Tous les forums
URPS: les réels enjeux !
07/10/2015 à 12h46
http://www.fsdl.fr/urps-les-enjeux-de-la-representativite/
--
http://www.fsdl.fr/
07/10/2015 à 13h31
yobi écrivait:
--------------
> Il faudrait créer une rubrique "publicité" sur Eugénol.
Tu as raison et pour respecter l'équilibre et éviter les débats stériles habituels, je publie également votre "actualité chaude" du moment.
--
07/10/2015 à 14h05
Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > Il faudrait créer une rubrique "publicité" sur Eugénol.
>
> Tu as raison et pour respecter l'équilibre et éviter les débats stériles
> habituels, je publie également votre "actualité chaude" du moment.
> --
> http://www.fsdl.fr/
c'est une blague, cette actu???
07/10/2015 à 17h25
c'est sur maintenant elle va pouvoir négocier ferme pour la défense de la profession... les syndiqués cnsd devraient demander des comptes!
07/10/2015 à 17h33
On est pété de thunes globalement, mais néanmoins on a le blues à titre individuel, donc on demande une réévaluation des soins conservateurs................En échange de plafonnement des tarifs de prothèse.
Cocotte on va te les plafonner tes tarifs de prothèse comme ca si tu as trop de thunes ca va s'arranger tu auras moins le blues. -)))
LOL, LOL et RE LOL ! -)))))
07/10/2015 à 18h47
Tout journaliste consciencieux utilise google avant un interview .Tu imagines la réaction du journaliste interviewant Soléra pleurant sur nos faibles revenus alors qu'il a lu juste avant que notre revenu moyen est de 105000€!
Pour obtenir une augmentation de nos actes , utiliser l'argument du rééquilibrage soin/prothèse est bien plus judicieux.
Mais cela s'appelle de la réalpolitik et c'est impossible pour un syndicat populiste...
07/10/2015 à 18h52
Ça promet la prothèse tarif cmu pour tout le monde contre 5% sur les soins!!!
On signe ou?
07/10/2015 à 19h02
yobi écrivait:
--------------
> Tout journaliste consciencieux utilise google avant un interview .Tu imagines la
> réaction du journaliste interviewant Soléra pleurant sur nos faibles revenus
> alors qu'il a lu juste avant que notre revenu moyen est de 105000€!
> Pour obtenir une augmentation de nos actes , utiliser l'argument du
> rééquilibrage soin/prothèse est bien plus judicieux.
> Mais cela s'appelle de la réalpolitik et c'est impossible pour un syndicat
> populiste...
Tout journaliste sérieux se rendrait compte que parler de revenu moyen est idiot et qu'il serait intelligent de connaitre le revenu médian...
Ce dont personne ne parle.
Car il suffit de peu de dentiste gagnant énormément pour exploser une moyenne...
Bref quitte à citer des chiffres autant en citer des interressants :D
07/10/2015 à 19h14
yobi écrivait:
--------------
> Tout journaliste consciencieux utilise google avant un interview .Tu imagines la
Ne prends pas tes désirs pour des réalités Ottmann.Et n'imagine pas mes réponses à l'avance, je n'ai pas le QI d'un pull over.
Des ITW , j'en fais régulièrement et je crois que pas UNE SEULE FOIS, j'ai sorti un truc aussi débile que ta patronne, c'est un fait.
Il y a 2 ans chez les "Grandes Gueules", je n'ai pas eu la partie facile et pourtant , au final, qu'ont ils retenu d'après toi ?
http://www.eugenol.com/attachments/0012/2228/RMC_les_grandes_gueules_-_25-11-2013_-_Dr_SOLERA.pdf
Le journaliste répond : je comprends car quand le plombier vient déboucher un
robinet il me prend 75€.
Je trouve choquant maintenant ce sont les tarifs de remboursement et le coût des cotisations que nous payons les remboursements ridicules, que nous ne pouvons pas contrôler , puisque c’est la SECU qui est reine. Et en plus il y a eu beaucoup d’investissements au niveau des soins dentaires ,Énormes progrès contre la douleur.
--
07/10/2015 à 19h26
Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > Tout journaliste consciencieux utilise google avant un interview .Tu imagines
> la
> > réaction du journaliste interviewant Soléra pleurant sur nos faibles revenus
>
>
> Ne prends pas tes désirs pour des réalités Ottmann.Et n'imagine pas mes réponses
> à l'avance, je n'ai pas le QI d'un pull over.
> Des ITW , j'en fais régulièrement et je crois que pas UNE SEULE FOIS, j'ai sorti
> un truc aussi débile que ta patronne, c'est un fait.
> Il y a 2 ans chez les "Grandes Gueules", je n'ai pas eu la partie facile et
> pourtant , au final, qu'ont ils retenu d'après toi ?
>
>
> http://www.eugenol.com/attachments/0012/2228/RMC_les_grandes_gueules_-_25-11-2013_-_Dr_SOLERA.pdf
>
>
> Le journaliste répond : je comprends car quand le plombier vient déboucher un
> robinet il me prend 75€.
>
> Je trouve choquant maintenant ce sont les tarifs de remboursement et le coût des
> cotisations que nous payons les remboursements ridicules, que nous ne pouvons
> pas contrôler , puisque c’est la SECU qui est reine. Et en plus il y a eu
> beaucoup d’investissements au niveau des soins dentaires ,Énormes progrès contre
> la douleur.
>
>
>
> --
> http://www.fsdl.fr/
Je viens de lire ton interview dans les GG.
Un grand moment de bon heure tout est très bien dit
07/10/2015 à 19h48
yobi écrivait:
--------------
> alors qu'il a lu juste avant que notre revenu moyen est de 105000€!
> Pour obtenir une augmentation de nos actes , utiliser l'argument du
> rééquilibrage soin/prothèse est bien plus judicieux.
> Mais cela s'appelle de la réalpolitik et c'est impossible pour un syndicat
> populiste...
En fait t'es obsédé par l'argent! Tu ne parles que de revenus, c'est maladif chez toi!
Je comprends mieux pourquoi on n'arrive pas à se mettre d'accord.
Et j'attends toujours ta réponse sur comment tu doubles les tarifs de soins... La sécu ne gagnant pas un centime si tu baisses le tarifs des prothèses, les seules à gagner quelque chose dans le deal ce sont les mutuelles. Tu ne crois pas qu'elles ont eu assez de cadeaux comme ça depuis quelques années?
Et pendant ce temps-là, les dentistes ne voient aucune amélioration de leurs conditions de travail, toujours des contraintes supplémentaires et en plus ils vont se faire pressés comme des citrons!
Y a pas à dire, la CNSD c'est vraiment un syndicat révolutionnaire...
07/10/2015 à 19h49
>.Tu imagines la réaction du journaliste interviewant Soléra pleurant sur nos faibles revenus alors qu'il a lu juste avant que notre revenu moyen est de 105000€! <
Un peu réducteur , et tu prends ce dirigeant pour un naif.
Tu crois qu'il attaquera frontalement
sans parler auparavant:
- des quartiles de revenus (ecarts),
- du malaise financier des jeunes "omnidentistes" qui doivent attendre parfois un an ou deux avant de faire admettre facilement leurs protheses, et vivre VRAIMENT mal leur activité avec que des soins.
- sans considérer que nos tarifs de soins sont indigents, -
- sans montrer que le prix des prothèses est équivalent a celui pratiqué en europe :l’équilibration ne veut donc rien dire, c'est une notion stupide qui nous dévorera a petits feux.
- en démontrant que notre codification CCAM est de tres loin la plus illogique et fantasque des pays occidentaux.
- en voulant tenir bon devant le nouveau devis, au pire adopter le plus simple si une décision unilatérale avait été prise (peut etre qu'on aurait gagné beaucoup de temps).
- en appliquant le "no nego" subtil avec les réseaux des mutuelles en les rendant dingues.
- en exerçant une communication avec les réseaux sociaux et forums, un bon français, un bon site sobre et explicatif, et sans cette morgue qui a le don d'énerver!
- et l'humour, ba oui!!!
- sans clef usb "cryptée" :-)) pour les adhérents only lors de formations payantes.
- sans dénoncer la mécanique des associations dentaires, non prévue par le cO dans ses textes , ce qui a pour effet de ruiner des praticiens
Tu crois vraiment qu'il oserait vraiment pleurer le situation financière moyenne devant un jourlaliste, tu le penses vraiment?
L'important est de maintenir le plus dignement possible les acquits et de circonscrire des exces qui se dessinnent. Lis son programme avant de considérer que c'est de la pub!
07/10/2015 à 19h49
"Et j'attends toujours ta réponse sur comment tu doubles les tarifs de soins..."
Sans doute de la même façon que tu lèves l'opposabilité sur les mêmes soins ?
07/10/2015 à 20h10
Enki, je vais te répondre très simplement.
- Doubler les tarifs de soins avec 7,5 milliards de déficit dans les caisses de la Sécu, n'y comptes même pas, c'est populiste et utopique.
- plafonner les prothèses ? Les complémentaires en rêvent mais cela ne rapporte pas un centime à la sécu.
En revanche avec la sortie de l'opposabilité sur CERTAINS actes (oui la radio Z6 on garde ;) ) qui méritent d'être quadruplés pour être dans les "normes" européennes rapporteraient pas mal de centaines de millions d'euros dans les caisses de la Sécu sans qu'elle ait à sortir le moindre centime. Et oui, tu avais oublié le "taux URSSAF" inventé par Yobi et ses camarades, et bien ça tournerait plein pot, tu ne crois pas avec des endos à 350 euros, des compos et des exos à + de 100 euros ?
La seule chose qu'il faudrait obtenir de la sécu, c'est la revalorisation du remboursement de l'onlay et de la reconstitution à ancrage corono radiculaire en matière plastique ( afin de réduire le volume des Inlays Core et des couronnes). Cela se négocie et pas plus tard que le 29 octobre, nous allons commencer notre campagne du "de meilleurs soins conservateurs de qualité et une prévention efficace = moins de prothèses et d'actes mutilants = économies pour la Sécu et les complémentaires"
http://www.fsdl.fr/la-fsdl-rencontre-lunocam-le-29-octobre/
Pour en revenir à la levée de l'opposabilité, nous savons que les contrats des complémentaires incluent déjà le 300, 400 voir 500% sur les soins (inutilisable jusqu'à maintenant, quelle arnaque pour les patients !) mais là où ça devient intéressant pour un gouvernement de "gauche" c'est l'assurance de relancer l'emploi (assistantes et secrétaires) dans nos cabinets avec un CA qui augmente, non ?
Je ne dis pas que c'est gagné d'avance mais en tous les cas, c'est la solution la plus raisonnable et qui permettrait enfin de vivre de nos soins. De toute façon, c'est ça où le statu quo avec plafond sur les prothèses en échange de "clopinettes" (chères à Yobi)...comme depuis 30 ans. C'est cela que tu veux Enki, des prothèses plafonnées avec des centres et des réseaux qui te crèvent à petit feu ?
--
07/10/2015 à 20h14
adhoc écrivait:
---------------
Lis son programme avant de considérer
> que c'est de la pub!
>
Merci Adhoc, rien à ajouter.
le slogan aux URPS de la CNSD en 2010 était "doublement des soins sinon rien"...Depuis on a eu la CCAM et ....rien d'autres.
Pourquoi obtenir en 2016, ce qu'ils n'ont pas obtenu en 2010 ?????
http://www.cnsd.fr/actualite/focus-sur/la-convention/403-nest-ce-pas-un-echec-apres-avoir-reclame-le-qdoublement-des-soinsq-de-se-retrouver-avec-une-enveloppe-si-reduite
--
07/10/2015 à 20h52
Si les solutions que je te donne pour répondre aux exigences de ton cabinet dans les années à venir te gonflent, passes ton chemin...personne ne t'oblige à lire que je sache.
Mais au delà des petites pics habituelles, je pense bien au contraire que cela intéresse beaucoup de monde de savoir comment fait on pour vivre de nos soins ?
ps: tes grossièretés ne sont pas dignes d'un médecin soit dit en passant mais cela ne regarde que moi.
--
07/10/2015 à 21h12
"votre guerre sterile continue a faire chier le praticien de base que je suis!!!"
Entierement d'accord, ca devient lourdingue et ca gonfle bon nombre de praticien.
07/10/2015 à 21h34
cgg tictac elje collaverdey et un paquet d'autres que "ca gonfle"
vous proposez quoi ?
une rubrique syndicale avec des petites blagues ?
eugenol-fourire.com ?
je peux vous proposer de vous inscrire sur une liste ou on debat des problemes de la profession sans pseudo
[email protected]
2 messages par semaine en moyenne
c'est tres soft
et ca donne super bonne conscience
et ca ne s'insulte plus depuis longtemps
on s'ignore c'est tout et on rejoint en celà la "base silencieuse" ( promis je ne parle plus de ses parties )
bonne nuit
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
07/10/2015 à 21h44
pourri écrivait:
----------------
> Ça promet la prothèse tarif cmu pour tout le monde contre 5% sur les soins!!!
> On signe ou?
Et tu as vu cela ou?
07/10/2015 à 21h48
Spix4ever écrivait:
-------------------
>
> Tout journaliste sérieux se rendrait compte que parler de revenu moyen est idiot
> et qu'il serait intelligent de connaitre le revenu médian...
> Ce dont personne ne parle.
>
> Car il suffit de peu de dentiste gagnant énormément pour exploser une moyenne...
> Bref quitte à citer des chiffres autant en citer des interressants :D
Un journaliste sérieux est la pour vendre du papier et donc casser du dentistes , tu comprendras que dans ces conditions , il se fout du revenu média (qui d'ailleurs est largement au dessus du revenu moyen des français)