traitement en montrant l’état de délabrement de la dent. Une photo ou un moulage d’étude fait aussi bien sans RX.

Par contre d'un point de vue thérapeutique pur, elles n'ont aucuns intérêt. C'est d’ailleurs pour cela qu'elles ne sont pas prise en charge par la sécu et globalement désapprouvées par la has car elles ne justifient pas l'irradiation aux RX.

zazamouk

10/07/2015 à 14h01

L'intitulé exact est :
"Couronne dentaire fixée dentoportée quand la dent ne peut être reconstituée de façon durable par une obturation. La ou les radiographies dont la nécessité médicale est validée
scientifiquement sont conservées dans le dossier du patient"

On ne dit pas qu'il faut une radio, mais que si on en a une, il faut la garder.
Mais est ce une nécessite médicale d'avoir une radio avant une couronne?

1...789...