Cookie Consent byPrivacyPolicies.comexpansion? ça va etre chaud... - Eugenol

expansion? ça va etre chaud...

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

28/07/2017 à 08h11

Tu mélanges tout, et tu ne comprends pas que le principe de l'expansion, c'est de "forcer" l'os dans l'épaisseur mais aussi et surtout de corriger l'axe afin d'avoir une prothèse simple
Mais le plus simple c'est effectivement de te dire que tu as raison et que ton travail est très efficace.
Sur ce je vais à la plage, bon vent .

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Utilisateur banni

28/07/2017 à 08h18

Mais je vais avoir une prothèse simple à faire : Piliers CFAO Et bridge. Y a pas plus simple ...

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

28/07/2017 à 12h32

A la limite avoir un axe pas terrible ça arrive à tout le monde, même à pxav je suis sûr. Par contre, en être fier ..

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/07/2017 à 13h03

GéPé écrivait:
--------------
> A la limite avoir un axe pas terrible ça arrive à tout le monde

j'avoue....
Bon je vais penser à vos acrobaties tt à l'heure :D
je vais bien réussir à me planter

bon une heure plus tard j'ai bien réussi à me planter... de patient. c'était pas celui de la photo :D

Sans titre vkcdgm - Eugenol

pxav

28/07/2017 à 14h19

Mdr 😁
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

pxav

28/07/2017 à 14h19

GéPé écrivait:
--------------
> A la limite avoir un axe pas terrible ça arrive à tout le monde, même à pxav je
> suis sûr. Par contre, en être fier ..
Tout à fait d'accord

--
xbk

Utilisateur banni

28/07/2017 à 14h35

GéPé écrivait:
--------------
> A la limite avoir un axe pas terrible ça arrive à tout le monde, même à pxav je
> suis sûr. Par contre, en être fier ..

Détends toi mon grand et relâche la tension de la ficelle de ton string, ça va aller tout de suite mieux ... tu verras 😊. C'est dommage j'ai pas pris d'autres photos de ce cas sinon c'est avec plaisir que j'en aurais remis ici car ça a l'air de vous faire beaucoup de bien.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/07/2017 à 15h42

>Détends toi mon grand et relâche la tension de la ficelle de ton string, ça va aller tout de suite mieux<

Tu es quand meme un peu familier, junior, avec des plus anciens et expérimentés que toi. C'est limite. Le débat est tres technique, ca vole assez haut, c'est meme difficilement compréhensible pour la majorité. L'idéal est de rester a l'argumentaire.

GéPé

28/07/2017 à 16h07

junior® écrivait:
-----------------

> Détends toi mon grand et relâche la tension de la ficelle de ton string, ça va
> aller tout de suite mieux ... tu verras 😊. C'est dommage j'ai pas pris d'autres
> photos de ce cas sinon c'est avec plaisir que j'en aurais remis ici car ça a
> l'air de vous faire beaucoup de bien.

Toi par contre tu devrais te tendre un peu, tu soignes des gens qui t'accordent leur confiance et tu prends ça avec beaucoup de légèreté je trouve. J'espère me tromper. Tes patients ne sont pas tes cobayes.
Je ne parle pas forcément que de cette intervention mais de tes cas en général. Je suis beaucoup plus indulgent avec les confrères qui font des erreurs et postent ici dans le but de s'améliorer.

Utilisateur banni

28/07/2017 à 16h20

ah ça y est le Gépé moralisateur... ça te va bien tiens. heureusement que t'es là pour livrer la bonne parole. Merci de ton indulgence envers les autres. T'es bien bon.
Tu me diras jsuis aussi bien indulgent avec toi quand tu racontes des grosses conneries comme par exemple le matériau de comblement que tu confonds avec une racine résiduelle laissée dans l'alveole et où tu conseilles à l'intervenant de refaire des radios pour voir si c'est pas une racine 😊. Non la diffèrence Entre toi et moi c'est que toi tu racontes des conneries mais tu te prends au sérieux. Tandis que moi je suis très conscient de raconter des conneries ( tous les jours) et de faire des conneries , Et c'est d'ailleurs pour cela que je prends les choses avec Le sourire et que je relativise.
Y a un problème d'axe : ok pas de soucis pilier CFAO Et on En parle plus . Et la prochaine fois je ferais attention à l'axe. Vois tu comment pourrais-je dire : je ne péte pas plus haut que mon cul personnellement et je tente de m'améliorer tous les jours .

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/07/2017 à 16h31

Grrr, junior :-))) Essaie plutot de trouver une bibliographie ou des cas répertoriés dans lesquels ta variation d'axe autour de la moyenne est dans les limites acceptables.
Personnellement, je n'ai pas trop pigé votre discussion, mais ca doit passionner plus d'un. Que ce fil conserve sa dimension post universitaire, c'est dommage de le gacher.

GéPé

28/07/2017 à 16h32

Ah bah si on est là pour se marrer alors...

Junior fvushm - Eugenol

Utilisateur banni

28/07/2017 à 16h35

en attendant Gépé je n'ai pas vu tes cas d'expansion plus summers dans la même séance.... je ne vois pas beaucoup de photos de tes cas. La critique est aisée mais l'art est difficile

GéPé

28/07/2017 à 16h38

Et l'autodérision / autocritique encore plus apparemment.

Pour répondre au reste : je ne fais pas d'expansion (j'ai testé deux fois, trop difficile), et je poste pas de cas de chir car je n'ai pas de deuxième assistante pour prendre des photos pendant la chir.
Allez fin du HS.

lardonbis

28/07/2017 à 16h38

GéPé écrivait:
--------------
> Ah bah si on est là pour se marrer alors...

t'as gagné, je pouffe comme un con devant mon écran.

concrètement vous faites comment pour corriger l'axe d'un truc aussi fin...
J'ai bien une idée mais c'est assez bourrin.

Utilisateur banni

28/07/2017 à 16h43

mais Gépé mets nous voir une photo d'un de tes cas d'expansion d'une crete de 2mm de large + summers réalisé dans la même séance sur le même secteur .... et après on En reparlera .... puisque t'es si doué pour critiquer 😊.
Moi y a pas de soucis je suis tout à fait d'accord avec toi l'implant canine est vestibulé et un peu éloigné de la latérale. J'en suis pas fière. Je dis juste que je vais corriger ça avec la prothèse. Y a pas mort d'homme

Utilisateur banni

28/07/2017 à 17h02

adhoc écrivait:
---------------
> Grrr, junior :-))) Essaie plutot de trouver une bibliographie ou des cas
> répertoriés dans lesquels ta variation d'axe autour de la moyenne est dans les
> limites acceptables.
> Personnellement, je n'ai pas trop pigé votre discussion, mais ca doit
> passionner plus d'un. Que ce fil conserve sa dimension post universitaire, c'est
> dommage de le gacher

Bin écoute y aucune recherche à faire. j'ai de l'os en V de 13. Cet Implant est légèrement vestibulé et donc je vais corriger ça avec un pilier CFAO. J'ai fait mon expansion dans l'axe de la crête alors qu'il aurait fallu légèrement déplacer plus En interne l'implant.

Mais bon Le souci ici c'est que :
1) Gépé fait Le mariole pour finalement nous dire qu'il ne sait pas faire. Donc LOLILOL ...
2) Et pxav se la joue grand professeur et Nous fait " moi j'ai fait 7 ans de formation etc etc " , Et au final il ne dit pas : " tiens t'as fait ça comme erreur , moi j'aurais fait telle ou telle technique pour que l'expansion permette de positionner l'implant plus En interne." En gros c'est de la critique gratuite

Perso ça ne me dérange pas qu'on me critique mais dans ce cas il faut que ça soit constructif -> "ton Expansion est dans l'axe de la crete donc j'aurais plus fait telle ou telle chose pour que l'implant soit un peu moins vestibulé"

C'est pas par hasard si je discute plus avec Enlaye ou Vulpi ici : ils sont beaucoup moins cons dans leur approche -> ils me disent "tiens t'as fait telle connerie , tu devrais faire ça ou ça "....

pxav

28/07/2017 à 17h42

junior® écrivait:
-----------------

> Mais bon Le souci ici c'est que :
> 1) Gépé fait Le mariole pour finalement nous dire qu'il ne sait pas faire. Donc
> LOLILOL ...
> 2) Et pxav se la joue grand professeur et Nous fait " moi j'ai fait 7 ans de
> formation etc etc " , Et au final il ne dit pas : " tiens t'as fait ça comme
> erreur , moi j'aurais fait telle ou telle technique pour que l'expansion
> permette de positionner l'implant plus En interne." En gros c'est de la critique
> gratuite
>
> Perso ça ne me dérange pas qu'on me critique mais dans ce cas il faut que ça
soit constructif -> "ton Expansion est dans l'axe de la crete donc j'aurais plus
> fait telle ou telle chose pour que l'implant soit un peu moins vestibulé"
>
> C'est pas par hasard si je discute plus avec Enlaye ou Vulpi ici : ils sont beaucoup moins cons dans leur approche -> ils me disent "tiens t'as fait telle connerie , tu devrais faire ça ou ça "....

tu as tout à fait raison , ne discutes pas avec les cons, ça les instruits, alors si tu pouvais éviter de polluer mon post ce serait sympa.

Néanmoins, je ne vais pas te laisser sans explications, le problème, c'est que tu n'as pas compris à quoi sert l'expansion.torturer un os étroit (tu dis au début qu'il fait trois mm et ensuite il n'en fait plus que 2, ce qui n'a d'ailleurs aucune importance)et ensuite rajouter du biooss et une membrane (ce qui est tout à fait correct), ça s'apparente à une ROG corrective d'une expansion qui a mal fini, et le fait de faire un summers, ne change rien, sinon qu'il te prouve que avec ce patient la nature à été fort sympathique car sur ta radio post op, le biomat est absent en mésial, ce qui n’empêche pas que le résulta à 6 mois est très bon, ce qui semble bien prouver que le biomat ne sert pas à grand chose, le sang si.
donc si tu veux une correction à ton travail commence par donner les éléments pré-opératoires qui permettent de juger de ce qu'il faut faire( pano, scan exploitable, wax up) et ensuite éventuellement il sera possible de te corriger, ce qui sera sans doute inutile puisqu'une étude sérieuse de ton cas te conduirait bien évidement à un résultat non critiquable.

dans ton cas tu avais prévu 3 implant, tu en as posé deux , et tu est tout content car tu vas réussir la prothèse, c'est bien, pour toi, mais le patient avait signé pour 3 implants, 3 couronnes (remboursables) et il ne va pas avoir ce qui était prévu, alors si tu es correct, ce dont je ne doute pas un instant) je suppose que tu lui as dis j'ai fais une erreur, vous aurez vos dents mais je prends à ma charge la différence de remboursement....

pour en finir je te passe quelques photos qui te permettront je l’espère, (?) de comprendre qu'effectivement il te reste du chemin à faire, et on ne peut le faire qu'en restant humble et surement pas en agressant les confrères qui donnent leur avis.

--
xbk

Capture d écran 2017 07 28 17.16 - Eugenol
Capture d écran 2017 07 28 17.17 - Eugenol
Capture d écran 2017 07 28 17.17 - Eugenol
Capture d écran 2017 07 28 17.18 - Eugenol

pxav

28/07/2017 à 17h44

pour finir un petit cas sympa, fait sans guide....dis moi comment il faut faire:-)

--
xbk

Capture d écran 2017 07 28 17.19 - Eugenol

Utilisateur banni

28/07/2017 à 18h03

Et ben tu vois je préfère ta deuxième réponse quand tu fais participer les gens . Mais s'il te plaît ne me prends pas de haut. N'oublie pas que t'as commencé comme moi. Et donc à tes débuts t'as fait des bêtises. T'as pas été excellent dès le départ à ce que je sache
Et bien dans ce cas je serais bien emmerdé 😊.
Box technique ?
Greffe en onlay ?
Grille + matériaux ? (Sorte de ROG où tu fous du biomatériau sous une sorte de grille)
Puis deuxième temps : Implants

lardonbis

28/07/2017 à 18h06

pxav écrivait:
--------------
> pour finir un petit cas sympa, fait sans guide....dis moi comment il faut
> faire:-)

j'ai hâte .... juste un indice: t'as fait ça en un temps (je parle de la gestion de l'os)?

pxav

28/07/2017 à 18h26

junior® écrivait:
-----------------
> Et donc à tes débuts t'as fait des bêtises. T'as pas été excellent
> dès le départ à ce que je sache

Et bien tu te trompes, j'étais bien meilleur au début... Même à la fac en 4ème année j'ai fait des cas que je n'ose plus.....
Seulement il me manquait le recul et l'humilité

si je te dis que j'ai fait de l'expansion dans le cas complexe, je suppose que tu ne le crois pas.... ?
--
xbk

Utilisateur banni

28/07/2017 à 18h38

Raaaf disons que là clairement je ne m'y serais pas risqué 😊
Mais bon pourquoi pas En 25....et encore !!
Moi j'aurais fait une greffe sur mesure
(Ou alors j'ai déjà vu des cas de box technic -> ça a l'air Pas mal ce truc)

pxav

28/07/2017 à 18h55

en réalité expansion sur les 6 implants mais après double greffe biobank en greffon préparés avant la stérilisation, c'était une première, la préparation des greffons fut faite chez biobank, (posit avait fait un bout de l'étude) et ça leur à permit de proposer maintenant des greffons 3D préparé en cadcam...les greffons étaient relativement fins (choix perso) et j'ai fait de l’expansion 8 mois après la pose ce qui a permit de valider la qualité de l'os néoformé dans la matrice des greffons.
aucune gloriole à tout ça simplement une prise de risque murement calculé, et beaucoup de réflexion avec les divers intervenants, y compris la patiente (la seule solution, qui paraissait possible était une greffe d'os pariétal par le maitre de la technique, mais je ne suis pas fan du tout de ce type d'intervention, hors cas particulier)
juste pour expliquer que le partage est important et que de se la péter ça ne fait pas avancer le schmilblick...
fin du débat pour ma part.

--
xbk

pxav

28/07/2017 à 19h03

pour te conforter dans ton idée d'axe, exemple de prothèse "moderne" qui permet de faire du trans vissé sympa

--
xbk

Prothese simeda 1 lmeuoy - Eugenol
Prothese simeda 2 orxq8i - Eugenol
Prothese simeda 3 y9oaob - Eugenol

124...