Tous les forums
Notre avenir énergétique existe depuis longtemps
24/01/2016 à 22h59
Pas bcp je crois car il habite au soleil. Mais il compense en prenant l'avion pour aller skier en Alaska. ;0))
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
25/01/2016 à 03h40
Licorne écrivait:
-----------------
> Combien il depense pour se chauffer wakrap env / an?
Je dépense pour me chauffer ou me rafraîchir ce que je décide.
C'est fou de voir que cette question puisse simplement être posée.
On en est arrivé à un stade qui nous rappelle les bons vieux pays cocos où chacun observe le voisin avec jugement à la sortie.
Est ce que je te demande si tu as lavé et changé ta culotte aujourd'hui?
C'est désespérant de voir que vous n'avez conscience de l'aspect totalitaire de votre attitude.
25/01/2016 à 03h45
Algi écrivait:
--------------
>
> Pas bcp je crois car il habite au soleil. Mais il compense en prenant l'avion
> pour aller skier en Alaska. ;0))
> --
> L’extrémisme est le culte sans la culture ;
> le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
> l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
>
CQFD, et sinon, tu crois avoir écrit une chose utile, importante, avoir apporté un argument?
25/01/2016 à 03h51
Guady écrivait:
---------------
> wakrap écrivait:
> ----------------
> Connais-tu le sens et la portée de ce mot essentiel : l’intention ? Non bien
> sûr.
> Quant à tes intentions à toi, hormis le troll et la polémique stérile pour le
> plaisir de traiter tous ceux que tu ne comprends pas de crétins sur ce forum…
> sans Wakrap on en serait encore au stade de l’algue bleue sans doute :=))
Oui, et, un argument?
Aller, un peu plus haut je t'ai demandé un exemple, alors je recommence: exemple de polémique stérile : le fait de contredire des personnes incapable de répondre à des arguments est probablement stérile pour certains car cela revient effectivement à parler à un mur mais ce n'est pas une polémique, c'est une contradiction.
Donne un exemple de polémique de mon fait, mais bon, on a l'habitude, la réponse ne viendra pas.
25/01/2016 à 08h31
Algi écrivait:
--------------
>
> Pas bcp je crois car il habite au soleil. Mais il compense en prenant l'avion
> pour aller skier en Alaska. ;0))
> --
Et en plus il doit avoir un off shore avec 3 fois 300 au cul. Rhooo ! le vilain. -)))
25/01/2016 à 12h25
wakrap écrivait:
----------------
> Donne un exemple de polémique de mon fait, mais bon, on a l'habitude, la réponse
> ne viendra pas.
Rolala, tu n'en as pas marre ? je me suis donné la peine de t'expliquer avec patience à chaque réponse, mais tu voudrais peut-être que je recopie la définition du Petit Larousse, ou Wikipédia comme tu le fais ?
25/01/2016 à 16h00
chicot29 écrivait:
------------------
> Moi je roule en tesla, c'est bon pour la planète tout le monde devrait etre
> aussi écolo conscient que moi. -).
> Sans dec maintenant qu'on a bien utilisé les énergies fossiles pour se
> développer faire la leçon aux pays pauvres pour rester "propres" c'est vraiment
> du foutage de gueule.
C’est une bien vaillante pensée de promouvoir notre développement sociétal à des pays qui ont préservé leur structure de solidarité générationnelle.
25/01/2016 à 16h09
Et en plus cette solidarité générationnelle est moins coûteuse que nos systèmes de retraite et bien plus humaine.
25/01/2016 à 17h04
chicot29 écrivait:
------------------
> Algi écrivait:
> --------------
> >
> > Pas bcp je crois car il habite au soleil. Mais il compense en prenant l'avion
> > pour aller skier en Alaska. ;0))
> > --
>
> Et en plus il doit avoir un off shore avec 3 fois 300 au cul. Rhooo ! le
> vilain. -)))
Ah, j'en vois un de ce type régulièrement, il passe ici presque tous les ans sur un bateau d'observation d'écolo. Ils ont ce machin comme annexe. 3X300 au cul, impressionnant comme annexe, mais c'est pour la bonne cause. Religion.
25/01/2016 à 17h09
Licorne écrivait:
-----------------
> Et en plus cette solidarité générationnelle est moins coûteuse que nos systèmes
> de retraite et bien plus humaine.
Propos intéressant, surtout que ce n'est pas guady qui écrit ceci, on va peut être avoir l'explication de la chose.
Comment caractérises-tu cette solidarité dans ces pays pauvres, en quoi est elle différente de la notre?
25/01/2016 à 17h21
Guady écrivait:
---------------
> wakrap écrivait:
> ----------------
> > Donne un exemple de polémique de mon fait, mais bon, on a l'habitude, la
> réponse
> > ne viendra pas.
>
> Rolala, tu n'en as pas marre ? je me suis donné la peine de t'expliquer avec
> patience à chaque réponse, mais tu voudrais peut-être que je recopie la
> définition du Petit Larousse, ou Wikipédia comme tu le fais ?
Tu as fumé? Toi expliquer un truc? je n'ai que des réponses comme au dessus.
Jamais un élément précis et quand c'est long ce sont des dizaines de lignes holistes qui partent dans tous les sens et consistant à ne jamais répondre à un argument.
25/01/2016 à 17h24
wakrap écrivait:
----------------
> Propos intéressant, surtout que ce n'est pas guady qui écrit ceci, on va peut
> être avoir l'explication de la chose.
>
:=)) Pardonne moi de ne pas avoir ta pensée savante qui nous explique que l'écologie se résume à Alerte à Malibu et Pamela Anderson, fort sympathique par ailleurs.
26/01/2016 à 05h22
Guady : Et le libéralisme de Wakrap est une idéologie qui ne reflète pas le libéralisme au service de la pérennité humaine sur le long terme. Parce que Wakrap ne comprend pas ce que c'est qu'une ressource disponible.
On a déjà parlé de ce qu'est une ressource.disponible on verra après.
Est tu d'accord avec ce que j'ai dit à ce propos, en gros qu'il n'existe pas de ressource hors du champ de l'action humaine, qu'un produit ou objet n'est ressource que parce que l'on agit dessus et que le jour où l'on agira plus dessus ce ne sera plus une ressource mais un simple objet ou déchet, ce qu'il a toujours été depuis que le monde existe jusqu'à ces dernières décennies.
Bref, en gros, ressource n'est pas un nom mais un qualificatif appliqué un temps donné, durant son utilité, à un objet.
26/01/2016 à 08h52
Tu devrais expliquer ta théorie aux indiens d’Amazonie…
26/01/2016 à 12h37
on dit que l'activité humaine perturbe la meteo ,moi ç est la meteo qui me perturbe :-)
https://www.youtube.com/embed/ePG6zUYvUZg
26/01/2016 à 12h47
enlaye écrivait:
----------------
> on dit que l'activité humaine perturbe la meteo ,moi ç est la meteo qui me
> perturbe :-)
>
> https://www.youtube.com/embed/ePG6zUYvUZg
Là c'est météo et mets tes bas.
26/01/2016 à 12h59
wakrap écrivait:
----------------
> Comme quoi on peut avoir des scientifiques et de la raison :
>
>
>
Paranoîa libertaire d'une ex-victime de l'ex-union soviétique, passée de la biochime à l'activisme libéral...
Une opposition à l'establishment de la régulation et de la réglementation, soit, mais il faut raison garder et ses arguments sont très peu scientifiques.
Ca transpire...
26/01/2016 à 13h21
@ vulpi et Enlaye , : houlà là ! mais la vous polluez un fil sérieux vous êtes bruns à moustache ?
26/01/2016 à 14h12
@ casa, corbeau! je suis corbeau, donc pas un poulet. Corbeau et sel pour être précis, la moustache :)) même pas en rêve.
Mais tu as raison casa je m'égare, tiens samedi Mme vulpi a informé, avec humour elle est pas blonde, un ami que si je me trompais de maison il fallait qu'il appelle de suite, tu vois comment je m'éparpille. Elle est rigolote Mme vulpi.
Post sérieux donc, ah oui! Au fait il faut comparer l'activité solaire avec les variations climatiques annuelles, plus le soleil est actif et plus l'année est douce, c'est un cycle de 11 années et actuellement nous sommes en activité solaire maximale d'où des années douces, à ce que m'a dit Mme Michu qui a un voisin qui travaille à coté de météo France...
26/01/2016 à 14h34
Tant que tu n'es pas coq ! Elle a l'air bien cette Mme Vulpi .
Mais alors l'histoire du réchauffement climatique ...? Sacrée mme Michu
26/01/2016 à 15h03
wakrap écrivait:
----------------
> Licorne écrivait:
> -----------------
> > Et en plus cette solidarité générationnelle est moins coûteuse que nos
> systèmes
> > de retraite et bien plus humaine.
>
> Propos intéressant, surtout que ce n'est pas guady qui écrit ceci, on va peut
> être avoir l'explication de la chose.
>
>
> Comment caractérises-tu cette solidarité dans ces pays pauvres, en quoi est elle
> différente de la notre?
Tu sais moi Wakrap ce que je dis des choses!
Je ne suis pas vrt ce fil.
J'ai voulu apporter une pointe d'humour ici.
Si tu réponds à ma devinette de petite culotte ben j'engage la conversation.
Qu'est ce que tu veux il est comme ça licorne grifix...
Mais faut m'expliquer en 2 mots de quoi il est question ici et ton point de vue☺
amitiés