Tous les forums
Que pensez des cvi d'obturation?
16/10/2015 à 00h28
Que pensez vous des cvi du genre equia et compagnie pour les reconstitutions de petites etendues (s1, s2 occlusal...)
C'est intéressant de part leur mis en oeuvre simplifié, leur adherence naturelle et leur libération de fluor.
Mais qu'en est il de la pérennité à long terme, du joint et des eventuelle infiltration...
Certains les recommandent exclusivement sur les dents temporaires, d'autre partout.
Je me posais egalement la meme question pour les compos auto adhesif auto mordancant style vertise de chez Kerr mais j'ai beaucoup moins confiance
Merci
16/10/2015 à 19h14
j'utilise beaucoup l'Equia que je trouve pas mal. Après c'est comme tout il faut bien suivre le protocole. (si possible champ ou double aspiration) et surtout ne pas oublié le GC Coat.
J'utilise aussi le vertise de chez Kerr. Mais j'utilise avant un MR2. Pour le sillon c'est top.
20/10/2015 à 00h09
jeff13 écrivait:
----------------
>
Par contre au niveau de la morphologie/sculpture occlusale, la vidéo n'est pas franchement flatteuse pour l'EQUIA...
20/10/2015 à 00h17
C'est pas du à l'equia ca, c'est parce que c'est une femme qui s'en est chargé
20/10/2015 à 01h05
les verres ionomères malgré leur évolution restent pour moi des matériaux transitoires chez les polycarieux
tres pratiques pour les reconstitutions préendo.
mais aucune reconstitution durable en verre monomère meme en petite étendue ou alors pour les dents temporaires.
20/10/2015 à 01h24
Toothache écrivait:
-------------------
" CVI = daube "
mais non , la daube ç est un CIV