Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa ville de Nice met en place le "chèque dentaire" - Eugenol

La ville de Nice met en place le "chèque dentaire"

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/10/2015 à 13h07

Hokusai écrivait:
-----------------
> chipoundine écrivait:
> ---------------------
>
> > Avec les propos que je tiens , je pensais au moins que j'allais me faire
> > insulter !!!, même pas , il y a dans vos réponses que de la résignation.
>
> La CARCDSF a publié des stat fraiches reprises ici, avec un revenu moyen de
> 80k€/an pour le praticien français.
> La présidente de la CNSD le confirme dans une revue de pharmaciens.
> Dans ces conditions, tu vas aller demain dans la rue pour demander une
> augmentation des honoraires ?? Et pas une petite, il faudrait les doubler...
> La solution serait de revoir la nomenclature pour rendre les actes de soins
> économiquement viables, en contrepartie d'un plafonnement des honoraires de
> prothèse.
> Qui va soutenir une telle proposition ?? Personne...

La solution c'est de foutre par terre ce système de merde. C'est quand meme extraordinaire, la sécu coute 25 % du salaire ( CSG 15 % et ASM 10 %) et rembourse que dalle.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/10/2015 à 13h14

barbabapat écrivait:
--------------------

> Désolé, mais le secteur 2 en médecine...

Mais pourquoi diantre allez vous chercher de l'argumentation dans des domaines sans rapport...
Y'a des centres Low-cost en médecine secteur 2 ?? Des roumains/portugais/espagnol qui font du secteur 2 ??
Ce sont des problématiques totalement différentes, le seul point commun c'est le domaine d'activité relatif a la sante.
Secondairement, j'ai jamais parlé d’accès au soin.


Image ik684g - Eugenol
chirphil

12/10/2015 à 13h20

L'état souhaite avoir des chir dents avec un statut libéral (pour continuer à payer charges libérales ....) avec des revenus de 2000,00 euros .

Quelle profession a vu ses revenus baisser de 20% en 10 ans ? NOUS , les privilégiés , les "revendeurs" de prothèse .

Alors non , nous avons faits suffisamment d'effort pour accepter encore une quelconque privation de notre exercice libéral .

Nous sommes un des pays , si ce n'est le premier , avec des prélèvements obligatoires des plus élevés , et par rapport aux autres pays de même niveau nous avons les tarifs de soins les plus faibles et des tarifs de prothèse équivalents .
Le problème ne vient pas de nous , mais d'une gestion à la petite semaine sans vision à long terme , même moyen termes , de la part de nos gestionnaires d'état .

Je n'attends plus rien de leur part , et une des seules solutions , serait de les mettre face à leur négligence ou incompétence en sortant de ce système .
En tant que libéral , je ne me sens aucune responsabilité dans le trou de la sécu , je paye , comme vous tous , mes cotisations , alors pourquoi devrais-je encore faire des efforts ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/10/2015 à 13h31

chicot29 écrivait:
------------------

> La solution c'est de foutre par terre ce système de merde. C'est quand meme
> extraordinaire, la sécu coute 25 % du salaire ( vCSG 15 % et ASM 10 %) et
> rembourse que dalle.

Mais a ca y'a que 2 réponses:
- l'argent est mal dépensé -> réforme/lutte contre la fraude
- l'argent est bien dépensé -> nous n'avons plus les moyens de couvrir les risques


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/10/2015 à 13h48

Hokusai écrivait:
-----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Désolé, mais le secteur 2 en médecine...
>
> Mais pourquoi diantre allez vous chercher de l'argumentation dans des domaines
> sans rapport...
> Y'a des centres Low-cost en médecine secteur 2 ?? Des
> roumains/portugais/espagnol qui font du secteur 2 ??
> Ce sont des problématiques totalement différentes, le seul point commun c'est le
> domaine d'activité relatif a la sante.
> Secondairement, j'ai jamais parlé d’accès au soin.

Donc pourquoi souhaite tu encadrer les tarifs de prothèse si ce n'est pas pour faciliter "l'accès aux soins" tel que définit par l’État dans ses statistiques.

Pour ce qui est du low cost en médecine, tu as les hôpitaux publiques subventionnés, aux déficit gargantuesques couvert par l’État avec des praticiens de toutes nationalité( Afrique du nord, syriens, burkinabés qui sont plus nombreux à travailler en France qu'au burkina faso, ...) pour faire tourner des services qui auraient dus être fermés.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/10/2015 à 15h08

Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > La solution c'est de foutre par terre ce système de merde. C'est quand meme
> > extraordinaire, la sécu coute 25 % du salaire ( vCSG 15 % et ASM 10 %) et
> > rembourse que dalle.
>
> Mais a ca y'a que 2 réponses:
> - l'argent est mal dépensé -> réforme/lutte contre la fraude
> - l'argent est bien dépensé -> nous n'avons plus les moyens de couvrir les
> risques

Problème de cotisants/allocataires ce système de charges trop lourdes crée du chômage et diminue donc les ressources. Meme topo que les caisses de retraites plus assez de cotisants.
Comment se fait il qu'il soit déficitaire avec des soins payés à coup de trique et des cotisations énormes ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/10/2015 à 19h31

Sans dec' vous avez fumé la moquette ou quoi?

Quelle idée stupide de dire "on veut augmenter les tarifs des soins opposables en contrepartie d'un encadrement des tarifs de prothèse"!!!!! Catherine sort de ce corps!

Les tarifs des soins sont iniques et ceux de prothèse sont les mêmes que ceux des pays europeens comparables! Donc la justice voudrait que les soins opposables soient revalorisés à leur juste valeur et que la base des remboursements de prothèse le soit aussi......

Donc oui il faut se battre pour obtenir une revalorisation desdits actes opposables et sans doute faudra-t-il donner quelque chose en échange.... mais pas de la prothèse low cost, merde!

Ce quelque chose a pour moi toujours été clair: accepter des contrôles sur la qualité desdits actes opposables et ainsi on pourra haut et fort dire qu'on oeuvre à la meilleure santé de nos patients.

Ainsi on couperait l'herbe sous le pied des dentistes low cost low quality, on niquerait dentexia et consorts et on pourrait pretendre au statut de professionnel de santé responsable et respectable.

Ô comme j’aimerais entendre ce discours de la part de nos syndicats.....

Si l'état ne veut pas payer au juste prix les soins on peut alors prendre à temoin les patients en disant qu'il nous refuse de pouvoir les soigner correctement mais que, en dépit de ça, la plupart des confrères bosse correctement.... beau retournement de situation au final, non?

ps: ce discours la fsdl ne le tient pas plus que les deux autres, peut être de peur de faire fuir les afficionados des actes opposables tarif de merde/qualité de merde et se ménager les indécis en ces temps de campagne electorale.... je sais pas. C'est à mons sens dommage même si je ne suis pas certain que ce raisonnement qui me parait logique soit entendu par mes chers cons freres.

Il serait pourtant facile pour un syndicat de dentistes ayant à coeur la dimension de santé publique de ses concitoyens d'argumenter en ce sens car c'est du bon sens basique, même le plus crétin des patients peut entendre qu'en passant du temps pour des actes correctement rémunérés on à tous à y gagner, y compris la secu et les complementaires.

Des fois je me dis que mes confrères sont vraiment des cons.
Que comme ils sont cons ils votent pour des syndicats de cons et acceptent d'être pris pour ce qu'ils sont par les pouvoirs publics et les assureurs complémentaires

ps: concernant le cheque dentiste.... on notera que s'y sont associés certes la Couchons Nous Sans Discutter mais aussi les plus si jeunes UJCD, ainsi que l'UFSBD et la mutualité (qui elle a à y gagner puisque qu'elle economise presque 6€ par assuré).

Évidemment que cette mesure est un emplâtre sur une jambe de bois et une basse manœuvre électorale puisqu'elle concerne des jeunes qui sont pour la plupart couverts par une complémentaire.
Nonobstant il n'est pas malin de la critiquer brutalement ni de ne pas y être associée syndicalement vu que tous les autres y sont....

Expliquer que c'est du vent tout en étant cosignataire d'une mesure sympathique mais inutile, voilà qui serait plus malin....

No négo, no concession, voire no passaran.... certes je sais sur quoi le no nego s’applique mais on fait le jeu de catherine qui est très forte pour retourner les choses en sa faveur.... à quand un édito de la cnsd disant "la fsdl ne veut pas s'impliquer pour les soins des etudiants".... et on perdra encore des voix connement.



--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/10/2015 à 19h49

pour ce qui est de la "qualité" associée à une valeur plus élevée et des contrôles derrière

1/ c'est infaisable pour tous car je pense que le niveau moyen des soins français ne supporterait pas un examen de qualité

donc soit => plouf les dentistes
soit => plouf le syndicat qui propose çà

et modestement je ne prétend pas passer tous les tests

2/ ce n'est ni plus ni moins que le programme de ujcd
récompenser l'excellence dans UN domaine

le mec qui fait très bien de la paro
très bien de l'esthétique
très bien de la chir
très bien de l'endo
etc...

qui justifie d'un plateau adapté , d'une technique parfaite et des formations associées

c'est con, ca fait " ha cyber c'est un ujcd" et autres conneries, mais c'est un fait
celà a été proposé dans leur programme

l'avantage c'est que le dépassement soin serait alors autorisé et payé à juste titre


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/10/2015 à 19h57

En plus l'état n'aurait pas les moyens de payer les contrôleurs, encore des fonctionnaires et de la technocratie...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/10/2015 à 19h59

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> pour ce qui est de la "qualité" associée à une valeur plus élevée et des
> contrôles derrière
>
> 1/ c'est infaisable pour tous car je pense que le niveau moyen des soins
> français ne supporterait pas un examen de qualité
>
> donc soit => plouf les dentistes
> soit => plouf le syndicat qui propose çà
>
> et modestement je ne prétend pas passer tous les tests
>
> 2/ ce n'est ni plus ni moins que le programme de ujcd
> récompenser l'excellence dans UN domaine
>
> le mec qui fait très bien de la paro
> très bien de l'esthétique
> très bien de la chir
> très bien de l'endo
> etc...
>
> qui justifie d'un plateau adapté , d'une technique parfaite et des formations
> associées
>
> c'est con, ca fait " ha cyber c'est un ujcd" et autres conneries, mais c'est un
> fait
> celà a été proposé dans leur programme
>
> l'avantage c'est que le dépassement soin serait alors autorisé et payé à juste
> titre

Bonne idée, mais fin des omniprats, tout le monde développerait sa petite compétence.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/10/2015 à 20h07

je crois que ca s'appelait
"valorisation de l'excellence"

mais attention encore fallait il que cette excellence soit reconnue

c'est pas forcément tout le monde


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/10/2015 à 21h26

Algi écrivait:
--------------

> Les tarifs des soins sont iniques et ceux de prothèse sont les mêmes que ceux
> des pays europeens comparables! Donc la justice voudrait que les soins
> opposables soient revalorisés à leur juste valeur et que la base des
> remboursements de prothèse le soit aussi......
>
> Donc oui il faut se battre pour obtenir une revalorisation desdits actes
> opposables et sans doute faudra-t-il donner quelque chose en échange.... mais
> pas de la prothèse low cost, merde!

Attention, je parle pas de plafonner la CCC à 330€...
Mais j'explique juste que je "comprends" pourquoi on est là...
Pourquoi existe-t-il des centres low-cost fermé le mercredi ?
-> à cause des honoraires de soins
Le tourisme dentaire idem...
La question c'est quelle contrepartie ? Des contrôles ??
Ils peuvent déjà venir me contrôler: Je fais les soins selon les données actuelles de la science, avec du matos de qualité, dans un cabinet bien équipé, je prends le temps de faire, je le fais a perte.
Je me rattrape sur le prothèse.
Je continue comme ca, que veux tu y faire ??
La prothèse n'est pas au tarif opposable, pourtant y'a pas de contrôle.
Des dentistes français posent des CCM achetées à 50€... aujourd'hui et sans contrôle qualité, à la traçabilité douteuse.

Ce que je propose c'est l'équi-rentabilité de chaque acte effectué dans les règles de l'art.

Des contrôles si tu veux, mais on peut les instaurer maintenant.






Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/10/2015 à 21h53

Controle il y a eu jadis avec les radios des endos sur les DEP de couronnes. Apparemment les CDC connaissent le prix réel d'une bonne endo les pires merdes (sans peche à l'apex quand meme) passaient comme une lettre à la poste. Pour les 60 euros et des brouettes d'une endo molaire à l'époque ils acceptaient de la merde à un tarif de merde. -)))))
Y a il eu accord tacite entre la CNSD et les caisses pour ca genre " vous nous payez un tarif au rabais et en contre partie vous vous montrez tolérants" pour qu'on puisse gagner notre vie sur la prothèse ?
Au moins les CDC savaient à qui ils avaient affaire. Ca n'est plus le cas maintenant nous ne sommes que des statistiques.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/10/2015 à 22h01

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je crois que ca s'appelait
> "valorisation de l'excellence"
>
> mais attention encore fallait il que cette excellence soit reconnue
>
> c'est pas forcément tout le monde

J'ai pas trouver comment illustrer mon propos alors voici
le genre de thérapeutique "moderne" et économiquement impossible
à réaliser en france:



Tu vas pas me dire qu’après 6 ans d'étude, on est pas tous capable de traiter ce cas de la même manière ?

Je poste celui la car c'est le système de matrice que j'utilise.
Super résultat, pas besoin de formation, le patient est soigné "au mieux".
Je me vois pas adresser pour une endo, un compo, une facette...
Lever un lambeau pour une alvéolectomie, apres 6 ans d'etudes c'est envisageable (mais rémunéré 33€ et qq...)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/10/2015 à 22h07

Hokusai écrivait:
-----------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > je crois que ca s'appelait
> > "valorisation de l'excellence"
> >
> > mais attention encore fallait il que cette excellence soit reconnue
> >
> > c'est pas forcément tout le monde
>
> J'ai pas trouver comment illustrer mon propos alors voici
> le genre de thérapeutique "moderne" et économiquement impossible
> à réaliser en france:


>
> Tu vas pas me dire qu’après 6 ans d'étude, on est pas tous capable de traiter ce
> cas de la même manière ?
>
> Je poste celui la car c'est le système de matrice que j'utilise.
> Super résultat, pas besoin de formation, le patient est soigné "au mieux".
> Je me vois pas adresser pour une endo, un compo, une facette...
> Lever un lambeau pour une alvéolectomie, apres 6 ans d'etudes c'est envisageable
> (mais rémunéré 33€ et qq...)

Un compo 2 faces stratifié sous digue à 33,74 euros c'est beaucoup moins rapide à faire et coute plus cher en consommables qu'une élévation de lambeau et une alvéolectomie. Tu as des problèmes avec la chir ? -)))))




X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/10/2015 à 22h07

on est tous capable à 85%
voire 65%

mais on est pas payé pour

parce que la ccam n'est qu'une "merde" qui ne reconnait pas la technique utilisée

pas de valorisation de la digue
de systeme sophistiqué de matricage
le pouce est payé comme du wedge + palodent

et je parle même pas du compo

si le compo était valorisé differemment du plombage OK

ce n'est pas le cas

alors qu'est ce qui peut pousser à l'utiliser ??.??

bref cette idée était bonne mais 10 ans plus tard on en est au même point et on sait tous grace a QUI qui accepte de signer voire s'engage à le faire quand même la secu ne l'attend pas

la csnd s'est précipité autant pour l'ASM ( on a vu le resultat ) que pour la CCAM ( on le voit déjà maintenant )

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky