Tous les forums
faible aspiration VSA300
26/11/2015 à 18h19
Bonjour,
mon VSA 300 n'aspire pas bien, il n'est pas encrassé au niveau centrifuge car changé récemment.
Mercipour vos conseils .
.
27/11/2015 à 00h06
C'est un peu trivial mais as tu nettoyé le filtre d'arrivé avant la centrifugeuse?
27/11/2015 à 08h50
Vduyen écrivait:
----------------
> Bonjour,
>
> mon VSA 300 n'aspire pas bien, il n'est pas encrassé au niveau centrifuge car
> changé récemment.
> Mercipour vos conseils .
> .
l'état de remplissage de la cassette de collecte n'influence pas la qualité de l'aspiration
le filtre au niveau du boîtier de déclenchement est il propre? Certains boîtiers de déclenchement ont des membranes où des débris peuvent se coincer, est ce que tu l'as vérifié ? Le filtre jaune à l'arrivée sur la vsa est il propre ?
Voilà des pistes
27/11/2015 à 11h49
Bjr,
as-tu vérifié non pas en sortie du tuyau qui va en bouche mais à son entrée, là où il est raccordé en direction de la pompe... parfois cela met en évidence que cela vient du tuyau d'aspi dont un feuillet interne s'est décollé de l'externe et se collabe, bouchant ainsi le passage normal...
27/11/2015 à 12h13
Bonjour,
en nettoyant le tuyau de la pompe, j'ai effectivement trouvé plusieurs feuillets de couleur gris collé sur le filtre jaune à l'entrée de l'aspi. cava mieux maintenant . Mais le tuyau pvc est encore engrassé , comment vous faites pour le nettoyer ? au furet ?