Cookie Consent byPrivacyPolicies.comexpansion? ça va etre chaud... - Eugenol

expansion? ça va etre chaud...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/07/2017 à 07h41

junior® écrivait:
-----------------
" Il m'aura fallu plus d'un an de travail acharné avec toi, pour qu'enfin tu Le reconnaisses : "tout ça n'est pas très précis." 😊

ç est l'enregistrement qui n'est pas précis .
ç est tout ce que j ai voulu dire .
je ne monte plus sur articulateur , je peux te retrouver les trajets qui viennent de la centrée rien qu'en regardant les traces d'usures .
s'il faut reconstruire et que donc tu n'as rien ,il faut bien réenregistrer . et heureusement qu'il y a les prov pour réétudier les nouvelles traces d'usure .

enlaye

30/07/2017 à 07h44

junior® écrivait:
-----------------
" Dans vraiment tous les cas de prothèses (implanto ou non) avec réhabilitation du bloc antérieur c'est ce que tu préconises ? Donc en gros c'est le mouvement articulaire et les muscles qui priment sur un guidage antérieur. Faut finalement laisser l'articulation mener la danse ...
Donc dans la même logique faut faire des cuspides pas très hautes pour la latéralité "

ben voilà ,tu vois quand tu veux :-))))
oui oui tu as tres bien résumé .
je suis content ,le message est passé :-)

en résumé ,l'occluso sert avant tout à protéger les dents et donc nos prothèses .
grâce à la connaissance des mouvements de l'atm .
tout le reste n'est que mystification .

Utilisateur banni

30/07/2017 à 08h27

tiens ça c'est pas tout à fait de l'occluso Mais ça va te plaire :
Y a une étude de 2016 de Tarnow qui montre que dans quasi 50% des cas au fil du temps on a des pertes de point de contact Entre les dents et les couronnes unitaires sur Implant. Autrement dit on a un très bon point de contact au départ et en quelques années on Le perd ( l'implant ne bouge pas Mais les dents naturelles à coté bougent) -> ce qui explique le bourrage alimentaire qu'on peut voir sur les vieux Implants unitaires. Ce n'est pas de la faute du praticien qui a posé une mauvaise couronne mais la faute à dame nature

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

30/07/2017 à 08h33

Je ne comprend pas comment vous parlez de l conclusion de ce cas sans voir ce qu'il y a entre 38, 34 et 44, 48?

enlaye

30/07/2017 à 08h33

junior® écrivait:
-----------------
" Autre question conne si à la fermeture il n'y a pas de contact En 2017 -> au fil du temps les incisives inf ne vont pas chercher un contact avec les incisives supérieures en fermeture en 2032 !? Là notre aveugle avec sa canne sera En fauteuil roulant à la fin de sa vie 😊😊😊Car les dents ont toujours tendance à chercher contact avec leur antagonistes "

en 2017 , certes il n'y a pas de contact en fermeture , mais il y a quand meme contact AVANT la fermeture et APRES .
il y a contact avant pcq la fermeture peut peut venir de partout :
de par l'avant ou par le coté puisque la mand est pendulaire .( ce que n'est pas l'articulateur ;-) )
ainsi , elles jouent le role de la canne de l'aveugle .
donc meme si tu ne vois pas de contact au fauteuil ,elles sont quand meme fonctionnelles . elles ne cherchent pas trop à chercher des contacts qu'elles ont déjà ,elles restent tranquilles :-)).

par contre , ce qui est vrai , ç est que par l'usure des dents post , elles vont fatalement arriver au contact .
ce qui est vrai aussi ,ç est que par l'usure des dents post ,il va y avoir aussi usure des faces proximales des dents post ,et donc il va y avoir une derive mesiale des dents pour compenser le manque au niveau des points de contact .
cette derive mesiale à tendance a faire chevaucher les incisives du bas en éventail .
voilà pourquoi ,il faut souvent retoucher !
s'il n'y a que des dents naturelles ,l'usure est homogène ,bien sur et tout est en accord et il n'y a pas de problème .

ç est le pb que j'ai avec les orthos ,il les mettent directement en 2032 .sont cons pour ça les orthos . y sont têtus :-)))

enlaye

30/07/2017 à 08h41

posit écrivait:
---------------
" Je ne comprend pas comment vous parlez de l conclusion de ce cas sans voir ce qu'il y a entre 38, 34 et 44, 48? "

ç est le pb . tout ce qu'il y a devant est un truc dur et blanc qui imite des dents .ce ne sont pas des dents . ce n'est en rien diffèrent d'une ppa bien collée .

albert

30/07/2017 à 08h42

Pxav, merci de continuer à poster, même si ce que nous faisons est difficile à transmettre à cause de ce savoir que nous possédons et qui est incompréhensible pour les confrères plus jeunes et donc moins doués et peu expérimentés. Cependant la numérisation va bouleverser notre pratique et une nouvelle manière de penser et de faire est en train de naître.

enlaye

30/07/2017 à 08h47

junior® écrivait:
-----------------
" Ce n'est pas de la faute du praticien qui a posé une mauvaise couronne mais la faute à dame nature "

si ,bien sur qu'il est en cause .avec une bonne équilibration fréquente ,tu peux déplacer les dents ,ou tout au moins éviter qu'elles ne se déplacent où tu ne veux pas .

Utilisateur banni

30/07/2017 à 08h49

posit écrivait:
---------------
> Je ne comprend pas comment vous parlez de l conclusion de ce cas sans voir ce
> qu'il y a entre 38, 34 et 44, 48

Il a gardé les 8 pour conserver la DVO et pour les supports de crochets d'une PPA provisoire. Vue la lyse osseuse des incisives inférieures tout ça n'est que provisoire -> donc PPA provisoire Entre les 4 et 8.

Regarde moi ça Posit : un nouveau type de guide chirurgicale en treillis ouvert . Ça pourrait te plaire

Image bfdcno - Eugenol
Image jbghdy - Eugenol

enlaye

30/07/2017 à 08h51

albert écrivait:
----------------
" Pxav, merci de continuer à poster, même si ce que nous faisons est difficile à transmettre à cause de ce savoir que nous possédons et qui est incompréhensible pour les confrères plus jeunes et donc moins doués et peu expérimentés. "

pardon sa majesté .
:-))))))) tu en as d'autres comme ça ?

albert

30/07/2017 à 08h57

Non enlaye cette remarque ne te concerne pas.Tout ce que tu expliques est une évidence mal partagée.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

30/07/2017 à 08h59

albert écrivait:
----------------
> Non enlaye cette remarque ne te concerne pas.Tout ce que tu expliques est une
> évidence mal partagée.

j'étais en train d'écrire la même chose, tu sais très bien Enlaye que d'échanger avec toi est toujours constructif, même si tu es un peu trop bavard :-))

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

30/07/2017 à 09h02

et bien sur Albert, puisque tu connais le chemin suivit par cette patiente(....) je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Utilisateur banni

30/07/2017 à 09h09

albert écrivait:
----------------
> Non enlaye cette remarque ne te concerne pas.Tout ce que tu expliques est une
> évidence mal partagée.

Il y a façon et façon de parler aux gens . Et c'est pas par parce qu'un chirurgien a 30 ans d'expérience de plus que moi , qu'il faut me prendre de haut et faire le mariole. Je me répète toi Albert tout comme pxav vous avez commencé comme tout le monde et vous n'étiez pas des génies de la dentisterie dès le départ. Il existe pourtant des chirurgiens très doués et très expérimentés qui ont gardé une humilité remarquable et qui ne prennent pas de haut .

-> Enlaye par exemple a des connaissances bien plus poussé que moi En occluso, Et à aucun moment je ne décèle chez lui un soupçon d'arrogance.

C'est très souvent la différence entre les très bons et les autres .

posit

30/07/2017 à 09h14

junior® écrivait:
-----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> > Je ne comprend pas comment vous parlez de l conclusion de ce cas sans voir ce
> > qu'il y a entre 38, 34 et 44, 48
>
> Il a gardé les 8 pour conserver la DVO et pour les supports de crochets d'une
> PPA provisoire. Vu la lyse osseuse des incisives inférieures tout ça n'est que
> provisoire -> donc PPA provisoire Entre les 4 et 8.
>
> Regarde moi ça Posit : un nouveau type de guide chirurgicale en treillis ouvert
> . Ça pourrait te plaire

Tu en es sûr? Ceci est valable pour tes deux réponses.

enlaye

30/07/2017 à 09h23

:-)))
il faut leur pardonner Junior :-) , ils savent pcqu'ils sont vieux et que toi non .grâce à eux tu économises du temps .profites et tais toi .

Utilisateur banni

30/07/2017 à 09h25

j'en Sais rien Posit... pourquoi tu demandes ça ? Dis nous ce que t'as à dire ^^ . Crache le morceau 😊😊
Enlaye explique juste sa théorie sur le secteur antérieur. Moi je ne fais que poser des questions 😊. Et comme il répond toujours avec gentillesse et qu'il est pédagogue , je le relance ...

posit

30/07/2017 à 09h35

Je n'ai jamais vue de photo avec une PPA en entagoniste et si oui la porte t elle. Pxav?

Utilisateur banni

30/07/2017 à 09h39

posit écrivait:
---------------
> Je n'ai jamais vue de photo avec une PPA en entagoniste et si oui la porte t
> elle. Pxav?

Ah oui là c'est un autre problème 😊😊😊. Des Implants en antérieur sans dents postérieures ça pose un problème... Effectivement ! Surtout vu l'état du parodonte des incisives antérieures.

posit

30/07/2017 à 10h47

Albert si tu as une réponse,
?....

Utilisateur banni

31/07/2017 à 06h05

C'est dommage qu'on efface mes réponses , je vais reformuler ma question plus calmement sinon on va être dans l'obligation de poser cette question sur un forum dentaire sur Facebook

- pxav nous met la photo d'un bridge en extension (voir la photo) , je soulève trois questions :

1) est-il au courant que 20% des bridges en extension présentent à 5 ans des complications techniques ? -> beaucoup plus que les bridges sans extension (Étude de Zurdo, Romao, Wennstrom de 2009)
2) Son patient est-il au courant ?
3) Est-ce que pxav est au courant que la partie en extension doit avoir une largeur maximale d'une prémolaire ? Ce qui n'est pas le cas sur son bridge (The third EAO consensus conference de 2012)

- Autre problème que je soulève

Pxav a publié certaines de ses diapos :
-> Doit-on déchiffrer et corriger les fautes d'orthographe pendant les cours ?

Img 1373 ykr3zx - Eugenol
Img 1375 ctd1jb - Eugenol

Olieve

31/07/2017 à 07h12

La longueur maximale d'une extension, c'est la moitié de la distance entre l'implant le plus antérieur et l'implant le plus postérieur.

posit

31/07/2017 à 07h15

Il me semble que cette méthode de calcul est destinée à la mandibule.

Utilisateur banni

31/07/2017 à 08h01

C'est dommage que pxav prenne de haut également Posit au passage , car comme on le voit il est très au courant des choses. Je suis même certain qu'il en connaît plus dans certains domaines que nous.
oui Olieve ça c'est Du Davarpanah 2007 ce que tu nous dis .... ils multiplient la longueur par 1,5 En plus. Quoique non je raconte encore une ânerie 😊. Ce que tu nous dis ça vient d'une autre source. J'ai l'impression que chacun a sa petite théorie sur la question ^^

Mais au maxillaire dans son cas il nous met Le minimum syndical c'est à dire 6 implants avec une armature non métallique. D'ailleurs je me demande au passage si il existe des études avec extension sur armature non métallique.... Et là il nous fait une extension molaire des deux cotés :
-> est ce que ça n'aurait été Pas beaucoup plus judicieux de poser des Implants au niveau des molaires avec intervention pré-implantaire si besoin est ? La réponse est je crois dans la question 😊

Olieve

31/07/2017 à 08h34

La source c'est NobelBiocare, c'est un des critères de validation d'une armature titane avant son usinage.

1...567...