Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNotre avenir énergétique existe depuis longtemps - Eugenol

Notre avenir énergétique existe depuis longtemps

Licorne

26/01/2016 à 16h49

Aller je répond puisque j'ai un peu parcouru le fil.
Le progrès des pays riches est-il encore tenable continuellement ? Non.
Devons-nous faire marche arrière ? Oui.
Comment? Terrrrrible question.
Devons nous sacrifier notre acquis ou le partager ou l'abandonner ? Question ouverte.
La question sur notre système de retraite et ce que nous en voyons montre que les sociétés modernes sont devenues incompatibles avec notre humanisme profond.
Devons-nous intervenir chez les autres systématiquement? Non.
C'est aussi leur liberté.
Pas coco le licorne ni religieux 😂
Les énergies ? Bof.
Elles verront bien quand on répondra à toutes ces questions.
Question? Ais-je envie de foutre le camp ailleurs ?
Yesssssssss!
Où........ merde j'ai pas trouvé!
Ou plutôt si ....... dans le passé ou les grands espaces où je rencontrerai personne.
Avec Internet.
Ça aussi je devrai m'en passer?

Bon on me demande d'être responsable pour une fois.....c'est ça donc?
Désolé je vais jamais voter.

Seule une nouvelle vision du monde ou paradigme nous conduira vers ces chemins ..... Mais le formatage des esprits est tenace et empêche une évolution quelconque.
Aucun homme politique ne parle ainsi (heureusement...c'est ça que vous pensez?😃)
Seul un grand choc émotionnel le pourra.
Alors
Format C:\
Attention! Vous allez formater votre disque dur et perdre toutes vos données O/N ?

Vous répondez quoi?

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/01/2016 à 17h21

Donc je tente de ralancer le sujet sur un propos de Guadi et j'obtiens seulement ceci :

1 : "Tu devrais expliquer ta théorie aux indiens d’Amazonie…"
Que ces hommes soient spoliés par l'Etat Brésilien car la propriété de leurs terres leur est interdite est une banalité mais quel rapport?

2 : "Paranoîa libertaire d'une ex-victime de l'ex-union soviétique, passée de la biochime à l'activisme libéral...
Une opposition à l'establishment de la régulation et de la réglementation, soit, mais il faut raison garder et ses arguments sont très peu scientifiques.
Ca transpire..".

Euh Mark, tu peux mieux que l'ad hominem d'ado boutonneux.
Un argument contre des positions simple et pragmatiques exposées?

3 : Licorne
Le progrès des pays riches est-il encore tenable continuellement ? Oui.
Devons-nous faire marche arrière ? Non
Ce qui différencie nos réponses c'est, je crois, que tu réponds en te basant sur les connaissances techniques et scientifiques acquises alors que je réponds en me basant sur le fait que l'économie est un processus dynamique qui évolue en permanence et que la richesse et le bien être continueront d'augmenter avec toujours une moindre satisfaction des hommes car plus les désirs humains deviennent accessibles techniquement et financièrement plus les hommes sont insatisfaits.

Utilisateur banni

26/01/2016 à 17h22

Notre existence est éphémère..

Licorne

26/01/2016 à 17h30

Mais je suis d'accord sur tout ce qui concerne l'insatisfaction permanente des individus.
Alors devons-nous continuer à puiser continuellement les ressources si cela doit tjs nous mener à une perpétuelle insatisfaction.
La source de satisfaction peut-être aussi ailleurs.
Je crois que je vais connaître le fond de ta pensée.
En attente je te relis.

Utilisateur banni

26/01/2016 à 17h38

Wakrap, je n'ai pas le temps de polémiquer des heures sur un sujet qui tourne en rond car tu feins de ne pas comprendre dès que cela ne va pas dans ton sens, cela s'appelle le déni.
Si tu veux en savoir plus sur ce qu'est une ressource, ce que signifie la dissipation d'énergie et pourquoi nous sommes actuellement dans une période d'effondrement, lis cet ouvrage qui est une référence : Thermodynamique de l'évolution.
Et la citation savoureuse de Kenneth Boulding : "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou soit un économiste.
A savoir aussi que la construction de nouvelles usines nucléaires ou simplement l'entretien de celles-ci sera très difficile dans dans une économie pétrolière en déclin, idem les matériaux nécessaires pour les exploiter.

En résumé, plus un domaine dissipe d'énergie, plus il fait évoluer son environnement, et plus vite il s'effondre.
Ce sont les générations suivantes qui vont salement trinquer si on ne prend pas conscience de cette situation dès à présent.
Et cela ne signifie pas pour autant qu'il faille vivre comme des moines et se priver de toutes les douceurs terrestres !

Utilisateur banni

26/01/2016 à 17h41

wakrap écrivait:
----------------

> Ce qui différencie nos réponses c'est, je crois, que tu réponds en te basant sur
> les connaissances techniques et scientifiques acquises alors que je réponds en
> me basant sur le fait que l'économie est un processus dynamique qui évolue en
> permanence et que la richesse et le bien être continueront d'augmenter avec
> toujours une moindre satisfaction des hommes car plus les désirs humains
> deviennent accessibles techniquement et financièrement plus les hommes sont
> insatisfaits.

j'en verse une larme

Utilisateur banni

26/01/2016 à 17h49

Avant d’avoir besoin de médicament pour la grippe, les indiens d’Amazonie avait et aurait eu suffisamment de ressources pour des milliers d’années.

Licorne

26/01/2016 à 17h57

Sur l'insatisfaction permanente des hommes nous sommes donc d'accord.
Ils pourraient aussi se tourner vers les arts quels qu'ils soient pour apprendre à comprendre que leur condition de mortel est aussi une façon d'apprécier ce qui est beau et non ce qui est utile tout de suite.
Pour le reste tu proposes de continuer le progrès indéfiniment et de pas faire marche arrière.
Pourquoi pas ... personne n'est contre.
Mais concrètement on fait comment?
J'essaye de voir ton point de vue.

wakrap

26/01/2016 à 17h58

Guady : "Et la citation savoureuse de Kenneth Boulding : "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou soit un économiste. "

Ah, . simplement parler de monde fini est une hérésie. Il n'est ni fini selon nos connaissances, ni fini dans le fait que notre savoir le concernant est ridicule et que chaque découverte nous ouvre des portes encore plus grandes.
Le serait-il que nous en sommes à un stade indétectable sur son échelle.
Et j'écris ceci sans savoir ce que le mot croissance recouvre dans cette phrase. Si ce mot recouvre le nombre de litres de pétrole extrait du sol et consommé, je me demande pourquoi tu cites une phrase niveau CP, si croissance répond à l'augmentation des satisfactions des besoins humains, c'est juste débile.

Et on en revient toujours à la même chose. Définir les mots.

Licorne

26/01/2016 à 18h06

Justement definissons les mots.
Croissance?

Utilisateur banni

26/01/2016 à 18h12

Lis ce livre et tu auras toutes les définitions dans leur contexte, donc développées pour donner sens au sujet abordé. Sinon encore une fois, la spéculation c'est aussi bien le financier qui passe sont temps à jouer avec l'argent des autres pour accroître sa propre richesse tout en ne produisant rien mais appauvrit la planète à toute allure, que le chercheur qui bâtit des théories etc.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/01/2016 à 18h14

Licorne écrivait:
-----------------
> Sur l'insatisfaction permanente des hommes nous sommes donc d'accord.

tu ne crois pas si bien dire.... j'aurais du prendre une turbo. -)

Utilisateur banni

26/01/2016 à 18h14

Licorne écrivait:
-----------------
> Justement definissons les mots.
> Croissance?

Croissance (économique) actuelle : elle est due aux énergies fossiles.
L'épuisement de ces ressources va nécessairement entraîner un arrêt de la croissance

Utilisateur banni

26/01/2016 à 18h16

chicot29 écrivait:
------------------
> Licorne écrivait:
> -----------------
> > Sur l'insatisfaction permanente des hommes nous sommes donc d'accord.
>
> tu ne crois pas si bien dire.... j'aurais du prendre une turbo. -)

Et moi un homard avec des truffes mais mon hôte avait dit : que du caviar.
Bon, ça c'est pour la surenchère à Chicot :=)

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/01/2016 à 18h33

Licorne écrivait:
-----------------
" Justement definissons les mots.
Croissance?"

croissance = toujours plus .
de quoi ? = vas savoir

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/01/2016 à 18h36

En tout cas pas de croissance=chômage. -)

Licorne

26/01/2016 à 18h38

chicot29 écrivait:
------------------
> Licorne écrivait:
> -----------------
> > Sur l'insatisfaction permanente des hommes nous sommes donc d'accord.
>
> tu ne crois pas si bien dire.... j'aurais du prendre une turbo. -)

Tu me soigneras quand j'aurai la CMU 😧?
Vers sept pour un DT?

Utilisateur banni

26/01/2016 à 18h43

chicot29 écrivait:
------------------
> En tout cas pas de croissance=chômage. -)

Et oui, c'est ça l'effet de la Reine Rouge et de la thermodynamique.
Il faudrait mettre en place l'allocation universelle qui coûterait moins cher que tous ces systèmes d'assistanat actuel. Comme ça il n'y aura plus de déchéance humaine(des travailleurs qui vivent dans leur voiture vu la concentration des richesses), fin du clientélisme électoral et autres magouilles. Et ceux qui auront envie d'entreprendre et rouler en Ferrari pourront le faire sans culpabiliser... En très schématisé

wakrap

26/01/2016 à 18h47

Bon, là j'ai besoin de croitre à titre personnel ainsi que mon patient, je viens d'allumer mes 2 usineuses et mon omnicam et j'ai 9 couronnes à boucler dans la journée.
Je fais une pause ici, peut être retour quand j'allumerai le four.

Licorne

26/01/2016 à 18h56

.

Utilisateur banni

28/01/2016 à 09h13

En résumé, en alliant énergie intermittente, cogénération et en aménageant une habitation à faible perte énergétique avec une modification des habitudes de consommation, il est aujourd’hui possible d’avoir une maison autonome en électricité.

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

28/01/2016 à 09h54

posit écrivait:
---------------
> En résumé, en alliant énergie intermittente, cogénération et aménageant une
> habitation à faible perte énergétique

Ces maisons sont des réserves à toxiques, allergisants et miasmes de tous poils, du fait même de leurs isolations. Une VMC ni peut rien, il restera des poches non ventilées.
Je préfère une maison rustique avec une déperdition raisonnable, mais qui "respire".

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/01/2016 à 10h13

C'est tres bien les premieres années, posit.
Puis tres vite les panneaux perdent de leur capacité, les connexions se corrodent, les onduleurs claquent, les tuiles autour de tes panneaux se désagregent, fuites d'eau dans le grenier, il faut rebooter le systeme qui de temps en temps devient fou (comme un ordi).
Soit tu es bricoleur, et tu as une bonne santé, et tu as du temps pour réparer toi meme toutes ces merdes, soit tu fais appel et ca revient tres cher. Ta maison morfle. Je regrette d'avoir mis ces panneaux...
Une éolienne, tu vois ca dans un village?
Ma mutualisation de l'energie pour un courant sans deperdition... la méteo est la meme pour tout le monde....
Les futurs serveurs google qui chauffent, ok, ca fera du bruit lors des pannes, les risques d'incendie seront maximum.
Je suis rentré de chez moi d'un week end, odeur affreuse, un onduleur était en train de prendre feu, j'ai eu du pot!
Les batteries ne tiennent pas, la technologie est encore tres mauvaise, on ne sait pas conserver l'energie.
L'aviation est en train de remettre les vieilles batteries cadmium nickel , bien polluantes, et virer les lithium-ion, plus modernes, mais dangereuses....
Tout n'est pas rose dans ce domaine des batteries....
Comme dit wakrap, se contenter de ce qu'on a, qui est tres puissant, rentable, et faire confiance a nos recherches.
Mais pour le moment , la maison autonome en energie a long terme, c'est du reve...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/01/2016 à 13h57

Ouais,ben elle existait déjà la maison autonome ,on dormait avec les vaches ca le faisait .certains dorment encore avec une grosse vache ,mais ca marche moins bien:-)
Je sors

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

28/01/2016 à 14h56

ouais et avec un gros porc ça marche aussi ? tant qu'on est dans la ferme ....

1...8910