Tous les forums
expansion? ça va etre chaud...
01/08/2017 à 10h33
posit écrivait:
---------------
> Dans ce cas le type de reconstruction prothétique devrait avoir un influence sur
> la pérennité de la reconstruction effectuée en amont?
Je ne pense pas finalement .
L influence se fait surtout sur les dents restantes .
01/08/2017 à 13h32
pour ceux que ça intéressent, une petite utilisation d'expansion de la paroi palatine, sur une avulsion d’incisive(racine fendue). toutes mes excuses pour la mauvaise qualité des photos.
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
01/08/2017 à 13h33
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
01/08/2017 à 13h34
--
xbk
01/08/2017 à 13h35
--
xbk
01/08/2017 à 13h41
voilà prothèse moyenne mais aucun souci
--
xbk
01/08/2017 à 16h11
un autre petit cas courant, agénésie 12/22
--
xbk
01/08/2017 à 16h12
--
xbk
01/08/2017 à 16h13
--
xbk
01/08/2017 à 19h09
Et à ton avis pourquoi ton incisive s'est fendue ? Y a qu'à regarder ta photo ...
Et donc tu mets un Implant dans ce contexte là .... faudra pas se demander pourquoi il y aura des complications prothétiques de type fracture de vis
02/08/2017 à 08h50
bonjour, une question pour pxav, je voudrais savoir si une prochaine formation sur l'expansion est prévue ?
merci
02/08/2017 à 10h10
oui bien sur nous sommes de nouveaux présent en 2018 avec Thomas
expansion et manipulation osseuse les 14 et 15 Juin
Sinus le 25 Mai
à suivre sur :
http://www.anthogyr.fr/services/formations/toutes-les-formations?date=2&page=1
--
xbk
03/08/2017 à 05h26
posit écrivait:
---------------
>
> La garantie couvre la barre ou la barre + la pérennité des implants?
Olieve, je fais la différence entre une barre qui résiste mécaniquement et une barre adapté au cas clinique. Tu as regardé les conditions de la garantie?
03/08/2017 à 20h21
junior® écrivait:
-----------------
> Et à ton avis pourquoi ton incisive s'est fendue ? Y a qu'à regarder ta photo
> ...
> Et donc tu mets un Implant dans ce contexte là .... faudra pas se demander
> pourquoi il y aura des complications prothétiques de type fracture de vis
On dirait une réponse à la GéPé :D....
Fais attention, tu glisse vers ce que tu déteste ;)
03/08/2017 à 22h38
pxav écrivait:
--------------
>
> en réalité expansion sur les 6 implants mais après double greffe biobank en
> greffon préparés avant la stérilisation, c'était une première, la préparation
> des greffons fut faite chez biobank, (posit avait fait un bout de l'étude) et ça
> leur à permit de proposer maintenant des greffons 3D préparé en cadcam...les
> greffons étaient relativement fins (choix perso) et j'ai fait de l’expansion 8
> mois après la pose ce qui a permit de valider la qualité de l'os néoformé dans
> la matrice des greffons.
> aucune gloriole à tout ça simplement une prise de risque murement calculé, et
> beaucoup de réflexion avec les divers intervenants, y compris la patiente (la
> seule solution, qui paraissait possible était une greffe d'os pariétal par le
> maitre de la technique, mais je ne suis pas fan du tout de ce type
> d'intervention, hors cas particulier)
> juste pour expliquer que le partage est important et que de se la péter ça ne
> fait pas avancer le schmilblick...
> fin du débat pour ma part.
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre
Joli cas, mais pourquoi avoir demandé des greffons fins puis faire de l'expansion plutot que de demander des greffons plus épais qui ne necessiteront pas d'expansion et donc un moins gros risque de désunion?
03/08/2017 à 23h28
Castor écrivait:
----------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> > Et à ton avis pourquoi ton incisive s'est fendue ? Y a qu'à regarder ta photo
> > ...
> > Et donc tu mets un Implant dans ce contexte là .... faudra pas se demander
> > pourquoi il y aura des complications prothétiques de type fracture de vis
>
> On dirait une réponse à la GéPé :D....
> Fais attention, tu glisse vers ce que tu déteste ;)
Je suis bien d'accord avec toi 😊. Mais bon que veux tu faire quand une personne se prend pour un ponte de l'implantologie alors qu'il ne l'est pas ? ^^ Y a qu'à voir sa prothèse... c'est pas le tout de fendre l'os et de poser un Implant. Si c'est pour derrière faire n'importe quoi et si c'est pour ne pas s'être posé les bonnes questions au niveau de l'occlusion et de la prothèse, ça n'a pas d'intérêt, c'est travailler dans le vide
Puisque pxav roule pour Anthogyr, je suis allé voir quels étaient les intervenants : et si j'étais Azerty06 j'irais plutôt voir Khoury -> là on est à un niveau bien au dessus, c'est un très bon, bien meilleur et beaucoup plus humble que pxav. Mais apparemment chez Anthogyr on mélange les torchons avec les serviettes, on mélange ceux qui pensent être très bons alors qu'ils ne le sont pas (pxav) , et les très bons qui le sont effectivement (Khoury). D'ailleurs j'ai l'impression que pxav se met dans le même panier que Khoury alors que ce n'est absolument pas le cas. C'est pas parce qu'on est dans la même écurie, que tout le monde est au même niveau, sinon ça se saurait 😊. Enfin bref ça n'est que l'avis d'un petit praticien débutant que je donne....
04/08/2017 à 07h24
mrquentin écrivait:
-------------------
> pxav écrivait:
> --------------
>
> Joli cas, mais pourquoi avoir demandé des greffons fins puis faire de
> l'expansion plutot que de demander des greffons plus épais qui ne necessiteront
> pas d'expansion et donc un moins gros risque de désunion?
Des greffons plus épais, c'était possible mais il en aurait fallu 4, puisque les têtes de fémur ont une forme arrondie qui limite les possibilités.
De plus je voulais faire un côté en flapless pour la greffe, donc plus simple d'avoir deux greffons.
Pour finir, j'avais confiance dans le résultat. Greffons / os patiente, et mon idée de départ était de prouver la qualité du résultat osseux, donc rien de mieux qu'une expansion, qui de plus permet un remaniement osseux de deuxième intention, le risque des greffes étant une fonte osseuse en vestibulaire.
Là malgré la prothése moyenne, aucun problème pour le moment au contraire.
Ce type d'intervention est lourd de conséquences en cas de souci. Il était important d'essayer de tout programmer et de suivre le programme.
J'ai il y a peu assisté un confrère pour un cas équivalent, mais avec 4 greffons (en flapless) c'est plus rapide que deux mais le vestibule est plus chaotique au final.
Ce qui n'est qu'un détail pour certains patients.
--
xbk
04/08/2017 à 08h15
Le choix de 2 ou 4 greffons pour réhabiliter un maxillaire supérieur dépend de la zone à greffer. La courbure de la tête fémorale varie entre 50 et 48. 25 mn est la longueur maximale préconisée du prélèvement. Généralement de la centrale à deuxième prémolaire 1 seul greffon peut être envisagé. Au-delà la courbure de 50 est trop épaisse en son centre et la longueur du greffon est trop importante.
Une foi la courbure et la longueur de greffon déterminée son épaisseur ne pose pas de problème pour la faire varier.
La difficulté sera au niveau de la fermeture du lambeau. Un autre paramètre pour le choix de l’épaisseur du greffon est la capacité régénératrice osseuse.
04/08/2017 à 08h23
Et jusqu'à quelle épaisseur on t'a déjà demandé de faire un greffon Posit ?
Y a une épaisseur limite qu'on ne peut pas dépasser pour qu'on ne puisse pas observer une résorption trop importante ?
Qu'est ce qu'il en pense Albert Einstein, pxav ?😊😊😊 Dans Le genre pompeux on ne peut pas mieux faire . Est-ce que t'en as d'autres des comme ça ?
04/08/2017 à 11h34
posit écrivait:
---------------
> Olieve, je fais la différence entre une barre qui résiste mécaniquement et une
> barre adapté au cas clinique. Tu as regardé les conditions de la garantie?
"Nobel Biocare s'engage à remplacer, à titre gracieux, tout produit NobelProcera ou Procera défaillant sous cinq (5) ans à partir de sa pose dans la bouche du patient. Outre le remplacement du produit Nobel Procera ou Procera, Nobel Biocare remplacera également, à titre gracieux, tout composant prothétique Nobel Biocare non temporaire ou non prothétique ou tout implant Nobel Biocare associé au produit NobelProcera ou Procera défaillant, par un composant prothétique Nobel Biocare ou un implant Nobel Biocare, si ce composant prothétique ou cet implant doit être remplacé pendant le replacement du produit NobelProcera ou Procera défaillant."
04/08/2017 à 12h04
Pxav ,
Avec ton recul sur les expansions , quelle incidence a la resorption centripete maxillaire sur ces pans d'os déplacés ? n'y a t'il pas un risque d'exposition des spires implantaires à long terme ?