Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConsequences terribles du nomadisme dentaire... - Eugenol

Consequences terribles du nomadisme dentaire...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/09/2015 à 17h47

jeff écrivait:
--------------
> Dentis, on parle bien de verifier les informations ? ;)
>
> http://www.liberation.fr/politiques/2015/09/08/non-les-photos-d-aylan-n-ont-pas-ete-mises-en-scene_1378252

Le recadrage n'est pas anodin aussi.
Le fait de virer le second policier avec son appareil photos correspond aussi à une théâtralisation du cliché et à éviter une lecture plus embêtante pour les journalistes en vautour autour d'une charogne.

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

09/09/2015 à 21h47

l'article de libé dénonce
" la théorie d’un complot visant à susciter l’émotion auprès de l’opinion."
alors en effet c'est pas le même gamin, mais nul ne peut nier que la photo du petit dégage plus d'"émotion" au sens médiatique que celle de son frère. Le choix de privélégier l'un plutôt que l'autre est intentionnel de la part de la presse occidentale. D'ailleurs on voit que ça a pas mal fonctionné sur l'opinion publique

--
http://www.dentisfuturis.com

Salamandre

10/09/2015 à 00h30

C'est terrible ça d'éprouver des sentiments. Ca réveille la conscience humaine. C'est sur que pour éviter cela, on a deux solutions: la solution des politiques: des colonnes de tableurs excell, bien froide ou des articles de merde de désinformation et complot pour nier ou rejeter le problème et ainsi éviter d'y penser et se sentir coupable.

barbabapat

10/09/2015 à 01h04

L'incendie du riechtag. Les sentiments peuvent aussi être dangereux quand ils sont instrumentalisés.

ameli

10/09/2015 à 11h27

Salamandre écrivait:
--------------------
> C'est terrible ça d'éprouver des sentiments. Ca réveille la conscience humaine.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/08/12/01016-20150812ARTFIG00143-paris-transforme-le-lycee-de-la-rue-jean-quarre-en-centre-d-hebergement.php

Affronter une réalité, ça réveille la conscience, et c'est bien plus difficile qu'un photo.
Quand je lis les commentaires de certains lecteurs de cette page, je deviens coléreux : j'ai honte pour eux, ce sont des lâches, des immoraux, des humains inhumains.
Si certains ne veulent pas aider et critiquent cette aide, je leur demanderais d'aller sur place et d'oser le leur dire ; et d'entamer un débat explicatif.
Si on pense que ces gens viennent en France ou en Europe parce que c'est un choix, qu'on y aille et qu'on le leur demande ! Leur choix réel, c'est vivre ou mourir ; donc c'est vivre n'importe où, mais vivre.
Ma fille va dans ce "lycée", et y donne des cours de français à ceux qui veulent. C'est démoralisant, c'est incroyablement difficile à supporter quand on assiste en direct à ce drame permanent. Sommes nous des êtres humains ?
Elle y rencontre toutes les nationalités théoriques, car ces migrants ne ressentent pas l'appartenance à un pays : leur pays est foutu, ne ressemble à rien. Elle y a même rencontré un "Saoudien" qui a fui parce qu'il était connu comme étant laïc/athée, donc condamné à mort par les religieux.
Ces migrants ne veulent pas rester en France, ils s'en fichent... mais aimeraient aller n'importe où, là où ils peuvent vivre.

RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/09/2015 à 12h47

C'était quand meme mieux avant quand on était protégés par les dictatures des pays arabes avant de leur servir sur un plateau la démocratie. Hein ? -)))))
Une occasion en or pour l'état de se mettre en avant et de balayer sous le tapis la merde dans laquelle nous sommes.

malaire

10/09/2015 à 12h58

chicot29 écrivait:
------------------
> C'était quand meme mieux avant quand on était protégés par les dictatures des
> pays arabes avant de leur servir sur un plateau la démocratie. Hein ? -)))))
> Une occasion en or pour l'état de se mettre en avant et de balayer sous le tapis
> la merde dans laquelle nous sommes.

ça c'est ben vrai comme disait la Mère Denis.

Si les américains (et tous les autres beni-oui-oui) n'avaient pas été déstabiliser l'Irak et toute la région, on n'en serait pas là.
Cette région du monde n'est pas encore mûre pour la démocratie il faut s'en faire une raison.
Les islamistes étaient bien tenus par les dictateurs et on a été ouvrir la boite de Pandore au prétexte des droits de l'homme et du politiquement correct (en ce qui nous concerne) et accessoirement (euphémisme) du pétrole, pour les américains.

Et le pire c'est qu'on risque de se retrouver encore avec un Bush à la Maison Blanche... bullshit

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/09/2015 à 13h55

malaire écrivait:
-----------------

> Si les américains (et tous les autres beni-oui-oui) n'avaient pas été
> déstabiliser l'Irak et toute la région, on n'en serait pas là.

Ca aurait été pire ! imagines Daesh en possession des armes de destruction massives de SADAM. Non il fallait y aller !-))))
D'ailleurs il faudrait dire à Francois que le seul bombardement qui a permis de débloquer une situation fut nucléaire. -))))

Du con, soit tu balances l'arme atomique soit tu vas au sol. N'essayes pas de jouer au Goering de base ca marche pas.

Capture d e cran 2015 09 10 14.02 - Eugenol

RépondreCiter
dcs

10/09/2015 à 16h00

Je me pose une question .
si les migrants traverse l’Europe sans problème depuis la turquie ou la grece , pourquoi on les bloque à calais?

dcs

10/09/2015 à 16h00

Je me pose une question .
si les migrants traverse l’Europe sans problème depuis la turquie ou la grece , pourquoi on les bloque à calais?

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

10/09/2015 à 16h29

dcs écrivait:
-------------
> Je me pose une question .
> si les migrants traverse l’Europe sans problème depuis la turquie ou la grece ,
> pourquoi on les bloque à calais?

"On", c'est la Manche...
La destination finale de la majorité de ces migrants est la Grande-Bretagne qui, malgré le tunnel, reste une île.
Calais est le point du continent qui en est le plus proche géographiquement.

barbabapat

10/09/2015 à 17h31

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2015/09/07/migrants-les-medecins-allemands-sinquietent-de-linsuffisance-des-structures-sanitaires_768666

La situation entre la France et l'Allemagne est très différente, au niveau du droit du travail avec les jobs à 1 euros de l'heure, au niveau du financement de la protection sociale, au niveau démographique et au niveau du droit du sang.

Accueillir temporairement de migrant qui auront vocation à répartir, c'est l'objectif de la politique allemande. C'est tout autant opportuniste que cynique.

Le problème des migrant aujourd'hui en France est lié au droit du sol et aux problèmes d'assimilation de certaines anciennes générations de migrant. On n'aurait pas depuis 30 ans un problème d'assimilation des générations précédentes, on aurait réformé la politique sociale et le droit du travail et on aurait pas 10% de la population au chômage, la question ne se poserait pas.

Tu parle de gens qui veulent venir en France mais qui n'acceptent pas au final les règles de la société française.

malaire

10/09/2015 à 17h57

chicot29 écrivait:
------------------
> Ca aurait été pire ! imagines Daesh en possession des armes de destruction
> massives de SADAM. Non il fallait y aller !-))))

Si on n'avait pas pendu Sadam, daech n'aurait même pas existé et ce vautour de W.Bush épaulé par les Rumsfeld et Wolfovitz a embobiné tout le monde avec ses supposées armes de destruction massive qui n'ont jamais existé que dans le but de prendre le contrôle du pétrole irakien. Mais aussi dans l'industrie de l'armement où plusieurs d'entre-eux avaient des intérêts personnels, comme les Bush dans le pétrole mais aussi dans l'armement avec la société Carlyle.
Les intérêts personnels des uns et des autres n'ont jamais pu être démontrés clairement mais ce qui est sûr c'est qu'ils s'y sont tous enrichis.
A l'époque nos services secrets avaient fait la bonne analyse et le gouvernement Chirac ne s'était pas laisser manipuler. Manque de pot on était seuls contre tous.

En Libye même chose: avec Kadhafi, quoiqu'on puisse penser du personnage, il n'y aurait jamais eu de daech.

En Egypte, on a évité le pire malgré la destitution de Moubarak et l'arrivée au pouvoir des Frères Musulmans.

Et avec Ben Ali on a eu la chance que les tunisiens soient des gens civilisés sinon ça pétait aussi en face de chez nous.

Toute cette région est une poudrière religieuse, plus on y touche et plus on a de chances que ça nous pète à la figure: seuls des dictateurs pouvaient tenir ces braves gens et maintenir le couvercle sur ce chaudron bouillonnant.

A chaque fois que les américains ont voulu influer sur la géopolitique d'une région, ça a toujours été le bordel après.

Alors quand je vois encore un Bush qui monte dans les sondages, je me demande quelle sera la prochaine guerre.
Pour le moment, ils sont en train de faire la même chose avec les anciennes républiques soviétiques dans le but d'acculer la Russie dans les cordes...
Des apprentis sorciers ces connards de ricains avec leur gros sabots, leur appétit financier et leur vision manichéenne du monde.

Et de toute façon, ces peuples étaient-ils plus malheureux sous les dictatures d'avant que sous le joug de l'auto-proclamé état islamique ?
Moi, j'en doute: à cette époque ils ne fuyaient pas en tout cas.

dentino

10/09/2015 à 21h07

En tout cas, à 5000 euros par tête de migrant, ce sont les réseaux mafieux auxquels appartiennent les passeurs qui sont les grands gagnants de la situation actuelle, avec la bénédiction involontaire de toutes les bonnes âmes.
200000 migrants, ça fait 1 milliard d'euros de profits pour le crime organisé. Le trafic de drogue va vite devenir obsolète à ce rythme là. Largement de quoi arroser ça et là...

Totor06

10/09/2015 à 22h17

dentino écrivait:
-----------------
> En tout cas, à 5000 euros par tête de migrant, ce sont les réseaux mafieux
> auxquels appartiennent les passeurs qui sont les grands gagnants de la situation
> actuelle, avec la bénédiction involontaire de toutes les bonnes âmes.

Et ça n'interpelle personne que ces gentils migrants puissent réunir de telles sommes pour venir en Europe alors qu'ils ne gagnent que quelques dizaines d'euros par mois ?

Totor06

10/09/2015 à 22h20

ameli écrivait:
---------------
> Quand je lis les commentaires de certains lecteurs de cette page, je deviens
> coléreux : j'ai honte pour eux, ce sont des lâches, des immoraux, des humains
> inhumains.

Toi qui es si bon, si courageux, si humain, tu en héberges combien ?

dentino

10/09/2015 à 22h46

Totor06 écrivait:
-----------------
> dentino écrivait:
> -----------------
> > En tout cas, à 5000 euros par tête de migrant, ce sont les réseaux mafieux
> > auxquels appartiennent les passeurs qui sont les grands gagnants de la
> situation
> > actuelle, avec la bénédiction involontaire de toutes les bonnes âmes.
>
>
>
> Et ça n'interpelle personne que ces gentils migrants puissent réunir de telles
> sommes pour venir en Europe alors qu'ils ne gagnent que quelques dizaines
> d'euros par mois ?

Ces migrants ont pour la plupart vendu tous leurs biens, et quand ça ne suffit pas, ce sont leurs proches qui s'endettent pour fournir le complément. N'oublions pas que les migrants qui sont accueillis à bras ouverts par tous les faux-culs qui exhibent leur prétendu humanisme ne représentent qu'une minorité par rapport à la vraie masse des réfugiés qui croupissent dans des camps surpeuplés en Turquie, au Kurdistan Autonome irakien, en Jordanie et au Liban. Sans que les médias ni les bonnes âmes s'en émeuvent. And winter is coming...
Quelque part, les réactions surjouées des indignés qui cajolent les migrants comme Brigitte Bardot le faisait en son temps avec les bébés phoques, ne sont qu'une façon et une occasion pour eux pour dissimuler leur égoïsme au quotidien. Nous sommes dans une société du paraître.

dentino

11/09/2015 à 11h53

ameli écrivait:
---------------
>
>
> Affronter une réalité, ça réveille la conscience, et c'est bien plus difficile
> qu'un photo.
> Quand je lis les commentaires de certains lecteurs de cette page, je deviens
> coléreux : j'ai honte pour eux, ce sont des lâches, des immoraux, des humains
> inhumains.
> Si certains ne veulent pas aider et critiquent cette aide, je leur demanderais
> d'aller sur place et d'oser le leur dire ; et d'entamer un débat explicatif.
>

Le débat explicatif est très simple: pourquoi ces migrants fraîchement arrivés seraient-ils prioritaires par rapport aux sans-abris et mal-logés qui sont encore trop nombreux dans notre pays, et qu'on n'arrive pas à gérer?
Notre pays, avec ses 10% de chômeurs et ses 7 millions de personnes vivants sous le seuil de pauvreté, dont 1/4 d'enfants, ne peut pas se permettre d'accueillir de manière PERMANENTE un trop grand nombre de réfugiés sans que tout le système social explose.
Ceux qui font ce constat, ce ne sont pas les fachos mais des petites gens qui côtoient et aident au quotidien, sans tambours ni trompettes, tous ceux qui sont à la fois dans la misère et dans l'ombre. Des petites gens qui soit dit en passant ont pour beaucoup des convictions solidement ancrées à gauche (la vraie gauche, celle qui aide les faibles) mais qui risquent de grossir au fil du temps les rangs du FN devant cette injustice.
Ce qui me désole, devant tout ce pataquès médiatique, c'est cette hiérarchisation de la misère, motivée uniquement par le souci de l'image que l'on veut donner aux autres.
Je suis étonné que toi, qui es pourtant un ardeur défenseur de la solidarité, te laisse porter par cette dérive qui n'est pas sans rappeler celle du charity business à l'américaine, où les différentes catégories de nécessiteux sont en concurrence les unes par rapport aux autres et les moins médiatiques exclues une deuxième fois...

Totor06

12/09/2015 à 11h22

Bienvenue aux gentils migrants ...

Lire l'article en milieu de page de l'édition papier de Nice-Matin du 09/09/2015 :

http://hpics.li/0cfedc4

Mais vous serez peut-être nombreux à trouver cela normal, le viol d'infidèles faisant sans doute partie de leurs coutumes ...?

Totor06

13/09/2015 à 09h14

Nouvelle version ... :

Un nouveau témoignage met en cause la version d'Abdullah Kurdi, le père d'Aylan retrouvé mort noyé sur une plage de Turquie. Zainab Abbas, une femme affirmant qu'elle se trouvait dans l'embarcation qui a chaviré, affirme que c’était lui qui conduisait le bateau.

[Mis à jour le 11 septembre 2015 à 18h54] La photo d’Aylan Kurdi, l’enfant de trois ans retrouvé mort noyé sur une plage de Turquie, a ému le monde entier et est devenue un symbole de la crise des migrants. Mais ce vendredi, la version du père est de nouveau remise en question. Déjà, une partie de l’extrême-droite accusait Abdullah Kurdi, le père du jeune garçon, de n’avoir pas quitté son pays pour fuir la barbarie mais pour simplement bénéficier de soins dentaires en Europe. Une accusation basée sur un article du Wall Street Journal. Ce vendredi, le quotidien relaie de nouveau un témoignage mettant en doute la version du père d’Aylan Kurdi.

Une mère de famille originaire d’Irak, Zainab Abbas, affirme avoir pris le même bateau qu’Abdullah Kurdi et avoir perdu ses deux enfants durant la traversée. Bien que les autorités turques n’aient pas encore confirmé leur présence sur la même embarcation, Zainab Abbas raconte que c’est le père d’Aylan qui conduisait le bateau. Il lui aurait même été présenté comme le pilote par un passeur syrien avant qu’elle embarque. Le trafiquant aurait tenté de la rassurer et de la convaincre de monter à bord en lui affirmant que la famille du conducteur ferait partie du voyage.

Mais une fois aux commandes, Abdullah Kurdi serait allé à toute vitesse d'après la mère de famille. "Il est devenu fou", se souvient-elle comme le rapporte The Sydney Morning Herald. Le mari de Zainab Abbas aurait alors demandé au pilote de ralentir mais sa demande serait resté lettre morte. C'est alors que le bateau aurait chaviré. Zainab Abbas rapporte également qu'il n'y avait pas assez de gilets de sauvetage pour tout le monde. Et qu’après la tragédie, Abdullah Kurdi a supplié les passagers de ne pas révéler à la police turque qu’il conduisait le bateau. "J’ai aussi perdu ma femme et mes enfants. S’il vous plaît, ne le dites pas à la police", aurait-il demandé.

Abdullah Kurdi a rejeté cette version des faits. Selon lui, le pilote turc a sauté dans l’eau et abandonné le bateau juste avant qu’il ne cale. "J’ai perdu ma famille, j’ai perdu ma femme, j’ai tout perdu, alors laissez les dire ce qu’il veulent", a-t-il ajouté. Le père d’Aylan avait déjà livré son témoignage aux médias peu après la tragédie. "Nous avions des gilets de sauvetage mais le bateau a subitement chaviré par ce que des gens se sont levés. Je tenais la main de ma femme. Mais mes enfants ont glissé des mains", avait-il alors raconté.

[Source : Linternaute.com]

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

13/09/2015 à 11h20

Toute cette histoire est un bâton merdeux.
Faire d'un cas particulier une règle générale.
Réduire le débat aux bons qui reçoivent et aux autres les salauds, fermez le ban!
Ne pas avouer que personne ne sait quel sera le flux de migrants et sur combien d'années.
Gérer un pays, un continent, avec de l’émotionnel, des bons sentiments, et faire tourner les usines de tonton Fritz.
Faire fi des contraintes économiques, sociales, culturelles, propres à chaque pays...
Courte vue...
Cela mériterait un vrai débat sans tabous, pragmatique.
Et les va-en-guerre, Sarkozy en Co, 3 mois et c'est réglé... Comme en Libye? Et avec qui, DAESH 35000 hommes, nous il en faudrait 150 000 à 200 000 donc avec les Américains, problème Obama avait comme programme de retirer ses troupes d’Afghanistan et d'Irak, va pas les remettre en Syrie, en plus il faudrait l'accord tacite de la Russie

Actuellement tout n'est qu’affichage, des contrôles à la frontière Vintimille Menton, alors qu'à la Lombarde (30 km à vol d'oiseau) c'est open bar...

Bâton merdeux et petits jeux politiciens de tout coté, mériterait mieux...

ameli

13/09/2015 à 12h46

Totor06 écrivait:
-----------------
> Toi qui es si bon, si courageux, si humain, tu en héberges combien ?

Tu es très drôle. On sent ton sens moral et ton haut respect de liberté-égalité-fraternité.
Je te signale que je suis un enfant de migrant, un enfant de nomade, et que je le reconnais. Je suis Français, donc fraternel.
Et je te signale que l'ancien Président de notre république, qui bataille (en racontant publiquement d'incroyables mensonges) contre ces migrations obligées, est lui aussi un enfant de migrants politiques. Soit il l'a oublié, soit il a honte de son histoire familiale et il la renie. La France a accueilli sa famille, mais il faudrait refermer la porte, et ne pas accueillir les autres ?

Nous, des Français, sommes nous les descendants des Francs ? Donc, des descendants de guerriers violents germains qui parlaient le francique et pas le latin ni le français ? ... ou sommes nous des descendants d'immigrés, de nomades, de barbares ou de paysans envahis par d'autres barbares ? Nous sommes issus d'un mélange de peuples. Jeanne d'Arc était elle Française ? non !
Je ne dis pas qu'on doit accueillir avec joie tous les nouveaux venus, car on n'a pas de ressources infinies. Mais on a un devoir : celui de faire l'effort.

Totor06

13/09/2015 à 13h01

ameli écrivait:
---------------
Mais on a un devoir : celui de faire l'effort.

Ta belle réponse de donneur de leçons ne répond nullement à ma question ...

Totor06

13/09/2015 à 13h03

ameli écrivait:
---------------
> Tu es très drôle.

Malheureusement, les évènements actuels ne me font pas rire du tout .

Totor06

13/09/2015 à 13h09

ameli écrivait:
---------------
> Et je te signale que l'ancien Président de notre république, qui bataille (en
> racontant publiquement d'incroyables mensonges) contre ces migrations obligées,
> est lui aussi un enfant de migrants politiques.

Bien sûr l'escroc Hollande et sa clique ne mentent pas ...?

A propos des migrants, "on" nous fait croire que c'est un accueil qui n'a pas vocation a durer dans le temps par exemple ...
Mais une fois qu'ils auront fait des enfants sur le sol français, il serait bien illusoire de croire qu'ils repartiront chez eux.