Cookie Consent byPrivacyPolicies.comexpansion? ça va etre chaud... - Eugenol

expansion? ça va etre chaud...

Utilisateur banni

28/07/2017 à 17h07

hey je ne me la péte pas .... si tu lis bien mes messages je déconne Et je plaisante très souvent sauf quand on me prend de haut. C'est ce que tu as fait si tu es un peu honnête avec moi .

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

28/07/2017 à 19h13

PXAV Je ne comprend pourquoi tu utilise des images 3D de piètres qualité dans tes présentations.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

28/07/2017 à 20h26

Effectivement j'aurai du faire un joli truc comme toi....

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Img 0616 - Eugenol

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

28/07/2017 à 20h32

Une bien belle pano : 6 clous et une 28 qui implore qu'on lui accorde un aller simple vers la poubelle (jaune).

pxav

28/07/2017 à 20h44

Non pas du tout il n'y a pas eu d'avulsion, les dents ont été soigné avec âme et conscience, le défaut de ce cas est du à la prothèse sur les implants, (mauvais choix de la technique... Ça arrive) mais les autres dents vont bien, je passerait le pano quand je l'aurait.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

mr smith

28/07/2017 à 21h20

junior® écrivait:
-----------------
> "avec âme et conscience " Oui bien entendu 😊 ... avec la 27 qui a un énorme
> amalgame, et qui risque de casser . Tellement consciencieux que notre génie a
> préféré poser des Implants plutôt que de régler le problème de la 27. Que
> dis-je? Notre génie ! Plutôt notre idole de la chirurgie ! 😊 Ah dis donc qu'est
> ce qu'il est fort ce pxav quand même.

Tu n'es pas rassasié de faire des phrases ?

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

28/07/2017 à 21h46

junior® écrivait:
-----------------
> c'est à dire que notre grand chirurgien dentiste qui est plus fort que tout le
> monde s'est visiblement plus préoccupé de poser des Implants que de régler le
> problème de la 27 en amont
> -> énorme plombage sur cette dent. Visiblement ça ne Le choque pas de laisser
> une dent qui peut casser à tout moment... puisque j'espère bien que pxav a mis
> une PPA mandibulaire , n'est-ce pas ?
> -> comment ça se passe en latéralité pxav ? Il n'y a pas d'interférence entre 38
> Et les dents antagonistes ?
> -> la courbe de Spee est respectée pxav ? Pas l'impression : décrochage Entre 27
> et 28 ( 27 qui aurait dû être couronnée bien En amont)
> -> à moins qu'il ait laissé la 27 avec un gros amalgame parce qu'il n'a pas
> envie de se casser le cul de retraiter cette dent
> -> sans parler du tartre qu'on devine sur la 26 Mais bon on a pas les rétros
> ....
>
> Visiblement pxav se préoccupe plus de poser des Implants que de faire les soins
> de base.

très sincèrement, il faut se méfier des conclusions hâtives et de juger le travail d'un confrère sur 1 cas (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs)

Modérateur

29/07/2017 à 00h06

Junior, ça serait bien que tu te calmes, non?
Merci.

posit

29/07/2017 à 08h25

pxav écrivait:
--------------
> Effectivement j'aurai du faire un joli truc comme toi....
>
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre

Désolé je ne comprend pas ta réponse.

pxav

29/07/2017 à 08h54

Aspius écrivait:
----------------
> Une bien belle pano : 6 clous et une 28 qui implore qu'on lui accorde un aller simple vers la poubelle (jaune).
>
Je ne suis pas trop pour les avulsions systématique, donc j'ai suivi le plan de traitement que nous avions fait, dans le but d'essayer de redonner à la patiente une bouche correcte, pour de nombreuses années.
Je n'ai pas réussi à traiter correctement 48 et 38 et je n'ai surtout pas fait le bon choix concernant les piliers prothétique sur les implants d'où une prothèse d'usage radiologiquement bof, mais que je referai (gratos) si l'évolution (péri-implantite?) le nécessitait, mais pour le moment tous les contrôles sont bons .

je ne fais pas que planter des clous, d'ailleurs, comme disait Claude François... Tout le monde bat des mains avec moi! Oh, oh, oh, oh! On chante! Oh, oh, oh, oh! Encore! Oh, oh, oh, oh! Si j'avais un marteau. Je cognerais le jour...et pas forcement sur les clous, mais va savoir sur qui (pas toi je te rassure)

--
xbk

Dar cla 20.01 - Eugenol
Darcla 02.05 - Eugenol
Darcla 17.11 - Eugenol

pxav

29/07/2017 à 09h09

la suite.
--
xbk

Img 3200r dgzttb - Eugenol
Img 3202r ark2w2 - Eugenol
Img 3674r dtrnwl - Eugenol
Img 3675r dsl2pu - Eugenol

RépondreCiter
Utilisateur banni

29/07/2017 à 09h53

Modérateur écrivait:
--------------------
> Junior, ça serait bien que tu te calmes, non?
> Merci.

Pas de souci on va le laisser continuer à faire sa communication...
Et on va lui acheter une bande Velpeau pour ses chevilles très enflées. Un petit complexe de supériorité pour le monsieur pxav. Pas bien grave , faut juste changer le haut des portes pour que sa tête puisse passer .
Y a des chirurgiens largement meilleurs que lui qui prennent de beaucoup moins haut les gens. J'en dirais pas plus ..... Je le laisse continuer à faire sa pub 😊

pxav

29/07/2017 à 10h41

Quelle grandeur d'âme, merci infiniment.

--
xbk

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

29/07/2017 à 11h27

Les masques tombent ;)

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/07/2017 à 16h15

Pxav , j aime bien l esprit des "facettes" vest sur les molaires .
Si c est pour aller chercher de la proprioception des chemins d entrees en post pour compenser le manque par le bridge implantaire , c est bien vu .
C est pas bete du tout .

enlaye

29/07/2017 à 16h17

Alors ,Junior , qu est ce qui se passe ici ?
Les implantos sont moins gentils que les prothesistes ? :-)))))

pxav

29/07/2017 à 17h07

enlaye écrivait:
----------------
.
> C est pas bête du tout .

le compliment qui touche, ça fait du bien un peu d'humanité dans ce monde de brutes....:-)

content que tu ne sois pas choqué par le fait de garder les 8, la patiente avait un stelitte depuis plus de 30 ans et pas facile de recréer un "espace" vital sympa.

Pour le moment ça ce passe bien,(6 ans ) pourvu que ça dure.
--
xbk

Utilisateur banni

29/07/2017 à 19h03

enlaye écrivait:
----------------
> Alors ,Junior , qu est ce qui se passe ici ?
> Les implantos sont moins gentils que les

😊 Je m'amuse bien avec lui. Plus ils sont sûrs d'eux , plus j'aime et plus je vais au bout des choses. Avec vous En prothèse-occluso ce n'est plus marrant vous ne rentrez même plus dans mon jeu et surtout vous êtes suffisamment intelligents pour prendre les choses avec sourire. Mais Là j'ai trouvé un petit candidat très sympathique qui va bien nous amuser : un bon profil 7 années de formation, sûr de lui , sentiment de supériorité, un petit mégalo.... ouuuuf ça ! Ça donne envie ! Toi Enlaye... si tu voulais te former à l'expansion, est ce que t'irais te former avec un mec qui a un complexe de supériorité et qui prend les gens de haut ? 😊😊😊

pxav

29/07/2017 à 19h11

Modérateur écrivait:
--------------------
> Junior, ça serait bien que tu te calmes, non?
> Merci.

--
xbk

posit

29/07/2017 à 19h22

posit écrivait:
---------------
> PXAV Je ne comprend pourquoi tu utilise des images 3D de piètres qualité dans
> tes présentations.

enlaye

29/07/2017 à 22h48

pxav écrivait:
--------------
" content que tu ne sois pas choqué par le fait de garder les 8, la patiente avait un stelitte depuis plus de 30 ans et pas facile de recréer un "espace" vital sympa."

ha je n'avais même pas vu que tu avais gardé les 8 ,mais peu importe .
ç est vraiment une sécurité de garder des dents naturelles au fond lors que l'on fait une grande réhabilitation implantaire ,au moins le temps de recréer un schéma occlusal correct .
même si ç est un rataillon , je le garde comme guide occlusal ,et même si ç est de façon temporaire .

par contre il est impératif de le retoucher ,je dirais , tous les 6 mois .
il faut à tout pris qu'il n'y ait AUCUN contact ( au fauteuil ) sur la crête distale de la dernière dent ,cad que lorsque tu doubles le gros papier bleu .
et très très peu sur les cuspides vest , cad lorsque tu mets un seule épaisseur de papier bleu .

il faut retoucher souvent ,pcq lorsque tu refabriques une occlusion correcte , les surfaces articulaires se remodèlent , donc la centrée aussi ,et donc les chemins de fermeture qui dépendent de la centrée ,et non des dents .ainsi ,il faut corriger les dents au fur et à mesure .

cette nouvelle centrée thérapeutique , que l'on ne maitrise pas d'ailleurs ,a besoin de laxité latérale pour rester le plus libre possible afin de s'adapter au nouveau schéma occlusal .
croire que l'on reconstruit en fonction d'une centrée est une bêtise .ç est une bêtise ,puisque si l'on reconstruit , ç est que tout est déjà parti en vrille et la centrée avec .
comme en plus ,l'on n'est pas très précis dans les enregistrements ,il vaut mieux ne pas verrouiller l'arrière , et ainsi anticiper sur les mvts qui démarrent d'en haut de la centrée que l'on ne peut voir au fauteuil ( et encore moins sur articulateur )

de la même façon ,il faut un peu de jeu antero-post entre la fin de la fermeture et la ré-ouverture . il ne faut donc aucun contact sur les incisives à la fin de la fermeture , mais quand même un léger frottement au début de la propulsion .
et ,plus le bloc ant sera verrouillant par sa forme ou sa position ,plus il faudra donner du jeu en latéral sur l'arrière ( relâcher les cuspides vest du fond )

bien sur tout ceci n'engage que moi , mais si quelqu'un a quelque chose à dire ,qu'il le dise :-)))

Utilisateur banni

30/07/2017 à 03h53

enlaye écrivait:
----------------
> comme en plus ,l'on n'est pas très précis dans les enregistrements ,il vaut
> mieux ne pas verrouiller l'arrière , et ainsi anticiper sur les mvts qui
> démarrent d'en haut de la centrée que l'on ne peut voir au fauteuil ( et encore
> moins sur articulateur )

Il m'aura fallu plus d'un an de travail acharné avec toi, pour qu'enfin tu Le reconnaisses : "tout ça n'est pas très précis." 😊 Je crois que je vais pouvoir Le prendre en photo et l'encadrer 😊😊😊 . Ça y est il l'a dit et a tout avoué
1) la technique à une ou deux mains positionne en avant ou en arrière le condyle. Si bien que maintenant pour justifier la chose on parle d'une aire de RC tellement on est dans le vague et Le flou. D'autant plus le geste et la puissance du geste de l'opérateur ne sera jamais la même
2) la technique de la langue pointe vers l'arrière (ta technique) va positionner le condyle en arrière de l'ère de la RC. Mais voilà le gros problème de cette technique : amusez vous Chez vous à Le refaire : si Le patient met sa pointe de la langue ne serait ce que 1cm à droite ou à gauche de la ligne médiane, et bien on a une RC déviée vers la droite ou la gauche
3) de même il suffit d'avoir un peu trop de cire à droite ou à gauche et op ça décale le tout.
---> Quel plaisir de critiquer la RC 😊😊😊. C'est très plaisant . Moi ça me fait Du bien. Je sais que je vais passer tout de suite un meilleur dimanche si j'ai tapé au préalable sur la RC.

Question conne d'un petit débutant comme moi :
Pourquoi Enlaye, étant donné que son patient a une proprioception avec ses dents inférieures voudrais tu qu'il n'y ait quasi pas de contact En antérieur . Pourquoi ça ne serait pas bien d'avoir un guidage avec une protection des articulations via ce guidage et la proprioception du bloc incisif inférieur ??? Puisque toi même tu Le dis il faut "chercher de la proprioception ", on l'a avec les incisives mandibulaires or toi tu veux quasi l'éliminer. Oh put.. ! Tu l'as pas sentie venir celle-là ? Hein ?

------> ah je n'avais pas vu qu'il en avait rajouté en V des molaires...

enlaye

30/07/2017 à 07h17

junior® écrivait:
-----------------
" Pourquoi Enlaye, étant donné que son patient a une proprioception avec ses dents inférieures voudrais tu qu'il n'y ait quasi pas de contact En antérieur ."

il faut comparer le bloc ant à la canne d'un aveugle :
si la canne est trop petite il n'a plus le temps de reagir pour eviter la collision .
donner un contact sur le bloc ant AVANT la fermeture totale ,derapages amortissants compris ,cela revient à racourcir la canne de l'aveugle .
ç est un peu comme si le GPS des muscles élévateurs et retropulseurs ne fonctionnait plus .

or tu ne peux pas savoir s'il y a contact , s'il s'est fait avant ,pendant ou apres la fin du mouvement .
dans le doute ,il est preferable d'etre sur qu'il soit arrivé apres ,en soulageant les contacts .

ce que l'on voit en fin de fermeture , ce n'est que la fin du mouvement . or ce qui importe ç est le micro mvt avant la fermeture

de tout ce que j'ai ecrit sur Eugenol ,ç est de tres loin le message le plus important que j'aimerais faire comprendre .

enlaye

30/07/2017 à 07h29

junior® écrivait:
-----------------
" Pourquoi ça ne serait pas bien d'avoir un guidage avec une protection des articulations via ce guidage et la proprioception du bloc incisif inférieur ??? "

pcq tu prends le pb à l'envers :
il ne s'agit pas de proteger l'articulation par un guidage ,puisque ç est l'articulation qui te guide .
elle te guide jusqu'àu 1er contact en fermeture et elle reprend le relai en ouverture .
non ,ce qui peut nous embêter ,ç est justement ce qui se passe entre l'atterrissage et le décollage . et là ce sont les muscles qui font la loi ,pas l'atm .

Utilisateur banni

30/07/2017 à 07h40

Dans vraiment tous les cas de prothèses (implanto ou non) avec réhabilitation du bloc antérieur c'est ce que tu préconises ? Donc en gros c'est le mouvement articulaire et les muscles qui priment sur un guidage antérieur. Faut finalement laisser l'articulation et les muscles mener la danse ...

Donc dans la même logique faut faire des cuspides pas très hautes pour la latéralité

Autre question conne si à la fermeture il n'y a pas de contact En 2017 -> au fil du temps les incisives inf ne vont pas chercher un contact avec les incisives supérieures en fermeture en 2032 !? Là notre aveugle avec sa canne sera En fauteuil roulant à la fin de sa vie 😊😊😊Car les dents ont toujours tendance à chercher contact avec leur antagonistes

1...456...