Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÇa y est, je vais vomir! - Eugenol

Ça y est, je vais vomir!

Index vakr2r - Eugenol
pgc

30/07/2015 à 13h45

La PETA appelle à pendre Palmer:

http://www.huffingtonpost.co.uk/2015/07/29/peta-want-american-lion-killer-walter-palmer-hanged_n_7892770.html


malaire

30/07/2015 à 13h55

adhoc écrivait:
---------------
> On régule le lion alors qu'il en existe 100000


Désolé mais on est très loin de ce chiffre et il n'existe actuellement à l'état sauvage plus que 16 500 à 30 000 individus dans la savane africaine et en asie il resterai 300 à 400 individus dans les parcs régionaux en Inde.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lion

Alors que les abrutis de chasseurs de mes deux comme ce gugus ne sont malheureusement pas en voie d'extinction.
Et en plus c'est un dentiste !!!




Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

30/07/2015 à 14h21

Il est plus facile de lever les foules pour lyncher un "chasseur dentiste", une synthèse! C'est vrai on a pas de bol, et s'émouvoir du triste sort de ce pauvre toutou, ah non c'est un lion, pas la même chose pourtant parole de gazelle, que de sensibiliser la même foule au triste sort de la population malgache, par exemple. Et pourtant il y aurait à s'émouvoir, d'un autre coté des jeunes filles plus ou moins majeures qui sucent pour quelques euros, ça fait la joie des touristes.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/07/2015 à 14h45

malaire écrivait:
-----------------
> adhoc écrivait:
> ---------------
> > On régule le lion alors qu'il en existe 100000
>
>
> Désolé mais on est très loin de ce chiffre et il n'existe actuellement à l'état
> sauvage plus que 16 500 à 30 000 individus dans la savane africaine et en asie
> il resterai 300 à 400 individus dans les parcs régionaux en Inde.
>
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Lion
>
> Alors que les abrutis de chasseurs de mes deux comme ce gugus ne sont
> malheureusement pas en voie d'extinction.
> Et en plus c'est un dentiste !!!
>
>
>
Les lions sont en voie d'extinction déjà parce que les populations locales les voient comme des nuisibles qui sont en concurrence pour les terres comme pour la nourriture.

La chasse à ce niveau participe à la régulation et en plus donne une valeur importante à l'animal qui le protège contre la population locale.

Enfin, les animaux sauvages sortent naturellement des réserves pour chercher de la nourriture ou pour s'adapter à l'évolution de la population. C'est pas des animaux qui vivent dans des espaces restreints comme des poulets de batterie.


Utilisateur banni

30/07/2015 à 23h34

Reçu ça : une pétition signée par 215 700 personnes à l'instant (le compteur augmente à vue d'oeil)
https://secure.avaaz.org/fr/save_africas_lions_loc/?bPeQvab&v=62623

"La chasse qui a eu raison de lui a duré 40 heures et fut sans pitié: les chasseurs l'ont attiré loin de son refuge avant de lui tirer dessus et de le laisser agoniser toute la nuit. Le matin suivant, ils l'ont achevé et lui ont illégalement retiré son collier de localisation. Ils l'ont alors décapité et dépecé pour récupérer des trophées de chasse.

Comme si cela ne suffisait pas, pas moins d'une douzaine de lionceaux risquent d'être tués par les autres lions, ce qui arrive fréquemment lorsque des lions mâles meurent."

et dans le message :

POUR PLUS D'INFORMATIONS

Zimbabwe: un Américain fait scandale en tuant le lion préféré des touristes (La Voix de l'Amérique)
http://www.voaafrique.com/content/zimbabwe-un-americain-fait-scandale-en-tuant-lion-prefere-touristes/2882870.html

Scandale dans le monde après la mort de Cecil, un lion protégé, tué par un chasseur (France Bleu)
http://www.francebleu.fr/faits-divers/animaux/scandale-dans-le-monde-apres-la-mort-de-cecil-un-lion-protege-tue-par-un-chasseur-2508641

Le lion se meurt (Le Parisien)
http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/le-lion-se-meurt-25-06-2015-4890649.php

EN IMAGES. Ces grands mammifères qui disparaissent sous nos yeux (L'Express)
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/en-images-ces-grands-mammiferes-qui-disparaissent-sous-nos-yeux_1703046.html

Après la mort du lion Cecil, l'UE sous pression pour interdire les trophées de lion (The Guardian, en anglais)
http://www.theguardian.com/environment/2015/jul/27/killing-of-cecil-the-lion-prompts-call-for-eu-ban-on-importing-lion-trophies


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/07/2015 à 00h10

Guadeloupe écrivait:
--------------------
>
>
> Comme si cela ne suffisait pas, pas moins d'une douzaine de lionceaux risquent
> d'être tués par les autres lions, ce qui arrive fréquemment lorsque des lions
> mâles meurent."
>


Le mâles dominant ont aussi l'habitude de tuer les petits pour que les chaleurs des femelles se redéclanchent plus rapidement.

Après il est tout à fait possible de retirer les lionceaux de leur environnement. Cela permettra en plus de redéclancher les chaleurs dans les femelles du groupe et d'obtenir d'autres lionceaux.

Mais bon la perte des lionceaux n'est pas un souci pour les autorités. Il y aura de toute façon des nouveaux lionceaux qui remplaceront ceux tués.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/07/2015 à 00h25

>Le mâles dominant ont aussi l'habitude de tuer les petits pour que les chaleurs des femelles se redéclanchent plus rapidement.<

pffffffffff, c'est po juste, on ne peut même pas faire pareil!


carident

31/07/2015 à 01h09

https://www.dynamiquedentaire.com/le-dentiste-ayant-tue-le-lion-cecil-contraint-de-fermer-son-cabinet-dentaire/


malaire

31/07/2015 à 01h16

"L’animal aurait été alors blessé par une flèche puis traqué pendant une quarantaine d’heures par les chasseurs. Epuisée, la bête aurait été finalement abattue d’une balle à bout portant."

Sans commentaire !!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/07/2015 à 01h25

malaire écrivait:
-----------------
> "L’animal aurait été alors blessé par une flèche puis traqué pendant une
> quarantaine d’heures par les chasseurs. Epuisée, la bête aurait été finalement
> abattue d’une balle à bout portant."
>
> Sans commentaire !!

Il est pire de blesser un animal et de le laisser pourrir avec une blessure qui va s' infecter et une mort encore plus longue et douloureuse. C'est bien pour cela que l'on achève un animal blessé.


malaire

31/07/2015 à 01h48

Mouais ... (mot prononcé par le mec pas bien convaincu :))
En plus n'étant pas chasseur j'ai toujours un peu de mal à comprendre ce qui peut pousser à tuer un animal et quel plaisir on en retire si ce n'est pas pour se nourrir.
Mais bon, la nature est cruelle et l'homme ne déroge pas à la règle.


Totor06

31/07/2015 à 02h17

barbabapat écrivait:
--------------------
> Il est pire de blesser un animal et de le laisser pourrir avec une blessure qui
> va s' infecter et une mort encore plus longue et douloureuse. C'est bien pour
> cela que l'on achève un animal blessé.

Bravo ! Quel exploit ...


doc.yoyo

31/07/2015 à 09h21

Il y a une différence entre tuer pour le pur plaisir d'exhiber un trophée auprès de ses connards d'amis chasseurs et de manger de la viande nécessaire à notre alimentation.
C'est vrai quel combat égal de l'homme armé jusqu'aux dents (normal pour un dentiste) face à un animal seul qui a été traqué pendant 40 heures. Vraiment vous me dégoutez.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/07/2015 à 09h26

On est en train de tuer des loups en France et personne ne s'intéresse au fait ou non de manger la viande.

Tu peux tuer des animaux dans un simple but de régulation des individus. Les ragondins dans certaines régions sont avant tout tués pour protéger les digues et une faible partie de leur viande se retrouvera dans une assiette.

Cette information se base sur peu de sources au départ, encore moins de sources réellement officielles ou judiciaires et bop d'articles bordent sur du téléphone arabe tout en étant orientés intellectuellement.

Une chasse peut tout à fait durer 40 heures. On ne tombe pas sur un animal sauvage comme on va au supermarché. Après qu'il y ait 40 heures entre la blessure à la flèche et le tir qui l'a achevé, ça fait beaucoup car cela implique obligatoirement le fait de dormir car déjà il y aurait presque la même durée en attente et en approche.

S'approcher à 90 mètres d'animal sauvage, c'est loin d'être simple et cela prend pas mal de temps surtout quand il faut en plus avoir des conditions de tir.

Si tu fais de l'annimalier en photo, ça prend énormément de temps pour attendre les animaux, pouvoir s' approcher, avoir des conditions de lumière correcte, pour au final avoir une ou deux photos valables. Au zoo, c'est pas la même chose.


RépondreCiter
doc.yoyo

31/07/2015 à 09h33

Fais de l'animalier avec un appareil photo et pas avec un arc ou un flingue !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/07/2015 à 10h18

C'est les mêmes problématiques d'approche et il faut de toute façon réguler le nombre d'individus surtout dans une réserve ou sinon la réserve ne supportera pas longtemps un épuisement de ses ressources qui sont limitées à la base. Plus de lions, c'est plus de proies pour les nourrir et alors plus de végétation et d'eau nécessaire pour nourrir ce surplus de proies alors que tu es dans un bocal avec des terrains limités pour la réserve.


RépondreCiter
Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/07/2015 à 11h25

Quelques images beurks.

http://www.leseleveursfaceauloup.fr/etre-eleveur-face-au-loup/les-degats-du-loup/




malaire

31/07/2015 à 11h51

Ne comparez pas les loups dont la population croît en France de 20% par an dans certaines régions et les lions qui eux, sont en voie d'extinction.
Et ce pauvre lion de 12 ans n'avait jamais attaqué personne.

Alors quand je lis qu'il a été traqué pendant 40 heures avant de finir à être rattrapé par les chasseurs, épuisé et abattu, désolé, mais j'appelle pas ça de la chasse au noble sens du terme. Encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose de noble dans le fait de tuer pour le simple plaisir.

J'aimerai bien qu'on vous foute une flèche dans de dos et qu'on vous pourchasse pendant 40 heures, histoire de voir ce qu'a pu ressentir ce pauvre lion.

Décidément je ne serai jamais ami avec un chasseur: on n'a pas la même conception de la vie. Et d'ailleurs quand j'entends leurs récits de chasse je m'éloigne instinctivement car non seulement je n'ai rien à leur dire mais surtout ça me met mal à l'aise.

Pour finir tout cela me rappelle le film Hostel où un club select Elite Hunting avait pris l'homme comme gibier (tu parles d'une élite !!), au point où on en est pourquoi pas.
Ce serait un bon moyen pour lutter contre la surpopulation et les problèmes de faim dans le monde non ?
On organisera des safaris et moyennant 50000$ on pourra aller tirer sur des gamins en Afrique (parce que ici ça ne se fait pas !!!)... C'est vrai que si on creuse un peu c'est à vomir.


Je ne suis pas croyant mais j'estime qu'on n'a pas le droit de prendre la vie de n'importe quel être vivant si ce n'est pas pour se nourrir. Et encore faut-il que cela soit fait proprement mais là, c'est un autre débat.


doc.yoyo

31/07/2015 à 12h03

Je suis de tout coeur avec toi Malaire


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/07/2015 à 12h31

malaire écrivait:
-----------------

> Alors quand je lis qu'il a été traqué pendant 40 heures avant de finir à être
> rattrapé par les chasseurs, épuisé et abattu, désolé, mais j'appelle pas ça de
> la chasse au noble sens du terme. Encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose
> de noble dans le fait de tuer pour le simple plaisir.

Oui une espèce peut être en voie de disparition et peut localement être chassée pour réguler le nombre d'individus car tu n'as pas un nombre illimité de réserves, que tu as une pression démographique pour que les africains puisse aussi vivre sur place et que le transfert des individus d'une réserve à une autre est loin d’être simple.


Enfin, lorsque tu lis que l’animal aurait été traqué pendant 40 heures avant d'être abattus, fais aussi marcher ton esprit plutôt que tes sentiments.
Pose toi la question de la source de départ car une information peut être manipulée, du risque de déformation de la réalité par le téléphone arabe d'une information après qui est reprise et retraitée lors des reprise et des retraductions.
Il est tout à fait possible que lors d'une traduction une chasse de 40 heures soit devenue une traque de 40 heures d'une bête blessée avec des personnes peut enclins à corriger des erreurs quand elles vont dans le sens qu'elles souhaitent apporter à une affaire.

On aura la vérité sur les faits mais il faut vouloir attendre une vérité judiciaire qui apparaitra dans plusieurs mois.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/07/2015 à 12h37

Mais nous sommes d'accord à 99%, la chasse pour manger, si tu lis le fil j'ai dit que la chasse à l'arc était cruelle.
J'ai pratiqué 3, 4 ans en tant "ethnologue", je m'explique, mon père est chasseur, il a fait un infarctus, et comme il chassait seul avec le chien, à la billebaude, il ne se sentait pas de battre la campagne tout seul, alors j'ai passé mon permis et l'ai accompagné. Il faut croire que cela ne m'a pas passionné, puisqu'une fois sa guérison acquise je l'ai laissé repartir en solo.
En revanche je suis un "coureur de bois", j'aime approcher les grands animaux, comme cela pour les voir, particulièrement les sangliers, adrénaline quand tu es au contact (moins de 5 mètres). J'en ai acquis une connaissance de la nature, c'est un milieu rude, rien que cette semaine j'ai vu un ragondin attraper une grenouille, ce n'est pas tendre. Idem pour une couleuvre étouffant un crapaud ( c'est long comme agonie), un renard tuant un faisan ou un sanglier mangeant un levraut à son gite. Même les chats sont d'une cruauté incroyable, envers les autres animaux et aussi la progéniture des autres matous.
Un lion, ben pour moi c'est un super-prédateur, ce n'est pas un "gentil", pas pour cela qu'il faut lui infliger des souffrances inutiles, mais pas plus sympa pour autant.
J'ai plus d'empathie pour "une pauvre fille" malgache qui se prostitue pour 5€ avec des gentils touristes européens, que pour un lion ridiculement affublé d'un prénom humain, tué par une tête à claque, risque lui même de finir en trophée.
Oui, je sais, l'un n’empêche pas l'autre.

Quand aux moutons, c'est idiot, je suis frisé comme eux et puis on a un peu grandi ensemble, je n'en mange pas, le cheval non plus, suis monté dessus ça crée des liens. On a tous nos chouchous finalement.


malaire

31/07/2015 à 12h39

Possible quant à la "manipulation" de l'information mais ça ne m'enlève pas ma piètre opinion sur la chasse et les chasseurs.

@Vulpi: on a au moins en commun de ne pas manger de mouton (j'aime pas le goût) ni de cheval que j'ai trop côtoyé.
D'accord pour la cruauté animale mais "NOUS" on est des êtres évolués. Bon c'est sûr que quand on voit le comportement de certains de nos congénères on peut en douter.
Mais je persiste à dire qu'on n'a pas le droit d'enlever la vie par simple plaisir.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/07/2015 à 13h15

Le peu d’animaux que j'ai prélevé (politiquement correct!!!), je l'ai préparé et mangé.
Je pense que si l'animal a "la chance" (???) d'être chassé et tué dans de bonnes conditions, par surprise et tué net (pas le cas du lion), il meure dans de meilleures conditions qu'à la queue leu leu, égorgé dans un abattoir, là aussi il y à dire.

Bonne journée, je décroche.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/07/2015 à 13h15

il y a à dire


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/07/2015 à 13h55

malaire écrivait:
-----------------


> Mais je persiste à dire qu'on n'a pas le droit d'enlever la vie par simple
> plaisir.
>

Le cas des ragondin est il réellement meilleur ou pour maintenir en etat des infrastructures, il ne sont plus simplement chassés, par manque d'attrait par les chasseurs mais piégés et tué par des personnes payées par la collectivité.

Et si la collectivité chasse et piège les ragondins pour maintenir en etat les infrastructure pourquoi accepte elle que la viande soit la plupart du temps perdue et non mise au menu des cantines scolaire dans des circuit court en plus.


13...